Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

amortisseur G/S

+3
goeland_
Acatène
tak
7 participants

Aller en bas

amortisseur G/S Empty amortisseur G/S

Message  tak Lun 14 Mai 2012 - 19:38

Avant que JBT quelqu'un ne râle, je précise que j'ai utilisé la méthode recherche par google (dimension amortisseur G/S in site:http://www.flat-twin-bmw.com) lol!

Plus sérieusement, J'ai trouvé une G/S yess mais je ne la reçoit pas tout de suite.

J'envisage de lui mettre un ohlins à l'arrière. Sur le site constructeur ils préconisent une référence, mais je me dis qu'il n'y a pas qu'un amorto pour une seule moto...Donc je devrais trouver quelque chose en occase (on peut rêver non?) qui pourrait se monter en lieu et place mais pour cela il me faudrait les caractéristiques de celui d'origine.

Quelqu'un aurait il cela? ou une liste des motos ayant le même amortisseur? ou un amortisseur?


tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 20:04

T'as pas choisi les bons mots clé ... amortisseur G/S 329106

Pour les caractéristiques, la seule chose facile à trouver est la cote d'entre-axe à respecter, pour le reste faudrait trouver un amortissologue...

Je viens de vérifier les cotes données par Nicht über "Max" sur ma G/S et ma ST, il n'y a pas d'erreur.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  goeland_ Lun 14 Mai 2012 - 20:10

Si..... a quelques très rares exceptions......

Il y a plein de paramètres qui définissent un (bon) amortisseur. En vrac :
- La longueur du combiné
- La raideur du ressort (d'ailleurs Ohlins l'adaptera a ton poids et ton style de conduite : solo, duo, chargée)
- La longueur du ressort
- La précharge du ressort

Et beaucoup plus compliqué :
- L'empilement des clapets en phase de compression
- L'empilement des clapets en phase détente
- Les plages de réglages compression/détente

Bref c'est un ensemble de facteurs pointus. Au mieux, un amortisseur de 80GS sera quasi similaire au 100GS quoique normalement les réglages de la 80 devraient être plus "souples"

5 mm de différence de longueur d'un amortisseur change complétement la moto tout comme une différence de 10% dans la raideur du ressort

Quitte à prendre du haut de gamme winner , il faut aller au bout pour vraiment en profiter clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  tak Lun 14 Mai 2012 - 21:03

Merci
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  tak Lun 14 Mai 2012 - 21:21

Après avoir lu le lien d'Acatène, je me demande si quelqu'un à fait un comparatif fournales et les autres?

Quels sont les plus et les moins entre un ohlins et un fournales sachant que le fournales semble moins chère.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 21:38

tak a écrit:
.... je me demande si quelqu'un à fait un comparatif fournales et les autres?
Quels sont les plus et les moins entre un ohlins et un fournales sachant que le fournales semble moins chère.

amortisseur G/S 329106 siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  Mick13 Lun 14 Mai 2012 - 21:41

j'ai eu L'origine le Fournalès et le Ohlins
Fournales : Un tapi volant
Ohlins pareil, un poil moins bien sur les petits chocs, mieux sur les gros (donc mon ressort est un poil dur)
Avantage Ohlins : pratiquement incassable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  Juan Antonio Lun 14 Mai 2012 - 22:49

le diamètre du ressort n'est pas le même entre une 100GS et une 80 G/S .. tu ne peux pas monter un 100GS sur une 80 G/S ça ne passe pas (sans parler longueur) ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  jbt Lun 14 Mai 2012 - 22:58

Effectivement, les amortos des 80G/S et des 100GS sont incompatibles car les suspensions sont différentes (monolever vs paralever).
J'ai testé l'origine, le WP, l'EMC, le Fournales, l'Ohlins, sur ma GS.
Bilan; 1er incontesté l'Ohlins.
2e Fournales
3e WP
4e origine.

J'ai oublié l'EMC?
Volontairement. siffle j'attends de tester les amortos chinois Bo-Ing en cochonium recyclé et les ghanéens BlackPower en acajou véritable pour les classer définitivement.


Si tu veux t'amuser à chercher d'autres ref. pioche dans le catalogue fournales un fichier Excel qui te donnera toutes les dimensions de tous les amortos de toutes les motos, entraxe, diametre des chapes, et pression de gonflage recommandée. Mais n'y figureront pas la course utile ni les paramètres hydrauliques...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  tak Mar 15 Mai 2012 - 11:01


amortisseur G/S 329106 siffle[/quote]

confus
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  DR Mar 15 Mai 2012 - 17:38

L' ohlins est plutôt bien.
Réglage en tout genre, robustesse.
Le mien vient " de jeter l' éponge ".
Acheté d' occasion (3 ème main),avec un kilométrage inconnu ,j' ai quand même parcouru 90000 kms avec avant qu'il ne s' essouffle.
Je vais m' en tirer, il me semble,pour 250 à 300 euros de réfection (suivant les pièces à changer).
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur G/S Empty Re: amortisseur G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum