Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment sauver le Flatistan ?

+45
ivan21
rotor83
piegux
Skill
alfred_grouniache
srv
tontonthierry58
Motocine
Phil...
Airedale 09
bib
beaujolais racer
nortonton
tetarabra
Mick13
fredo06
wafid
VA2OR
Risson
tortilla
caramba
Doume3851
Philimael
loiclux
Heyrick
PizzaRoller
ducks17
breizracer
tontonrico
Proteus
moumouille49
NONO84
J.marc
Savate
Palica Gringo
gaspard
tonton
runap
the thing
jbt
zenoob57
flattwin66
gabounette77
BernardP
Francesco
49 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 8:04

Je m'autocensure beaucoup, Wafid, comme toi!
Mais si on est d'accord, alors tout va bien.J'étais pas fâché après toi, j'ai exprimé mon avis sur ce que tu avais écris.
En corrigeant plusieurs fois mon texte pour rester dans un débat d'échange et éviter des tournures de phrases pouvant paraitre trop agressives.
Ben oui, je modère, quoi!
Quant à Blackfish, là ce n'est pas un problème de censure, il a été viré car mettait en danger le forum, et pas qu'avec des posts incendiaires.Viré après avoir été gentiment prévenu plusieurs fois, comme Le Basque d'ailleurs.
Censurer, ce serait enlever de certains posts les mots qui ne me plaisent pas, ou même enlever des posts avec lesquels je ne suis pas d'accord.Virer un mec qui fout le bordel, c'est pas de la censure, c'est du nettoyage.De la désinfection.
Et comme tu le proposes, stopper un sujet qui part en couille, j'ai déjà fait, on m'a traité d'ayatollah...ce qui ne m'empêchera pas de recommencer.
Le forum a évolué, ses membres aussi, on fait avec , on ne reviendra pas en arrière...

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Doume3851 Sam 14 Nov 2015 - 8:37

wafid a écrit:Merde alors... qu'est ce qui se passe à Paris ?!!!


Toutes nos interrogations et petites chamailleries sont bien dérisoires par rapport à ce qu'il s'est passé hier à Paris. Toute notre attention doit aller au victimes et à leur famille.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 8:46

breizracer a écrit:
Censurer, ce serait enlever de certains posts les mots qui ne me plaisent pas, ou même enlever des posts avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Et quelques lignes plus haut:
 Tu ne verras pas les messages corrigés, les sujets effacés avant explosion, et j'en passe. a écrit: Tu ne verras pas les messages corrigés, les sujets effacés avant explosion, et j'en passe.

Rien de personnel, breiz, juste le constat que la censure, dès qu'on met les doigts dedans on ne sait plus s'arrêter (comme l'héro, le Nutella, et une ex-copine moins luxueuse qu'une Rolex mais qui pouvait se porter au poignet elle aussi. C'est un autre sujet).
Le pire étant cette "correction discrète", puisqu'il est impossible sauf à l'auteur du post de savoir qu'elle existe, et youpi, c'est vraiment un chouette monde tout plein de copains qui s'aiment coeur coeur coeur coeur coeur . T'imagines si on passait sous silence les attentats d'hier pour continuer à vivre insouciants et heureux?
Au moins certains forums ont la décence et l'honnêteté de mentionner un post qui a été "corrigé", c'est un suggestion que je fais au cabinet noir du Flatistan par respect envers ses contributeurs.

(Wafid, rase-toi...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 9:03

breizracer a écrit:
Censurer, ce serait enlever de certains posts les mots qui ne me plaisent pas, ou même enlever des posts avec lesquels je ne suis pas d'accord.Virer un mec qui fout le bordel, c'est pas de la censure, c'est du nettoyage.De la désinfection.
Quand moi ou les autres modos corrigeons des messages, ce n'est pas, et je me répète, JBT, lis bien, parce qu'on n'est pas personnellement d'accord avec ce qui est écris, mais parce que le contenu d'un post, une une partie de ce contenu, est tendancieux (racisme, ...), insultant, irrespectueux.
Mélange pas les attentats d'hier et la correction de posts d'insultes...

Cabinet noir du Flatistan.... hahaha

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  loiclux Sam 14 Nov 2015 - 9:06

Dark room?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 9:39

breizracer a écrit:
Cabinet noir du Flatistan.... hahaha
Je vous imagine bien avec des cagoules et un grand tablier dans une crypte éclairée par des torches.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  fondu-21 Sam 14 Nov 2015 - 9:50

et si on parlait juste de motos de promenades de potes sur le flatistant
en virant tout le reste il y a d'autre endroit pour ça
sinon le forum vat bientot etre irrespirable
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 9:54

breizracer a écrit:
Quand moi ou les autres modos corrigeons des messages, ce n'est pas, et je me répète, JBT, lis bien, parce qu'on n'est pas personnellement d'accord avec ce qui est écris, mais parce que le contenu d'un post, une une partie de ce contenu, est tendancieux (racisme, ...), insultant, irrespectueux.
Et pourtant, ça passe bien par une appréciation très personnelle de ce qui constitue une insulte.
Quand je reprends les propres propos d'un éminent participant concernant sa conception du civisme, c'est une citation, mais considérée comme une insulte.
Quand Wafid parle de JBT qui a la science infuse, je sais bien que c'est sans malice aucune de sa part, et pourtant je trouve ça très insultant et irrespectueux.

Bon courage en tout cas pour vider les tombereaux de bêtise, de racisme et d'irrespect qui ne manqueront pas d'être déversés sous peu ici, comme partout depuis hier soir.


fondu-21 a écrit:et si on parlait juste de motos de promenades de potes sur le flatistant
en virant tout le reste il y a d'autre endroit pour ça

T'es fou Jean Claude! Ce serait une  inqualifiable atteinte au droit inaliénable d'exhiber ma Rolex sur le forum!
C'est justement ce qui fait le charme du Flatistan...
Tu passes à Replonges demain?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 10:00

Le forum était très calme et serein pendant trois jours, il y a peu...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  fondu-21 Sam 14 Nov 2015 - 10:14

pas de replonge pour moi
vente des vins a beaune
jc
je pense que ce qui va se dire ne va pas te plaire jbt
j'ai jamais vu un mec si différent que toi en vrais que devant ton clavier
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 10:43

fondu-21 a écrit:...
j'ai jamais vu un mec si différent que toi en vrais que devant ton clavier
jc

Lis bien entre les lignes, il est toujours pareil.

C'est vrai que si on passe trop vite, on rate la moitié de ce qui est écrit ...

____________________
Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 569134          Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Francesco Sam 14 Nov 2015 - 11:04

J'ai bien aimé le concert "Flatistan Charity" que The Thing a donné hier soir, histoire de récolter des fonds pour les Flatistanais qui n'ont pas encore de Rolex. 

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 08610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 11:07

fondu-21 a écrit:
je pense que ce qui va se dire ne va pas te plaire jbt
j'ai jamais vu un mec si différent que toi en vrais que devant ton clavier
jc
Ben tu m'ôtes les mots de la bouche...
Autant j'ai vraiment du plaisir à te rencontrer,JB, même si c'est rare, autant t'es casse couilles derrière ton clavier...
Allez, reprend le guidon!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 11:08

Francesco a écrit:J'ai bien aimé le concert "Flatistan Charity" que The Thing a donné hier soir, histoire de récolter des fonds pour les Flatistanais qui n'ont pas encore de Rolex. 

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 08610
hahaha hahaha

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  cascaboulon Sam 14 Nov 2015 - 16:50

wafid a écrit:
tetarabra a écrit:
wafid a écrit:On en a discuté le weekend dernier chez le gros qui roule à 120 sur les départementales pourrie de l'Aude par temps brumeux et chaussée humide... le flatistant part en ouilles (comme disent les français) et c'est par manque d'autocensure, ce qui est tout à fait compréhensible car il grossit tellement et à une telle vitesse qu'il y aura toujours un gars qui débitera des conneries qui feront jaser les autres. Alors, pourquoi ne pas censurer la connerie ? Il faut le faire, et comme les modos actuels manque de ouilles sont trop gentils, il faudrait créer un compte "modérateur sans pitié pour les cons" que les modos utiliseront pour flinguer les cons. Ce sera une dictature mais c'est la seule solution pour sauver la baraque.
Déprimant ,désespérant ,dans l'air du temps ...


C'est déprimant ? Si je ne m'autocensurerais pas depuis le début, je me serait fait virer il ya belle lurette et à juste titre. Je le fais par choix, pour ne pas plomber l'ambiance pour rien. L'Homme est foncièrement méchant, il lui faut des balises surtout quand il vit en société.
Tout pareil, Wafid....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  beaujolais racer Sam 14 Nov 2015 - 21:44

jbt a écrit:
breizracer a écrit:
Quand moi ou les autres modos corrigeons des messages, ce n'est pas, et je me répète, JBT, lis bien, parce qu'on n'est pas personnellement d'accord avec ce qui est écris, mais parce que le contenu d'un post, une une partie de ce contenu, est tendancieux (racisme, ...), insultant, irrespectueux.
Et pourtant, ça passe bien par une appréciation très personnelle de ce qui constitue une insulte.
Quand je reprends les propres propos d'un éminent participant concernant sa conception du civisme, c'est une citation, mais considérée comme une insulte.
Quand Wafid parle de JBT qui a la science infuse, je sais bien que c'est sans malice aucune de sa part, et pourtant je trouve ça très insultant et irrespectueux.
Je suis surpris d'être adoubé par JBT himself comme éminent participant de ce forum.
Malheureusement, le reste de tes propos me surprend tellement peu que, commençant à te connaitre, j'aurais pu les écrire à ta place, presque mot pour mot.
Une maitrise de la langue qui permet de jouer à merveille sur le sens des mots, une stratégie d'évitement remarquable, un don pour occulter ce qui dérange, une consommation immodérée d'arguments d'autorité et savantes références et une bonne dose de mauvaise foi, tu aurais fait une carrière éblouissante chez les jésuites.

Ton côté casses couilles sur le forum, pour faire court, fait l'unanimité parmi les flatistanais que je connais.

Je t'ai suggéré sans succès de changer d'attitude, pour le bien de tous et de l’ambiance générale, et je n'ai pas été le seul.

En te lisant, je me demande si tu as médité pendant ces trois jours.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  bebert 84 Sam 14 Nov 2015 - 21:50

beaujolais racer a écrit:.

En te lisant, je me demande si tu as médité pendant ces trois jours.
pige pas pige pas pige pas Méditer c'est une chose,réfléchir en est une autre...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 22:30

beaujolais racer a écrit:
Une maitrise de la langue qui permet de jouer à merveille sur le sens des mots, une stratégie d'évitement remarquable,
Ma seule stratégie d'évitement concerne les posts de cet éminent contributeur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 22:31

Ben ch'uis pas du tout d'accord avec toi, Beaujolais !

Les affirmations de JBT ne dérange pas plus que tes vannes de potache. Si tu sais ce qu'il va écrire, économise la lecture pour gagner du temps et évite de répondre.

Je suis aussi capable de deviner pas mal de réponses mais ce n'est pas une raison pour les démolir.

____________________
Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 569134          Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  gabounette77 Sam 14 Nov 2015 - 23:00

A moto, quand on n'a pas trop de frein, la stratégie d'évitement, c'est vital!
lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  beaujolais racer Sam 14 Nov 2015 - 23:13

PizzaRoller a écrit:Ben ch'uis pas du tout d'accord avec toi, Beaujolais !

Les affirmations de JBT ne dérange pas plus que tes vannes de potache. Si tu sais ce qu'il va écrire, économise la lecture pour gagner du temps et évite de répondre.

Je suis aussi capable de deviner pas mal de réponses mais ce n'est pas une raison pour les démolir.
Tu es bien plus raisonnable que moi, Pizza, j'en conviens sans mal.
L'indifférence est une attitude que j'ai longtemps pratiquée et même conseillée à un autre éminent membre de mes amis.
Mais à force c'est un peu insupportable et j'ai un côté sanguin, bien que j'aie parfaitement conscience de plomber l'ambiance en ne laissant pas certaines interventions au néant qu'elles méritent .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  breizracer Sam 14 Nov 2015 - 23:15

Bon, ben c'est pas comme ça qu'on va le sauver, le Flatistan
Désolé Francis, ton sujet, à la base était original, et intéressant, mais là je préfère fermer, je sens qu'on ne va pas avancer beaucoup, chacun a dit ce qu'il pensait, alors basta...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver le Flatistan ?  - Page 7 Empty Re: Comment sauver le Flatistan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum