-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voyage dans les Alpes

2 participants

Aller en bas

Voyage dans les Alpes Empty Voyage dans les Alpes

Message  Dommartin Lun 9 Juil 2012 - 5:11

Heureux propriétaire d'une Ural "moderne" à 2 roues motrices depuis 5000 km et d'un side ChangJiang (remis en solo) depuis 1000 km je souhaite partir du Pas de Calais vers la Haute Savoie cet été.

Mon objectif est de descendre doucement vers Macon puis prendre l'ancienne route des cols pour atteindre Megeve (H Savoie) puis Bourg St. Maurice. Départ prévu début août.

Je lis sur votre forum de faire attention à la surchauffe moteur. Comment la mesurez vous puisque qu'aucun indicateur n'est présent sur ces 2 machines.

Un détail: je suis né avec 2 mains gauche et ne sais pas piloter ces machines autrement qu'à l'oreille, la musique de leurs moteurs étant pour moi le meilleur des indicateurs.

Détail 2: je n'arrive pas à faire mon choix entre les 2 hésitant entre le confort d'emmener quelques bagages et celui de mes bras dans les cols... Toute expérience vécue est la bienvenue.



Dommartin


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans les Alpes Empty Re: Voyage dans les Alpes

Message  jbt Lun 9 Juil 2012 - 8:30

PIloter à l'oreille un Ural c'est facile.
S'il fait du bruit il marche.
S'il n'en fait plus il marche plus.

Sinon tu est doté de milliers de capteurs thermiques cutanés sur tes mollets:lorsqu'ils seront trop chauds, c'est signe que le moteur est trop chaud.
Le side a un gros inconvénient: il reste plus souvent coincé qu'une moto dans les cols derrière les camping cars et ne peut pas rouler suffisamment vite pour bien ventiler le flat sollicité dans les montées.
Méfie-toi, les routes que tu veux emprunter ne sont que de longues arabesques d'embouteillages ininterrompus de juillet à septembre, car des millions de gens ont en même temps la même bonne idée de délocaliser les encombrements urbains vers la montagne. Au point qu'il est de plus en plus question ici de simplement fermer les routes des cols pour ne plus laisser qu'un accès par transports en commun ou telephérique au sommets...
C'est un peu comme se dire tiens, cet été, je vais longer la côte méditerranéene, ça va être sympa de se promener en bord de mer.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum