Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R60/2, 1968] sortie de grange

+13
jmarc06
Palica Gringo
Le-flat-69
m49
nortonton
Pierrebm
Dom
Lolo49
alfred_grouniache
Topf
the thing
Seven
NiWeb
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Le-flat-69 Jeu 22 Déc 2011 - 17:08

Finalement ça semble plus sage de mettre un peu plus de osus et de trouver une meule déjà restaurée (en la choisissant bien, évidement)
C'est exatement l'état d'esprit dans lequel j'étais en cherchant la mienne, puis, j'ai fini par acheter une machine que j'ai restaurée totalement [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 569134 Comme quoi, la logique ...

Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Palica Gringo Jeu 22 Déc 2011 - 17:21

Je crois que lorsqu'on achète une moto comme celle-la, il faut faire une estimation précise des couts de restauration et ... multiplier par 2. Il est très rare d'avoir de bonnes surprises, les mauvaises sont habituelles. Et une fois qu'on a investis quelques milliers d'Osus, on se dit qu'il ne faut pas chipoter etc... Je pense donc qu'il vaut mieux racheter une moto refaite dont les frais sont largements superieurs à la valeur de la moto (bref, quelqu'un qui a fait la connerie avant nous...), quitte a faire une grosse inspection avant de rouler, que de se lancer dans un tel projet avec un budget limité et au final, une moto coutant largement plus cher que sa valeur réelle.

En plus, on a ici toutes sortes de petits "drapeaux rouges" qui incitent, pour quelqu'un qui n'est pas amoureux et donc capable d'avoir un jugement objectif, à se sauver en courant. Je doute très très fort que cette moto appartenait à un curé et qu'un simple coup de chiffon la remette sur la route pour les 50 ou 100,000 prochains kilomètres souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 17:30

Dans les années 80, j'ai fréquenté les livreurs de la "Presse Parisienne", les /2 étaient attelées à des sides Precision "5 paquets" (la grande caisse) plein à ras-bord siffle et c'est lourd les journaux lol! donc cette mob doit être usée en profondeur hahaha ce qui va impliquer une restauration sérieuse et coûteuse, quand je restaurais mes /2, la seul chose que je ne faisais pas, c'était la peinture lol! , les pièces des vieilles BM sont au même prix que les pièces pour le modèle de l'année [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 176372 ça me coûtait 2 fois moins chere pour mes Guzzi souris

Ça coûte moins cher d'acheter "restauré" que de le faire soi même et tu en profites tout de suite ... d'un autre côté, restauré c'est un plaisir pour certain d'entre nous ... CQFD
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  alfred_grouniache Jeu 22 Déc 2011 - 18:12

j'ai eu peur quand j'ai lu moto de presse,

celle là n'a pas livré les journaux , c'est un bon point pour elle, elle n'a pas la boule sous le cylindre droit,


les motards de presse roulait généralement seul sur la moto, en duo sur les courses cycliste , mais rarement a plus de 100kmh, les cyclistes de cette époque étaient moins vitaminés que maintenant.

donc pour moi ce n'est pas une moto qui a travaillé dans des conditions extrêmes,

mais il semble évident aussi que si elle en est a son 2eme moteur , elle a bien plus de 150 000km

restaurer une série 2 coute plus cher que d'en acheter une en bon état,
mais quand on a passé un an sur la restauration on connais bien l'état de la moto sur lequel on roule

je ne dirait rien du vendeur , j'pourrais devenir grossier
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  jmarc06 Jeu 22 Déc 2011 - 18:16

Seven a écrit:Une épave à 3500 € ... faut arrêter d'vous branler Twisted Evil

+1 sauf que je formule autrement : lucidité avant enthousiasme. Palica l' a dit : estimation de la réfection X 2 pour les surprises......
De plus si tu le rappelles dans trois jours le prix sera de 5000 E [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154
...Il y en aura d' autres clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 18:23

jmarc06 a écrit:
Seven a écrit:Une épave à 3500 € ... faut arrêter d'vous branler Twisted Evil

+1 sauf que je formule autrement : lucidité avant enthousiasme. Palica l' a dit : estimation de la réfection X 2 pour les surprises......
De plus si tu le rappelles dans trois jours le prix sera de 5000 E [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154
...Il y en aura d' autres clin

Je reconnais, c'était un peu "cavalier" lol! mais je voulais faire passer mon ras le bol de ces annonces pourries yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  jmarc06 Jeu 22 Déc 2011 - 18:28

Seven a écrit:
jmarc06 a écrit:
Seven a écrit:Une épave à 3500 € ... faut arrêter d'vous branler Twisted Evil

+1 sauf que je formule autrement : lucidité avant enthousiasme. Palica l' a dit : estimation de la réfection X 2 pour les surprises......
De plus si tu le rappelles dans trois jours le prix sera de 5000 E [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154 [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 882154
...Il y en aura d' autres clin

Je reconnais, c'était un peu "cavalier" lol! mais je voulais faire passer mon ras le bol de ces annonces pourries yess

tu as bien fait, les "électrochocs verbaux" sont aussi nécessaires clin Dans ce cas-ci, le proprio ne me semble pas meilleur que ce que tu penses de l' annonce.... serremain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 18:37

jmarc06 a écrit:

tu as bien fait, les "électrochocs verbaux" sont aussi nécessaires clin Dans ce cas-ci, le proprio ne me semble pas meilleur que ce que tu penses de l' annonce.... serremain

Je pense même qu' "il" est plus pourri que sa meule hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  alfred_grouniache Jeu 22 Déc 2011 - 18:45

Pour la R60 , un an dans un bon garage, elle sera parfaite,

Pour le vendeur les délais vont être bien plus long, et même pas sur qu'il puisse devenir correct
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 20:11

Seven a écrit:Une épave à 3500 € ... faut arrêter d'vous branler Twisted Evil

+1..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  nortonton Jeu 22 Déc 2011 - 20:19

Tu n'as pas de regrets à avoir Niweb.
Une ex moto de presse abandonnée à refaire, c'est des galères comme tu ne peux pas imaginer tant que tu n'en a pas démonté une !
La moto a beaucoup, beaucoup roulé, alors ne regrette rien ! je pleure

Cette expérience t'a enrichi, vu que tu n'as pas mal dépensé tes osus.

T'inquiète pas, des série 2 , il y en a beaucoup mais peu de bonnes.
Avec de la patience, tu trouveras celle que tu mérites et qui t'attend. Et plus on attend, plus c'est bon quand ça se réalise yess
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 20:35

nortonton a écrit:Avec de la patience, tu trouveras celle que tu mérites et qui t'attend. Et plus on attend, plus c'est bon quand ça se réalise yess

Pour te donner mon expérience, je n'attendais rien, et dans un repas organisé par un pote, je discute avec un gars qui me dis avoir deux /2 démontées dans son garage. drunken
On se rencarde, en ouvre des colis, des paquets, des chiffons et en fait il en une complète plus un cadre, un moteur, une fourche mais pas de quoi en refaire 2, d'ailleurs il manque une roue avant etc.
Je devrais les récupérer dans les jours qui viennent je pense, et ce qui est bien, c'est que je cherchais une à refaire totalement, j'ai envie de la restaurer moi même du cadre au réservoir pour rouler détendu du bulbe. [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 145644
Voilà, c'est en meilleur état que celle que tu as vu, c'est au sec dans des caisses avec du gras, et c'est 2 fois moins cher...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Palica Gringo Jeu 22 Déc 2011 - 21:08

the thing a écrit:Voilà, c'est en meilleur état que celle que tu as vu, c'est au sec dans des caisses avec du gras, et c'est 2 fois moins cher...... clin

Et si tu veux revendre les pieces en plus (moi, je les garderais mais bon...), elle sera gratuite. 'foiré... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 21:20

palica a écrit:
the thing a écrit:Voilà, c'est en meilleur état que celle que tu as vu, c'est au sec dans des caisses avec du gras, et c'est 2 fois moins cher...... clin

Et si tu veux revendre les pieces en plus (moi, je les garderais mais bon...), elle sera gratuite. 'foiré... clin

Ha non je les gardent les pièces, j'aime pas vendre mes pièces, mon garage est bourré pour ceusse qui connaissent comme cela je peux rentrer une brele j'ai souvent de quoi la réparer du coup. clin
Gratuite c'est vite dit mon Palica, il faudra, et tu me connais quand je restaure une BM, acheter toute l'armada neuve qui va remplacer les vielles pièces et faire peindre la belle chez Serge. Pi le cadre sera époxié (scuse hein Pollux [R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 145644 ) en blanc je pense.... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  NiWeb Jeu 22 Déc 2011 - 22:45

Wooooouuuulààààà souris

Les gars j'avais pas trop l'moral cet après midi (j'ai un peu retourné l'affaire dans tous les sens) et soudain, je vous lis drunken
Bon y'a vachement de choses intéressantes, merci pour vos conseils : comme quoi on réfléchit mieux à plusieurs dans ces histoires là.

Mais non : aucun regret à avoir si je rate cette moto. Ce sera pas la première fois, pas grav.
Et puis il faut que je continue de bichonner mon R75/5 coeur donc... patience !


Ce qui me refroidit, en dehors du prix, c'est quand même les numéros cadre / moteur différents... J'aime pas. Si un jour je trouve mon R60, le moteur correspondra au cadre. Sans compter les soucis en perspective si le code de la route est revisité prochainement.

Celà dit, c'est vrai : pourquoi s'emmmmRder, autant acheter de suite un /2 restauré nickel ! Sauf que dans mon quartier, ça court pas les rues. OUi, j'ai vu l'annonce du R50, mais c'est au Mans et pour m'être renseigné, ça coute une blinde de ramener une moto de loin, minimum 500€. Et puis il faut s'entendre sur restauration impeccable. Les prix peuvent grimper au ciel !

Le R50 restau impeccable que tu citais en exemple à 6000 euros en vente au Mans ne se vend pas...
Tiens, en regardant les annonces, la vente au plus offrant fait son apparition comme sur ce R50 bitza. ebay ! revient !
Je me dis aussi qu'il faut laisser passer les fêtes : ces histoires de Noël, ça mets les gens à cran ! Au mois de janvier le marché va peut être s'éclaircir.

Et si ça me démange trop de restaurer une bécane (parce que oui, je vais mettre moi même les doigts dans le cambouis sisisi), je me trouve un bon XT500 des années 80 que je me restaure façon WrenchMonkees, Yéééé biker . C'est une bonne moto le XT, réservoir chromé j'adore. C'est pas très cher (genre 1000 euros) et ça doit pas être trop sioux à transformer. Ou alors : un bon side Dniepr bien cramponné pour les virées en famille !!!

Prochaine étape : j'rappelle ce branleur de vendeur demain qui n'a même pas fait l'effort de donner un coup de chiffon sur la moto. En dehors du R60, il a trois autres motos en voie de pourissement dans son garage : un VANVAN attelé (j'te jure!) et une moto française dont je ne connaissais même pas la marque (Ravat ou un truc comme ça).

La suite de mes recherches, au prochain épisode ;)
Bonnes fêtes à tous,

N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 22:53

NiWeb a écrit:(Ravat ou un truc comme ça).

Ratier?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 23:01

the thing a écrit:
NiWeb a écrit:(Ravat ou un truc comme ça).

Ratier?..... saispas

Si,si, Ravat, c'est une marque de mob yess

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Ravat-10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Lolo49 Jeu 22 Déc 2011 - 23:06

Ravat, ça a existé entre les 2 guerres, celle-ci avec un culbuté Blackburn, superbe :

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 P1070610
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  NiWeb Jeu 22 Déc 2011 - 23:11

the thing a écrit:
NiWeb a écrit:(Ravat ou un truc comme ça).

Ratier?..... saispas

Pas Ratier, j'aurai percuté. Non Ravat. Attend je fais une recherche. On aurait dit un moteur de 250... C'était pas très beau. Ah bein oui RAVAT ça existe.
ça t'intéresse ?
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 23:19

NiWeb a écrit:ça t'intéresse ?

Nan t'es gentil mais les breles d'avant guerre c'est pô mon pied Evil or Very Mad
Par contre tu crois qu'il vend -à prix d'or- son Vanvan attelé?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  NiWeb Jeu 22 Déc 2011 - 23:30

the thing a écrit:Par contre tu crois qu'il vend -à prix d'or- son Vanvan attelé?..... saispas

Il vend mais pas encore en vente sur leboncoin. Il est joli. Blanc/bleu façon "beach surf boys" on dirait une moto de manège. Dommage je n'ai pas prix de photos mais il m'a trop gonflé. C'est aussi une moto presse (avec des pinup dedans qui distribuent des bonbons en souriant !). Ca t'intéresse ? Faut réfléchir à une tactique de Sioux pour pas qu'il s'emballe niveau prix... Là il doit avoir la grosse tête avec son épave à prix d'or !
C'était un peu comme ça mais "plus rond et carrément plus fun" dans mon souvenir, fauteuil skaï rouge.
[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Sideca10
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  the thing Jeu 22 Déc 2011 - 23:35

NiWeb a écrit: Ca t'intéresse ? Faut réfléchir à une tactique de Sioux pour pas qu'il s'emballe niveau prix...

Ben si tu le recontactes pour ta /2, demandes y combien il en veux d'son oignon? clin
Merci beaucoup.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Pierrebm Ven 23 Déc 2011 - 0:00

NiWeb a écrit:

OUi, j'ai vu l'annonce du R50, mais c'est au Mans et pour m'être renseigné, ça coute une blinde de ramener une moto de loin, minimum 500€. Et puis il faut s'entendre sur restauration impeccable

Le R50 restau impeccable que tu citais en exemple à 6000 euros en vente au Mans ne se vend pas...N.

Salut,

Une telle moto se déplace par la route... mais je ne la considère pas comme restaurée de manière impeccable. Elle parait bien. Maintenant, il est vrai qu'elle ne vend pas. Est ce que c'est pas seulement parce qu'il s'agit d'une R50 ? Cette machine traine une fausse réputation de manque de puissance. Roulant depuis toujours en série 2 (R50/60 et 69S), je peux t'assurer que ce n'est pas flagrant entre les deux premières. La R69S est différente.

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Palica Gringo Ven 23 Déc 2011 - 1:03

the thing a écrit:Ben si tu le recontactes pour ta /2, demandes y combien il en veux d'son oignon? clin

La Chose sur un VanVan attelé? Suspect Ça doit en effet valoir son pesant de cacahuètes... souris

Un pied dans le side, l'autre sur la selle, The Thing debout au milieu avec la ceinture attachée au guidon et une main dans les airs... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Seven Ven 23 Déc 2011 - 7:35

Pierrebm a écrit:
NiWeb a écrit:

OUi, j'ai vu l'annonce du R50, mais c'est au Mans et pour m'être renseigné, ça coute une blinde de ramener une moto de loin, minimum 500€. Et puis il faut s'entendre sur restauration impeccable

Le R50 restau impeccable que tu citais en exemple à 6000 euros en vente au Mans ne se vend pas...N.

Salut,

Une telle moto se déplace par la route... mais je ne la considère pas comme restaurée de manière impeccable. Elle parait bien. Maintenant, il est vrai qu'elle ne vend pas. Est ce que c'est pas seulement parce qu'il s'agit d'une R50 ? Cette machine traine une fausse réputation de manque de puissance. Roulant depuis toujours en série 2 (R50/60 et 69S), je peux t'assurer que ce n'est pas flagrant entre les deux premières. La R69S est différente.

A+

Il n'y a que 4 cv de moins sur une R 50, c'est insignifiant siffle mais le couple sur une R 60 est sans commune mesure ... la est la très grosse différence yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  nortonton Ven 23 Déc 2011 - 8:06

NiWeb: Une idée qui me vient:
pour provoquer un peu le destin , pourquoi ne pas mettre une annonce sur le CoinCoin du style :

BMW R75/5 1972 , très bon état bla bla bla...démarreur électrique infaillible...(si tu veux la garder) très cher d'euros.
Echange contre BMW série 2 envisageable.
Achat série 2 sans échange considéré avec bienveillance.
Communication possible par courrier postal.
Vendeurs malentendants acceptés: je peux parler très fort et longtemps sans fatigue.

Tu risques quoi ?
-de vendre ta 75/5 très cher
-de faire un échange satisfaisant avec un gars qui a envie d'un peu plus de pêche que sa série2
-de réveiller un gars qui a une série 2 indémarrable en train de moisir dans son garage et se dit que le démarreur électrique, ça a du bon à nos ages...
-de garder ta chère 75/5 car la critique des acheteurs va ranimer la flamme vascillante de ton amour pour elle.
-
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2, 1968] sortie de grange - Page 2 Empty Re: [R60/2, 1968] sortie de grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum