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Amortisseur G/S

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flatourien
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mitch2580
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Message  mitch2580 Mar 2 Nov 2010 - 22:03

Salut à tous le G/Sistes.
Qui à déjà essayé un amortisseur d'autre moto que celui d'origine et quel en a été le résultat?
Merci.
mitch2580
mitch2580


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Message  jbt Mar 2 Nov 2010 - 22:14

Très probablement une casse du cardan. Joue pas avec ça!
jbt
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Message  flatourien Jeu 18 Nov 2010 - 18:25

Ecoutes ce que le savoyard te dit ...

flatourien


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Message  Gaël Jeu 18 Nov 2010 - 19:06

Alors on fait quoi ? Amortisseur G/S 145644

Si on veut faire durer l'amort. help

Durcir avec un ressort plus puissant ? Le comprimer avec la bague ?

Changer la viscosité de l'huile ? saispas

Et si on en achète un pré-réglé sur une charge plus élevée, que se passe-t-il ? argg

Merci pour des réponses efficaces et non tatonnantes coeur

@ + biker
Gaël
Gaël


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Amortisseur G/S Empty Re: Amortisseur G/S

Message  Gaël Jeu 18 Nov 2010 - 19:18

En fait, je poursuis ici une petite discussion qui a commencé par "double amort. arr. R100Gs"

Je trouve que le sujet se rejoint

Merci pour les conseils jap

@ + biker
Gaël
Gaël


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Message  flattwin66 Jeu 18 Nov 2010 - 19:24

J'avais un lien assez bien foutu sur le réglage de la partie cycle d'une moto... j'arrive pas a remettre la main dessus, dommage.

mais bon, il y'a des pros ici en France, très compétent en la matière qui peuvent répondre a tes questions, je pense notamment a EMC et a Fournales.
flattwin66
flattwin66


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Message  Gaël Jeu 18 Nov 2010 - 19:31

Merci biker
Gaël
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Amortisseur G/S Empty Re: Amortisseur G/S

Message  jbt Jeu 18 Nov 2010 - 20:15

Gaël a écrit:Alors on fait quoi ? Amortisseur G/S 145644

Si on veut faire durer l'amort. help

Durcir avec un ressort plus puissant ? Le comprimer avec la bague ?

Changer la viscosité de l'huile ? saispas

Et si on en achète un pré-réglé sur une charge plus élevée, que se passe-t-il ? argg

Merci pour des réponses efficaces et non tatonnantes coeur

@ + biker
Gael, il n'y a rien à voir entre la suspension d'une 80G/S (à Monolever, rigide) et celle d'une R80GS ou R100GS (à Paralever, articulé).
La "légende" de la casse de ces modèles à concerné quelques exemplaires seulement, utilisés en TT comme une bécane de cross, chargée, avec un amortisseur usé. Dans ce cas, le débattement est excessif par rapport à ce que peut supporter le cardan, et il s'use rapidement.
La disposition de l'amortisseur de GS, très long et presque parallèle au bras oscillant induit aussi des flambages de la tige, qui se tord, et use facilement les joints d'étancheité: une fois que ça fuit, l'huile qui amortit disparaît et on peut arriver à ce que l'amortisseur talonne.
Aucun risque sur les R80G/S...et sur la majorité des GS qui n'ont PAS de problèmes d'amortisseur ni de cardan...
jbt
jbt


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Message  goeland_ Jeu 18 Nov 2010 - 20:47

on ne peut pas "prolonger" un combiné ressort/amortisseur.

ce sont 2 éléments : le ressort et l'amortisseur

le ressort se définit à travers des valeurs d'enfoncement a vide et en charge (plus connu sous le terme de "SAG"), c'est simple

l'amortissement (compression et détente) est un paramètre plus difficile à appréhender car il demande beaucoup de feeling et de doigté sachant que sur les amortisseur normaux, ils ne sont pas dissociés donc c'est un compromis

la plupart des amortisseurs fonctionnent avec des valeurs équivalentes mais en 1/3 compression 2/3 détente (raideur de réaction)

il faut aussi savoir si l'amortisseur est géré par des trous calibrés ou des rondelles élastiques

j'ai passé bcp de temps à régler des meules de pistes et il faut pas trop jouer avec les paramètres d'origines quand ils sont "nazes", vaut mieux investir dans du bon adaptables avec un bon SAV style EMC ou ohlins pour faire un vrai travail efficace

ce n'est que mon avis siffle



goeland_
goeland_


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Message  Gaël Jeu 18 Nov 2010 - 21:23

Les gars, merci beaucoup pour vos lumières qui me poussent indubitablement vers l'humilité de mon ignarité !!!!!!!! confus

Des idées c'est bien mais le savoir c'est mieux, bravo à vous !!!! winner

Je resterais donc sur vos sages conseils et vous remercie de m'avoir évité des galères yess

@ + biker
Gaël
Gaël


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Message  Mick13 Jeu 18 Nov 2010 - 21:46

jbt a écrit:Très probablement une casse du cardan. Joue pas avec ça!

+ 1

Pour l'ordre de ce que j'aime en amortisseurs, je dirais Fournales et Ohlins, le reste...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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