Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

+17
L'Ankou
kaz
GSX1400
Gastair
steph80gs
katoche
goeland_
reiler
loiclux
bib
DR
Mick13
wafid
jmarc06
Flatman
PizzaRoller
Acatène
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Lun 26 Mar 2012 - 14:06

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05512

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05513

Vous, vous monteriez laquelle ?


Dernière édition par Acatène le Lun 26 Mar 2012 - 15:22, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  PizzaRoller Lun 26 Mar 2012 - 14:16

La plus courte ? saispas

____________________
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Idee-p10 Toutélectrix   Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins 569134          Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Flatman Lun 26 Mar 2012 - 14:23

Une neuve? clin

celle du haut sur tes photos semble avoir pas mal de jeu...Donc, l'autre...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  jmarc06 Lun 26 Mar 2012 - 14:45

saispas confus
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Lun 26 Mar 2012 - 15:15

Flatman a écrit:Une neuve? clin

celle du haut sur tes photos semble avoir pas mal de jeu...Donc, l'autre...

Justement, celle du haut, c'est la neuve... et pour Pizza, elles font la même longueur.

Je précise que la chaîne neuve est une JWIS made in Germany des kits de chez motobins. (Ref: 10160)

Quelqu'un a-t'il déjà constaté ça ?

Du coup, je viens de remonter la vieille. saispas


Dernière édition par Acatène le Lun 26 Mar 2012 - 16:10, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  wafid Lun 26 Mar 2012 - 15:26

et ben !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Mick13 Lun 26 Mar 2012 - 20:04

Panzerlan ne veut pas dire de qualité, c'est peut être de la chaine industrielle...
Pour info, c'est pas cher chez le concess la chaine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Lun 26 Mar 2012 - 22:03

Mick13 a écrit:Pour info, c'est pas cher chez le concess la chaine.
Ca "tombe bien" faché je dois y aller demain pour chercher d'autres bricoles...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Sam 31 Mar 2012 - 11:20

Nous disions donc, en haut la chaîne neuve Jwis distribuée par Motobins et en dessous la chaîne "usée" présente sur ma mob:
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05513

Toujours en haut la Jwis et en bas le modèle d'origine BMW (Ref:11 31 1 335 934)
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dscn3710
La longueur est identique, mais la courbure...
Les tarifs maintenant, 19€35 TTC chez BMW et 17€22 chez Motobins ou 16€50 chez Motorworks TTC sans le port.

Je vais redémonter la "vieille" et faire une tof des trois.

Si quelqu'un veut une chaîne neuve d'origine Motobins, celle-ci est à vendre... clin


Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Lun 2 Avr 2012 - 17:46

Donc voici les trois.

De haut en bas, la chaîne neuve Jwis Motobins, la chaîne "usée" et la chaîne neuve BMW

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dscn3810

Nb: les trois chaînes sont en fait de la même marque, les deux neuves font la même longueur et quant à celle qui était sur la moto elle s'est allongée d'un mm. Si besoin est, elle ira remplacer celle de la ST que je n'ai pas encore démontée...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  DR Lun 2 Avr 2012 - 18:03

Merci, pour l' info.
Je n' ai pas commandé au dernier moment la chaine chez les Brittons, ai bien fait.
PS:il faut couper le bois plaqué à l' envers, ça évite les éclats fuit
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Lun 2 Avr 2012 - 18:33

DR a écrit:PS:il faut couper le bois plaqué à l' envers, ça évite les éclats fuit
C'est l'envers, tu croyais pas que j'allais mettre de l'huile sur l'autre face de mes belles chutes d'étagères... tirelangue

Sinon, pour les pièces, as-tu vu ça ? Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  DR Lun 2 Avr 2012 - 18:43

Oui, oui, j' avions vu bien
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  bib Lun 2 Avr 2012 - 19:27

c'est dur à changer ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Acatène Mar 3 Avr 2012 - 12:03

bib a écrit:c'est dur à changer ?
Non.

Grace au tuto de Pocka et aux astuces glanées ensuite dont les outils "komobled" de Patoche40 revisités version "84", le remontage (partie la plus délicate de par sa minutie) s'est effectué en moins de 5 mn:


D'abord, tu places la chaîne de telle sorte que les deux bouts à raccorder se trouvent en haut à gauche à la hauteur du patin guide (déposé) et tu attaches les deux extrémités avec un petit collier rilsan:

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dscn3811

Tu ajustes le serrage du collier afin de pouvoir rentrer la vieille attache rapide par devant et tu l'enfonces de moitié:
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dscn3812

Tu t'inspires de l'outil "miracle" de Patoche40 et tu t'en fais un dans un bout de fil de fer:
(plié ainsi, l'attache ne peut pas tomber puisqu'il faut une rotation et une translation pour la détacher)

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05521
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05522
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05523

Tu règles la courbure du fil de fer pour présenter l'attache rapide par l'arrière:

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05524

Et quand c'est rentré tu repousses la vieille attache qui servait de guide:

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05525

Tu décroches ton outil "magique" en le faisant pivoter vers le haut et glisser à gauche en maintenant l'attache par l'arrière, tu mets la plaque et l'agrafe dans le bon sens et il ne reste plus qu'à couper le collier:

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05526

Pour bloquer le tendeur, voici une autre version:

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Dsc05527

Maintenant, t'apluka... clin



Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 14:37

Merci Acatène, encore des photos me rassure car je vais y passer.

Là je commande patin et autre bricole: d'ailleurs tu as changé quoi toi? Et les roues crantées du vilo et de l'AAC, tu les as changés? Franchement j'en ai pas envie. Comment mesurer leur usure, à l'oeil?

Sinon por la chaine IWIS de chez bins, faché

As tu recu de bins la boite avec la reference pour comparer? C'etait pas la meme reference que chez bmw?? On verra ce que me donne la mienne de chez bmwbayer mais de toute facon chez bmw j'avais peur qu'elle ne soit pas attache rapide...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  reiler Lun 4 Juin 2012 - 16:00

Question con : comment fait-on si l'on a qu'une chaîne double (ou simple) sans d'attaches rapides ????? confused
ca reste faisable ou pas ?

PS: siouplait, ne me dites pas qu'on présent tout en même temps (paires de pignons+ chaine neuve) car je ne vous croirai pas... lol!


Dernière édition par reiler le Lun 4 Juin 2012 - 17:01, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 16:02

ah bah si apparement ca se met à l'usine tout d'un bloc de ce que j'avais lu! Et autant une chaine je peux comprendre comment on l'enraille, autant une double chaine...

Sinon tu sacrifie un maillon et tu en mets un qui s'ouvre dessus?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  goeland_ Lun 4 Juin 2012 - 16:40

la chaine double (sans attache rapide, le montage d'origine) se met avec les pignons. C'est complexe d'ou le montage postérieur en pièce de rechage avec une attache rapide

la chaine simple a toujours été montée avec attache rapide
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  PizzaRoller Lun 4 Juin 2012 - 22:48

Pour monter une chaîne continue, il faut sortir l'arbre à cames avec son pignon, mettre la chaîne sur l'arbre à cames et le pignon de vilo qui est bien sur extrait de son vilo et préalablement chauffé. Ne pas oublier d'aligner les repères des pignons et enfoncer le tout simultanément dans le carter pour l'arbre à cames et sur le vilo pour le pignon en faisant gaffe à la clavette. Ça suppose que la pompe à huile est démontée sinon il faut aussi aligner la clavette de cette pompe en aveugle...

C'est assez sportif comme manip mais il y a 30 ans, on faisait comme ça old

____________________
Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Idee-p10 Toutélectrix   Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins 569134          Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  katoche Ven 14 Fév 2014 - 6:07

ayant eu la même réflexion qu'acatène hier soir en faisant la distri de la 80 g/s ( la chaine jwis me semblait plus "molle" je l'ai posé au sol et ai comparé les 2 ) . j'ai cherché ce matin sur la "bible" si quelqu'un s'était fait la même réflexion que moi , et oh miracle je suis tombé sur ce post que je n'avais évidemment pas vu (sinon je n'aurai pas commandé le kit distri chez les rosbeef.
ça file les boules de voir de voir des différence de qualité comme ça , on a tendance a croire que l'on compare des choses comparables , et bien non .
j'étais prêt a remettre moi aussi la vieille chaine , mais vu le prix chez bm , je vais la changer maintenant que tout est ouvert .
A combien faites vous la distri sur les simples chaines , je l'ai faite sur la mienne car je n'avais pas idée du kilométrage (compteur cassé) , mais au vu de l'usure moteur : segments hors cotes et guides a faire mais sans avoir un jeu de folie , je dirais entre 50 et 70 000 kms à tout casser , et bien la chaine était encore en très bon état .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  steph80gs Sam 15 Fév 2014 - 12:47

Super tes outils Acatène ! Je mémorise. ;)
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Gastair Sam 15 Fév 2014 - 13:35

Ouep, j'ai fait ça il y a un moment.

Sur chaque photo ce qui est en bas est le neuf.

La chaine ancienne est légèrement plus longue...normal.... mais curieusement elle présente une courbe inferieure à la neuve... et se sont portant deux BMW génuine.  Suspect 


Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pa310010

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pa310011

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pa310012

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Pa310110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  GSX1400 Sam 15 Fév 2014 - 13:42

@Acatène : est-ce que tu avais contacté Motobins à l'époque pour savoir ce qu'ils en disaient de leur chaîne "souple"?
Parfois, il faut faire remonter les infos pour que les choses évoluent.
Et des fois c'est comme prêcher dans un désert...ou p*sser dans un violon. hii 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  kaz Jeu 27 Fév 2014 - 17:53

... voilà la réponse qu'ils donnent aujourd'hui même:

because the chains are designed to run in oil they come with minimal lubricant on (to stop them rusting only) .
If you were to soak the chain in oil or degrease the old one you would probably see less of a difference.

The chains are a good quality item we’ve been selling for 15 years without issue ,  but if your not happy by all means please return it for a refund.


N'importe quoi donc... mais ça fait 15 ans qu'ils les vendent sans problèmes alors...

kaz


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins Empty Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum