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gicleurs R69S

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Message  beragne Dim 4 Mar 2012 - 12:56

Bonjour à tous,

A l'origine (1 an) sur ma 69S ont été montés des gicleurs de 135 suivant la norme constructeur. Les bougies étant calaminées, on est passé au 125 : Un peu moins noires mais toujours pas chocolat. A présent, j'ai fait installer un allumage électronique. Compte tenu du voltage et de la cadence des étincelles d'un niveau supérieur au classique, pensez-vous que je peux revenir aux 135 ? ( Je roule au SP98 de chez Total).
Merci pour vos avis.
beragne
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Message  nortonton Dim 4 Mar 2012 - 16:15

par curiosité: quand tu démontes tes bougies pour les "lire"... c'est chez toi, après avoir utilisé la moto normalement ?
nortonton
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Message  beragne Dim 4 Mar 2012 - 19:11

nortonton a écrit:par curiosité: quand tu démontes tes bougies pour les "lire"... c'est chez toi, après avoir utilisé la moto normalement ?

YES !
beragne
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Message  nortonton Dim 4 Mar 2012 - 20:35

Bon, alors.. Tu peux remettre les gicleurs d'origine et procéder ainsi : faire bien chauffer la moto sur route, puis, en roulant à 100 à l'heure pendant quelques kilomètres , si possible en légère montée, tu coupes brusquement le contact en débrayant , et tu t'arrêtes sur ton élan moteur arrêté.
Là , tu démontes tes bougies et tu regardes ce qu'elles te disent: si trop noires tu peux essayer des gicleurs plus petits, mais c'est rarement nécessaire et même déconseillé sur une moto standard non rincée.
Monter des gicleurs principaux plus petits est un moyen efficace de percer un piston à "haute" vitesse.


Si tu lis tes bougies après avoir roulé à faible régime, en ville, ça reflète la richesse au ralenti et aux faibles régimes...régimes auxquels la taille du gicleur principal n'a aucune influence.
Si tes aiguilles sont sur le bon cran préconisé, un réglage des vis de richesse au ralenti selon le manuel doit arranger ça.
Des bougies un peu noires dans ces conditions ne sont pas un problème si la moto marche bien.


Lis bien la documentation technique , comprends la et applique la tranquillement. biker
nortonton
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Message  katoche Dim 4 Mar 2012 - 20:41

nortonton a écrit:Bon, alors.. Tu peux remettre les gicleurs d'origine et procéder ainsi : faire bien chauffer la moto sur route, puis, en roulant à 100 à l'heure pendant quelques kilomètres , si possible en légère montée, tu coupes brusquement le contact en débrayant , et tu t'arrêtes sur ton élan moteur arrêté.
Là , tu démontes tes bougies et tu regardes ce qu'elles te disent: si trop noires tu peux essayer des gicleurs plus petits, mais c'est rarement nécessaire et même déconseillé sur une moto standard non rincée.
Monter des gicleurs principaux plus petits est un moyen efficace de percer un piston à "haute" vitesse.


Si tu lis tes bougies après avoir roulé à faible régime, en ville, ça reflète la richesse au ralenti et aux faibles régimes...régimes auxquels la taille du gicleur principal n'a aucune influence.
Si tes aiguilles sont sur le bon cran préconisé, un réglage des vis de richesse au ralenti selon le manuel doit arranger ça.
Des bougies un peu noires dans ces conditions ne sont pas un problème si la moto marche bien.


Lis bien la documentation technique , comprends la et applique la tranquillement. biker


enrièrement d'accord avec toi nortonton ,ne pas s'amuser a mettre des gicleurs plus petits ,ces motos ont deja tendance a serrer assez facilement sans en rajouter pour les faire chauffer un peu plus
katoche
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Message  jacques Dim 4 Mar 2012 - 22:44

Et puis par précaution, c'est sans danger pour la mécanique d'être un poil trop riche. Alors qu'un poil trop pauvre, ça peut couter cher.
Personnellement je roule en 135, bougies W 3 AC, aiguille de carbu au deuxième cran.
jacques
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Message  beragne Dim 11 Mar 2012 - 13:40

Bonjour et Merci à Tous pour vos conseils avisés et unanimes. Je vais revenir au 135 et vous informerai des tests...

Bon dimanche.
beragne
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