Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

+22
Eric S2
Quintus
R27
FENAUTRIGUES
westy64
jpd
Mick13
goeland_
PizzaRoller
Dom
ffrd
patrick riviere
berguefour
christian34
Seven
Palica Gringo
solpie
holos
Lolo49
Le-flat-69
Flatman
Flat023
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Ven 16 Fév 2018, 20:08

goeland_ a écrit:J'ai eu l'idée, je prends 50% lol! lol! lol! lol! lol! lol!
On verrouille si tu ne redonnes pas 90% des 50%...  Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 145644

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  goeland_ Ven 16 Fév 2018, 20:11

75 ?????????? lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Palica Gringo Ven 16 Fév 2018, 20:14

goeland_ a écrit:75 ?????????? lol! lol! lol!
OK! 90% de 75%  siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Mick13 Ven 16 Fév 2018, 21:07

goeland_ a écrit:
Quand je lis ca, j'ai envie de proposer que l'accès à la Flatistech et/ou tutos mécaniques soit payant au moins pour faire vivre le forum ! les serveurs ne sont pas gratuits

A qui le dis tu : j'ai payer les 72€ annuels de la Flatistech, j'ouvrirais plus tard un post d'appel aux dons clin
Pour être transparent, le Flatistan lui est payé pour le moment, grace a sa grosse fréquentation, l'hébergeur ne nous demande rien, mais d'une année a l'autre, ça peut changer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  westy64 Lun 02 Mar 2020, 21:44

Je fais les choses à l'envers...
J'ai vu un bouquin de J.Y. Fenautrigues sur les motos militaires allemandes sur leboncoin (vendu par l'auteur), et je l'ai acheté; j'espère y trouver un peu d'histoire sur les side russes. Et je me suis ensuite demandé si quelque chose avait été écrit sur cet auteur, alors je suis venu voir ici, et je n'ai pas été déçu: il me tarde de recevoir mon achat !

J'en profite pour vous dire que le livre sur les fourches Earles est réédité.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  jpd Mar 03 Mar 2020, 09:11

Description
les BMW à fourches earles 1955/1969 ISBN 2-9522051-3-2
254 pages format A4 tout sur la “Serie 2”
Copie laser couleur du Livre épuisé issu des archives de l'auteur. Copies numérotées réalisées par l'auteur, pages recto-verso N & Bl couv couleur
disponible en reliure Spirale OU à perforer pour glisser dans un classeur pour l'atelier. Préciser lors de la commande.
prix 55 euros plus 10 de port/emballage (total 65 euros)

En 254 pages avec de nombreux inédits, abondamment illustrées (photos d'époque, dessins techniques, tableaux de réglages et d'entretiens, réglages montages d'un side-car, etc.), mais aussi de très nombreux explications techniques, fruits d'une longue étude à ce sujet.

mots clef BMW, Serie2, BMW r69, BMW R60, R25 R26,R27, R51,R51/1 , R51/2 , R51/3 , R67 , R68 , R69 , R50 , R50/2 , R60 , R60/2 , R69/S , R50/5 , R50/6 , R60/5 , R60/6 , R75 , R80 , R90 , R100 , restauration, moto, bmw moto,

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Couvbm10


https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1598554300.htm/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  ffrd Mar 03 Mar 2020, 13:43

jpd a écrit:Description
les BMW à fourches earles 1955/1969 ISBN 2-9522051-3-2
254 pages format A4 tout sur la “Serie 2”
Copie laser couleur du Livre épuisé issu des archives de l'auteur. Copies numérotées réalisées par l'auteur, pages recto-verso N & Bl couv couleur
disponible en reliure Spirale OU à perforer pour glisser dans un classeur pour l'atelier. Préciser lors de la commande.
prix 55 euros plus 10 de port/emballage (total 65 euros)

En 254 pages avec de nombreux inédits, abondamment illustrées (photos d'époque, dessins techniques, tableaux de réglages et d'entretiens, réglages montages d'un side-car, etc.), mais aussi de très nombreux explications techniques, fruits d'une longue étude à ce sujet.
Avec la page 96 ?  confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty nouveau livre

Message  FENAUTRIGUES Mar 03 Mar 2020, 14:12

Bonjour à tous
Merci mr JPD d’avoir remis au gout du jour mon bouquin sur les BMW

pour mr FFRD la page 96 est bien présente, erreur de brochage de mon imprimeur il y a longtemps !

je profite de ce post récent pour vous annoncer en primeur une NEWS
 je vais bientot boucler (Mars/avril) un nouveau livre traitant des  BMW  R51/3 R68 R50 R60 R69 R50/2 R60/2 R69S etc.. uniquement consacré cette fois à la partie électrique dynamos alternateurs regulateurs, pont de diodes, et l’allumage par magnéto depannages reglages etc... en 154 pages. Beaucoup butent sur ce domaine, ce livre sera je pense la meilleure réponse à toutes leurs questions. Le premier traitait lui, de la mécanique partie-cycle side-car etc..
je n'ai pas encore défini le prix de vente public de ce nouveau livre
je vous tiendrais au courant de sa sortie, ne me noyez pas de messages SVP

je continue à fournir mon premier livre en copies
merci au passage de messages comme celui-ci “ .....Je vous remercie aussi pour le travail pharaonique que vous avez produit et qui 25 ans après sa parution, non seulement n’a pas pris une ride, mais reste l’ouvrage de référence. Bien cordialement
Q d R.......”
  Sic
A bientot donc
cordialement
JY Fenautrigues
FENAUTRIGUES
FENAUTRIGUES


https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  R27 Mar 03 Mar 2020, 14:21

Très bonne nouvelle.
Ce nouveau livre traitera-t-il aussi des monos (R24, R25, R26, R27) ?

Pour l'ancien livre, pourrait-on imaginer un système d'édition à la demande ? Je suppose que le tirage espéré est trop faible pour envisager une réédition ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  ffrd Mar 03 Mar 2020, 14:51

Merci M'sieur  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  FENAUTRIGUES Mar 03 Mar 2020, 15:04

bonjour R27

merci pour le message
désolé le nouveau livre ne traitera pas des monos (R24, R25, R26, R27) leur technique est trop différente

Pour l'ancien livre,
 l’édition à la demande ? c’est trop lourd
une réédition ? c’est trop onéreux et les matrices du livre qui date de 1995, ne sont plus exploitables , il faut le “refondre”, le réécrire. 
Cdt
JYF
FENAUTRIGUES
FENAUTRIGUES


https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Quintus Mar 03 Mar 2020, 15:31

Damned, monsieur Fenautrigues a été plus rapide que moi.

Je voulais remercier du partage de l’information sur la disponibilité du livre et annoncer l’arrivée prochaine du livre sur la partie électrique. Ça m’apprendra à traîner pour intervenir sur le forum alors que je suis au boulot...

Donc, merci pour le partage!
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  R27 Mar 03 Mar 2020, 15:35

Merci pour ces précisions.

Je pensais notamment à ça pour refaire des tirages de l'ancien livre :
https://youtu.be/31F5QbDdZtI

A ma connaissance, on commence à voir des librairies qui impriment à la demande et à l'unité :
https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/v/s/m.20minutes.fr/amp/a/1803127?amp_js_v=a3&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCKAE%3D#aoh=15832453899461&amp_ct=1583245580008&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fparis%2F1803127-20160309-video-paris-librairie-imprime-livres-demande-ouvre-quartier-latin

Mais je suppose qu'il faut avoir la source auprès de l'éditeur, une sorte de fichier PDF ou similaire ?

Il semble que ce système assure aussi la remontée des droits d'auteur aux ayants droit.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Eric S2 Mar 03 Mar 2020, 19:39

Hé, voilà une bonne nouvelle, mon Earles dédicacé (je ne dois pas être le seul) a bien vécu et porte quelques stigmates de consultations urgentes avec les pattes "dedans". On attend avec impatience ton dernier né  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  xav32 Dim 28 Nov 2021, 18:55

Salut,

J’ai contacté Mr Fenautrigues, il ne fera malheureusement plus de reedition/copie de son livre BMW à fourches Earles  je pleure 


Je n’ai pas acheté au bon moment et maintenant plus dispo, du coup j’me demandais si quelqu’un c’était amusé à scanner ce bouquin pour pouvoir en faire une copie en aurait un à vendre d’occasion?


Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 4202
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  jpd Lun 29 Nov 2021, 09:49

En cherchant bien tu le trouveras en occasion,il faut être patient ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  xav32 Lun 29 Nov 2021, 10:06

C’est pas faux et J’aimerais bien, mais c’est plus que rare. 
J’en ai vu un seul pour le moment à 130€  tss tss tss tss
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Seven Lun 29 Nov 2021, 10:20

xav32 a écrit:C’est pas faux et J’aimerais bien, mais c’est plus que rare. 
J’en ai vu un seul pour le moment à 130€  tss tss tss tss
yaaa yaaa yaaa de mémoire, il valait 200 F (30€) à sa sortie  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty livre BMW en vente sur Ebay

Message  FENAUTRIGUES Mar 08 Fév 2022, 20:54

a signaler sur EBAY un exemplaire de mon ancien livre sur les BMW à fourches Earles
https://www.ebay.fr/itm/165322832956?hash=item267e023c3c:g:CMYAAOSwKX9iAXuN
FENAUTRIGUES
FENAUTRIGUES


https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/achat-livre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  jpd Mer 09 Fév 2022, 12:49

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Scree243
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Seven Jeu 10 Fév 2022, 00:03

Je suis curieux de voir le prix final des enchères  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  jpd Lun 14 Fév 2022, 09:35

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Scree252
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Monsieur Lun 14 Fév 2022, 21:22

« Seulement » 2 enchérisseurs. 

La flambée des prix n’est en définitive qu’un feu follet.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  xav32 Mar 15 Fév 2022, 08:28

Monsieur a écrit:« Seulement » 2 enchérisseurs. 

La flambée des prix n’est en définitive qu’un feu follet.
Le problème c'est que le prix de départ était quand même déjà élevé
Même si difficile à trouver, ça reste un bouquin d'occasion et malgré tout il en sort de temps en temps

En tout cas celui à 130€ sur leboncoin et d'autres sites de vente, il va y trainer un bon moment siffle
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Monsieur Mar 15 Fév 2022, 09:38

xav32 a écrit:
Monsieur a écrit:« Seulement » 2 enchérisseurs. 

La flambée des prix n’est en définitive qu’un feu follet.
Le problème c'est que le prix de départ était quand même déjà élevé
Bof ! Finalement il s’est vendu le prix qu’on l’aurait payé neuf auprès de l’auteur, s’il lui en restait quelques exemplaires.
Ce n’est donc pas une mauvaise affaire.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Seven Mar 15 Fév 2022, 21:55

Tu l'as acheté  Question il est parti à combien, finalement  Question
Neuf, à l'origine, il valait 200 Fr, 30 € donc ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Yves Fenautrigues et ses livres - Page 3 Empty Re: Jean-Yves Fenautrigues et ses livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum