Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite

+4
Juanito
Palica Gringo
m49
Plez
8 participants

Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Lun 27 Fév 2012 - 18:55

Salut !

J'en avais marre de toute cette huile le long du selecteur et du carter donc je me suis decidé de changer le joint du selecteur, la moto couché sur le flanc opposé, ça c est pas trop mal passé jusqu au moment de revisser le selecteur et la "cata" j'ai fais tombé une petite fiche eclectrique dans la boite... comme le petit jaune ci-dessous ! Donc assez petit pour passer par la vidange, le remplissage ou le selecteur...
[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Materiel-de-connection-connectique-vogt-854531

J'ai donc terminé le changement du joint et j ai redréssé la moto.

En vidangeant la petite piece est pas ressortie, j ai donc regardé avec une lampe et un fil de fer mais impossible de le diriger vers la vidange, un aimant ça a pas marché non plus et même l aspirateur n a pas donné de resultat...

Vous feriez comment ? je suis sur que je dois pouvoir reussir a le choppper sans devoir ouvrir la boite etc...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  m49 Lun 27 Fév 2012 - 19:01

ben, en v'la une drôle d'idée...
ça doit être collé par l'huile,essaie de rincer avec du pétrole par exemple
ce serait quand même mieux que ça ressorte
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Lun 27 Fév 2012 - 21:33

Oui je compte bien ressortir la piece, c est un exercice de style de dexterité que de reussir a le faire mais c est certainement faisable, en tout cas je me vois pas faire tourner cette boite avec cette merde dedans, même si c est tendre et petit ça fera forcément pas de bien par la ou ça passera !

Je vais essayer de rincer un peu avec le petrole c est en effet une piste !

Je pensais aussi coucher la moto coté remplissage de boite et envoyer du petrole par la vidange vu que le remplissage est plus large...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Palica Gringo Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Il te faudrait un aimant a cuivre... Suspect

Si tu connais qq qui travaille dans un labo, demande lui de te preter une pompe peristaltique. Tu pourrais remplir une bassine de pétrole, mettre le tube d'absorption dans la bassine et l'autre extremite du tube dans l'orifice de remplissage de la boite et tu mets la pompe en marche. Si apres 1 ou 2 minutes, rien n'est venu, tu mets en prise en tu fais aller et venir la roue arriere pour faire bouger les pignons. Vaut mieux etre deux [R75/6] Petit objet tombé dans la boite 145644

Pourquoi une pompe peristaltique? Parceque le debit est programmable et qu'il n'y aura aucun contact entre la pompe et le petrole (donc tu peux la redonner au labo apres). Juste entre le tuyau et le petrole. Sinon, ça marche aussi avec une autre pompe, mais moins bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Juanito Mar 28 Fév 2012 - 7:18

sinon tu empruntes le célioscope de ton gynéco et une bonne micro pince hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Henri Mar 28 Fév 2012 - 8:59

Tu remplis ta boite de mercure, la cosse flottera et tu la récupèreras au niveau du trou de remplissage lol!


Connerie mise à part, je ne vois que la solution du rinçage au gasoil pour l'entrainer vers la vidange.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  whisper300 Mar 28 Fév 2012 - 13:03

Il existe des flexibles qui sont équipés de griffes à leur extrémité et qui permettent d'aller récupérer des petites pièces, mais cette solution n'est souvent valable que si tu vois où se trouve ta cosse

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Palica Gringo Mar 28 Fév 2012 - 13:30

Si les différentes solutions ne donnent rien (notamment le pétrole), tu peux aussi brancher un flexible d'air comprimé pour faire bouger la petite pièce et recommencer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Mar 28 Fév 2012 - 14:05

Ce genre de pince ?

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite 678

Sinon pas de probleme je vois bien la piece et j ai reussi plusieurs fois a la "presenter" au dessus de la vidange mais pas pu l engager dedans...

Dans mon malheur j ai la chance de pouvoir utiliser le remplissage pour manoeuvrer une lampe, le trou du selecteur pour regarder et la vidange pour la virer... j ai placé une lampe sous la vidange pour avoir un repere lumineux de son emplacement lorsque je regarde dedans...

Je sais que j y arriverais, la question c est quand et comment...

Je refais des essais tout à l heure et je vais essayer de trouver une pince flexible (ça me servira lorsque j aurais fait tomber l attache rapide de chaine de distri au fond du carter de mon alfa l année prochaine !)

Quelle maladresse poisse, j en reviens pas !


Dernière édition par Plez le Mar 28 Fév 2012 - 14:12, édité 1 fois
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 14:12

Ça marche, mais comme le dit Whisper300, faut-il encore voir la cible...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 14:13

est ce qu'avec un aspirateur muni d'un tuyau adéquat a l'extrémité pour aller fouiller dans ta boite ne ferait pas l'affaire saispas



je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Mar 28 Fév 2012 - 14:15

Il y a aussi un tournevis avec une grosse noisette de graisse, vu le poid ridicule du bidule ça pourrait suffir !

Le bon coté dans tout ça c est que je vais enfin pouvoir poster une nouveauté dans "Il ne faut pas"...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Mar 28 Fév 2012 - 14:17

boxer man a écrit:est ce qu'avec un aspirateur muni d'un tuyau adéquat a l'extrémité pour aller fouiller dans ta boite ne ferait pas l'affaire saispas



je sors


L'idée est bonne mais hier j'ai fais un essai sans petit tuyau et ça n'a pas marché... de toute façon je sens que je vais avoir le temps de faire des essais pour chaque technique !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 14:36

Plez a écrit:Il y a aussi un tournevis avec une grosse noisette de graisse, vu le poid ridicule du bidule ça pourrait suffir !
Tu as aussi le caramel mou au bout de la ficelle... façon Bourvil dans Un drôle de paroissien. lol!
Le bon coté dans tout ça c est que je vais enfin pouvoir poster une nouveauté dans "Il ne faut pas"...
C'est sûr, celle-ci est inédite. bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Savate Mar 28 Fév 2012 - 14:55

j'avais réussi à faire sortir la dent cassé du pignon de 1ère en tournant et retournant la boîte dans tous les sens...
Bon, j'avais l'avantage d'avoir la boîte sur l'établi.
mais avec la moto autour...va te falloir de sacrés biscotos !
confus
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 15:27

Savate a écrit:j'avais réussi à faire sortir la dent cassé du pignon de 1ère en tournant et retournant la boîte dans tous les sens...
Bon, j'avais l'avantage d'avoir la boîte sur l'établi.
mais avec la moto autour...va te falloir de sacrés biscotos !
confus


HULK


LA CHOSE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Plez Mar 28 Fév 2012 - 15:48

MISSION ACCOMPLIE !

L outil qui a pu permetre ce retournement a été "la chance", premierement j ai fais un rinçage avec du petrole, vu la merde qui est ressortie ça n etait pas un luxe superflu, ensuite simplement avec un petit fil de fer j ai essayé de trifouiller à l'aveugle pour le rapprocher de la vidange en regardant chaque fois le resultat avec la lampe et au 5eme essai j ai vu que le bidule etait en partie engagé dans la vidange, encore un petit coup de petrole et un petit crochet en fil de fer m'ont permis de le sortir par la vidange. A priori le petrole a bien aidé pour rendre le terrain plus praticable ! Je crois que aprés encore quelques essais j'aurais acheté une pince flexible mais avec la mauvaise visibilité il aurait la aussi fallu multiplier les essais... l idée de laspi avec petit tube rallonge me tentait bien aussi !

Merci de votre soutien et vos idée, j aurais un panel de methode pour la prochaine connerie qui viendra bien assez tôt !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Juanito Mar 28 Fév 2012 - 21:27

N'oublie pas de poster dans : "il ne faut pas " yess
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Petit objet tombé dans la boite Empty Re: [R75/6] Petit objet tombé dans la boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum