Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A mon tour de passer le flat !

+16
Francesco
volvito
FLATIX
NiWeb
freduche
motobylette
tcherpeti
g-vail
thomas theend
lenain
jmarc06
zaf
Durruti
Savate
Juanito
elno
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 27 Fév 2012 - 11:01

Tutafé ! Zappa über alles yess

Mon favori (pour l'instant) est Broadway The Hard Way clin

Et une BM à moustache avec mouche ça interpelle A mon tour de passer le flat ! - Page 2 13573

elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Lun 27 Fév 2012 - 11:09

elno a écrit:Tutafé ! Zappa über alles yess

Mon favori (pour l'instant) est Broadway The Hard Way clin

Et une BM à moustache avec mouche ça interpelle A mon tour de passer le flat ! - Page 2 13573


confused argll mais je ne le connais pas celui là............
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Mer 29 Fév 2012 - 20:43

Ce n'est pas le plus connu c'est vrai, mais il est indipensable et permet (pour ceux qui ne connaîtraient pas le gazier) d'entre en matière de manière pas trop abrupte clin

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai commencé le démontage de la fourche, les joints spi sont incontinents. Ca me permettra de décrasser tout ça... Du coup, je pense que je vais faire une peinture. Bref, les (dernières) soirées d'hiver devraient être occupées sainement ! D'autant plus que la RMT c'est du jap

Vous allez voir que d'ici peu ça va être "Help, I need somebody, help" siffle
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 1 Mar 2012 - 13:54

Ouais mais au final ca sera “satisfaction“ voire “running with the devil“
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Jeu 1 Mar 2012 - 17:23

J'espère ! Mais bon, du moment que ça ne finit pas en Hot Rat clin

En fait, la première difficulté c'est de démonter ce qui ne l'a peu ou prou jamais été. Dobeulyoudi 40 indispensable, puis une bonne dose de patience voire d'optimisme chevillé au corps. La première mauvaise surprise est que la jante avant est légèrement "bignée" sur un bord, le pneu ne se dégonfle pas mais quid lors de son futur remplacement ? C'est ma faute, ni l'ancien propriétaire ni moi ne l'avions remarqué et j'ai totalement confiance en mon ami. A vrai dire, je n'ai rien ressenti de particulier au roulage...

Par contre croyez-vous que je puisse désolidariser l'ensemble phare/pattes de fixation sans problème, je n'ai pas l'outil adéquat pour retirer le barillet de clé de contact.

Edit : avec une pince à bec, ça le fait très bien ! Pour le reste de la fourche... A mon tour de passer le flat ! - Page 2 176372 et je suis poli A mon tour de passer le flat ! - Page 2 176372
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  FLATIX Sam 3 Mar 2012 - 19:46

J'ai eu la chance de voir le Maitre en concert en 76 (?) sur la tournée Zoot Allures, à Paris (Pantin) , souvenir inoubliable ( 2h30 de bonheur total) .....et puis la version live de "The Torture Never Stops" ça déchire sa race ..... bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Juanito Sam 3 Mar 2012 - 21:22

Je t'Apostrophe car depuis que tu demeures dans ton Joe's Garage en permanence pour construire ton Hot Rat's, tu deviens un Perfect Stranger pour les tiens. Alors méfie toi du :Freak out!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Sam 3 Mar 2012 - 22:25

Holà ! Y'a des fans du génial moustachu dans la place bien

Je ne vis pas dans mon garage, fort heureusement d'ailleurs. Ma compagne est Strictly Gentle et c'est très bien ainsi coeur

Toujours est-il que j'y prends goût à c'te brêle !
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Dim 4 Mar 2012 - 21:09

"Zoot Allures" c'est le seul album que je possède ici.
Mais je me souviens d'un album où un aspirateur faisait jouer des castagnettes ou un truc comme ça.....

Sinon, plutôt sympa ta RT en vert !
Pocka en a eu une quelque temps, j'avais trouvé ça plutôt mieux pour une RT.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 5 Mar 2012 - 12:57

Ben oui, la couleur vert/noir est jolie mais le hic; c'est qu'elle est très abîmée. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais il y a pas mal de pocs, rayures z'et autres retouches à la bombe noir mat... Bref, je ne peux pas la laisser comme ça... Franchement ça m'ennuie mais il n'y pas d'autre solution. Alors un vert uni, à voir clin
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Lun 5 Mar 2012 - 13:40

Un vert Kawa ? fuit

Pour le titre de l'album, j'ai trouvé : Chunga's revenge !
Je devais avoir 15 ans quand j'ai découvert ça.

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Zappa-10

Mmmmmmm grâce à ce fil et à ton pseudo, je redécouvre......Putain, ça date de 70 !
Sharleena !!!! coeur coeur


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Savate Lun 5 Mar 2012 - 14:35

Vert unis, vert kawa... un autre univers en somme. clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 5 Mar 2012 - 17:41

Ah Francesco, Zappa c'est pour la vie même si on s'en éloigne parfois, on y revient, même par inadvertance, mais on y revient souris

Perso, je pensais qu'à la place d'un noir brillant classique, j'essaierais bien un vert anglais, une bihembobeuliou quoi ! Mais je n'en suis pas encore là, pour le moment je me bagarre avec ce p... de b... d'e... d'écrou de fourche qui résiste encore et toujours, à croire que ce fichu truc est gaulois lol!
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Lun 5 Mar 2012 - 17:58

Ah il est chiant celui-là......dégrippant, coups de marteau......et surtout la clé la plus adaptée qui ne va pas l'arrondir ( si tu parles de l'écrou central sur le té supérieur).

Pour le vert Anglais, je ne sais pas trop. J'y avais pensé pour la mienne, et puis j'en ai vu en photo......
Bof, je me dit qu'à part les Séries 5 et 6, c'est moche une BM, alors tant pis pour la couleur, la mienne va devenir blanche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 5 Mar 2012 - 18:16

Non, c'est l'écrou supérieur de tube de fourche, celui avec la petite vis 6 pans. Le premier est venu sans trop jurer... pardon forcer mais ce second ne se laisse pas faire ! C'est un coriace, la moto tourne avec la clé de 36 mais c'est pô ce que je lui demande. Je l'ai sonné un peu et je WD40-ise. On verra bien, au pire j'appellerai un ami au secours afin qu'il tienne la moto. De toute manière je suppose que c'est le droit d'entrée au Flatistan, arriver à dévisser ce machin sans massacrer la moto, le garage, le chien, les voisins... A mon tour de passer le flat ! - Page 2 145644

Pour la couleur, je n'avais pas songé au blanc, mais c'est une idée qu'elle est bonne Francesco. Et pis avec des p'tits filets noirs ça va être tout chôli souris

Ben moi, ce sont les séries 5 que je préfère
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Philimael Lun 5 Mar 2012 - 19:19

elno a écrit:
De toute manière je suppose que c'est le droit d'entrée au Flatistan, arriver à dévisser ce machin sans massacrer la moto, le garage, le chien, les voisins... A mon tour de passer le flat ! - Page 2 145644

Pas con ça ! bien

sinon, n'écoute pas Francesco, il est réputé pour ses goût de chiotte, juste aprés JBT...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Lun 5 Mar 2012 - 19:34

Je regrette.......JBT c'est bien plus fort, je ne peux pas lutter.

Pour ta vis j'ai eu exactement le même souci. Ça a fini par marcher juste avant que je bute le chien du voisin, finalement je regrette....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Acatène Lun 5 Mar 2012 - 19:58

elno a écrit:[justify]Non, c'est l'écrou supérieur de tube de fourche, celui avec la petite vis 6 pans. Le premier est venu sans trop jurer... pardon forcer mais ce second ne se laisse pas faire !
Tu utilises une douille de 36 ou une clé à oeil ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Lun 5 Mar 2012 - 21:26

Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.

Edit : ce sera blanc, Francesco fut convaincant clin
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Jeu 8 Mar 2012 - 19:59

Je ponce donc j'essuie...

Une 'tite question, j'aurais besoin d'acquérir une paire de rétros pour ma R100. Si des fois quelqu'un ici souhaite se débarrasser du lot idoine avant que j'aille voir sur les sites recommandés dans un autre topic clin

Une autre question, pour les cache-culbuteurs, faut-il impérativement utiliser de la peinture haute température ?


Dernière édition par elno le Jeu 8 Mar 2012 - 22:00, édité 1 fois
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 8 Mar 2012 - 20:03

elno a écrit:Je ponce donc j'essuie...

Une 'tite question, j'aurais besoin d'acquérir une paire de rétros pour ma R100. Si des fois quelqu'un ici souhaite se débarasser du lot idoine avant que j'aille voir sur les sites recommandés dans un autre topic clin

Une autre question, pour les cache-culbuteurs, faut-il impérativement utiliser de la peinture haute température ?

de mon point de vue , oui.
j'ai vernis les miens (vernis HT aussi) pour que la peinture dure
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Francesco Jeu 8 Mar 2012 - 20:38

elno a écrit:

Edit : ce sera blanc, Francesco fut convaincant clin

Si j'ai le temps demain je mets une photo ( la peinture n'est pas terminée mais ça donne une bonne idée).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Jeu 8 Mar 2012 - 22:02

@ Volvito, d'accord, merci pour le conseil souris

@ Francesco, oui des photos ce serait vraiment bien, ça me permettra de me représenter le résultat espéré, merci bien
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Acatène Jeu 8 Mar 2012 - 22:11

elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.

Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:

Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  elno Jeu 8 Mar 2012 - 22:14

Pas bête Acatène ! Je vais essayer ça samedi. Merci pour le tuyau bien

Les conseils du Dr Pocka devraient être remboursés par la Sécu !
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  volvito Jeu 8 Mar 2012 - 22:38

Acatène a écrit:
elno a écrit:Une clé à oeil, j'ai trop peur de bouziller ma clé à cliquet.

Si tu n'as pas résolu le problème, il y a la recette du Dr Pocka:

Tu trouves une grosse rondelle (plus d'autres que tu empiles pour arriver à un trou de 6 car il est rare d'en trouver en 24 avec un si petit trou) ou un bout de fer plat percé à 6, tu places ta clé sur l'écrou et tu la bloques avec la rondelle et une vis de 6 que tu visses dans le trou fileté. Ensuite tu peux bourriner au marteau.


perso j ai rien compris A mon tour de passer le flat ! - Page 2 145644

mais bon, c'est l'histoire de ma vie:je comprends pas tout

l'essentiel est que elno ait compris
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de passer le flat ! - Page 2 Empty Re: A mon tour de passer le flat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum