Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

+22
Eric S2
Quintus
R27
FENAUTRIGUES
westy64
jpd
Mick13
goeland_
PizzaRoller
Dom
ffrd
patrick riviere
berguefour
christian34
Seven
Palica Gringo
solpie
holos
Lolo49
Le-flat-69
Flatman
Flat023
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  patrick riviere Jeu 15 Fév 2018 - 0:50

copie de l'original....c'est son livre! Je vais en commander un .Palica tiens nous au courrant.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Jeu 15 Fév 2018 - 1:18

Il en préparait plusieurs copies cette semaine donc il devrait pouvoir les envoyer rapidement. Il accepte Paypal, ce qui est bien pratique pour moi. Et il propose même de donner des conseils à distance, aux personnes qui achètent son livre, ce qui est vraiment apprécié.
Je vous dirai dès que je reçois ma « copie ».

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  ffrd Jeu 15 Fév 2018 - 5:37

Hello. coucou

Dans ma version copie papier reliés "à spirale" la page 96 (de mémoire confus ) est absente.

J'avais vu passer un post a ce sujet sur le forum (re- confus)

Existe une copie de cette page 96 que je puisse l'imprimer et l'insérer dans mon exemplaire ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  solpie Jeu 15 Fév 2018 - 7:46

Hello FFRD passes moi ton mail en MP et ça devrait pouvoir s'arranger  clin
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Jeu 15 Fév 2018 - 12:17

Un contact direct avec l’auteur permettrait aussi de régler le probleme rapidement:

http://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livres

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  patrick riviere Ven 16 Fév 2018 - 7:46

Merci Palica bien

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  christian34 Ven 16 Fév 2018 - 11:13

Palica a écrit:http://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livres
Et là je vois le prix, 55 euros + port, et ce pour des photocopies, c'est quand même très cher.
Même si ce procurer de la copie hors éditeur, c'est pas correct, il faut aussi comprendre qu'au prix proposé c'est un peu pousse au crime.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  berguefour Ven 16 Fév 2018 - 11:26

christian34 a écrit:
Palica a écrit:http://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livres
Et là je vois le prix, 55 euros + port, et ce pour des photocopies, c'est quand même très cher.
Même si ce procurer de la copie hors éditeur, c'est pas correct, il faut aussi comprendre qu'au prix proposé c'est un peu pousse au crime.


C'est pour ca que je cherche du pdf...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Dom Ven 16 Fév 2018 - 11:40

Cela dit, le prix de ces photocopies n'a pas augmenté depuis Octobre 2013, date à laquelle Jean-yves Fenautrigues était intervenu sur le Flatistan: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 329106

FENAUTRIGUES a écrit:Bonjour
ayant pris connaissance de la demande pour mon livre sur ce site sympa,
je vous confirme que bien que mon livre sur les "BMW à Fourches Earles 1955 1969" soit épuisé depuis plusieurs années
et devant l'impossibilité de le reimprimer (évolution technique) le livre originel date de 1995 !
il est toujours possible d'en obtenir des copies laser couleur recto verso de bonne qualité à reliure spirale. prix 55 euros + 8,5 (port et emballage)
un poster couleur à tirage limité (dédicacé par l'auteur) format A3 est offert avec chaque commande (thème R69S blanche sur fond de station service sixties)

En 254 pages avec de nombreux inédits, abondamment illustrées (photos d'époque, dessins techniques, tableaux de réglages et d'entretiens, réglages montages d'un side-car, etc.),
mais aussi de très nombreux explications techniques, fruits d'une longue étude à ce sujet.
renseignements chez l'auteur

jean-yves Fenautrigues
16 avenue HEBERT
95250 BEAUCHAMP
tel 01 34 13 57 04
j-y.fenautrigues@sfr.fr

Jean-yves FENAUTRIGUES
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  berguefour Ven 16 Fév 2018 - 11:42

L imprimante est remboursée en une impression...  lol!
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  PizzaRoller Ven 16 Fév 2018 - 11:46

Si la qualité est au rendez vous, c'est pas bien cher pour la quantité de pages et photos comparé à certains piratages photocopiés dont les pages ne sont même pas cadrées voire certaines en double ou manquantes.

____________________
Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 569134          Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  PizzaRoller Ven 16 Fév 2018 - 11:48

berguefour a écrit:L imprimante est remboursée en une impression...  lol!

T'as essayé la copie couleur laser de qualité ?
Pas le jet d'encre dont les cartouches coûtent deux fois le prix de la machine ...

____________________
Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 569134          Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  christian34 Ven 16 Fév 2018 - 11:50

PizzaRoller a écrit:Si la qualité est au rendez vous, c'est pas bien cher
Celà dépends des moyens de chacun, il n'y a pas que des gens zézé
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  PizzaRoller Ven 16 Fév 2018 - 11:51

christian34 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Si la qualité est au rendez vous, c'est pas bien cher
Celà dépends des moyens de chacun, il n'y a pas que des gens zézé

Pour rouler en /2 ou 69s, ne me dis pas que tu fais la manche pour faire le plein moque

____________________
Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 569134          Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Dom Ven 16 Fév 2018 - 11:53

PizzaRoller a écrit:Si la qualité est au rendez vous, c'est pas bien cher pour la quantité de pages et photos comparé à certains piratages photocopiés dont les pages ne sont même pas cadrées voire certaines en double ou manquantes.

Ouaip, des copies de RMT de piètre qualité par exemple, mises en vente plus chères que le prix de neuf siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  christian34 Ven 16 Fév 2018 - 11:54

PizzaRoller a écrit:Pour rouler en /2 ou 69s, ne me dis pas que tu fais la manche pour faire le plein moque
1) je n'ai pas de /2; et donc pas de 69 S
2) tu peux avoir du matériel valant 3 sous, sans avoir d'autres possibiltés financières, oui oui
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  PizzaRoller Ven 16 Fév 2018 - 12:02

christian34 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pour rouler en /2 ou 69s, ne me dis pas que tu fais la manche pour faire le plein moque
1) je n'ai pas de /2; et donc pas de 69 S
2) tu peux avoir du matériel valant 3 sous, sans avoir d'autres possibiltés financières, oui oui

1) moi non plus.
2) ça coûte un peu plus de 3 sous ce genre de pétoire

____________________
Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 569134          Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Ven 16 Fév 2018 - 14:54

Quelqu’un a pris la peine de passer plusieurs mois ou années de sa vie à écrire un livre, à trouver des informations, faire des recherches, trouver des documents originaux et mettre tout ça en page. Vous ne trouvez pas que chercher à télécharger une copie est une grande baffe dans la gueule à son auteur? Si on veut avoir des ouvrages de qualité, il faut être prêt à payer pour. Vous n’avez pas les moyens? Tout à fait compréhensible... Écumez les forums et faites vos recherches, vous arriverez probablement au même résultat après des semaines de travail, de tri, de recoupement, d’élimination des fausses informations, etc...
Nous avons la chance d’avoir un auteur passionné qui prend la peine d’écrire en français un ouvrage sur nos motos. C’est suffisemment rare pour que l’on respecte ça. Le pire que l’on puisse faire, c’est de lui voler son livre (le télécharger en pdf, c’est exactement ça). Le mieux, c’est de lui acheter. On ne parle pas d’une grande maison d’édition ou d’un contructeur qui publie des revues techniques ici, mais bien d’un passionné qui publie à compte d’auteur ses ouvrages pour en vivre.
Moi, j’ai acheté son livre (ou les photocopies de son livre). C’est à mon avis la meilleur façon de voir arriver de nouveaux livres sur le sujet de mes passions. Et je vous invite à faire pareil ou à économiser.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  goeland_ Ven 16 Fév 2018 - 15:46

Tu m'arraches les mots du clavier... Merci Fred jap
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  christian34 Ven 16 Fév 2018 - 17:17

Palica a écrit:Quelqu’un a pris la peine de passer plusieurs mois ou années de sa vie à écrire un livre
Nous sommes bien d'accord, je disais précédemment :

Même si ce procurer de la copie hors éditeur, c'est pas correct

Mais il faut aussi comprendre qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de balancer 60 euros pour se faire plaisir, et il y en a d'autre qui se permette même d'essayer de faire comprendre cette situation
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Mick13 Ven 16 Fév 2018 - 18:59

goeland_ a écrit:Tu m'arraches les mots du clavier... Merci Fred jap

Pareil, c'est un gros boulot, imprimer, brocher, plus le reste, ça a un cout. Je trouve ça très raisonnable.
Et tous les amateurs et pros sont d'accord concernant la qualité du bouquin, alors, on est amateur, on achète, on trouve ça trop cher, on passe son chemin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  jpd Ven 16 Fév 2018 - 19:09

Le livre de Fenautrigues :c'est une bible pour les séries 2, je l'ai acheté dés sa sortie,

largement rentabilisé depuis ! biker


Vaut largement sont prix de vente ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  goeland_ Ven 16 Fév 2018 - 19:37

Je vais te donner un exemple :

Il y a quelques années je me suis tapé les traductions du manuel d'atelier (le vrai) d'un gros Vtwin japonais pour les parties les plus utiles. J'y ai passé près d'un mois pour mettre en page, récupérer les photos et tout mettre en forme. Déjà c'est du boulot pas très élégant puisque je piquais les photos d'un manuel officiel. On a mis en ligne ces traductions sur un forum dans une section peu visible et uniquement accessible aux membres "solides" du forum. Dans mon esprit, c'était surtout un outil.
Quelques mois après, je me suis rendu que certaines pages étaient accessibles sur d'autres liens internet...

On a coupé la mise en ligne..

Déjà pour éviter les pbs de droits d'auteur et puis par dégout..

Plus tard je me suis fait les scans des 520 pages du manuel francais (70€...) et quelques semaines de travail sur l'imprimante du boulot siffle . Je l'ai gardé pour moi parce que je préfère dégueulasser une version "atelier" en papier mal reliée.

Je comprends qu'on cherche à télécharger un manuel officiel, japonais ou autres mais NOK sur un boulot personnel qui donne aussi une valeur ajoutée.

J'ai quelques bouquins BMW style celui de Christian Guislain et il y est hors de question de le scanner et de le mettre en ligne : j'ai trop de respect pour le travail de l'auteur

Quand je lis ca, j'ai envie de proposer que l'accès à la Flatistech et/ou tutos mécaniques soit payant au moins pour faire vivre le forum ! les serveurs ne sont pas gratuits
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  PizzaRoller Ven 16 Fév 2018 - 19:42

goeland_ a écrit:...
Quand je lis ca, j'ai envie de proposer que l'accès à la Flatistech et/ou tutos mécaniques soit payant au moins pour faire vivre le forum ! les serveurs ne sont pas gratuits

C'est pas con, ça !

1 Osus la consultation payable par PayPal, on n'aura plus de problème de trésorerie pour continuer.

____________________
Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 569134          Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  goeland_ Ven 16 Fév 2018 - 19:57

J'ai eu l'idée, je prends 50% lol! lol! lol! lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Ven 16 Fév 2018 - 20:08

goeland_ a écrit:J'ai eu l'idée, je prends 50% lol! lol! lol! lol! lol! lol!
On verrouille si tu ne redonnes pas 90% des 50%...  Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 2 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum