Ca commence à faire cher pour un scooter
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DJEFF
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Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Non c'est un 4 roues en deux en fait alors il ne manque plus qu'un toit pour faire un C1
Motocine
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Exact, et le toit manque gravement à mon sens, car si je roule avec ça un jour avec mes potes, il me protégerait des lancers de rats crevés.Motocine a écrit:Non c'est un 4 roues en deux en fait alors il ne manque plus qu'un toit pour faire un C1
beaujolais racer
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Les révisions doivent être sympa... 4 pneus, 4 plaquettes:siffle:
PaulLfb
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
30 cv pour 257 kg
on peut mettre le casque dedans et y a une prise 12v .
ça va faire un malheur !
on peut mettre le casque dedans et y a une prise 12v .
ça va faire un malheur !
flatouine
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
PaulLfb a écrit:Les révisions doivent être sympa... 4 pneus, 4 plaquettes:siffle:
Et toutes les biellettes de suspension qui détestent les trottoirs et autre ralentisseurs ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
j'en ai vu un garé à Toulouse hier, j'ai pas osé le poster ici, je me suis dit que tout le monde connaissait déjà sauf moi
ben non !
C'est étrange à voir comme béstiole ! je suis arrivé par derrière sans faire gaffe, j'ai cru voir l'avant d'un MP3 ! étrange !
ben non !
C'est étrange à voir comme béstiole ! je suis arrivé par derrière sans faire gaffe, j'ai cru voir l'avant d'un MP3 ! étrange !
Alastor 2262
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
C'est ce que me disais aussi pour le Mp3 mais apparement, ils en vendent quand meme...Dom a écrit:Bof....aucun intérêt
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Ca serait marrant d'en atteler un, style Toro.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
ca va faire encore plus de 'caisseux' qui vont rouler 'scooter' dans les grandes villes - pour gagner du temps et éviter les bouchons - sans avoir vraiment une notion du 2 roues (appelons ça comme ça quand même)...
on a pas fini de râler !
on a pas fini de râler !
calendos
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
attention car si c'est comme les MP3 , il vaut mieux ne pas être derrière lors des gros freinages. On ne peut pas lutter avec une moto à deux roues.
Motocine
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Palica a écrit:Dom a écrit:Bof....aucun intérêt
C'est ce que me disais aussi pour le Mp3 mais apparement, ils en vendent quand meme...
Pas à une majorité de motards.
calendos résume bien le phénomène........
calendos a écrit:ca va faire encore plus de 'caisseux' qui vont rouler 'scooter' dans les grandes villes - pour gagner du temps et éviter les bouchons - sans avoir vraiment une notion du 2 roues (appelons ça comme ça quand même)...
Dom
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Donc interet il y a, au moins pour eux puisqu'ils vont en vendre
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
L’intérêt comme pour le MP3 c'est qu'on roule avec une cylindré supérieur à 125cm3 sans permis moto et pis c'est la mode!
laurent 83
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Quand on nous parle de l'augmentation des accidents de "motos" je me demande quelle est la proportion de motos conduites par des motards et celle des scooters 125 et autres MP3 conduits par des "motomobilistes"...
Skill
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
J'me demande aussi, ça permet sournoisement de faire trinquer tout le monde,y compris sans doute niveau assurances.
gaspard
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
laurent 83 a écrit:L’intérêt comme pour le MP3 c'est qu'on roule avec une cylindré supérieur à 125cm3 sans permis moto !
Tiens ça je savais pas, c'est déjà débile ... ou bien Français enfin bref...
DJEFF
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Une aberration bien Française, où Piaggio avec son MP3 a été le premier à en voir l’intérêt
"Conduire un tricycle à moteur avec un permis B
Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route le tricycle à moteur appartient à la catégorie L5e définie comme suit : "véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Précisons qu'un permis de conduire voiture (permis B) de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle .
Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente la conduite des tricycle à moteur.
A noter que le permis de conduire B1 et le permis A1 Article R221-4 du code de la route, n'autorisent la conduite que des tricycles et des quadricycles lourds à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kw et le poids à vide 550 kg. Le permis A1 et le permis B1 ne permettent donc pas, entre autres,de piloter des tricycles à moteur comme le MP3 LT 250 qui fait 16,2 KW et à plus forte raison le MP3 400 LT qui lui fait 25 kw
(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycle à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.
Conditions auxquelles doit répondre un véhicule à moteur de plus de 50 cm3 pour appartenir à la catégorie des tricycles à moteur (Norme LR3 Catégorie TM)
5 conditions sont nécessaires pour entrer dans la famille des tricycles à moteur de plus de 50 cm3.
Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg
La largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe doit être égale ou supérieure à 460 mm
Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les 3 roues
Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : veilleuse face avant, clignotants sur la partie la plus large du véhicule, double éclairage de la plaque d'immatriculation
Le véhicule doit être équipé d'un frein de parking"
"Conduire un tricycle à moteur avec un permis B
Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route le tricycle à moteur appartient à la catégorie L5e définie comme suit : "véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Pour ceux et ils sont très nombreux qui se posent la question de savoir pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur indiquons que pour être assimilé à un tricycle à moteur il est nécessaire entre autres, que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.
Précisons qu'un permis de conduire voiture (permis B) de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle .
Le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 qui réglemente la conduite des tricycle à moteur.
A noter que le permis de conduire B1 et le permis A1 Article R221-4 du code de la route, n'autorisent la conduite que des tricycles et des quadricycles lourds à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kw et le poids à vide 550 kg. Le permis A1 et le permis B1 ne permettent donc pas, entre autres,de piloter des tricycles à moteur comme le MP3 LT 250 qui fait 16,2 KW et à plus forte raison le MP3 400 LT qui lui fait 25 kw
(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycle à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.
Conditions auxquelles doit répondre un véhicule à moteur de plus de 50 cm3 pour appartenir à la catégorie des tricycles à moteur (Norme LR3 Catégorie TM)
5 conditions sont nécessaires pour entrer dans la famille des tricycles à moteur de plus de 50 cm3.
Le poids total du véhicule doit être inférieur à 1000 kg
La largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe doit être égale ou supérieure à 460 mm
Un dispositif de freinage doit permettre de freiner simultanément les 3 roues
Le véhicule doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : veilleuse face avant, clignotants sur la partie la plus large du véhicule, double éclairage de la plaque d'immatriculation
Le véhicule doit être équipé d'un frein de parking"
Dom
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
Les germains sont dans le même cas.
Ceux sont eux qui ont modifié le MP3 en élargissant le train avant pour l'homologuer au TÜV et c'est passé !
Piaggio l'a fait de série et fait homologué partout.
Ce qui lui a valu ses cligno arrières "dans le gabarit" mais parfaitement hideux et cassants alors qu'ils étaient intégré dans le bloc feu pour les 125 ou les gros avec permis moto.
Ceux sont eux qui ont modifié le MP3 en élargissant le train avant pour l'homologuer au TÜV et c'est passé !
Piaggio l'a fait de série et fait homologué partout.
Ce qui lui a valu ses cligno arrières "dans le gabarit" mais parfaitement hideux et cassants alors qu'ils étaient intégré dans le bloc feu pour les 125 ou les gros avec permis moto.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca commence à faire cher pour un scooter
En gros une embrouille pour contourner la loi, et après le "législateur" s'étonne...
gaspard
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