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[ R 80 G/S ] : Amortisseur

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Message  jmarc06 Mar 6 Mar 2012 - 8:55

Salut à tous
Quelqu' un saurait-il si l' amortisseur d' origine est démontable et reconditionnable ?

Merci
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Message  Juan Antonio Mar 6 Mar 2012 - 9:19

il se démonte ... quant à savoir si on trouve des pièces au détail saispas

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Message  jmarc06 Mar 6 Mar 2012 - 9:26

Merci pour les planches J.A
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Message  Acatène Mar 6 Mar 2012 - 9:36

Juan Antonio a écrit:il se démonte ... quant à savoir si on trouve des pièces au détail saispas
C'est au catalogue motobins à 142 Livres hors taxes, hors change et frais de port...
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  jmarc06 Mar 6 Mar 2012 - 10:09

Merci Phil. La pompe seule n' est en effet pas très chère, mais est-ce le seul élément à changer ?
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Message  Acatène Mar 6 Mar 2012 - 16:29

jmarc06 a écrit:... mais est-ce le seul élément à changer ?
Au démontage avant de passer une commande, tu peux vérifier l'état des silentblocs (n° 9 sur le document de Juan Antonio) et éventuellement le caoutchouc de compression (n°4). A part ça rien de plus, le ressort ne devrait pas avoir bougé. Si quelqu'un peut te donner la longueur à vide, tu peux toujours contrôler mais de là à le changer, il vaut mieux acheter un amorto neuf.
En passant, demande le tarif chez BMW (et chez les autres fournisseurs aussi), on ne sait jamais, des fois qu'ils soient moins chers que les britons avec leur Livre à 1,70€.
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Message  fredo06 Mar 6 Mar 2012 - 17:37

et contrôles bien que c'est un modèle d'origine démontable... clin

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Message  jmarc06 Mar 6 Mar 2012 - 19:31

Merci pour ces avis jap
Rien d' autre à vérifier, rajouter ?
jmarc06
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Message  Acatène Mar 6 Mar 2012 - 19:34

Nous non,on peut pas faire trois pages sur un mono amortisseur, mais si tu veux que ce post vive un peu, appelle Boxy. clin
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Message  fredo06 Mar 6 Mar 2012 - 20:30

BOOOOOOOOOOOOOxxxxxxxxxxxYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY... coucou Ya Acatène qui t'appelle moque fuit

fredo06


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Message  Mick13 Mar 6 Mar 2012 - 21:52

J'en ai un qui a été reconditionné par une boite Marseillaise

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Message  jmarc06 Mer 7 Mar 2012 - 8:02

Acatène a écrit:Nous non,on peut pas faire trois pages sur un mono amortisseur, mais si tu veux que ce post vive un peu, appelle Boxy. clin

...Même Boxy n' est pas intéressé par ce post, ce doit être un signe souris

D' après Mick l' amorto d' origine est reconditionnable : je vais aller voir un "reconditionneur" installé près de Nice (STAC, 2040 chemin de St Bernard Vallauris 06)

Merci pour toutes les réponses coucou
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Message  oggy Mer 7 Mar 2012 - 11:56

Gaffe que ce soit pas plus cher que la pompe d'origine.
oggy
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Message  Dom Mer 7 Mar 2012 - 11:57

Ouaip............il y a des fois des surprises, bonnes comme mauvaises faché
Dom
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Message  jmarc06 Mer 7 Mar 2012 - 19:30

oggy a écrit:Gaffe que ce soit pas plus cher que la pompe d'origine.

Je vérifierai, merci à toi et Dom pour le rappel coucou
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Message  fredo06 Mer 7 Mar 2012 - 22:22

Heu J Marc , va voir Stac si tu veux mais ils sont chers ! Enfin essayes et dis le moi...peut être un changement de politique ???
Si tu as les pièces tu peux toujours venir à la maison , a deux nous devrions nous en sortir.. [ R 80 G/S ] : Amortisseur 145644

fredo06


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Message  jmarc06 Jeu 8 Mar 2012 - 11:25

fredo06 a écrit:Heu J Marc , va voir Stac si tu veux mais ils sont chers ! Enfin essayes et dis le moi...peut être un changement de politique ???
Si tu as les pièces tu peux toujours venir à la maison , a deux nous devrions nous en sortir.. [ R 80 G/S ] : Amortisseur 145644

Merci Fred jap clin , pourquoi pas ! Ce serait l' occasion de se voir serremain
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ? saispas
jmarc06
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Message  Dom Jeu 8 Mar 2012 - 11:33

jmarc06 a écrit:
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ? saispas

Allez tiens......... souris

[ R 80 G/S ] : Amortisseur 329106

Sinon, le mode d'emploi "recherche" est ICI !! clin
Dom
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Message  jmarc06 Jeu 8 Mar 2012 - 11:58

Dom a écrit:
jmarc06 a écrit:
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ? saispas

Allez tiens......... souris

[ R 80 G/S ] : Amortisseur 329106

Sinon, le mode d'emploi "recherche" est ICI !! clin

Merci mon binôme mort de rire
Si le ressort n' est pas à changer, il vaut sûrement mieux prendre un piston neuf chez les Anglais ou autres, pour le même prix que le reconditionnement à peu de choses près.
J' irai voir la STAC demain, aviserai et vous donnerai des nouvelles.
coucou
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Message  Dom Jeu 8 Mar 2012 - 17:06

jmarc06 a écrit:
Merci mon binôme mort de rire

serremain ...........prêt à partager un mobil home à Banon avec moi ? mort de rire
Dom
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Message  Palica Gringo Jeu 8 Mar 2012 - 17:20

Je trouve que les amortisseurs d'origine sont pas mal mais loin de valoir la qualite et fiabilite d'un Ohlins, WP, Fox ou autre Wilbers.
Si mes souvenirs sont bon, l'amortisseur d'origine n'est pas reconditionnable (pour les G/S, pas sur... Pour les GS, je suis sur). Le reconditionnement consiste donc a percer l'amortisseur au niveau du corps, drainer le vieille huile, en mettre de la neuve et boucher le trou avec du chewing gum avec une valve qui permet de le regonfler. Mais les joints ne peuvent pas etre changes, donc c'est la grosse inconnue pour la duree de vie du reconditionnement... Changer la pompe en gardant le ressort, c'est une solution economique a court terme, mais si le ressort a deja beaucoup de Km, ou si sa durete est inadapte au poids de la moto, c'est pas mal d'argent pour avoir un truc qui ne marche pas bien... Autant regarder les PA pour un Ohlins ou un WP d'occasion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
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Message  jmarc06 Jeu 8 Mar 2012 - 19:57

Merci Palica pour tes détails. Décrit de cette façon le reconditionnement ne vaut pas si cher et ne résout pas tous les problèmes d' usure, et la recherche des PA est une piste intéressante pour le moyen et long terme. Je retiens tous ces bons conseils bien jap
jmarc06
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Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 13:09

Salut à tous
Je rentre de la STAC : 130 euros le reconditionnement comprenant le changement d' huile et de tous les voints, le contrôle d' étanchéité et la garantie de 2 ans. Correct, non ? SAUF QUE l' amorto de la G/S n' est pas démontable je pleure
Le coincoin recèle deux ou trois occases d' Ohlins, chères (400 et 500 euros...) mais je ne sais pas si elles iraient sur la G/S...
La STAC peut fournir du EMC (504 euros TTC)
BoxXerparts vend un Wilbers (réf.540) à 339 euros (+ port bien sûr)
Les copains rencontrés hier et ce matin ont le même avis que Cousindamérix (: mieux vaut changer la pompe et le ressort) et que jbt, et d' autres sans doute (: EMC est le bas de gamme des adaptables)
Ma question du jour : lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?
Merci les gars
coucou
jmarc06
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Message  Palica Gringo Ven 9 Mar 2012 - 13:12

jmarc06 a écrit:lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?

Wilbers sans hesiter.

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Cousindamérix

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Message  ROLAND Ven 9 Mar 2012 - 13:12

Pas donné tout ça ! argg
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