[ R 80 G/S ] : Amortisseur
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Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
http://www.mecadata.com/2305020-bmw
Je parle de réductions par rapport au prix que la même entreprise fait sur ebay.
Je parle de réductions par rapport au prix que la même entreprise fait sur ebay.
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
nortonton a écrit:http://www.mecadata.com/2305020-bmw
Je parle de réductions par rapport au prix que la même entreprise fait sur ebay.
Merci . Sans les smileys je n' aurais pas tout saisi ...
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
c'est marrant j'ai comme l'impression de connaitre ces gremlins... des amis à toi ?
fredo06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Avec un EMC tu as un réglage par une molette de la détente, visiblement elle est absente sur le wilbers du site, enfin je crois.
steph80gs
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
steph80gs a écrit:Avec un EMC tu as un réglage par une molette de la détente, visiblement elle est absente sur le wilbers du site, enfin je crois.
En fait, sur les Wilbers, tu peux "monter" ton amortisseur en incluant ou pas les differentes options (en tout cas sur les modeles que j'avais envisage pour ma GS). Par ex: precontrainte du ressort par flexible hydraulique (pratique si tu passes souvent du solo au duo), les differents reglages hydrauliques etc... L'avantage etant que le modele de base a la meme qualite de fabrication que le haut de gamme. Wilbers n'est pas particulierement economique: un modele completement equipe avec les reglages hydrauliques va revenir grosso modo au meme prix qu'un Ohlins. Mais leur avantage est de proposer un modele de base a prix d'appel.
____________________
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Storm
Palica Gringo
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Oui, c' est ma constatation après la visite du site, concernant le coût de revient par rapport au Ohlins. Mais le réglage hydraulique ne m' est pas indispensable puisque étant quasiment toujours en solo.
Mon raisonnement est le suivant :
# tous les paramètres de poids et charges à transporter étant demandés et définis au départ, les réglages fins me sont superflus au vu de l' utilisation que je fais de la moto
# l' amorto d' origine ayant duré 30 ans bien que sollicité (moto d' instruction d' élèves motards de Police Nationale), le Wilbers basique que beaucoup considèrent supérieur à celui d' origine (...) devrait durer au moins autant. Cette espérance de vie me convient bien.
Voilà pourquoi je penche pour le modèle que "mécadata.com" propose pour la G/S.
Merci pour tous ces renseignement instructifs en tous cas Palica (et les autres copains), grâce auxquels je suis désormais moins ignare en amorto
Mon raisonnement est le suivant :
# tous les paramètres de poids et charges à transporter étant demandés et définis au départ, les réglages fins me sont superflus au vu de l' utilisation que je fais de la moto
# l' amorto d' origine ayant duré 30 ans bien que sollicité (moto d' instruction d' élèves motards de Police Nationale), le Wilbers basique que beaucoup considèrent supérieur à celui d' origine (...) devrait durer au moins autant. Cette espérance de vie me convient bien.
Voilà pourquoi je penche pour le modèle que "mécadata.com" propose pour la G/S.
Merci pour tous ces renseignement instructifs en tous cas Palica (et les autres copains), grâce auxquels je suis désormais moins ignare en amorto
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Mon raisonnement parait-il illogique ? Ai-je oublié un ou des paramètres importants ? ....N' hésitez pas, lâchez-vous, je peux tout entendre
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Je comprends tout à fait ton raisonnement. Chaque achat doit être en lien avec l'utilisation réelle et non phantasmée de la moto donc fait comme tu le sens. C'est sûr avec 200 euros d'écart avec EMC, ca te fait un train de pneu et deux trois pleins...
steph80gs
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Pour reparler de celui d'origine, hier j'ai fait 200 bornes dont beaucoup de montagne en duo , et il fonctionne encore de manière satisfaisante car il n'a pas l'air vieux (aucune info à ce sujet lors de l'achat de la moto).
Il marche mieux depuis que je l'ai retourné.
Le Wilbers, c'est plutôt un petit cadeau que je lui ferai pour le premier anniversaire de l'achat de la moto.
Je sais, on ne devrait pas se comporter avec un tas de ferraille comme si il avait une âme
Mais quand on fait des balades comme celle d'hier, on a tendance à penser que le véhicule a une personnalité qui a fait de nous un ménage à 3 heureux.
Le rod est sur la base d'une peugeot 301 de 1936 , en cours de finition, près du Vigan
Il marche mieux depuis que je l'ai retourné.
Le Wilbers, c'est plutôt un petit cadeau que je lui ferai pour le premier anniversaire de l'achat de la moto.
Je sais, on ne devrait pas se comporter avec un tas de ferraille comme si il avait une âme
Mais quand on fait des balades comme celle d'hier, on a tendance à penser que le véhicule a une personnalité qui a fait de nous un ménage à 3 heureux.
Le rod est sur la base d'une peugeot 301 de 1936 , en cours de finition, près du Vigan
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
steph80gs a écrit:Je comprends tout à fait ton raisonnement. Chaque achat doit être en lien avec l'utilisation réelle et non phantasmée de la moto donc fait comme tu le sens. C'est sûr avec 200 euros d'écart avec EMC, ca te fait un train de pneu et deux trois pleins...
Une différence de prix qui ne nuit pas à la qualité du matériel . J' appellerai "mécadata" demain
MERCI à tous ceux qui se sont donnés la peine de m' éclairer par leurs conseils et le partage de leurs expériences
Oui, superbe le rod Peugeot
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
là je te suis biensteph80gs a écrit:Je comprends tout à fait ton raisonnement. Chaque achat doit être en lien avec l'utilisation réelle et non phantasmée de la moto donc fait comme tu le sens. C'est sûr avec 200 euros d'écart avec EMC, ca te fait un train de pneu et deux trois pleins...
fredo06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
nortonton a écrit:Bon, je vous le ressers tout seul:
Breiz c'est pour toi aussi, mais attention, pas pourrir hein...
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