Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question soupape

+7
flatourien
Flatosaure
Mick13
jbt
Acatène
goeland_
nacimo
11 participants

Aller en bas

Question soupape  Empty Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 19:34

salut tout le monde

voila ma moto pétarde (explosion) des fois le coté droit quand elle ne veut pas démarré, je viens de faire un grand nettoyage au carburateur et ça continue

Alors j'ai déculassé,
la soupape d'admission est bien étanche mais la soupape d'échappement l'est moins mais vraiment moins (apparemment je n'est pas fait un bon rodage)

ma question, cette légère imperfection de étanchéité de la soupape d'échappement, explique-elle les explosions ? confused Question soupape  569134

Merci pour toutes vos réponses jap
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:46

nacimo a écrit:
la soupape d'admission est bien étanche mais la soupape d'échappement l'est moins mais vraiment moins (apparemment je n'est pas fait un bon rodage)

ma question, cette légère imperfection de étanchéité de la soupape d'échappement, explique-elle les explosions ? confused Question soupape  569134


Non, car si l'une des 4 soupapes n'était pas étanche, ton moteur tournerait que sur un cylindre ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 19:57

FLAT-TWIN42 a écrit:
nacimo a écrit:
la soupape d'admission est bien étanche mais la soupape d'échappement l'est moins mais vraiment moins (apparemment je n'est pas fait un bon rodage)

ma question, cette légère imperfection de étanchéité de la soupape d'échappement, explique-elle les explosions ? confused Question soupape  569134


Non, car si l'une des 4 soupapes n'était pas étanche, ton moteur tournerait que sur un cylindre ... Twisted Evil

j'ai déculassé, parce que je sentais que le coté droit soufrait au démarrage, ça faisait des
''Pouf Pouf ...et un grande explosion genre un pétard qui explose '' j'ai pensais directement que c'était la soupape d'admission mais en ouvrant j'ai trouvé la soupape d'échappement qui n'était pas parfaitement étanche
saispas
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  goeland_ Mar 8 Nov 2011 - 20:00

nacimo a écrit:salut tout le monde

voila ma moto pétarde (explosion) des fois le coté droit quand elle ne veut pas démarré, je viens de faire un grand nettoyage au carburateur et ça continue

Alors j'ai déculassé,
la soupape d'admission est bien étanche mais la soupape d'échappement l'est moins mais vraiment moins (apparemment je n'est pas fait un bon rodage)

ma question, cette légère imperfection de étanchéité de la soupape d'échappement, explique-elle les explosions ? confused Question soupape  569134

Merci pour toutes vos réponses jap

Si ta soupape d'échappement n'est pas parfaitement étanche, ca peut expliquer l'effet clin . Le mélange part dans l'échappement et la combustion a lieu dedans
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Acatène Mar 8 Nov 2011 - 20:02

FLAT-TWIN42 a écrit:
nacimo a écrit:
la soupape d'admission est bien étanche mais la soupape d'échappement l'est moins mais vraiment moins (apparemment je n'est pas fait un bon rodage)

ma question, cette légère imperfection de étanchéité de la soupape d'échappement, explique-elle les explosions ? confused Question soupape  569134


Non, car si l'une des 4 soupapes n'était pas étanche, ton moteur tournerait que sur un cylindre ... Twisted Evil
Flat -Twin le retour...


Bien sûr que si Nacimo que ça a un rapport et ça n'empêche pas le moteur de tourner sur ce cylindre là... sauf qu'il n'a aucune "pêche" vu qu'une partie des gaz frais part direct à l'échappement et au bout d'un moment faut bien que ça pète...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  jbt Mar 8 Nov 2011 - 20:10

FLAT-TWIN42 a écrit:
Non, car si l'une des 4 soupapes n'était pas étanche, ton moteur tournerait que sur un cylindre ... Twisted Evil
Toujours aussi compétent...

Donc oui, Nacimo, si ta soupape d'échappement n'est pas parfaitement étanche, ça peut expliquer des pétarades, sans t'empecher de rouler. Le risque est qu'à force, la fuite des gaz en inflammation ne finisse par aggraver l'état de la portée et de la soupape, avec un effet de chalumeau (gaz compressé et enflammé) qui créera des points chauds dans la zone de la portée.
Ca se rode, et si ça ne suffit pas, ça se rectifie facilement.

Par ailleurs, vu que l'allumage est à étincelle perdue, les déflagrations peuvent également être provoquées par une inflammation de gaz imbrûlés en fin d'échappement, juste avant le PMH. Ca peut être le cas avec une soupape d'admission pas étanche (gaz frais aspirés juste après l'explosion), une chambre d'admission trop encalaminée, une bougie d'indice inadapté.
Dernière piste; une carburation trop pauvre sur le gicleur de ralenti(ça ne pête qu'à la déccélération), ou un échappement bricolé qui n'est plus accordé au moteur.


Dernière édition par jbt le Mar 8 Nov 2011 - 20:15, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Mick13 Mar 8 Nov 2011 - 20:14

Oui, ça peut l'expliquer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  goeland_ Mar 8 Nov 2011 - 20:25

parce que le jeu peut avoir bouger plus d'un coté que de l'autre, parce que roder une soupape si le guide est usé risque de ne pas faire une portée bien cylindrique, parce que le reniflard des BM crache plus à droite donc encrasse plus le cylindre droit (enfin si <79), parce que... ces motos frisent la trentaine voir plus et qu'elles ne sont plus aussi parfaite qu'a la sortie de l'usine drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 20:27

FLAT-TWIN42 Aujourd'hui à 20:16
D'accord les gars, et pourquoi cette soupape aurait elle ce problème? pourquoi pas les deux soupapes d'échappement?

les exposions venaient seulement du coté droit

Pour qu'une soupape ne soit plus étanche, il n'y a pas trente six solutions, soit elle est grillée, soit la tulipe est voilée, soit le jeux au culbuteurs est incorrecte?
Même avec des soupapes très très encrassées, les deux cylindres auraient le même fonctionnement... Nous somme d'accord.

ça fait moins de 200-250 km que j'avais remonté mon moteur et j'avais bien fais un rodage soupape ...mais apparemment je l'avais pas fait correctement



Merci a tous pour vos réponses jap

La je comprends mieux jap demain je vais refaire le rodage de la soupape d'échappement

je vous tiendrais au courant jap

Merci encore un fois clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 20:29

Profites-en pour regarder le jeu de la soupape dans son guide comme le dit Goeland.
Si le jeu est vraiment perceptible à la main, pas bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 20:31

Flatosaure a écrit:Profites-en pour regarder le jeu de la soupape dans son guide comme le dit Goeland.
Si le jeu est vraiment perceptible à la main, pas bon.

Merci du conseil je vais le faire clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  flatourien Mar 8 Nov 2011 - 20:32

Soupape d'échappement non étanche ou bridée = pétarade

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  oggy Mar 8 Nov 2011 - 20:33

Une chose qui peut expliquer ça comme a dit Goeland, c'est si le guide de cette soupape est hs, la soupape ne peut pas bien fermer, il faut changer au moins ce guide.

Et avec ça, vaut mieux mettre une soupape neuve.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 20:33

Et si tu as un rectifieur sous la main quand c'est démonté, tu lui portes ta culasse pour mesurer ce jeu, c'est encore mieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 20:34

Flatosaure a écrit:Et si tu as un rectifieur sous la main quand c'est démonté, tu lui portes ta culasse pour mesurer ce jeu, c'est encore mieux.

c'est ce que je pense faire clin y a pas mieux que le conseil d'un pro
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 20:36

Surtout avec ces soupapes d'échappement, vaut mieux ne pas prendre trop de risques.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  L-Malik Mar 8 Nov 2011 - 21:06

et de bien régler le jeu des doigts de culbus au PMH (Point de fin combustion) 0.10 a l'admis et 0.15 a l’échappement !!!
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Phil... Mar 8 Nov 2011 - 21:32

nacimo a écrit:
Flatosaure a écrit:Et si tu as un rectifieur sous la main quand c'est démonté, tu lui portes ta culasse pour mesurer ce jeu, c'est encore mieux.

c'est ce que je pense faire clin y a pas mieux que le conseil d'un pro

merci pour nous...
alors nous on est des pipes...
Question soupape  18538
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  nacimo Mar 8 Nov 2011 - 21:43

Phil... a écrit:
nacimo a écrit:
Flatosaure a écrit:Et si tu as un rectifieur sous la main quand c'est démonté, tu lui portes ta culasse pour mesurer ce jeu, c'est encore mieux.

c'est ce que je pense faire clin y a pas mieux que le conseil d'un pro

merci pour nous...
alors nous on est des pipes...
Question soupape  18538

moque ouarf non c'est pas au contraire nous avons la chance d'avoir des pro parmi nous et de différente spécialité bm ou hors bm (je pense qu'il y a même des pro de danse classic ...;qui danse avec des culotte moque moque )

je voulais dire pro .....quelqu'un qui a des outils et qui ne te fil pas des conseil gratuitement Question soupape  145644
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  pockaman Mar 8 Nov 2011 - 22:13

J'avais ce problème depuis un moment, perte de compression sur le cylindre droit, pétarade et compagnie... Après déculassage il s'est avéré que les soupapes (l'admission comme l'échappement) n'était pas étanches du tout. Pourtant le moteur tournait à peu près bien et prenait la zone rouge sur tous les rapports. Alors ça n'empêche pas du tout le moteur de tourner.
Pour info, mes soupapes droites n'étaient plus étanches car elles se sont fait la bise, elles sont tordues toutes les deux, et comme j'ai roulé longtemps comme ça, les guides sont morts aussi. Inrectifiable d'après le rectifieur, c'est vrai qu'en les faisant tourner dans un mandrin de perceuse, elles ont un bon mm de faux rond. siffle
Aaah, l'arbre à cames 336° sans réduire les soupapes en diamètre... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  oggy Mar 8 Nov 2011 - 22:37

C'te bourrin. Question soupape  888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Question soupape  Empty Re: Question soupape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum