guides de soupapes
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oggy
jbt
triton65
7 participants
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guides de soupapes
Salut à tous ,
J'ai en prévision de remplacer mes guides de soupapes. Avant de les poser , j'aimerai adapter des joints de queues de soupapes. Quelqu'un l'aurait il dèja fait pour me dire quels joints monter? Ca m'éviterai de chercher
M'ci.
J'ai en prévision de remplacer mes guides de soupapes. Avant de les poser , j'aimerai adapter des joints de queues de soupapes. Quelqu'un l'aurait il dèja fait pour me dire quels joints monter? Ca m'éviterai de chercher
M'ci.
Re: guides de soupapes
Non, il parait que ceux de 500 XT peuvent s'adapter.
Mais tu t'emmerdes pas mal pour pas grand chose, ça n'a pas d'intérêt sur nos flats.
En outre, ne compte pas changer tes guides tout seul à moins d'avoir four, azote liquide et alésoirs divers...
Mais tu t'emmerdes pas mal pour pas grand chose, ça n'a pas d'intérêt sur nos flats.
En outre, ne compte pas changer tes guides tout seul à moins d'avoir four, azote liquide et alésoirs divers...
jbt
Re: guides de soupapes
J'ai vu un peu ça avec mon petit rectifieur le dernier coup.
En fait à y regarder, les joints de queues de soupapes de 205 pourraient s'y adapter très facilement m'a t-il dit, vu la matière disponible sur les guides et la longueur de ceux ci.
Faut simplement les usiner pour les insérer, pas grand chose quoi.
Après l'intérêt réel, j'en sais pas grand chose...
En fait à y regarder, les joints de queues de soupapes de 205 pourraient s'y adapter très facilement m'a t-il dit, vu la matière disponible sur les guides et la longueur de ceux ci.
Faut simplement les usiner pour les insérer, pas grand chose quoi.
Après l'intérêt réel, j'en sais pas grand chose...
oggy
Re: guides de soupapes
pour ceux de XT500, il faut usiner le haut des guides (idem pour les 205, logiquement)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: guides de soupapes
Bonsoir.
Quel est l'intéret des joint de queue de soupape?
Cela ammène quoi? sur un flat.
Quel est l'intéret des joint de queue de soupape?
Cela ammène quoi? sur un flat.
nonomoon
Re: guides de soupapes
A pas grand chose , voir a rien. les miens sont en cours de remplacement , ils etaient tellement mort, que j'avais peur qu'une soupape reste bloquée , et malgré cela, auccune fumée, donc nul besoin .En outre j'ai voulu en monté :
1 sur guide non déposé , il faut l'appareil qui va bien...( a moins de trouver des joints du meme diametre)
2 pour que les coupelles de ressorts ne touchent pas les joint de queues , il faut diminuer en longueur les guides , deja qui sont pas bien longs...
bref, c'est se faire hiech pour pas grand chose car j'ai essayé....
1 sur guide non déposé , il faut l'appareil qui va bien...( a moins de trouver des joints du meme diametre)
2 pour que les coupelles de ressorts ne touchent pas les joint de queues , il faut diminuer en longueur les guides , deja qui sont pas bien longs...
bref, c'est se faire hiech pour pas grand chose car j'ai essayé....
seb
Re: guides de soupapes
Faire une petite gorge au tour pour emmencher des joints , perso je ne trouve pas ça du gros boulot.
Pour l'utilité , il y en a une bien entendu. La longévité d'un guide avec joint est bien meilleure que sans. Pourquoi les constructeurs se feraient chier à en mettre sur leurs moteurs??????
Quand tu te retrouve avec des micro particules de salopperie dans l'huile ( et il y en a dans nos vieux flats ) , tu es bien content d'avoir des larmiers de soupapes.
Seb , tes guides ne devaient pas etre si mort car quand ils sont réellement raides , tu peux me croire ça fume.
Pour l'utilité , il y en a une bien entendu. La longévité d'un guide avec joint est bien meilleure que sans. Pourquoi les constructeurs se feraient chier à en mettre sur leurs moteurs??????
Quand tu te retrouve avec des micro particules de salopperie dans l'huile ( et il y en a dans nos vieux flats ) , tu es bien content d'avoir des larmiers de soupapes.
Seb , tes guides ne devaient pas etre si mort car quand ils sont réellement raides , tu peux me croire ça fume.
Re: guides de soupapes
il est vrai que si les joints existent , c'est pas pour rien , cependant bm en a mis que tardivement sur ses moteurs ,il me semble, alors, soucis d'economie.....ou bien.quand a mes guides, le jeu de queue etait au mmoins de 2 mm , , ça me paraissait enorme.En tout cas , les guides devaient etre raccourcis pour pouvoir les mettre, pas de beaucoup mais ça m'embettait de le faire..
seb
Re: guides de soupapes
c'est sur que 2mm de jeu c'est énorme.
Pour le raccourcicement des guides , ce n'est pas méchant. Regarde des guides de sportives japonaises et tu verras a quel point ils sont courts.
Il y a une utilité a en mettre. A cette époque , personne n'en mettez. Je roule également en vielle anglaise et c'est pareil il n' y en avait pas. Ceci dit , si on prends le cas de Norton , ils en ont mis sur les dernières Commando. Et si les anglais le font......
Pour le raccourcicement des guides , ce n'est pas méchant. Regarde des guides de sportives japonaises et tu verras a quel point ils sont courts.
Il y a une utilité a en mettre. A cette époque , personne n'en mettez. Je roule également en vielle anglaise et c'est pareil il n' y en avait pas. Ceci dit , si on prends le cas de Norton , ils en ont mis sur les dernières Commando. Et si les anglais le font......
Re: guides de soupapes
oggy a écrit:J'ai vu un peu ça avec mon petit rectifieur le dernier coup.
En fait à y regarder, les joints de queues de soupapes de 205 pourraient s'y adapter très facilement m'a t-il dit, vu la matière disponible sur les guides et la longueur de ceux ci.
Faut simplement les usiner pour les insérer, pas grand chose quoi.
Après l'intérêt réel, j'en sais pas grand chose...
Mon rectifieur a monté sur mes culasses, la dernière fois que je suis allé le voir, des guides de 306 diésel (et également tous les moteurs 1,9D de PSA, donc la 205 aussi ! ) . Exactement les mêmes dimensions plus usinage prévu pour le joint de queue, 8€ TTC par guide, donc moins cher que Motobins.
Il m'a aussi filé les joints de queue de soupape qui allaient avec, à monter moi-même.
Une fois sur l'établi, je pose mes joints de queue de soupape sur les guides, je remonte les soupapes, et en observant le travail accompli, je me rends compte c'est bien joli tout ça, mais que les joints de queue de soupape risquent fort d'empêcher les soupapes de s'ouvrir complètement (j'ai un AAC 336° qui pousse les soupapes plus loin) avec les emmerdes que ça risque de créer...
Donc j'ai tout redémonté, et viré les joints.
Le moteur est remonté, tout tourne parfaitement avec ces guides de Pigeot au rabais.
Ca c'était pour l'anecdote des guides de 306.
Autre anecdote pour les joints de queue de soupape...
Un jour mon père m'appelle, le cylindre droit de sa R90 ne pète pas. Contrôle de tout, avant de me rendre compte que toute la compression se barre par la soupape d'échappement. Démontage de la culasse pour m'apercevoir que des joints de queue de soupape ont été monté, que celui de la soupape d'admission s'est barré du guide et se balade sur la queue de soupape. A force de marteler le haut du guide, celui-ci s'est refermé sur la queue de soupape, et l'empêche de remonter jusqu'en haut. Un coup d'alésoir dans le guide a suffit a réparer le problème, mais tout ça pour dire que les joints de queue de soupape, hein...
Re: guides de soupapes
Ca fait plus de dix ans que je fais de la mécanique tous les jours ( c'est mon métier ) et j'ai JAMAIS vu un joint de queue de soupape se barrer! Y a un début a tout tu vas me dire. Est ce que l'adaptation était bonne? Ca c'est une autre question....
Dire que ça tourne bien sans joints , c'est un peu logique dans le sens où d'origine il n' y en a pas.
Dire que ça tourne bien sans joints , c'est un peu logique dans le sens où d'origine il n' y en a pas.
Re: guides de soupapes
Donc qu'il faudrait usiner un peu plus pour que ça passe vraiment.
J'ai jamais fais gaffe à ce qui restait au dessus du guide quand c'est appuyé au max.
Par contre, le dernier coup que j'y suis allé, il m'a sorti un guide un peu spécial pour la bm, taillé en biseau vers les passages de gaz.
On a discuté un peu là-dessus, et m'a dit qu'il avait vu ça qu'en compète, que c'est fait pour limiter les transferts de chaleur et donc que le guide chauffe moins, la soupape donc également, et tout le monde va mieux.
J'ai jamais fais gaffe à ce qui restait au dessus du guide quand c'est appuyé au max.
Par contre, le dernier coup que j'y suis allé, il m'a sorti un guide un peu spécial pour la bm, taillé en biseau vers les passages de gaz.
On a discuté un peu là-dessus, et m'a dit qu'il avait vu ça qu'en compète, que c'est fait pour limiter les transferts de chaleur et donc que le guide chauffe moins, la soupape donc également, et tout le monde va mieux.
oggy
Re: guides de soupapes
Raccorcir les guides à fleurs des conduits ça se fait mais j'avoue que les tailler en biseaux , jamais vu.
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