Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment sauver le Flatistan ?

+45
ivan21
rotor83
piegux
Skill
alfred_grouniache
srv
tontonthierry58
Motocine
Phil...
Airedale 09
bib
beaujolais racer
nortonton
tetarabra
Mick13
fredo06
wafid
VA2OR
Risson
tortilla
caramba
Doume3851
Philimael
loiclux
Heyrick
PizzaRoller
ducks17
breizracer
tontonrico
Proteus
moumouille49
NONO84
J.marc
Savate
Palica Gringo
gaspard
tonton
runap
the thing
jbt
zenoob57
flattwin66
gabounette77
BernardP
Francesco
49 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 15:26

Ces derniers mois, on a eu droit à quelques échanges plus ou moins virulents, qui ont abouti à des départs, à des fermetures de fil par les modos.
En fait je me dit qu'on est sacrément costaud au Flatistan, pour avoir toujours géré, avec quasiment aucun bannissement, et le plus souvent dans une belle auto régulation, un tel forum.

J'ai pas mal vadrouillé sur les forums Harley, histoire d'en apprendre sur ces mécaniques, et je vois qu'ils ont d'autres méthodes pour "filtrer" les mecs qui viennent sur les forums pour mettre la zone.......  Suspect

Pour ceux qui viennent juste de commander leur H-D il vous faut patienter jusqu'à sa réception nous vous demanderons le justificatif
Nous ne validons sur le forum que les possesseurs de Harley-Davidson©️, ce qui exclut de fait toutes les autres marques de motos 
(qu'elles soient d'assemblage fabriquées aux USA, ou qu'elles utilisent un moteur Harley ou S&S mais monté sur une autre marque)
Pour les Trikes, depuis juillet 2013 Harley importe ses Tri-Glides en Europe, donc contrairement à ce que nous pratiquions jusqu'à 
présent, nous n'acceptons donc plus les Trikes même avec moteur Harley, exception faite bien sûr des Tri-Glides Harley-Davidson.
Pour qu'un(e) passagère de HD puisse être validée, il faudra avant tout que le pilote ait obtenu sa validation sur notre Forum et 
qu'elle soit sa femme ou concubine, à l'exclusion d'une simple connaissance.
Nota : pour votre garantie, ce mode opératoire d'admission sur le Forum a été déclaré et validé par la CNIL N°1290148 du 12/05/2008.
Vous disposerez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent.



Du fait de notre modus operandi déclaré et validé par la CNIL, ainsi que les restrictions développées plus haut, certains pourraient avoir la tentation de nous traiter de  sectaires. Nous ne le sommes certainement pas, par contre nous sommes Intégristes pour défendre un espace de vie, de liberté et du mode de vie que seule la marque Harley-Davidson apporte
.......
Pourquoi autant de précautions ? 
C'est uniquement à ce prix là que le forum n'est pas pollué par les Trolls, par les mythomanes du Web qui s'imaginent une vie virtuelle au guidon d'une harley dont ils rêvent mais qu'ils n'auront jamais, par les menteurs qui affirment rouler en Harley alors qu'ils roulent en cheap copy, par ceux qui ont une H-D en décoration dans le salon mais n'ont pas le permis, par le mec intéressé qui voudrait venir chez nous pour faire exclusivement de la vente de matos, par certaines ou certains qui confondent Forum H-D avec meetic, par ceux qui veulent alimenter un blog perso ou d'un chapter sans trop de travail, juste avec des copier/coller... etc. Voilà pourquoi nous demandons les justificatifs de possession, de localisation (document non administratif comme l'assurance par exemple) et les motivations pour ouvrir l'accès à notre Forum.

NOTA : Il n'y a pas de business à partir de notre Forum, ni partenariat rémunéré, nous désirons garder notre totale indépendance. Certains Forums sont verrouillés et donc invisibles aux visiteurs, ils sont uniquement accessibles aux membres validés. Pour avoir accès au Site et pour pouvoir poster, il vous faut vous inscrire. Il vous suffit de cliquer en haut à gauche à "Inscription", ou alors, sur le bandeau où figure les règles de conduite du Forum "HUMOUR, OUVERTURE D'ESPRIT, RESPECT...", il y a un lien "Vous Inscrire sur le Forum".


En voilà un exemple que je trouve comique dès qu'on lit les modalités d'accès.....Elististe ? allons donc.....Tant qu'il y a de "l'ouverture d'esprit"....


Sur d'autres forums Harley, si on ne répond pas, dans sa présentation, à la question " Que penses-tu du Custom ? " , on se fait lourder aussi. Etonnant, non ? 
(C'est leur manière de filtrer les fâcheux, d'après leur expérience).
Je ne me moque pas, (enfin, disons que l'espèce humaine me surprend encore.... Comment sauver le Flatistan ?  145644), juste je m'interroge.....

Une dernière question : Bib est-il agréé par la CNIL ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  BernardP Mar 10 Nov 2015, 15:38

Dans un de ses derniers posts, Richard avait dit fort justement qu'un forum est une dictature.
Il existe des dictateurs éclairés et d'autres qui n'ont pas la lumière à tous les étages.

Ca c'est pour le principe de fonctionnement.

Par contre, contrairement à la grande majorité des dictatures, personne n'est obligé d'y venir ou d'y rester (la preuve ... je pleure ).

Donc, les participants de base de que nous sommes viennent et restent si le "curseur" leur semble placé au bon niveau. Je suis convaincu qu'il y a aussi de nombreux flatistanais qui n'ont pas trouvé leur compte ici et qui n'ont fait que passer.

Pour répondre à ta question, le Flatistan se sauve tout seul, il n'a besoin ni de toi ni de moi, juste de l'ensemble de ses participants qui le font évoluer peu à peu. Certains partent d'autres arrivent, comme dans la vraie vie, quoi ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  gabounette77 Mar 10 Nov 2015, 15:41

Le Basque en quad Glide est accepté?
hii

Comment sauver le Flatistan ?  Une-harley-accessible-aux-permis-b-dr-47418-1-v4zoom
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  BernardP Mar 10 Nov 2015, 15:55

gabounette7 a écrit:
hii

Comment sauver le Flatistan ?  Une-harley-accessible-aux-permis-b-dr-47418-1-v4zoom


C'est tiré du dernier Mad max ce truc ?
yaaa vomi mort de rire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  BernardP Mar 10 Nov 2015, 15:56

Ca y est, 4 messages et on a pourrité le fil du Francis ...
yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  flattwin66 Mar 10 Nov 2015, 16:26

J'ai vu ce truc ( ou equivalent) recement lors d'une concentration Harley a Canet en Roussillon. C'est laid et completement inutile !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  zenoob57 Mar 10 Nov 2015, 16:49

Dans un forum on y trouve aussi ce qu'on y apporte. 
Et je préfére un forum plus ouvert d'esprit , je ne me serais surement pas inscrit si j'avais dû  prouver que j'ai  une bmw et pas un hersatz de flat,trop chiant comme procédure.
Sérieux on s'en fou qu'il y ait des pseudos possesseurs de flat , avec ou sans permis, qui roulent ou pas , ceux là ne restent jamais bien longtemps.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Mar 10 Nov 2015, 16:51

Comment sauver le Flatistan?
Je crois qu'il est un peu tard pour se poser la question. Sauvegarder ce qu'on y aime, à la limite...mais je ne vois pas trop comment retrouver ce qui pour moi faisait l'intérêt de ce forum : son ouverture, ses nouveautés, sa liberté d'expression, son auto-régulation, son humour, son intelligence, ses apports.
Il est devenu fermé, tournant en boucle, censuré, modéré, triste, bête et vide. Bref: il est devenu exactement comme ce contre quoi il s'était construit.

Ce n'est pas un reproche, juste un constat, et c'est un cycle normal d'évolution des groupes, virtuels ou pas. Une fois que tout a été dit (et re-re-re-re dit, lâche pas Pizza!) concernant le sujet principal du forum, qu'on a découvert le contenu et les contributeurs, reste le plus petit dénominateur commun,  les sujets sur la télé, la biere, le foot, et il n'y a plus qu'à s'engueuler puisqu'il n'y a plus que ça à faire. C'est l'expérience de la différence entre exciter et énerver.

Finalement, un forum ça n'est ni une démocratie ni une dictature, c'est une TAZ, donc forcément éphémère.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  zenoob57 Mar 10 Nov 2015, 16:52

flattwin66 a écrit:J'ai vu ce truc ( ou equivalent) recement lors d'une concentration Harley a Canet en Roussillon. C'est laid et completement inutile !
+1 ; les inconvénients de la moto (pluie, froid etc..) et les inconvénients de la voiture (parking,bouchons,) ... bref à chier
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 17:00

BernardP a écrit:Dans un de ses derniers posts, Richard avait dit fort justement qu'un forum est une dictature.
......
Certains partent d'autres arrivent, comme dans la vraie vie, quoi 
Tout cela est très juste.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 17:01

gabounette77 a écrit:Le Basque en quad Glide est accepté?
hii

Comment sauver le Flatistan ?  Une-harley-accessible-aux-permis-b-dr-47418-1-v4zoom
hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 17:05

jbt a écrit:
Il est devenu fermé, tournant en boucle, censuré, modéré, triste, bête et vide. Bref: il est devenu exactement comme ce contre quoi il s'était construit.
Pas seulement, quand même. Sinon, qu'est-ce que j'Y ferai ?  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  the thing Mar 10 Nov 2015, 17:09

J'avais du prouver en scannant ma carte grise de Fatboy que j'étais bien le proprio sur un forum dont je ne me souviens plus le nom, je crois que c’était HD Dream et puis je me suis fait jeter car je ne postais pas. argg Mais je me suis fait jeter aussi de Gs.fr ou un truc comme ça car je ne postais pas non plus.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  runap Mar 10 Nov 2015, 17:09

Sur tout les forums que je ( j'ai ) pratiqué , le problême est toujours le même c'est comme une mayo qui a toujours du mal a prendre , des fois réussie , parfois limite et quelquefois elle tourne , pourquoi , on ne s'est pas pourquoi et quand on en marre  on achète un pot !  siffle
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 17:17

jbt a écrit:Comment sauver le Flatistan?
Je crois qu'il est un peu tard pour se poser la question. 

En plus mon approche de la question est nulle. 
Au fond je voulais surtout raconter que d'autres forums pensent résoudre la question de l'ambiance en filtrant les inscriptions. 
Ce qui ne résout évidemment rien.
Après, j'imagine que même une fois le 1er barrage passé, beaucoup d'ici ne feraient pas long feu sur un forum qui pratique l'humour Harley only.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 17:23

the thing a écrit:J'avais du prouver en scannant ma carte grise de Fatboy que j'étais bien le proprio sur un forum dont je ne me souviens plus le nom, je crois que c’était HD Dream et puis je me suis fait jeter car je ne postais pas. argg Mais je me suis fait jeter aussi de Gs.fr ou un truc comme ça car je ne postais pas non plus.... souris

Là ils poussent le vice jusqu'à demander copie de l'assurance, pour être sûr que la bécane roule.  drunken
Et j'avais lu (mais je ne retrouve plus où) que le mec qui vend son Harley pour autre chose est banni, normal ! le traître. Et que même s'il veut se réinscrire au guidon d'une Harley, ce sera non, pas de vélléitaire chez eux ! C'est dingue..... saispas
Moi qui pensait me chercher un bon p'tit club 1%, ça va être compliqué......  Comment sauver le Flatistan ?  145644 Pourtant maintenant j'ai un gilet cuir.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  runap Mar 10 Nov 2015, 17:26

Comme dans la vraie vie , il y a les integristes , les fouteurs de merde , les impatients , les ni-ni , les mal-polis et les mal-b....es faché 
A l'opposé , il y a les gentils , les serviables , les coeurs sur la main , les ouverts et les silencieux bien 

Dés m'on arrivée , apres une présentation en règle , je me suis fait rentrer dedans pour un mot " collector " dans une demande d'avis , sans réponse d'ailleurs !  Evil or Very Mad 
J'ai " boudé " , puis j'ai laissé tombé , il y en a marre de me faire de la bile parceque le monde ne tourne plus rond dans la tête des gens !
Vous avez un superbe forum , pleins de gens sympas et une vrai bible , alors les gens de ma 1 ere catégorie citée , svp , laissez le en l'état !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  tonton Mar 10 Nov 2015, 17:45

Marrante la question-filtre au sujet de la customisation !
Quand je regarde les stats du forum (on a mis l'outil en place seulement depuis octobre 2012), il y a toujours autant de visites en moyenne et, il me semble, toujours autant de nouveaux inscrits. En général, ces derniers prennent le temps de jauger de l'ambiance avant de franchir le pas. Donc on n'est pas si nuls que ça Comment sauver le Flatistan ?  145644

Comment sauver le Flatistan ?  Analyt10
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 18:08

tonton a écrit:Marrante la question-filtre au sujet de la customisation !
Ouais, j'imagine si on obligeait les nouveaux arrivants à nous dire ce qu'ils pensent de blitsseu.  souris


Je la mets en grand, hein. 

Comment sauver le Flatistan ?  Analyt10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  gaspard Mar 10 Nov 2015, 18:37

Francesco a écrit:Et j'avais lu (mais je ne retrouve plus où) que le mec qui vend son Harley pour autre chose est banni, normal ! le traître.
Voui, des garçons sérieux  ! Suspect Pas comme ici où on en tolère un comme moi qu'à trahi pour un scautair .

La porte ouverte à tout tss tss

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Palica Gringo Mar 10 Nov 2015, 19:01

J'ai lu les conditions d'admission pour le forum Harley... C'est presque une parodie... lol! . Ou alors c'est une feinte, pour forcer les trolls a s'acheter une HD juste pour avoir le plaisir d'aller pourrir. C'est pt'etre ca que Francesco a fait drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Mar 10 Nov 2015, 19:17

Ouuuuh c'est tordu ça !!!  souris souris souris


Mais tu ne peux plus comprendre : "pour défendre un espace de vie, de liberté et du mode de vie que seule la marque Harley-Davidson apporte. "


Comment sauver le Flatistan ?  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  BernardP Mar 10 Nov 2015, 19:21

Sur les 21 posts qui composent ce sujet (en ce moment), il n'y en a que 12 qui se rapprochent du sujet initial.

Alors, non, je pense que ton lancement du sujet n'est pas nul mais un peu "chaud et glissant" par contre (rien de sexuel Comment sauver le Flatistan ?  145644 ) et que nombre d'entre nous vont s'abstenir de peur de se faire tâcler.
C'est dommage.
Si j'ai un reproche à faire ici c'est que la parole n'est pas très libérée.
On peut avoir des choses passionnantes à dire, même si on n'est ni Balzac ni M Bescherelle.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Savate Mar 10 Nov 2015, 19:25

Francesco a écrit:Ouuuuh c'est tordu ça !!!  souris souris souris



Comment sauver le Flatistan ?  145644

Oui...






mais t'en es capable...
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Mar 10 Nov 2015, 19:27

Mr Bescherell's Angels peut-il s'inscrire sur un forum Harley?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum