Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quelle huile pour la boite?

+28
Plez
belo
Royal Enfileur
flatourien
Ornach
LULU T100
Flatman
comodo0
Dom
Fuwalda
Kevin
breizracer
lenain
Richard de l'Aulagnier
BOULE
Benoit 67
Lou2
pockaman
ROLAND
Tofgasp
abernaudi66
reiler
PierreB
morny palace
Philimael
Flatosaure
oggy
sosso
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Lou2 Lun 31 Aoû 2009 - 19:10

Je change systématiquement le filtre en faisant la vidange !

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  morny palace Lun 31 Aoû 2009 - 19:12

et tu les achete ou et a combien ? J'en ai vu sur http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm mais bon si il y a meilleur prix .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 19:13

fallait prendre tes précautions et acheter plusieurs joints d'avance

me dis pas que t'as jamais fait vidange auparavent


20/50 c'est tout bon

tu peux remettre tes vieux joints ,mais ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Lou2 Lun 31 Aoû 2009 - 19:16

J'en ai pris plusieurs lors d'une commande en Angleterre .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Philimael Lun 31 Aoû 2009 - 19:20

Les joints, ça coute une misère chez Naurofeuvert, t'en prends 10 d'un coup et t'es peinard un bout de temps.
c'est comme les filtres, t'en prends un stère comme ça tu ne te pose pas de questions à chaques vidanges.


Dernière édition par Philimael le Lun 31 Aoû 2009 - 19:23, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Lou2 Lun 31 Aoû 2009 - 19:21

On cause des filtres là !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Philimael Lun 31 Aoû 2009 - 19:24

Ben oui ! :fume:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  morny palace Lun 31 Aoû 2009 - 19:46

Bien non je n'ai jamais achete de filtres ce sera ma 2eme vidange mais le mec a qui j'ai achete la moto m'avait gentilment donne un jeu de filtres . Donc je ne me suis jamais pose la question .
Maintenant je me la pose
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  oggy Lun 31 Aoû 2009 - 19:55

A ben va falloir le changer, ça fera pas mal, c'est pas vraiment à cause de la différence de viscosité, disons que ça fait comme si tu prenais une douche et que tu reprends tes affaires sales après, c'est pas terrible.

Ca fait à peu près pareil, quand tu fais juste la vidange, tu laisses une certaine quantité d'huile avec un filtre dégueulasse, donc ça pollue de suite l'huile neuve et propre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  morny palace Lun 31 Aoû 2009 - 20:18

Pas de souci je change
1142572 filtre à huile 2V boxer sans radiateur (OX 37) 10,00 €
j'ai trouve ca sur 2RPMA cela me parait correct malgre un port a 11€ mais avec un filtre a air et 2-3 bricoles ca va le faire . C'est bien ca sur une R60/6 de 1975 . Je ne sais pas si il y a les joints avec . J'espere que oui .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  oggy Lun 31 Aoû 2009 - 20:31

Ca t'aurait pu prendre direct chez bm, à Rennes doit bien y avoir ça.

Les joints ne sont pas livrés avec, tu as juste les deux joints des deux bouts du filtre qui sont emboutis dessus, alors qu'avant ils étaient séparés, les autres joints faut les commander aussi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Philimael Lun 31 Aoû 2009 - 20:39

Tu as ça aussi :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-R45-R50-R60-R65-R75-R80-R90-R100-RT-ST-Oil-Filter_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem2c5063ecc8QQitemZ190327286984QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-airhead-oil-filter-r50-r60-r75-r80-r90_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem2a00b18265QQitemZ180400259685QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories


Ou par lot de 10 :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TEN-Hi-Flo-Oil-Filters-BMW-R45-R50-R60-R65-R75-R90-R100_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem53dc5b49f9QQitemZ360179255801QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ca te reviens moins cher, même avec le port.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  morny palace Lun 31 Aoû 2009 - 20:56

Bon ce coup ci, je vais aller chez bmw . La prochaine fois je m'y prendrai plus tot et mieux .
En tous cas merci a vous .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 21:36

t'es pas un peu compliqué toi hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  morny palace Lun 31 Aoû 2009 - 22:11

Si c'est mon grand probleme en ce moment mais c'est vous qui complique tout a tout savoir et moi qui sais rien alors voila toutes ses reponses m'embrouille le cerveau, deja qu'il y a pas besoin !!!! lol!

Bon ca va aller encore pour cette vidange biker
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:31

on est la pour t'aider :clin d'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Sep 2009 - 6:30

Ch't'avais dit d'aller chez BM moto rat y a au moins 12 pages. quelle huile pour la boite? - Page 5 18538 old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  comodo0 Sam 10 Oct 2009 - 16:28

Je viens de lire avec grand interet ces 5 pages -et quelques digréssions- qui determinent quelle huile utiliser pour la boite.
Il se trouve que je dois faire ma vidange. Je pense donc utiliser de l'huile 85w140 comme conseillé par vous, sires.
Si j'en trouve (car à Paris y a pas des masse des magasins de tracteur d'aprés ce que j'ai compris) et mon air agricole ne me facilitera pas la tâche pour autant je crois.
Ou ksé t-y que ch' pourrions en trouver? Juste un bidon standard de 85W140 ou il faut regarder un truc en plus (l'histoire des hypoîdes?)

Une fois que j'ai cette ongue miraculeuse je me demandais si elle ne serait pas trop epaisse pour couler le long du gosier d'un petit entonnoir et d'un bout de tuyau rattaché à celui-ci pour rentrer dans cette orifice difficile d'accés?
Vous avez des conseils? Ou ca coule de sourçe?

Sachant que je fais ça dans les champs (ici on appelle ça la rue).

Saint Cloud.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Dom Sam 10 Oct 2009 - 17:40

comodo0 a écrit:

Une fois que j'ai cette ongue miraculeuse je me demandais si elle ne serait pas trop epaisse pour couler le long du gosier d'un petit entonnoir et d'un bout de tuyau rattaché à celui-ci pour rentrer dans cette orifice difficile d'accés?
Vous avez des conseils? Ou ca coule de sourçe?


le jour où j'avais pratiqué cette intervention sur la boite de ma 100RS; j'avais eu de la chance, il faisait 30° à l'ombre mache ...............donc la 85w140 avait coulé bien comme il fallait avec un peu de temps et de patience bien............sinon, j'avais rempli une bouteille avec la contenance adéquate pile poil; puis, j'avais versé le tout dans un entonnoir relié à un tuyau plastique transparent du diamètre du trou de remplissage de la boite vitesse.Et le tour était joué :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Tofgasp Sam 10 Oct 2009 - 17:48

comodo0 a écrit:Ou ksé t-y que ch' pourrions en trouver? Juste un bidon standard de 85W140 ou il faut regarder un truc en plus (l'histoire des hypoîdes?)

Les revendeurs de motoculteurs Harley en ont souvent, sinon internet.

Une fois que j'ai cette ongue miraculeuse je me demandais si elle ne serait pas trop epaisse pour couler le long du gosier d'un petit entonnoir et d'un bout de tuyau rattaché à celui-ci pour rentrer dans cette orifice difficile d'accés?
Vous avez des conseils? Ou ca coule de sourçe?

Ça coule pas de source, sauf si c'est une source que tu as rendu tiède donc plus fluide. Le moyen le plus simple propre et fiable, c'est la grosse seringue à 30ct à la pharmacie du coin. Ça te permet de mesurer pile poil le volume à mettre et le transvaser proprement du bidon à la boite.

[/quote]Sachant que je fais ça dans les champs (ici on appelle ça la rue).[quote]

C, J'y travaille aussi, ce n'est pas gênant, l'opération peut se faire rapidement et proprement.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  reiler Sam 10 Oct 2009 - 17:51

morny palace a écrit:je suis en pleine campagne a 30km des marchands de joints alors j'ai pas envi de courir le jour j, mais bon puisqu'il y en a qui change pas ce coup ci je ferai pareil .
Par contre apres avoir teste une semi synthese qui a crache de partot je retourne sur une 20w50 d'ailleur pour info : www.retrosport29.fr . Est ce que je ferai mieux de changer mes filtres a huile ? Les 2 huiles etant differentes ?

Fuir Dynolite... de très mauvais échos sur cette boite et la qualité de leurs lubrifiants.
En plus c'est hors de prix.
Si tu veux vraiment une minérale pas chère et de qualité répétable pour bien dormis prend la C.a.r.r.o.u.f 20W50.
C'est 10€ les 5L, au mois tu pourras te permettre de faire les vidanges tous les 3500 ald des 7000 km et ton moteur te dira merci.

Perso j'en ai et rien à dire de mal dessus.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  reiler Sam 10 Oct 2009 - 17:56

morny palace a écrit:Pas de souci je change
1142572 filtre à huile 2V boxer sans radiateur (OX 37) 10,00 €
j'ai trouve ca sur 2RPMA cela me parait correct malgre un port a 11€ mais avec un filtre a air et 2-3 bricoles ca va le faire . C'est bien ca sur une R60/6 de 1975 . Je ne sais pas si il y a les joints avec . J'espere que oui .

Va chez Cardy !
Il y en a partout et ils sont très corrects d'un point de vue prix (sauf sur l'huile spécial moto mais ça... c'est comme ailleurs) :

LIEN
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  reiler Sam 10 Oct 2009 - 18:01

comodo0 a écrit:Une fois que j'ai cette ongue miraculeuse je me demandais si elle ne serait pas trop epaisse pour couler le long du gosier d'un

Une grosse seringue pour les piquouses TRES TRES profondes.
Tu prends ton temps avec un petit tabouret que tu pose sur le trottoir et tu pompes, et tu pousses... et tu pompes et tu pousses......et tu pompes et tu pousses......et tu pompes et tu pousses...

N'oublie pas aussi de compter le nombre de "shot" que tu envoies dans ta belle pour ne pas en mettre de trop une fois sur ta lancée !

Nota : N'y voir aucune allusion déplacée, je ne me permettrait pas siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  comodo0 Sam 10 Oct 2009 - 19:27

La contenance c'est 800 cl non? De toute façon je crois que le niveau se fait à fleur donc ca deborde=c'est bon, non?
Le coup de la seringue me semble idéal!

Aprés recherche sur le net il serait préférable de mettre de la 75W140 car plus fluide à froid d'aprés tous les témoignages, elle doit être spécifié GL5 donc pour les roulements hypoîdes.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Dom Sam 10 Oct 2009 - 20:59

comodo0 a écrit:La contenance c'est 800 cl non? De toute façon je crois que le niveau se fait à fleur donc ca deborde=c'est bon, non?

c'est bien ça bien

comodo0 a écrit: Le coup de la seringue me semble idéal!

ma méthode marche tout aussi bien mache .......et évite la recherche d'une seringue souris :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Flatman Sam 10 Oct 2009 - 22:36

comodo0 a écrit:La contenance c'est 800 cl non? De toute façon je crois que le niveau se fait à fleur donc ca deborde=c'est bon, non?
Le coup de la seringue me semble ideal!.

Je crois qu'avec 10 fois moins t'en auras assez sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

quelle huile pour la boite? - Page 5 Empty Re: quelle huile pour la boite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum