Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A mon tour de passer le flat !

+16
Francesco
volvito
FLATIX
NiWeb
freduche
motobylette
tcherpeti
g-vail
thomas theend
lenain
jmarc06
zaf
Durruti
Savate
Juanito
elno
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 8 Mar 2012 - 22:38

Acatène a écrit:
elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.

Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:

Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.


perso j ai rien compris A mon tour de passer le flat ! - Page 3 145644

mais bon, c'est l'histoire de ma vie:je comprends pas tout

l'essentiel est que elno ait compris

volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 8 Mar 2012 - 22:39

aaaahhhhhhhhh si ca y est j ai compris yess
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Jeu 8 Mar 2012 - 22:45

Volvito, je me suis cramé une poignée de neurones aussi drunken

elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 8 Mar 2012 - 22:48

elno a écrit:Volvito, je me suis cramé une poignée de neurones aussi drunken


n'est pas Dr Pocka qui veut... argg
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  thomas theend Jeu 8 Mar 2012 - 23:08

Putain je suis dégouté !
je suis parti du boulot en voyant ton message et je me suis dit:
"chouette, pour une fois je vais pouvoir aider un membre du forum !"
Mais donc le temps de rentrer chez moi, on t'a donné le tuyau
souris
Effectivement Saint Pocka a eu une fois de plus la voie de la raison (par la voix d'un de ses disciple)
Donc cette technique fonctionne super bien
En revanche, pour descendre les tubes, je te conseille de glisser un gros tourne vis dans l'interstice (je sais pas si ça s'appelle comme ça)
du Té inférieur et tu descends les tubes
J'avoue que moi j'avais pas compris le coup du tournevis donc j'ai du taper un peu dessus et j'ai peur de les avoir un peu abimés...
bref, il parait que ça marche super, je te dirai ce week end quand je vais remonter les tubes après avoir fait la vidange et passé ces p*** d'attache phare ainsi que les porte cligno...
Bref, bon courage et bravo à tous !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Ven 9 Mar 2012 - 8:07

elno a écrit:

@ Francesco, oui des photos ce serait vraiment bien, ça me permettra de me représenter le résultat espéré, merci bien

Ben voilà....bon d'accord c'est pas une RTT, mais je l'ai fait pendant les miens, ça compense....

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscf0419

Et en voilà une verte, piquée sur LBC, juste pour voir....
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 78569510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Ven 9 Mar 2012 - 12:42

@ Thomas, j'ai bien noté le truc du tournevis. J'ai déjà desserré les deux bitoniaux et wd40-isé clin

@ Francesco, merci pour les deux images, effectivement le blanc a un bon rendu souris

Allons, c'est l'heure de la pause manger/RMT fuit
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  ROLAND Ven 9 Mar 2012 - 12:47

Attention , pas de taches de gras sur la RMT hein ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Ven 9 Mar 2012 - 17:37

Pas de souci Roland, ma môman m'a bien éduqué, je mets une bâche A mon tour de passer le flat ! - Page 3 145644

Par contre, y'a un truc qui me tracasse tout de même avec cette RMT. Je pensais avoir acquis une version française mais alors pourquoi est-ce écrit en jap Faut avoit B(ac)MW+combien pour comprendre ?

elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Dim 18 Mar 2012 - 18:01

Bon ben voilà...

Voilà c'est presque terminé, il reste encore quelques bricoles mais le gros du boulot est achevé... J'aurai encore les roulements de fourche et je ne sais plus quoi drunken

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1313
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1314
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1315
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1316
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1317
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1318

elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Dim 18 Mar 2012 - 19:18

Impec ! bien
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1310
A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscn1311
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Dim 18 Mar 2012 - 19:21

well done !!! winner
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  thomas theend Dim 18 Mar 2012 - 20:10

J'suis pas trop blanc mais là avec le petit liseret c'est très joli.
Très beau boulot, Bravo !
serremain
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  ROLAND Dim 18 Mar 2012 - 20:33

Je l'aime bien en blanc ! bien

Si un jour je dois repeindre la mienne , disons dans ... 30 ans hein , elle sera blanche avec les filets bleus . clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  zaf Dim 18 Mar 2012 - 20:52

toi au moins tu ne fait pas sans blanc !
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Dim 18 Mar 2012 - 20:56

Merci souris

Je ne regrette pas d'avoir écouté Francesco et d'avoir utilisé de la peinture blanche, mais sans les filets ça faisait un peu trop... administration siffle

J'ai utilisé de la peinture en bombe Motip, c'est pas trop galère pour un débutant.

elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Dim 18 Mar 2012 - 23:15

la couleur est très belle.

concernant la ligne générale, j'aime bien les guidons un peu plus plat et des clignos avant plus petits et fixés plus haut


les gouts et les couleurs.............
biker



A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Dscf1516
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 19 Mar 2012 - 7:46

Oui, le changement de guidon est prévu, j'en ai d'ailleurs un en stock. Pourquoi je ne l'ai pas changé ? Ben... oui au fait, pourquoi argg

Les clignotants vont rester, je trouve qu'ils s'intègrent bien avec la ligne assez massive de la moto. Cela dit, maintenant je vais plutôt économiser pour remplacer la jante avant dont un bord a été abîmé et pour le moteur. Il tourne joliment bien, mais n'ayant pas beaucoup roulé avec...

Edit : arrêtez de poster des photos de vos belles motos sinon je vais passer mon temps à repeindre la mienne A mon tour de passer le flat ! - Page 3 145644
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Ven 23 Mar 2012 - 7:49

Une petite question qui me turlupine (si j'ose dire).

Voilà lorsque j'ai travaillé sur la fourche, j'ai dû la vidanger. Le vendeur du bouclard m'a conseillé une huile indice 20. Je n'ai rien constaté de particulier au roulage, mais Pockaman parle de 10W dans un tuto que je n'avais pas encore lu...

Dois-je remplacer l'huile or not remplacer l'huile, that is ze question ?
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Ven 23 Mar 2012 - 8:09

C'est trop tard, tu as mis de la W20, ta fourche est foutue !!! yaaa
Faut toujours écouter Pocka !! old

Sérieusement, ça ne change pas grand chose, avec de l'indice de viscosité W20 elle sera simplement un peu moins réactive sur les petits chocs, surtout par temps froid. Mais faut déjà être pointu pour ressentir la différence.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Ven 23 Mar 2012 - 9:09

argg

je pleure Que n'ai-je pas écouté les conseils de Pockaman plutôt que ceux de ce vendeur de guidons stunt ?

Par sécurité, je vidangerai tout de même la fourche bien que le poireau que je suis ne sente certainement pas de différence notable, merci Francesco clin

elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  yohann Ven 23 Mar 2012 - 20:38

Moi je met de la 15w40 carrouf partout ; moteur, fourche, dans le camion sur les capotes...

Les huiles spécifiques ont juste un additif censé les faire durer plus longtemps. Après 10w ou 15w c'est plus une question de dureté de la dite fourche sachant qu'avec de la 15w elle est plus dure mais les spis souffrent plus... Wait and see !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Ven 23 Mar 2012 - 20:46

yohann a écrit:Moi je met de la 15w40 carrouf partout ; moteur, fourche, dans le camion sur les capotes...

Les huiles spécifiques ont juste un additif censé les faire durer plus longtemps. Après 10w ou 15w c'est plus une question de dureté de la dite fourche sachant qu'avec de la 15w elle est plus dure mais les spis souffrent plus... Wait and see !

sur quel genre de capote??
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Sam 24 Mar 2012 - 13:16

Mais la capote de sa béhème voyons ! Honi soit qui mal y pense lol!

Vous ne saviez pas que c'était une RS décapotable !?! Mince fallait pô l'dire siffle



elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Sam 24 Mar 2012 - 22:53

à vrai dire je pensais plutot à une capote de cabriolet...
Twisted Evil
peut etre à huiler pour éviter le vieillissement dû au soleil?
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  yohann Dim 25 Mar 2012 - 13:45

Ma bite... Peu pas être plus clair...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 3 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum