Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ca y est elle re roule.........presque

+12
L'arverne
Fred 29
loiclux
Flatman
tonton
triton
NADIR
Juan Antonio
gaazzz
ROLAND
jmarc06
M'sieuG
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  -STEPH- Mer 9 Jan 2013 - 22:17

tres beau racer sobre et classe winner
je trouve que la teinte des jantes allege la ligne générale en donnant une illusion de gros rayons
bien vu les touches bling bling,comme quoi le polissage bien dosé peut être un tres bon choix!

-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mer 9 Jan 2013 - 23:42

merci merci

Prochain changement, les bracelets, je viens de recevoir les neufs drunken


et toi nat dis donc t'en est où de ton moteur, ton histoire de vilo, ça en est où?
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jeje8469 Jeu 10 Jan 2013 - 7:49

pourquoi tu veux changer les bracelets ?? pour la position ou il sont hs??
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Jeu 10 Jan 2013 - 20:44

Nan ceux que j'ai ne sont pas très beaux esthétiquement, le chrome est piqué et quand je les ai achetés j'était persuader que la fourche avait un diamètre de 34! Suspect donc je les avaient écartées pour que ça rentre et remplacer les vis par des bouts de tiges filetées tordues; et en plus le diamètre des tubes n'étaient pas du bon diamètre, je les ai coupés et manchonner des tubes du bon diamètre dedans et maintenu par 2 vis! siffle

ça ne se voit pas mais c'est le genre de détail que je dit provisoire et là c'est le moment de le faire!

Dans les gros achats il me restait ça, les bracelets et ensuite j'aimerais bien une paire d'amortisseurs type ohlins, j'attend l'occaz!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Ca roule!!!!!

Message  M'sieuG Mer 20 Fév 2013 - 13:17

J'avais un peu zappé de mettre une tof des bracelets, donc voilà:
le déballage du colis:
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-010

et après polissage: le avant / après
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-011

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-012
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-013
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-014

et pis le mano de pression de d'huile: sûr c'est pas très pratique et "classe" comme emplacement mais c'est vraiment juste pour avoir l'info
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-015


Et pour ceux qui n'avait pas vu le post de mon pti tour dans le fossé siffle
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-016
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-018
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-019
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-017


Depuis ça va j'ai fait ~200Kms le weekend dernier, toujours pas perdu de vis et toujours pas de fuites souris
Reste plus que 800Km sur le rodage yess
Pis faudra régler la carburation comme il faut, je me suis rendu compte que si je veut rouvrir en grand,elle a tendance à s'engorger, pas méchant pour l'instant pour le rodage mais faudra traiter le problème après!

Voilà, on ze road again!!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  steph52 Mer 20 Fév 2013 - 17:54

Belle brêle mon gars bien et je vois la passion en toi; un vrai gars de terrain!
drunken
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Mer 20 Fév 2013 - 21:34

Merci Steph,

Ca dépend du terrain lol!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jeje8469 Jeu 21 Fév 2013 - 8:16

salut,

petite question ,comment tu as si bien poli tes carters moteurs???

avec quel produit???

moi je suis en train de commencer et je trouve ça galere!!!! lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

Il n'y as pas de produits miracle gégé, l'huile de coude Twisted Evil

Tu ponce jusqu'au grain le plus fin que tu trouve, je m'arrête au 2000 et après je passe sur des disques à polir montés sur un moteur électrique avec des briques de polissage, que tu peux trouver sur divers salons ou sur GMP il me semble qu'il en vend.
Et après tu passe plusieurs couches de belgom alu, et plusieurs couches de belgom acier (avec de la ouate de lustrage, pas de coton ça laisse moins de micro rayures).
Pour te donner un ordre d'idée, pour les bracelets j'ai passé une après midi pour chaque côté!

Et ce n'est pas le meilleur effet que l'on puisse avoir, le "poli mirroir" (pour n'avoir aucune micro rayures) c'est encore plus long!!!
Un pote à poli le cadre de son R1, il n'a pas utilisé de disques de polissage, il a poncer jusqu'à 3000 puis passer les belgom et il a un meilleur rendu que moi, mais il y a passé carrément plus de temps que moi! mais les disques de papier à poncer en 3000 coutent la peau des c...!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jeje8469 Jeu 21 Fév 2013 - 11:19

ah ok ,j'ai les disques a polir avec les bloc de produit,moi j'ai commencer au 500, au 1000 mais je trouve trop long,je ne souhaite pas un rendu "chrome " mais juste un peu poli "mat" ,c'est bien ce qui me semblait qu'il faut finir au belgom quivaut la peu des c....e ,sur mes culasses de guzzi et c'est a peu pres ce que je voulais... mais c'etait une surface lisse du depart ,une apres midi pour chaque coté...à la dremel et a la main...

donc il faut que je trouve une machine pour poncer a 1000 sans me faire que sa dure des plombes une ponçeuce vibrante???


jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 11:38

Poli "mat" un peu comme ça?
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-020

La ponceuse vibrante c'est bien mais pour les surfaces planes sinon tu galère et tu va aussi vite à la main, tu n'as pas le même rendu avec la ponceuse tu va avoir des petites marques cylindriques, et il te faut un bon compresseur, moi j'ai un 100L et c'est un peu juste.

Mais si tu fini au belgom, ça va faire brillant, pas mat (et je ne trouve pas ça trop cher, j'ai acheter un gros bidon à ~30€ je ne l'ai toujours pas fini depuis le temps que je l'ai)
Sinon tu a des produits Méguiars pour les chromes qui n'est pas mal non plus.

Et sinon je commence au papier 320, ça va plus vite clin
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jeje8469 Jeu 21 Fév 2013 - 11:48

M'sieuG a écrit:Poli "mat" un peu comme ça?
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-020

La ponceuse vibrante c'est bien mais pour les surfaces planes sinon tu galère et tu va aussi vite à la main, tu n'as pas le même rendu avec la ponceuse tu va avoir des petites marques cylindriques, et il te faut un bon compresseur, moi j'ai un 100L et c'est un peu juste.

Mais si tu fini au belgom, ça va faire brillant, pas mat (et je ne trouve pas ça trop cher, j'ai acheter un gros bidon à ~30€ je ne l'ai toujours pas fini depuis le temps que je l'ai)
Sinon tu a des produits Méguiars pour les chromes qui n'est pas mal non plus.

Et sinon je commence au papier 320, ça va plus vite clin

c'est pour ça que je commence au 400 ou 500 j'ai essayé au 250 mais sa bouffe trop l'alu ... ou un petit outil pour perceuse qui est equivalent au 1000.... si sa existe?

oui un peu plus poli que ton mat mais sa fini toujours par se patiner un peu...

et je n'ai qu'un petit compresseur jun air cuve de 10 litres

jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 12:55

Pour l'outillage sur perceuse je ne sais pas je n'ais pas chercher non plus, j'avais essayer les brosses en sorte de nylon rouge ça décape bien mais ça laisse des traces que te fais bien chier à reprendre au papier après; mais bon à la main ça se fait bien, t'as mal aux bras mais t'es content du résultat au final!
Si tu commence au 500, c'est sûr que c'est long, ça dépend de l'état initial de la pièce à faire, si elle est déjà lisse oui le 500 ça va, mais là comme les bracelets, ils étaient quasi brut d'usinage, donc au 320 ça le fait bien et après le passage du 600 et du 800 tu ne voit plus les premières passes au 320 (j'avais commencer avec du 500 à la ponçeuse mais les disques se bouffent trop vite et ça prend trop de temps!)
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  jeje8469 Jeu 21 Fév 2013 - 15:35

ok merci pour les tuyaux...

je vais continuer a la main,l'ennuis c'est que les carter ne sont pas lisse d'origine et avec deux ou trois traces d'oxydation...

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 569134 pige pas
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  M'sieuG Lun 26 Aoû 2013 - 12:46

Salut à tous,

Après avoir re-re-perdu une vis sur le sélecteur en roulant, je me suis enfin motivé à modifier mes commandes reculées pour pouvoir me servir du kick:

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-010
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-012
le sélecteur est moins dur et les vitesses passent même mieux qu'avant!

et enfin mis un adhésif sur ma batterie, même si elle est toujours présente on la voit moins
Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 2013-011

Voilà pour pour les dernières petites évolutions

coucou 
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est elle re roule.........presque - Page 2 Empty Re: Ca y est elle re roule.........presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum