Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ca y est elle re roule.........presque

+12
L'arverne
Fred 29
loiclux
Flatman
tonton
triton
NADIR
Juan Antonio
gaazzz
ROLAND
jmarc06
M'sieuG
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Lun 2 Avr 2012 - 21:32

Bon ba voilà les premières photos en extérieur, depuis la refection moteur et quelques trucs en plus

Ca y est elle re roule.........presque 2012-010

Ca y est elle re roule.........presque 2012-011

Ca y est elle re roule.........presque 2012-012

Ca y est elle re roule.........presque 2012-013

Voilà, a part un un problème électrique et 2 3 bricoles à finir et elle ne va plus tarder à reprendre la route

Enfin!!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jmarc06 Lun 2 Avr 2012 - 21:42

L' assise doit être ferme, non (?), avec cette selle fine...et le feu arrière semble en partie masqué par le c.l de selle, mais ça vient peut-être de la photo
Sinon pas mal
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  ROLAND Lun 2 Avr 2012 - 21:46

Ouais , belle machine avec des heures de polissage . bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Lun 2 Avr 2012 - 22:09

l'assise j'ai pas eu bien le temps de tester j'ai fait que 3km pour l'instant, on verra à l'usage mais ça à l'air de le faire, il y a 3cm quand même!
et le feu oui c'est la photo qui donne cet effet, en vrai on le voit encore moins lol!

et le polissage oui c'est pas des heures c'est des jours!!! maintenant reste plus qu'à passer le belgom après chaque sortie drunken

mais bon elle commmence à approcher de ce que je voulais en faire, reste quand même des détails à finir pour l'avenir!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  gaazzz Lun 2 Avr 2012 - 22:17

Il est sympa ton ptit racer, original la petite casquette de phare !!!
La batterie mériterait un coup de bombe ou un adhésif noir afin de la rendre moins visible clin ..........je dis ca mais je dis rien ...........................!!!
Elle est bien zolie en bleue en tout cas bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  Juan Antonio Lun 2 Avr 2012 - 22:31

si tu descends dans le sud avec ta gratounnette ... j'en ai 2 pour toi Ca y est elle re roule.........presque 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Lun 2 Avr 2012 - 22:33

merci gazzz, oui la batterie il y a pote qui ma aussi fait la refexion, je vais lui faire un cerclage avec une tole inox ou du genre.

tous les avis sont les bienvenus, à force d'avoir le nez dessus on voit pu les ptis détails

Et elle est pas bleu c'est le soleil qui lui donne cet effet, elle est noire pailletée gris
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Lun 2 Avr 2012 - 22:39

nan juan pas de gratounette, papier à poncer 400, 600, 800, 1000, 1500, 2000 et après passage au touret 4 disques avec pâte à polir.
mais là j'avoue j'en suis un peu blazé du polissage, bien comptant d'avoir fini!!!

M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  NADIR Lun 2 Avr 2012 - 22:41

joli travail bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  triton Mar 3 Avr 2012 - 10:53

Très jolie machine et pour le championnat du monde du polissage, tu as obligatoirement une place sur le podium (voir la plus haute marche) bien
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mar 11 Sep 2012 - 17:36

Salut,
Je remet quelques ptites photos, pour les quelques détails depuis la dernière fois

Ca y est elle re roule.........presque 2012-010

Ca y est elle re roule.........presque 2012-011

Ca y est elle re roule.........presque 2012-012

On voit pas bien sur les photos, voici les plaques que j'ai mises à la place des catadiopes sur la fourche
Ca y est elle re roule.........presque Photo010

enfin voilà quoi!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mar 11 Sep 2012 - 17:41

Ah pis j'oubliais de mettre mes 3 femmes en même temps :)

Ca y est elle re roule.........presque 2012-013

Ca y est elle re roule.........presque 2012-014

Donc voilà, le BM entouré du TRX qui rouleras que sur piste (j'éspère l'année prochaine!) et de l'utilitaire pour éviter les bouchons!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  tonton Mar 11 Sep 2012 - 19:42

Il a belle allure ton racer, puis il y a de bonnes idées bien
Comme Zaf, j'essaierais de cacher la batterie et la boite à outils.
Sont pas inversés tes cache-culbus ? C'est peut–être la photo qui donne cette impression...
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  Flatman Mar 11 Sep 2012 - 19:43

Pas mal c'te brêle, elle reste sobre, j'aime bien.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mar 11 Sep 2012 - 20:12

merci, oui la batterie c'est prévu mais pour l'instant c'est pas urgent
et les caches culbus en fait je crois que j'ai 2 côté gauche, mais j'ai un côté qui est rapé donc je l'ais mis pour que ça se voye pas trop.

Pour le titre, c'est toujours d'actualité, au redémarrage je n'avais plus de charge, c'était le stator HS, je change je fais en gros 200 bornes rebelotte plus de charge, re-contrôle et ce coup ci rotor à la masse!
Bon après j'arive quand même à rouler un ti peu...
Arrivé à 800km de rodage, un bruit de claquement , un pote me dis de vérifier le serrage des bielles,
donc re-dépose des cylindres, contrôle bon du côté gauche, pas de jeu; pis bas serrage ok aussi du côté droit, mais par contre un jeu..laisse tomber!
donc démontge des bielles, côté gauche ça va, par cotre côté droit les coussinets sont arrivés au cuivre! au bout de 800km!!!
du coup je rachète des coussinets et là c'est le drame...même une fois serré j'ai toujours un jeu de ouf dans la bielle

là j'ai pas eu le temps mais donc prochaine étape il faut que je ressorte encore une fois le moteur et tout redémonter pour vérifier le vilo! chuis dégouté

Je la kiff quand même ma zoubilette mais là elle commence sérieusement à me casser les c...

M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  tonton Mar 11 Sep 2012 - 21:02

Faut pas te laisser abattre, l'hiver sera long et froid (selon Mâme Soleil Jbt) donc propice à une revision tranquile. Puis vue la brochette, t'es pas en rade non plus clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  loiclux Mar 11 Sep 2012 - 21:03

ouai perds pas courage, les flatistanais hibernent l'hiver, il y aura pleins de vrais gens compétents pour t'aider.

Mais, dis, t'as fait une prépa? C'est la premiere fois que je lis ton souci sur le forum il me semble pour un moteur normal de route.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mar 11 Sep 2012 - 23:22

Nan je perd pas courage, ça se fait bien mais c'est chiant!!!
Pas de prépa moteur, juste un bon coup de dremel dans les conduits d'admission de la culasse, des cornets-filtres et les échappements, à part ça tt est d'origine
Je ne sais pas de quoi ça a pu venir, en fait j'ai refait le moteur car j'ai retrouver des morceaux de coussinets en changeant le joint de carter inf, donc démontage et le vilo était rayé donc rectif à la 1ère côte; mais j'ai passer le moteur au sablage et je me suis aperçu près remontage qu'en fait il restait un peu de sable collé sur les parois
donc il y a plusieur pistes d'où ça pourrait venir:
-une surchauffe (j'ai vu sur la jauge de T° d'huile quasi 140°C en roulant stabiliser à 130km/h et alumage du voyant de presson au ralenti en m'arrêtant pour la laisser refroidir)
-du sable qu'il restait qui aurrait pu boucher un trou de graissage (mais j'ai vidangé à 600km et pas retrouver trop de sable dans le fond du carter)
-peut-être mauvais respect du rodage, chez BM ils disent de ne pas dépasser 4000tr pendant 1000km (et pendant une sortie en fait dans le feu de l'action j'ai oublié que j'était en rodage et je suis monter à 150km/h mais pas longtemps, est-ce que ça peut jouer? ch'sais pas trop, faut-il respecter scrupuleusement le rodage?)
-Une mauvaise rectif du vilo (mais ça je doute quand même le gars c'est un pro qui refait des moteur depuis une quarantaine d'années!) mais je verrais au démontage je le controlerai pour voir!

donc voilà, je vais démonter tout nettoyer comme il faut ce coup-ci pour n'avoir aucun doute, re-rectifier le vio car là je pense que le maneton doit être oval, et je verrais bien ce coup-ci en respectant le rodage à la lettre et maintenant j'ai un mano de pression en plus pour être sûr d'avoir de la pression!


M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  Fred 29 Mer 12 Sep 2012 - 6:49

joli racer bien

bravo !
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mer 12 Sep 2012 - 9:22

merci fred coucou
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty suite de la poisse

Message  M'sieuG Mer 10 Oct 2012 - 19:19

voilà je me motive à donner la suite, après avoir légèrement pourri le post de la prépa de ffrd souris


la photo des coupables
Ca y est elle re roule.........presque 2012-020

donc après redémontage du bouzin, j'ai trouver une boite sur panam qui fais de la rectif et nitruration (rectif2000 pour ceux qui connaissent), résultat des courses le maneton arrière est ovalisé genre 1/10e, c'est énorme le diamètre va de 47,5 à 47,6- à la louche, donc si rectif faut passer direct à la 3ème côte réparation!
Mais le gars m'a dit que ça ne valait pas forcément le coup, vu ce qui a à faire que ça me reviendrais peut-être moins cher d'en trouver un autre (et vu les conseils de ffrd je me range de son côté aussi!)
Par contre pour lui le fait de n'avoir fais que 800Km ne viens pas du manque de traitement après la 1ère réctif mais de la bielle qui aurrait niquer le maneton (et comme un con j'ai pas penser à les emmener avec!) ou soit un problème de graissage. J'ai pas encore vérifier les bielles pasqu'il faut que je taxe la douille torx a un pote pour resserrer les chapeaux et vérifier...
Par contre j'ai réussi à trouver un vilo dans son bloc, pour éviter de me faire chier à calculer l'épaisseur des cales latérales du vilo (le chef d'atelier BM m'avait expliquer vite fais, mais ça m'a l'air chiant pas envie de me prendre la tête et pas tt compris! Ca y est elle re roule.........presque 145644 )
J'ai ressorti le nouveau vilo pour le contrôler, ouf il est niquel 1ère côte bien rond et tout et tout yess
j'ai pris un jeu de bielles aussi pour être sûr

Donc voilà où j'en suis, là j'attend juste le mois prochain que la paye tombe pour pouvoir commander coussinets de manetons et tourillons et cales latérales

et ensuite remontage!!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  L'arverne Mer 10 Oct 2012 - 22:15

Beau travail coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Ca y est... elle roule!!!

Message  M'sieuG Lun 7 Jan 2013 - 0:57

Salut,

Je continu la suite du post, pour donner des nouvelles de l'avancée des travaux... c'est fini!!!

donc du coup je n'est pas refait rectifier le vilo, j'ai directement racheter un bloc (R80 de 83 à priori) avec vilo, aac, volant moteur encore dessus.
J'ai essayé de récupérer le maximum de pièces que j'avais déjà remonter avant, mais je me suis quand même acquité de la pompe à huile+couvercle, coussinets de bielles et de vilo chez BM.
Je me suis ensuite aperçu que les poussoire de culbuteurs avaient une sale gueule, et après réponse du forum, j'ai donc racheté 4 poussoirs d'occaz
Maintenant, le moteur est remonté dans le cadre, il démarre, jai monter un mano de pression d'huile car ce coup-ci je veut pouvoir être sur d'avoir l'info en permanence, la pression aux environ de 2000tr est de ~4bars, elle augmente quand j'accélère; au moins je suis rassuré de ce côté là yess

J'ai rouler 10 Km avec, aucun soucis, aucune (grosse) fuites, la température d'huile est monté vers 70°, la pression varie bien, même si le mano n'est pas forcément précis au moins ça me donne l'info que j'ai de la pression souris

Donc voilà, je suis bien content c'est la première fois que je ne tombe pas en panne ou que j ne perd aucune vis ou aucune fuite à la première sortie, d'habitude il y a toujours au moins ue pitite couille qui se passe souris
En tout cas même si n'était que 10Km et que je suis rentré avec la crève ba j'avais grave la bannane en redescendant souris yess

Voilà j'éspère que ce coup-ci je ferais plus de 800Km souris

coucou


M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  natcoyote Mer 9 Jan 2013 - 21:58

tres belle machine quand j'en serai là...

Bravo joli boulot
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  -STEPH- Mer 9 Jan 2013 - 22:17

tres beau racer sobre et classe winner
je trouve que la teinte des jantes allege la ligne générale en donnant une illusion de gros rayons
bien vu les touches bling bling,comme quoi le polissage bien dosé peut être un tres bon choix!
-STEPH-
-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum