Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sauver les abeilles ...

+15
Savate
fredo06
Dom
Francesco
LULU T100
piegux
pollux69
oggy
steph80gs
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
DENIS
jbt
the thing
grisou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Sauver les abeilles ...

Message  grisou Lun 13 Fév 2012 - 23:25

Un désastre de plus .....

http://www.ogm-abeille.org/#petition
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  the thing Lun 13 Fév 2012 - 23:56

J'ai signé, cela me touche, j'aime les abeilles sauf un lendemain de cuite, je suis passionné de potager et je sais le bien qu'elles font tous les printemps pour polenniser mes fruits et légumes, comme j'aime les coccinelles, les vers de terre, et je milite pour que l'on arrête de fare chier ces bêtes qui nous aident à notre vie quotidienne.
D'ailleurs s'il y en a un parmi nous qui est particulièrement impliqué dans cette histoire d'abeilles, c'est flatfreddy qui en paralelle de son taf, est apiculteur. Twisted Evil
J'attends d'ailleurs ma livraison, à bon entendeur.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  jbt Mar 14 Fév 2012 - 4:32

...c'est bien joli de vouloir sauver les abeilles, mais c'est pas justement les Mayas qui ont prévu notre extinction pour le 21 décembre 2012? Alors qu'elles aillent se faire foutre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mar 14 Fév 2012 - 7:35

tss tss
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  the thing Mar 14 Fév 2012 - 8:21

jbt a écrit:...c'est bien joli de vouloir sauver les abeilles, mais c'est pas justement les Mayas qui ont prévu notre extinction pour le 21 décembre 2012? Alors qu'elles aillent se faire foutre.

ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mar 14 Fév 2012 - 8:31

tss tss
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  the thing Mar 14 Fév 2012 - 8:51

grisou a écrit: tss tss

Grisou, tu sais ce que c'est l'humour?...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  DENIS Mar 14 Fév 2012 - 8:53

jbt a écrit:...c'est bien joli de vouloir sauver les abeilles, mais c'est pas justement les Mayas qui ont prévu notre extinction pour le 21 décembre 2012? Alors qu'elles aillent se faire foutre.

Bonjour

Ca c'est bien vraaaiiii bien Sauver les abeilles ... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mar 14 Fév 2012 - 9:12

Grisou, tu sais ce que c'est l'humour?...... clin

Avec Jbt on ne sait pas trop .... (....ça , par contre , c' est de l' humour ... lol! )
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 9:29

the thing a écrit:
J'attends d'ailleurs ma livraison, à bon entendeur.... souris



j'espère que c'est de la bonne sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Flatosaure Mar 14 Fév 2012 - 9:47

C'est pas que je sois pour les OGM sans réfléchir et c'est pas que j'aime pas les abeilles.
Mais dans le texte qu'on lit, qu'est-ce qui me fait comprendre que les OGM menacent la vie des abeilles ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Fév 2012 - 11:27

Ça rend quand même leur miel invendable...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Flatosaure Mar 14 Fév 2012 - 11:33

Parce qu'on l'a décidé...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mar 14 Fév 2012 - 12:26

Le titre que j' ai choisi était sûrement incomplet ... je voulais dire :
"Sauvons les abeilles d'une très mauvaise utilisation ..."
Il reste que personne ( du moins à la campagne ... ) n' ignore qu 'elles disparaissent ... à cause de Monsanto ... entre autres ...
[i][b]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  steph80gs Mar 14 Fév 2012 - 12:47

grisou a écrit:Le titre que j' ai choisi était sûrement incomplet ... je voulais dire :
"Sauvons les abeilles d'une très mauvaise utilisation ..."
Il reste que personne ( du moins à la campagne ... ) n' ignore qu 'elles disparaissent ... à cause de Monsanto ... entre autres ...
[i][b]

Monsanto vient de se prendre une claque grâce aux courages d'un agriculteur, du travail de scientifiques qui l'ont aidé et de la justice qui a résisté cette fois ci à la pression du lobbying de cette firme. "Vivre c'est résisiter" disait Hugo...
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Flatosaure Mar 14 Fév 2012 - 13:25

Je suppose que tu veux parler de ça:
http://www.cyberpresse.ca/environnement/201202/13/01-4495341-monsanto-coupable-de-lintoxication-dun-agriculteur-francais.php

Je dis pas que c'est pas possible médicalement l'histoire de ce gars, je peux pas juger de ça, mais quand je lis des trucs du genre:
"des vapeurs de Lasso, un puissant désherbant produit par le leader mondial de l'agrochimie" alors que Monsanto n'est pas le leader mondial de l'agrochimie (c'est BASF et Syngenta tour à tour) et que le Lasso n'est pas plus "puissant" que n'importe quel autre désherbant (c'est un herbicide sélectif du maïs parmi tant d'autres), je reste toujours perplexe devant les conneries qu'on raconte.

Cette formulation d'alachlore a existé en France pendant 30 ans sous une bonne demi-douzaine de génériques aux noms commerciaux différents, produits et vendus par Makteshim (Israël), Phyteurop ou Tradi Agri (France) et bien d'autres.
Alors sans vouloir défendre un seul instant des world companies bourrées de droïdes décérébrés et qui ont fait leur fortune principalement sur le dos d'agriculteurs mal informés, je me dis qu'ils ne sont pas les seuls à utiliser des arguments simplets et c'est ça qui m'énerve.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  jbt Mar 14 Fév 2012 - 13:29

Flatosaure a écrit:je reste toujours perplexe devant les conneries qu'on raconte.
C'est inévitable, parler des abeilles, ça consiste surtout à faire du buzz.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  oggy Mar 14 Fév 2012 - 15:57

Sauver les abeilles ... Croagd15
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  pollux69 Mar 14 Fév 2012 - 16:21

a mon avis,il est infiniement regretable de voir les abeilles décimées par tous ces produits utilisés en agriculture,pesticides et autres
les OGM sont un moindre mal pour les abeilles
malheureusement, le fric commande avant tout
production,production .....
et nous aussi on avale leur merde
quand aux "ogm",la,je pense que de toutes façons,il est trop tard,le mal est fait....

et le mec qui a porté plainte contre Monsanto, il est bien malade,c'est désolant,mais c'est bien lui qui les a utilisés ces produits......en espérant rentabiliser son exploitation,
comme la plupart des agriculteurs.....on leur déchire pas la manche.....

un peu comme si j'allais porter plainte contre "Standox" et la maison "Rhone-Peintures"parceque j'ai peint des bagnoles pendant 30 ans avec leurs produits!!!

je sais que c'est un bon crabe des poumons qui m'emportera,ça c'est sur a 90%,(on va garder 10% de marge,accident de moto compris!!)
bien fait pour ma gueule, j'avais qu'a porter un masque en permanance...
et si mes oreilles sont a moitié bousillées,j'attaque qui? les marchands de disqueuses?ou de compresseurs??
si les gouvernements bougeaient leurs culs, mais y a des interrets.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mar 14 Fév 2012 - 16:35

Flatosaure Aujourd'hui à 13:25
je reste toujours perplexe devant les conneries qu'on raconte.

C' est notre lot à tous ... mais à chacun ses conneries ....
Par contre quand j' entends ce que j' entends et quand je vois ce que je vois , je sais que j' ai raison de penser ce que je pense ... clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Flatosaure Mar 14 Fév 2012 - 16:39

C'est l'essentiel.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  steph80gs Mar 14 Fév 2012 - 19:00

Flatosaure a écrit:Je suppose que tu veux parler de ça:
http://www.cyberpresse.ca/environnement/201202/13/01-4495341-monsanto-coupable-de-lintoxication-dun-agriculteur-francais.php

Je dis pas que c'est pas possible médicalement l'histoire de ce gars, je peux pas juger de ça, mais quand je lis des trucs du genre:
"des vapeurs de Lasso, un puissant désherbant produit par le leader mondial de l'agrochimie" alors que Monsanto n'est pas le leader mondial de l'agrochimie (c'est BASF et Syngenta tour à tour) et que le Lasso n'est pas plus "puissant" que n'importe quel autre désherbant (c'est un herbicide sélectif du maïs parmi tant d'autres), je reste toujours perplexe devant les conneries qu'on raconte.

Cette formulation d'alachlore a existé en France pendant 30 ans sous une bonne demi-douzaine de génériques aux noms commerciaux différents, produits et vendus par Makteshim (Israël), Phyteurop ou Tradi Agri (France) et bien d'autres.
Alors sans vouloir défendre un seul instant des world companies bourrées de droïdes décérébrés et qui ont fait leur fortune principalement sur le dos d'agriculteurs mal informés, je me dis qu'ils ne sont pas les seuls à utiliser des arguments simplets et c'est ça qui m'énerve.

Oui exactement. Je partage ton avis sur la nécessité de multiplier les sources d'info pour tenter d'avoir une information la plus complète et surtout la plus objective.
D'ailleurs en passant,je vous encourage très vivement à aller voir le film docu "les nouveaux chiens de garde" dans la droite ligne du livre de Bourdieux "Sur la télévision" et de l'essai de Nizan "Les chiens de garde" qui date de 1932. Des penseurs qui m'ont aidé à comprendre, un peu...
Je reviens au mouton principal euh sujet, je partage tout à fait ton avis rendre les sujets simples voire simplistes est bien plus aisé que d'en exposer les différents éléments pour permettre d'avoir un avis éclairer. Mais notre vigilance est là, donc ni hâte, ni précipitation, cherchons.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  grisou Mer 15 Fév 2012 - 0:25

"Les sources d'info pour tenter d'avoir une information la plus complète et surtout la plus objective."

Les abeilles se fichent bien de nos sources d'informations ...
Il suffit d'aller voir l' apiculteur du coin et de lui poser quelques questions pour réaliser que "hâte" et précipitation" sont de rigueur ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  piegux Mer 15 Fév 2012 - 9:11

Espérons que les frelons asiatiques produisent un miel comestible en évitant de survoler les mais OGM.
De ce point de vue la mondialisation a du bon, et là au moins nous ne manquons pas d'informations (fiables évidemment) sur le sujet ..

Pour ma part j'ai signé cette pétition dès qu'elle est parue : Même en supposant que toutes les infos sur ce risque ne sont pas fiables, le principe de précaution doit prévaloir.

Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  the thing Mer 15 Fév 2012 - 9:31

piegux a écrit:Même en supposant que toutes les infos sur ce risque ne sont pas fiables, le principe de précaution doit prévaloir.....

Dans ce cas là je suis dac aussi pour ce principe...... Twisted Evil clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sauver les abeilles ... Empty Re: Sauver les abeilles ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum