Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Régime moteur qui ne descend pas

+7
the thing
Mick13
bib
David930
jbt
Paulo 29
zelda
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Régime moteur qui ne descend pas

Message  zelda Jeu 29 Mar 2012 - 11:25

Bonjour
j'ai un pb sur ma BMW R100R, à certain moment, quand je suis dans les tours ( entre 2000 et 4000) et que je coupe les gaz, le régime ne baisse pas. Si je fais peiner le moteur, j'arrive à le faire baisser.
Ce problème arrive le plus souvent à chaud mais pas uniquement.
j'ai changé mes cables et gaines et les commandes reviennent bien.
Est ce que ce problème peut venir es membranes?? sinon quoi d'autre à vérifier
Merci de votre collaboration

zelda


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Paulo 29 Mar 10 Avr 2012 - 0:11

Bonjour

En effet je pense aussi au membranes.
Ce phénomène se produit-il aussi à froid ?

Dans le cas contraire, fait prendre tes compressions.
Lorsque ton moteur est chaud, tu peux avoir une suralimentation par retour du bas moteur de vapeur huileuse.
ça veut dire aussi que ton moteur consomme de l'huile plus qu'à la normale.

A+

Paulo 29


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  jbt Mar 10 Avr 2012 - 6:12

Non, les membranes percées n'ont qu'un seul symptôme: le moteur ne prend pas ses tours au delà de 4000-4500 trs car elles ne parviennent pas à lever le boisseau en plein. Elles ne peuvent entraîner aucun problème en dessous de ce seuil.
Si tu as changé tes câbles, tu as probablement mal réglé le ralenti, un câble restant trop tendu ou une butée de ralenti trop vissée. Ca vient tout simplement de là...le ralenti se règle avec la richesse de ralenti d'abord, puis tu fignoles avec la butée de câble.
Après avoir réglé le jeu aux soupapes, l'avance à l'allumage, vérifié l'absence de prise d'air, tu peux t'attaquer à la synchro des carbus et au réglage de la richesse de ralenti qui , si elle est trop pauvre, peut provoquer ce problème: il suffit d'avoir un cable trop tendu pour que le volet reste un peu ouvert. Normalement le circuit de ralenti fonctionne boisseau totalement clos, et joue un rôle dans la carburation jusqu'à environ 4000 trs (avant que le gicleur principal prenne le relais, justement actionné par les membranes).
Comment régler? Direction Flatistech...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty merci

Message  zelda Mar 10 Avr 2012 - 12:23

merci pour les conseils
le pb se produit aussi bien au demarrage à froid qu'a chaud
j'ai huilé les gaines!!!!!!!!! plus de pb depuis mais j'ai peu tourné;;;;;;;;;;;;;à suivre

zelda


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  David930 Mer 11 Avr 2012 - 16:39

salut

J'ai exactement la même galère depuis le remplacement d'un câble de gaz. A tel point que j'ai le cylindre droit qui surchauffe.
J'avais un ralenti bcp trop haut à chaud, j'ai donc baissé le ralenti en jouant sur les vis de ralenti, butées des câbles de gaz au repos. Depuis ça surchauffe à droite faché
Je vais passer chez BM vendredi, il m'a dit qu'il allait me régler ça et que ça venait effectivement d'un décalage de synchro des ralenti des 2 carbu.
A suivre...
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  bib Mer 11 Avr 2012 - 17:06

David930 a écrit: A tel point que j'ai le cylindre qui surchauffe.

le cylindre qui surchauffe... ben merde alors, la tuile
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Mick13 Mer 11 Avr 2012 - 21:11

Traque aussi les prises d'air

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  the thing Mer 11 Avr 2012 - 21:45

Mick13 a écrit:Traque aussi les prises d'air

+1 je crois vraiment à cela..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  David930 Ven 13 Avr 2012 - 19:43

salut les guys

Pour faire avancer le bidule, voici mon retour suite à mon passage chez BM cet aprem.

Bon clairement, c'est de ma faute. Lorsque j'ai remonté mes carbu après nettoyage et changement d'un cable de gaz, j'ai trop tendu les câbles de gaz. Du coup le ralenti était accéléré par une légère ouverture des papillons (pas ceux de ma jeunesse, ceux des carbu siffle ).
Du coup, câbles détendus, un coup de réglage des butées de ralenti, un coup de richesse de ralenti, tout cela à l'oreille et 3 minutes après la belle tournait comme une horloge !
Sur le chemin du retour, quel panard mes enfants quel panard !!!!! biker
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  bib Ven 13 Avr 2012 - 20:20

pfff, ça valait bien la peine de te surchauffer le cylindre...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  the thing Sam 14 Avr 2012 - 0:37

bib a écrit:pfff, ça valait bien la peine de te surchauffer le cylindre...

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 19:45

Comment on fait pour verifier que les cables sont pas trop tendus, ou les detendre?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Richard Lun 30 Juil 2012 - 20:09

Au ralenti tu dois avoir 2-3 mm de jeu entre la gaine et la butée
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 20:16

Donc quand tu acceleres, il doit rien se passer pendant 3mm? Comment tu regles?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Richard Lun 30 Juil 2012 - 20:17

Tu mets la même valeur de chaque côté,banane.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 13:13

je rêve ou t'es pire que moi ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 13:16

Dis c'est pas moi qui ait demandé un dessin a main levé d'un démarreur à Savate, HEIN!


non serieux je visualise pas le truc. La banane je vois, mais pas le reste. Mais je crois que Nadire m'a expliqué avec l'ecrou et la vise. Pour moi c'est pas evident puis ca rentre en compte que dans le reglage dynamique. Je vais deja essayé de faire un ralenti pas pourri.

Et traquer l'entree d'air à droite.


Hier en faisant des reglages foireux etant bien enervé, je sais pas ce que j'ai fait à titine mais ca a fait un POUM qui a failli me rendre sourd, genre un enorme coup de feu. Pourtant rien n'avait bougé, ca a du passer dans le pot..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 13:20

siffle

Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!


En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.

- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.

Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.

- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 13:35

Merci Boxy, j'ai l'impression de lire des trucs pour la 50ieme fois et je vais rout imprimer potasser. J'attends une revelation pour ce soir..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 13:42

loiclux a écrit:Merci Boxy, j'ai l'impression de lire des trucs pour la 50ieme fois et je vais rout imprimer potasser. J'attends une revelation pour ce soir..

je suppose que tu as du lire ceci

http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  goeland_ Mar 31 Juil 2012 - 13:43

le soucis, c'est que tu remontes ou crées plusieurs posts qui traitent plus ou moins du même sujet... faut suivre lit
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 13:45

J'avoue je parle de mes soucis un peu partout... Sorry...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 14:35

loiclux a écrit:J'avoue je parle de mes soucis un peu partout... Sorry...

c'est la fête à Loiclux... ha ha ha
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 14:36

T'as vu... Mais c'est merité.

D'ailleurs toi on t'a pas exilé (via une feinte bien connue du topic le souk) sur un autre forum de joyeux? siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 14:49

loiclux a écrit:T'as vu... Mais c'est merité.

D'ailleurs toi on t'a pas exilé (via une feinte bien connue du topic le souk) sur un autre forum de joyeux? siffle

si, mais je me suis rendu compte que c'était une manoeuvre pour que je leur foute la paix alors je suis revenu (pas con, hein ?)
tiens, j'ai vu passer sur le post de la commande d'embrayage à chaud une photo d'une meule avec la même mayo que moi dedans, du coup, je me sens moins seul
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Régime moteur qui ne descend pas Empty Re: Régime moteur qui ne descend pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum