Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ R 80 G/S ] : Amortisseur

+9
ROLAND
Palica Gringo
Dom
oggy
Mick13
fredo06
Acatène
Juan Antonio
jmarc06
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  ROLAND Ven 9 Mar 2012 - 13:12

Pas donné tout ça ! argg

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 13:38

palica a écrit:
jmarc06 a écrit:lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?

Wilbers sans hesiter.

Quelques témoignages trouvés sur le Net à l' instant partagent ton avis.
J' ai oublié de dire que le Wilbers spécifique G/S de chez BoxXerparts fait partie de la gamme Eco-Line. Pas Sport-Line ni Classic-Line.
Ce produit semble donc le meilleur choix pour le moment. Sauf avis contraires qui me feraient encore réfléchir...
Merci à tous coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  fredo06 Ven 9 Mar 2012 - 15:18

Comme Palica , je choisirai Wilbers , pour EMC demandes a Steph ce qu'il en pense aprés quelques mois (ancien post.. siffle )En plus it's frenchie .. coucou

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 15:28

Merci Fred, un avis de plus en faveur du Wilbers...
Plus je cherche sur le Net et plus je me fixe sur lui
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  flattwin66 Ven 9 Mar 2012 - 15:45

le Wilbers, jamais essayer.
j'ai eu un EMC sur ma R100GS ( celle de Pascal63 maintenant) et j'en était satisfait, du service après vente aussi d'ailleurs, reconditionnement en 48h00 grosso modo j'ai eu la moto immobilisée une petite semaine .

Pour être objectif, jamais entendu de grosse critique sur les Wilbers et vu qu'il y'a quand même une belle différence de prix entre le Wilbers et l' EMC, ben perso je tenterais le Wilbers lang

Mais si j'avais les moyens, ben je lui collerais un Ohlins !! parce que la oui, j'ai essayé et c'est confortable.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  GeorgeS 69 Ven 9 Mar 2012 - 15:54

Salut Jean Marc coucou
Je suis allé voir le Wilbers sur le site Boxerparts. Je pense que c'est le même modèle que j'ai monté sur la ST, il y a 2 ans. Pas de réglage hormis le bridage du ressort (avec clé fournie). Il me donne entière satisfaction en usage normal bien Après il y a mieux mais c'est plus cher, tout dépend l'usage que tu souhaites en faire.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 16:02

J'ai bien retenu qu' Ohlins est largement au-dessus des autres mais mais mon budget ne lui correspond pas...
Merci Flattwin66, encore un avis en faveur du Wilbers !

Salut GeorgeS
L' usage sera normal pour une G/S (70 à 80% de route et le reste de piste), mais il doit déjà encaisser mon poids siffle hum hum, Wight Wachers ou/et Dr Dukan restant sur leur faim avec moi souris )
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  GeorgeS 69 Ven 9 Mar 2012 - 16:18

Le Wilbers est -au moins- l'équivalent du BM G/S d'origine, et ce n'est pas ton poids qui va l'impressionner lol! A deux sur la ST il réagit très bien.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  nortonton Ven 9 Mar 2012 - 17:57

GeorgeS 69 a écrit:Le Wilbers est -au moins- l'équivalent du BM G/S d'origine, et ce n'est pas ton poids qui va l'impressionner lol! A deux sur la ST il réagit très bien.

Le Wilbers sur ta ST, c'est le modèle de base ou le modèle avec plus de réglages ?
Je suis sur le point de commander le modèle basique pour la G/S, mais si on me dit que l'autre est vraiment mieux, je suis prêt à mettre plus cher.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  GeorgeS 69 Ven 9 Mar 2012 - 18:29

C'est un modèle basique sur la ST, je ne peux pas t'aider pour le modèle plus cher.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 19:31

nortonton a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Le Wilbers est -au moins- l'équivalent du BM G/S d'origine, et ce n'est pas ton poids qui va l'impressionner lol! A deux sur la ST il réagit très bien.

Le Wilbers sur ta ST, c'est le modèle de base ou le modèle avec plus de réglages ?
Je suis sur le point de commander le modèle basique pour la G/S, mais si on me dit que l'autre est vraiment mieux, je suis prêt à mettre plus cher.

Si ton budget n' est pas trop limité tu trouveras une plusieurs modèles et une idée des prix chez Dimensia
http://www.dimensia-techline-boutique.com/wilbers-amortisseurs-racing-classic,fr,2,10.cfm
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  Mick13 Ven 9 Mar 2012 - 19:37

Wilber me semble aussi le bon choix

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 19:47

Merci Mick, un avis de plus pour le Wilbers
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  nortonton Ven 9 Mar 2012 - 20:10

Merci,
Pour rouler en duo mais sans prétention sportive, le modèle de base devrait aller: C'est le vendeur qui me l'a conseillé,
Dans ce sens là , on doit pouvoir faire confiance au vendeur, non ?

http://www.mecadata.com/2305020-bmw
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  Palica Gringo Ven 9 Mar 2012 - 21:55

GeorgeS 69 a écrit:Le Wilbers est -au moins- l'équivalent du BM G/S d'origine, et ce n'est pas ton poids qui va l'impressionner lol! A deux sur la ST il réagit très bien.

A la difference pres qu'il est reconditionnable.

Quand on achete un amorto, si on ne nous demande pas notre poids, le poids des bagages et du passager eventuel, plus l'utilisation, n'achetez pas... Un distributeur Wilbers devrait te demander tout ca avant envoi. Sinon, tu te retrouves avec un amortisseur standard et n'est pas sur que ce soit adapte. Certains fabricants te proposent de t'echanger le ressort sans frais mais c'est tellement mieux quand ça fonctionne des le premier montage... Quand j'ai acheté mon Ohlins, Beemershop m'a envoyé une fiche a remplir avec toutes ces informations, bien pratique et professionnel.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Ven 9 Mar 2012 - 22:16

palica a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Le Wilbers est -au moins- l'équivalent du BM G/S d'origine, et ce n'est pas ton poids qui va l'impressionner lol! A deux sur la ST il réagit très bien.

A la difference pres qu'il est reconditionnable.

Quand on achete un amorto, si on ne nous demande pas notre poids, le poids des bagages et du passager eventuel, plus l'utilisation, n'achetez pas... Un distributeur Wilbers devrait te demander tout ca avant envoi. Sinon, tu te retrouves avec un amortisseur standard et n'est pas sur que ce soit adapte. Certains fabricants te proposent de t'echanger le ressort sans frais mais c'est tellement mieux quand ça fonctionne des le premier montage... Quand j'ai acheté mon Ohlins, Beemershop m'a envoyé une fiche a remplir avec toutes ces informations, bien pratique et professionnel.

Merci Palica, j' ai retenu ces points déjà précisés plus haut (par toi il me semble, je n' ai pas tout relu avant de répondre...). Si le distributeur BoxXerparts n' en parle pas je penserai à lui détailler mes besoins.
La possibilité de reconditionnement du Wilbers est un "plus" par rapport à l' amorto d' origine (qui a duré 30 ans sur cette G/S de 82, tout mauvais qu' il est...), de plus le Wilbers est moins cher que celui d' origine (495 euros HT) et son aspect général est très ressemblant... Beaucoup de points en faveur du Wilbers compte tenu encore une fois de mon budget. Si j' avais pu j' aurais pris mieux mais c' est trop cher pour moi. Si cet amorto dure autant que le précédent ça me suffira souris
jap coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  steph80gs Sam 10 Mar 2012 - 7:03

Pour ma part, je suis ravi de l'EMC. Il m'a été livré en 48h comme dit dans le post ci

http://www.flat-twin-bmw.com/t11701-voila-un-amortisseur-de-g-s-qui-a-lache?highlight=help+amortisseur

Après quelques milliers de kms en solo et en duo chargé comme des mules et deux courses, je ne peux que dire du bien de cet amorto. Très facilement réglable en précontrainte du ressort et de la détente, le SAV est toujours là pour te répondre et te guider dans tes questions. De plus compte tenu de l'histoire du boss d'EMC et de sa boite, je ne peux que t'encourager à aller te servir chez lui.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Sam 10 Mar 2012 - 8:18

Merci Steph pour tes précisions intéressantes et utiles, tu es le premier défenseur de l' EMC [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 145644
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  nortonton Sam 10 Mar 2012 - 10:36

J'ai monté un EMC dans le temps sur la 100GS : pas de problème particulier , toujours en duo en en montagne .
Faut dire que je n'ai fait que 10 000 bornes avant de revendre la moto.

SAuf erreur de ma part, le Wilbers basic est moins cher, et a fort bonne réputation.
Dans les 2 cas, le vendeur t'envoie un questionnaire pour préparer l'objet selon ton usage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Sam 10 Mar 2012 - 10:41

Merci pour ces précisions nortonton. Es-tu certain pour le questionnaire, ce serait une bonne nouvelle supplémentaire ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Sam 10 Mar 2012 - 12:26

Dom a écrit:
jmarc06 a écrit:
Merci mon binôme mort de rire

serremain ...........prêt à partager un mobil home à Banon avec moi ? mort de rire

Oui, sans hésiter clin souris serremain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  Palica Gringo Sam 10 Mar 2012 - 13:57

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:
jmarc06 a écrit:
Merci mon binôme mort de rire
serremain ...........prêt à partager un mobil home à Banon avec moi ? mort de rire
Oui, sans hésiter clin souris serremain
Suspect Ca sent le melange de pinceaux... [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  Dom Sam 10 Mar 2012 - 16:10

palica a écrit:
jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:
jmarc06 a écrit:
Merci mon binôme mort de rire
serremain ...........prêt à partager un mobil home à Banon avec moi ? mort de rire
Oui, sans hésiter clin souris serremain
Suspect Ca sent le melange de pinceaux... [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 145644

Et alors !......tu veux tenir le rôle de la peinture [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 145644 drunken .............. moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  nortonton Sam 10 Mar 2012 - 18:47

jmarc06 a écrit:Merci pour ces précisions nortonton. Es-tu certain pour le questionnaire, ce serait une bonne nouvelle supplémentaire ?

Je suis certain pour le wilbers à l'adresse ci-dessus.
Autres bonnes nouvelles :

-une réduction si tu commandes par téléphone (le Monsieur sympa et compétent t'expliquera )
-une autre réduction si tu fais ta commande par la poste et que tu payes par chèque.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  jmarc06 Sam 10 Mar 2012 - 19:30

nortonton a écrit:
jmarc06 a écrit:Merci pour ces précisions nortonton. Es-tu certain pour le questionnaire, ce serait une bonne nouvelle supplémentaire ?

Je suis certain pour le wilbers à l'adresse ci-dessus.
Autres bonnes nouvelles :

-une réduction si tu commandes par téléphone (le Monsieur sympa et compétent t'expliquera )
-une autre réduction si tu fais ta commande par la poste et que tu payes par chèque.

J' ai dû louper un épisode, je ne trouve pas l' adresse dont tu parles saispas confus (je mets des smileys pour ceux qui aiment souris )
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  nortonton Sam 10 Mar 2012 - 20:14

http://www.mecadata.com/2305020-bmw

Je parle de réductions par rapport au prix que la même entreprise fait sur ebay. Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Question Arrow Suspect confused drunken lol! clin biker je pleure hii faché coucou siffle yess argg souris lang affraid yaaa winner saispas sourire mache lit coeur bien tss tss tirelangue hahaha confus [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 13573 mort de rire jap [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 176372 [ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ R 80 G/S ] : Amortisseur - Page 2 Empty Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum