-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ALLUMAGE ?????

5 participants

Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Mer 4 Juil 2012 - 21:06

salut,
j'explique mon souci : sur mon R100GS pas PD, c'est à dire avec le petit compte tours additionnel, qu'on rajoute à coté du gros compteur.
cette apres midi, il s'est emballé et en même temps j'ai eu des probleme d'allumage, au debut je croyais que c'etait une panne d'essence, j'etais sur la reserve, en direction de la station du coin et boum, calage à 100 m de la station. ouf ça aurait pu etre plus loin. truc bizarre en poussant la moto jusque la station moteur donc à l'arret et contact, l'aiguille du compteur sautait, montait jusque 6000, redescendait et remontait................
une fois le plein fait, elle a redémarré et calé aussi sec et plusieurs fois ainsi, j'ai réussi tout de même à sortir de la ville, et apres une pause de 10 minutes, j'ai réussi à repartir et à faire tranquillement..........ou pas.......les 20 kms pour rentrer à la maison.
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
comment fonctionne le compte tours ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Jeu 5 Juil 2012 - 6:53

heuuuuuu, j'ai dis une bétise ? siffle y'a déjà des réponses à ce sujet Question vous me prenez pour un fou, qui voit son compte tours s'emballer moteur à l'arret souris
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  PizzaRoller Jeu 5 Juil 2012 - 7:47

Tant que les soupapes n'ont rien vu, pas de probleme ALLUMAGE ????? 569134

Ça aurait été fort d'avaler un soupape moteur arrête moque hahaha

____________________
ALLUMAGE ????? Idee-p10 Toutélectrix   ALLUMAGE ????? 569134          ALLUMAGE ????? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ALLUMAGE ????? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  pockaman Jeu 5 Juil 2012 - 7:57

Je sais pas comment c'est foutu sur les R100GS, mais jette un oeil sur les connexions du relais de démarreur (là où le plus de la batterie rejoint le plus du circuit général). J'ai eu ça sur ma RS de 77.

Sinon, les monolevers ont une bobine d'allumage double, fragile, qui a tendance à se fendre et à créer pas mal de problèmes d'allumage intermittents... A voir. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Jeu 5 Juil 2012 - 21:21

oui la bobine j'y ai pensé, mais est une coincidence mes problemes d'allumage et le compte tours qui dit n'importe quoi. je viens de regarder le schema electrique du R100GS,
http://flatmecanic.free.fr/Manuel/elec.html
à priori, le compte tours est branché sur la bobine (repere 22) et de là ça repart vers le boitier electronique noir (repere 25).

maintenant, si ce boitier noir deconne, je ne connais pas les symptomes, est ce que ça peut faire deconner le compte tous ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  Nicht über "Max" Jeu 5 Juil 2012 - 22:21

Bonjour,
oui le compte-tours qui fait n'importe quoi, même moteur non démarré, est le premier symptôme d'un souci d'allumage ;
dans l'ordre d'apparition des problèmes :
- les connexions, les contacts électriques accessibles, les fils
    -venant du capteur à effet Hall
    -sur l'ampli d'allumage lui même
    -sur la bobine
    -sur le connecteur venant de la cocotte droite où se trouve le coupe-circuit.
    -sur le connecteur venant du contacteur à clé
tout ça, c'est à dépoussiérer, désoxyder...
-ensuite, démontage de la bobine et inspection sous toutes les coutures pour vérifier l'absence de fissure.
-puis démontage de l'ampli d'allumage, et si son radiateur alu est démontable, nettoyage et regarnissage de pâte thermique.
-enfin changement du capteur à effet Hall ; les pannes liées à ce truc là ne sont jamais franches, jamais faciles à diagnostiquer mais l'intermittence ne va jamais en s'améliorant jusqu'au jour où ça ne démarre plus du tout.
Compte une bonne journée pour faire le tour de tout ça et tente de faire quelques kilomètres supplémentaires avant d'incriminer le capteur à effet Hall...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Jeu 5 Juil 2012 - 23:25

oui j'ai pensé à la pate thermique entre le boitier electronique et le radiateur, car je l'ai démonté et remonté sans pate et c'est vrai que ça a merdé hier en ville quand il faisait relativement "chaud"
bon ça va un GS c'est simple a demonter, je vais voir tout ça peut etre ce WE
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Sam 7 Juil 2012 - 0:06

j'ai trouvé en démontant la moto, la cosse + de la batterie pas mal oxydée, est ce que ça peut étre à l'origine du pétage de plomb du compte tours ??
ensuite j'ai démonté le reservoir, rien de flagrant........
sinon en ce qui concerne le boitier d'allumage ? j'en ai 2 un telefunken montée sur la moto avec le sigle BMW dessus en tout petit et 1 en rab de marque bosch, quel est le plus fiable ??
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  nortonton Sam 7 Juil 2012 - 0:41

Tu devrais essayer de débrancher le fil qui donne l'information de vitesse de rotation du moteur au compte tour. Entre 22 et 13 donc.
Si ta panne est résolue, ça vient du compte tours.
Si ça persiste, ça vient d'ailleurs dans le circuit d'allumage.


J'ai eu une panne intermittente d'allumage, qui venait de ce fil mal branché, alors que je n'avais même pas de compte tours . faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  Nicht über "Max" Sam 7 Juil 2012 - 0:45

Salut,
Tu n'avais que cette cosse là qui était oxydée ?
regarde aussi celle du gros câble (+) qui arrive sur le démarreur.
Pour la bobine teste les enroulements à l'ohmètre :
- entre le + et une sortie : environ 1,2 Ohms
- entre les deux sorties : environ 8 Ohms

Pour l'ampli d'allumage, il n'y a pas vraiment de différence entre le Telefunken et le Bosch, les deux ont été montés d'origine, ils sont aussi fiables. Si les 7 contacts sont propres, la mort de ce boîtier entraîne en général une panne franche et le compte-tours file au zéro tout de suite (la bobine ne reçoit plus aucune impulsion par le (-))

Embarque le boîtier Bosch dans ta poche et essaie de rouler à nouveau !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Sam 7 Juil 2012 - 19:45

bon je crois que ma batterie est morte saispas
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  fabiensinteff Dim 8 Juil 2012 - 22:48

en fait j'ai fais le niveau de la batterie, 1 nuit de charge et ça refonctionne, j'ai fais 25 kms sans soucis, la suite nous en dira + pige pas
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ????? Empty Re: ALLUMAGE ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum