-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[r75s5] fuite tube de retour d'huile

3 participants

Aller en bas

[r75s5] fuite tube de retour d'huile Empty [r75s5] fuite tube de retour d'huile

Message  raptou Mer 4 Jan 2012 - 21:15

bonjour,
voila je vais me lancer dans la remise en état de mon vieux mulet, motif Madame est incompatible avec mon ducat, (le contraire s'entend également LOL drunken ) histoire d'avoir une bécane pour les WE en zamoureux et les vacances. En même temps j'ai vraiment aimé rouler avec et ça collerait mieux avec les aptitudes motardinesques de ma belette (accélérations et freinages tendres)
Problème:
j'ai une fuite sur le tube de retour d'huile (également passage de la tige culbu.) cylindre de droite Rien d'alarmant mais un goute à goute régulier dés que le moteur tourne. Ma botte droite a été graissée à l'huile de vidange chaude pendant quelques temps. Je recommande le traitement pour la souplesse du cuir lol!, mais j'aimerais bien étancher ça.
Apparemment le tube à reçu un coup, il est légèrement enfoncé et la fuite semble provenir de l'emmanchement dans le cylindre où le tube a peut être bougé lors du choc.
Dans le secteur de Nice, il y avait un gars qui s'occupait de moto anciennes il y a qques années et qui m'avait dit que l'emmanchement était fait à chaud en usine, difficile à réaliser pour un bricoleur (moi je suis plutot bricolo je pleure siffle ). Il m'avait conseillé un dégraissage sérieux et l'usage de silicone ou autre produit similaire. Moi j'aime pas trop ce type de réparation [r75s5] fuite tube de retour d'huile 681801

donc, question:
l'échange du tube incriminé est-il possible avec des moyens non industriels ou faut il envisager l'échange complet de l'ensemble cylindre/tube ????
Merci pour vos réponses
[r75s5] fuite tube de retour d'huile 145644
raptou
raptou


Revenir en haut Aller en bas

[r75s5] fuite tube de retour d'huile Empty Re: [r75s5] fuite tube de retour d'huile

Message  seb Mer 4 Jan 2012 - 21:21

J'ai récupéré 2 cylindres de 5 qui avait des tubes degueux ; ils sont sortis presque tout seuls, du coup mon pote tourneur m'en fait en inox , au bon diametre , cylindres mis dans un four , tubes au cogelo, l'emanchement devrait se faire sans soucic, enfin j'espere, sinon ça existe en neuf ....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[r75s5] fuite tube de retour d'huile Empty Re: [r75s5] fuite tube de retour d'huile

Message  L'Ankou Jeu 5 Jan 2012 - 8:53

Salut

Pour l'inox, faut quand même faire gaffe à la dilatation à chaud, les culasses en alu se dilatent plus vite, il est possible que ça fuie le temps que l'inox monte en température...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[r75s5] fuite tube de retour d'huile Empty Re: [r75s5] fuite tube de retour d'huile

Message  seb Jeu 5 Jan 2012 - 18:52

c'est vrai mais les tubes sont peu epais ....donc , je croise les doigts
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[r75s5] fuite tube de retour d'huile Empty Re: [r75s5] fuite tube de retour d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum