-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

+6
pollux69
jmarc06
Dom
Lippo
Juan Antonio
wafid
10 participants

Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  wafid Lun 28 Nov 2011 - 18:36

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Scout10

Après avoir effectué un pèlerinage à La Mecque en scooter en 1963
Brixi Réda remet ça en 2011


Cinquante ans après, cet aventurier a repris son bâton de pèlerin. Ce voyage permettra à ce Ibn Battouta des temps modernes d’immortaliser son aventure dans un livre.

Faites les malles, nous partons». Tel est le cri d’Ulysse à la veille de son grand voyage.
50 ans après, même marque de scooter, même trajet, même curiosité, qui mettent en route Réda Brixi, 72 ans, vers le Moyen-Orient, avec La Mecque comme aboutissement.

Sont-ce les mêmes ressorts qui animent le personnage ? Certainement pas. En un demi-siècle, l’homme a eu le temps de «maturer» ses pensées et d’acquérir de nouvelles expériences. «Je vais défier plusieurs segments, dont l’âge et le temps. Ce n’est pas à vrai dire un pèlerinage», nous confie-t-il avant son départ, samedi, sous une pluie battante.
Doté d’un regard d’anthropologue, il sera en quête d’une analyse moins naïve que la prime jeunesse, où à 20 ans, l’insouciance primait sur tout autre considération.

«Ce sera La Mecque comme sacre final, mais c’est voir avec un œil curieux cette mutation à travers les printemps arabes qui touchent la Tunisie, la Libye, l’Egypte, espaces en pleine ébullition qui ne peuvent nous laisser indifférents», résume-t-il, avant de s’interroger l’esprit vagabond : «Est-ce un vent de folie qui les libérera du joug dictatorial ? Est-ce une nouvelle voie qui donne l’espoir d’une démocratie ? Les mauvaises gouvernances seront-elles balayées par le vent salvateur des jeunes d’aujourd’hui qui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans ?» Ces jeunes manipulent l’Internet et Facebook, ils sont ouverts sur le monde extérieur et ils veulent vivre dignement, à l’instar de la jeunesse du monde.

«Ce voyage, relève Reda, va me permettre de constater l’état des lieux, tout en jaugeant l’aspiration des peuples à se départir des jougs sous toutes leurs formes. Naturellement, je ne me priverai pas d’apprécier les paysages et contrées traversées à une vitesse paisible de 40 à 50 km/h. C’est un défi physique et moral», concède Réda, qui garde l’allure d’un jeune homme déterminé qui a des projets plein la tête, mais qui se concentre sur son périple en le comparant évidemment avec la même expédition vécue il y a cinquante ans. «Je consignerai toutes les données dans mon répertoire et j’écrirai un livre sur cette enrichissante expérience», nous confie Réda qui a bourlingué dans sa jeunesse avant de s’établir dans son pays en occupant le poste de directeur du musée de Tlemcen avant d’être nommé à la tête du Musée national maritime à Alger en 2008.



http://www.elwatan.com/epoque/brixi-reda-remet-ca-en-2011-28-11-2011-148908_116.php


Dernière édition par wafid le Lun 28 Nov 2011 - 18:38, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Juan Antonio Lun 28 Nov 2011 - 18:37

je te croyais tout jeune siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  wafid Lun 28 Nov 2011 - 18:39

Juan Antonio a écrit:je te croyais tout jeune siffle



uuuutain t'as lu l'article en une minute ?! siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Lippo Lun 28 Nov 2011 - 18:40

Alors vous aussi vous avez un Francesco national ??? souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Dom Lun 28 Nov 2011 - 18:43

Suspect .....vont être longues ses journées de roulage souris

"Naturellement, je ne me priverai pas d’apprécier les paysages et contrées traversées à une vitesse paisible de 40 à 50 km/h. C’est un défi physique et moral», concède Réda
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  jmarc06 Lun 28 Nov 2011 - 18:44

Ca doit faire une jolie promenade....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  wafid Lun 28 Nov 2011 - 18:45

Juan Antonio a écrit:je te croyais tout jeune siffle


Au fait, je t'avais dit que c'était le pont de diode ton coupable... SI MOUA OUELA (ou) SI PA MOUA* comme dirait GAD EL MALEH, tu arrives à suivre ?


* : ça serait traduisible par : Tu reconnais que j'avais raison clin Mais c'est pas aussi parlant qu'en "Franc-Arabe"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Juan Antonio Lun 28 Nov 2011 - 18:48

wafid a écrit:
Juan Antonio a écrit:je te croyais tout jeune siffle


Au fait, je t'avais dit que c'était le pont de diode ton coupable... SI MOUA OUELA (ou) SI PA MOUA* comme dirait GAD EL MALEH, tu arrives à suivre ?


* : ça serait traduisible par : Tu reconnais que j'avais raison clin Mais c'est pas aussi parlant qu'en "Franc-Arabe"

t'es trop fort ! et moi je lis vite .. Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty voyage.....................

Message  pollux69 Lun 28 Nov 2011 - 19:18

c'est sympa,ces gens qui ont une raison pour effectuer un tel périple!

perso, je connais 2 mecs qui ont fait pour le 1er: Lyon/Jérusalem a pied
et le 2eme est parti de St Jacques de Compostelle en Espagne,jusqu' a Jérusalem a pieds également,
a noter qu'ils ne sont pas juifs ,ni l'1 ni l'autre
le 1er croyant fervent (et pourtant,il était flic)
le 2eme avait juré que si il arrivait a se sortir de la dépendance alcoolique ,il ferait se voyage,
il a tenu parole ,a 65 ans après une vie très sédentaire(banquier)et loin d'etre sportif

moi je dis chapeau a tous ces gens!!
en scoot ou autre! bien
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Mick13 Lun 28 Nov 2011 - 22:01

Moi, je dis bravo, peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Francesco Lun 28 Nov 2011 - 22:31

Lippo a écrit:Alors vous aussi vous avez un Francesco national ??? souris

hahaha

C'est raté Wafid, si ça parle de La Mecque scooter c'est forcément religieux !!! souris

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Best_o18


Dernière édition par Francesco le Lun 28 Nov 2011 - 22:36, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Francesco Lun 28 Nov 2011 - 22:34

pollux69 a écrit: a noter qu'ils ne sont pas juifs ,ni l'1 ni l'autre
le 1er croyant fervent (et pourtant,il était flic)
le 2eme avait juré que si il arrivait a se sortir de la dépendance alcoolique ,il ferait se voyage,
loin d'etre sportif

Ni Juif, ni flic, mais alcoolique ! Ouf, c'est pas incompatible !

Euh.......y'en a pas un qui est Arabe quand même ? Suspect

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Palica Gringo Lun 28 Nov 2011 - 22:47

Une histoire comme ca, ca donne envie de se convertir souris

Vous vous souvenez de Tchernievky qui avait fait le Dakar en Vespa?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Francesco Lun 28 Nov 2011 - 23:01

Vi !

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Img20412

N'empêche, pour le Papy de Wafid, je suis toujours admiratif des gens qui se lancent dans ce genre d'aventure.
Et même à 40 ou 50 de moyenne, on peut voyager......le temps c'est toujours relatif.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 23:29

Ceci dit, le Dakar en vespa ça serait sans moi.
Tous ceux qui ont déjà essayé la Vespa dans le sable comprendront ce que je veux dire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Juan Antonio Mar 29 Nov 2011 - 8:15

Francesco a écrit:Vi !

N'empêche, pour le Papy de Wafid, je suis toujours admiratif des gens qui se lancent dans ce genre d'aventure.
Et même à 40 ou 50 de moyenne, on peut voyager......le temps c'est toujours relatif.

enfin ça dépend de l'âge ... Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  pollux69 Mar 29 Nov 2011 - 8:46

Juan Antonio a écrit:
Francesco a écrit:Vi !

N'empêche, pour le Papy de Wafid, je suis toujours admiratif des gens qui se lancent dans ce genre d'aventure.
Et même à 40 ou 50 de moyenne, on peut voyager......le temps c'est toujours relatif.

enfin ça dépend de l'âge ... Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) 145644

ouaih, y arrive un moment,faut se magner le fion avant que l'age nous rattrape en guise de dernière étape....... lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Francesco Mar 29 Nov 2011 - 10:27

Flatosaure a écrit:Ceci dit, le Dakar en vespa ça serait sans moi.
Tous ceux qui ont déjà essayé la Vespa dans le sable comprendront ce que je veux dire.

Moi j'ai testé dans la neige..... yaaa
Ça fait tout drôle......(c'est en roulant sur le verglas qu'on se rend compte qu'on penche un peu en permanence sur la Vespa.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux  ;-) Empty Re: Alger-La Mecque en scooter et à 72 ans ! Juste pour la prouesse, rien de religieux ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum