Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choqué par une émission de France Inter

+15
johakujo
Dom
steph80gs
tonton
pockaman
fredo06
kick
Lippo
Juan Antonio
Durruti
nortonton
piegux
PizzaRoller
jbt
Francesco
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Choqué par une émission de France Inter

Message  Francesco Lun 23 Jan 2012 - 12:50

J'en parle ici, parce que je n'ai pas réussi à envoyer mon opinion sur le site de France Inter.

A l'instant j'écoutais l'émission qui passe depuis quelques jours à 12h25 :
http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute

Ce sont deux toubibs, un psy et un généraliste je crois, qui commentent les appels des auditeurs.
Là c'était une jeune femme de 25 ans qui expliquait que ses parents s'opposaient à son mariage avec son ami Marocain.(en allant jusqu'à lui dire qu'ils la rejettait si elle se mariait avec lui).
Tout de suite ils lui disent " Maghrébin quoi" pour Marocain, avant d'écorcher le prénom du gars, sans s'en excuser.
Et très vite ils la mettent en garde contre les mariages blancs (qui sont hors la loi précisent ils), contre la manipulation dont ils sont sûrs qu'elle fait l'objet. etc...
Alors que rien dans le discours de la jeune femme ne permettait de penser qu'il s'agissait de ça.

Incroyable ! Choqué par une émission de France Inter 176372 Choqué par une émission de France Inter 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  jbt Lun 23 Jan 2012 - 12:57

Hé oui, France Inter est maintenant au niveau de RMC dans les années 80. Coluche en moins...
Perso, j'ai laissé tomber pour France Culture, ça fait un peu mal à la tête au début mais ça la remplit tout de même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  PizzaRoller Lun 23 Jan 2012 - 13:03

Campagne électorale oblige : les autres sont des méchants, nous on est gentils Evil or Very Mad

____________________
Choqué par une émission de France Inter Idee-p10 Toutélectrix   Choqué par une émission de France Inter 569134          Choqué par une émission de France Inter Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Choqué par une émission de France Inter 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  piegux Lun 23 Jan 2012 - 13:09

jbt a écrit:Hé oui, France Inter est maintenant au niveau de RMC dans les années 80. Coluche en moins...
Perso, j'ai laissé tomber pour France Culture, ça fait un peu mal à la tête au début mais ça la remplit tout de même.
Tu forces un peu le trait il me semble. Même s'il y a du vrai dans ce que tu affirmes il reste tout de même de bonnes émissions sur France Inter (la tête au carré,CO2 mon amour,sur les épaules de darwin, la bas si j'y suis, ...).
Je serai plus critique sur les journaux d'info dont les sujets sont effectivement souvent racoleurs.
Ce que rapporte Francesco est par contre inacceptable.
Maintenant pour qui aime le foot RMC c'est pas mal ....
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Lun 23 Jan 2012 - 13:32, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  nortonton Lun 23 Jan 2012 - 13:16

Je l'ai écoutée aussi , et j'ai eu la même réflexion que toi...
Ce couple de docteurs soi-disant complémentaires imposé chaque jour sur cette radio me semble assez louche.
Certes, la fille qui a appelé semblait un peu déstabilisée, mais ça n'est pas une raison pour lui répondre de cette manière méprisante inhabituelle sur France Inter.
Cette émission serait-elle une punition pour rééquilibrer à vers la droite la tendance politique de cette bonne station que j'écoute assidument ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Durruti Lun 23 Jan 2012 - 13:36

Je l'ai écouté aussi et oui, c'est assez consternant !
Je pense que ce genre de chose (préconçus, jugement...) résulte un peu de ce qu'on entend beaucoup depuis une dizaine d'année, une sorte de confusion entre nationalité, origine ethnique, culture, religion..... et qui malheureusement fait son chemin dans certains esprits.
Si à France Inter ils s'y mettent aussi, on est pas sortis de l'auberge !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Juan Antonio Lun 23 Jan 2012 - 13:40

beurk vomi
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  jbt Lun 23 Jan 2012 - 13:41

piegux a écrit:Tu forces un peu le trait il me semble. Même s'il y a du vrai dans ce que tu affirmes il reste tout de même de bonnes émissions sur France Inter (la tête au carré,CO2 mon amour,sur les épaules de darwin, la bas si j'y suis, ...).
Je serai plus critique sur les journaux d'info dont les sujets sont effectivement souvent racoleurs.
Ce que rapporte Francesco est par contre inacceptable.
Maintenant pour qui aime le foot RMC c'est pas mal ....
Cordialement.
J'aime pas le foot.
La tête au carré me donne l'impression de lire Science et vie junior: ça reste hyper superficiel.
CO2 mon amour ? Houlà...non, je préfère rien dire, je vais m'énerver contre ce pseudo écologisme bobo bêlant.
Je connais pas les épaules de Darwin, et La-bas si j'y suis possède encore sa place comme seule caution libertaire sur cette radio.
Je retombe de temps en temps, mais rien à faire, c'est devenu trop nase. Manque plus qu'une voyante...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Lippo Lun 23 Jan 2012 - 13:43

Francesco a écrit:J'en parle ici, parce que je n'ai pas réussi à envoyer mon opinion sur le site de France Inter.


Incroyable ! Choqué par une émission de France Inter 176372 Choqué par une émission de France Inter 176372


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Tu plaisantes...c'est trop bon !!!!! coeur


http://www.lepoint.fr/societe/france-inter-a-notre-ecoute-quoi-qu-il-nous-en-coute-19-01-2012-1421089_23.php
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Lippo Lun 23 Jan 2012 - 13:47

jbt a écrit:
J'aime pas le foot.
La tête au carré me donne l'impression de lire Science et vie junior: ça reste hyper superficiel.
CO2 mon amour ? Houlà...non, je préfère rien dire, je vais m'énerver contre ce pseudo écologisme bobo bêlant.
Je connais pas les épaules de Darwin, et La-bas si j'y suis possède encore sa place comme seule caution libertaire sur cette radio.
Je retombe de temps en temps, mais rien à faire, c'est devenu trop nase. Manque plus qu'une voyante...


Les épaules de Darwin, Zoé Varier et le Masque et la Plume, La bas....quand je peux les écouter !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  kick Lun 23 Jan 2012 - 13:52

Tenez, je vous renvoie à cet article :
La nouvelle et mystérieuse émission de France Inter "A votre écoute, coûte que coûte" n'est qu'une parodie animée par Zadou Breitman et Laurent Lafitte. L’auditeur mystère d’hier : Omar Sy.
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76300/date/2012-01-19/article/france-inter-derriere-a-votre-ecoute-zabou-breitman-et-laurent-laffite/
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  nortonton Lun 23 Jan 2012 - 14:00

Si c'est un canular, j'avoue m'y être laissé prendre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:03

eh oui ce n'est qu'une parodie de notre quotidien clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  jbt Lun 23 Jan 2012 - 14:19

Le fait que la parodie passe inaperçue me confirme dans mon sentiment de la déliquescence de cette radio...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:25

ou alors elle est trop fine pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Durruti Lun 23 Jan 2012 - 15:10

nortonton a écrit:Si c'est un canular, j'avoue m'y être laissé prendre.

Moi pareil, cela dit, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  fredo06 Lun 23 Jan 2012 - 15:15

Laurent Lavige la nuit ! bien Et quelques zotres émissions... Choqué par une émission de France Inter 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  pockaman Lun 23 Jan 2012 - 15:40

Moi j'aime bien France Inter.

J'écoute quasi à longueur de journée, mon boulot me permettant d'écouter la radio, c'est la seule sur laquelle j'arrive à rester.
Les émissions me font marrer pour la plupart, celles qui parlent de sujets spécifiques restent dans mes cordes, sans justement rentrer dans des détails que je ne comprendrai pas.
Je ne comprends pas pourquoi cette émission (à votre écoute, mes couilles que coutent) a fait son apparition sur cette antenne, surtout à cette heure-là. C'est complètement nul et sans intérêt, je l'ai écouté une fois, maitenant je zappe sur autre chose jusqu'à l'heure des Carnets. Enfin bon, y a d'autres raisons de s'énerver...

France Culture j'ai essayé, je dois pas être assez intelligent, ça me gave vite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  nortonton Lun 23 Jan 2012 - 16:05

char.les a écrit:ou alors elle est trop fine pour toi...

hahaha
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  fredo06 Lun 23 Jan 2012 - 16:06

Steph ,pour alterner essaies FIP pour la zicmue , il y en a pour tout les gouts mais toujours de premier choix ! clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  jbt Lun 23 Jan 2012 - 17:22

char.les a écrit:ou alors elle est trop fine pour toi...
Possible, mais je ne l'ai pas entendue...
ce qui me chagrine, c'est que ça ne me choquerait même plus d'entendre ça sur France Moins ter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  piegux Lun 23 Jan 2012 - 17:36

jbt a écrit:
J'aime pas le foot.
La tête au carré me donne l'impression de lire Science et vie junior: ça reste hyper superficiel.

CO2 mon amour ? Houlà...non, je préfère rien dire, je vais m'énerver contre ce pseudo écologisme bobo bêlant.

Pour le foot je n’aime pas non plus en tout cas pas le foot médiatique.

Même si ces émissions sont superficielles (Les auditeurs n'ont pas forcément tous ton niveau), elles ont au moins le mérite de traiter de sujets qui ne sont pas médiatiques et donc souvent occultés par les radios commerciales.

Assimiler Jean Marie Pelt ou les acteurs des nombreuses actions écologiques qui sont engagées localement et parfois relatées dans ces émissions à des « Bobos bêlants » (dont je fais donc partie) me parait tellement réducteur et insultant que je préfère en rester là.

Cordialement.

piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  tonton Lun 23 Jan 2012 - 17:50

De bons comédiens tous les trois ! J'ai bien rigolé, mais c'est vrai qu'il faut être averti de la teneur et du concept de l'émission pour ne pas se faire avoir. On le sait pour les pochaines !
D'après les sondages du moment, on peut en déduire que 30% ont du apprécier le ton des animateurs au premier degré moque
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Lippo Lun 23 Jan 2012 - 18:12

fredo06 a écrit:Laurent Lavige la nuit ! bien

Ben ouais..........la nuit faché
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Lippo Lun 23 Jan 2012 - 18:15

tonton a écrit:'il faut être averti de la teneur et du concept de l'émission pour ne pas se faire avoir.

J'ai coupé la radio lors des premières émissions.....tellement le concept (le faux) me gavait !

Mais, par hasard aujourd'hui, j'ai écouté pendant que mes collègues me racontait celle de vendredi....et là je me suis dit: c'est trop, c'est un gag !!!

hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choqué par une émission de France Inter Empty Re: Choqué par une émission de France Inter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum