-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour renfoncer les joints de colonnette

+46
R100R
Rémi
R27
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Stalker
Greggy McFire
Didier
Fr@nck03
arnofouc
willow16
goeland_
breizracer
moumouille49
gabounette77
pockaman
Klong
BigJim
DBSO
Soloone01
flatlaurent56
Le Gros Zimm
Richard
bernard f
coffee-racer
tonton
Flatosaure
Flatman
NADIR
the game
Juan Antonio
Acatène
georgesgiralt
loiclux
Phil...
motobylette
Dom
LULU T100
Royal Enfileur
cricrilemotard
patj
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Sergio
50 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Mick13 Lun 2 Jan 2012 - 10:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'est bien sûr! Ben Hur Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 193891

Arrête ton char siffle


Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Jan 2012 - 11:19

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'est bien sûr! Ben Hur bien durPour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 193891

Arrête ton char Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 749636

Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Mick13 Lun 2 Jan 2012 - 12:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'est bien sûr! Ben Hur bien durPour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 193891

Arrête ton char Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 749636


Le monsieur a dit "les colonnettes", pas "les cochonettes siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Jan 2012 - 13:03

Salsifis comme ça!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Mick13 Lun 2 Jan 2012 - 13:19

Faudrait pas que ça tourne en eau de boudin... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  motobylette Mer 8 Fév 2012 - 21:45

meme probleme sur ma serie7,sauf q'environ une semaine aprés retour case départ,donc j'ai mis des serflex sur celles-ci afin de maintenir les rondelles en contrainte et depuis nickel.
.Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Imgp0012
motobylette
motobylette


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Phil... Jeu 9 Fév 2012 - 6:50

Bonsoir ou bonjour,
personne n'a parlé de pate à joint....

je remonte au maillet + tube,
mais je mets de la pate noire...
bien en place + la pate, ça fuit pas.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Lou2 Jeu 9 Fév 2012 - 7:13

Oui, la pâte à joints c'est possible mais il vaut mieux préciser aux néophytes de ne pas en mettre de trop, car si ça déborde vers l'intérieur, les morceaux iront immanquablement dans le circuit d'huile avec les dégâts qui peuvent s'ensuivre.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Dim 29 Avr 2012 - 23:31

G/Seur a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
LULU T100 a écrit:
n'est il pas possible de concevoir un outil qui permette de replacer ces joints à 360° (c'est à dire en une passe) en deux parties assemblables , par exemple , (assemblage par chevrons?)
je mets l'idée à trotter dans mon cerveau
:):):)


GNE !!! ??? je dois être un peu mal comprenant mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ben je pense qu'il veut concevoir un outil qui fasse le tour de la colonette de manière à ce que la force de frappe s'applique à toute la rondelle en même temps, de manière à ne pas mettre le joint de travers.

voila , c'est fait !
plus simple que prévu , en fait
une plaque d'alu de 5 mm d'épaisseur
15,5 x 4,5 cms
intérieur de la fourche : 1,8 cms / profondeur avec l'arrondi 2,8cms
un trou pour porter ce magnifique objet en breloque clin Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Imgp4435Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Imgp4436

la fourche posée en plein milieu de la base( imaginez les aiguilles d'une montre à 10h15), appuyée sur la colonette
la force de frappe est bien répartie ( je pense )
facile , à maquiller ( fabriquer), à manier ,
ne marque pas la base des colonettes, la frappe qui transite par l'alu n'est pas brutale
la deuxième photo montre les " empreintes " , aprés usage

je viens de refaire la colonette qui fuyait ,
aprés une bonne balade l'éclaircie venue , je regarde en dessous :plus de fuite !
existe il un post " outils perso", svp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  loiclux Mer 23 Mai 2012 - 23:07

LULU T100 a écrit:
G/Seur a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
LULU T100 a écrit:
n'est il pas possible de concevoir un outil qui permette de replacer ces joints à 360° (c'est à dire en une passe) en deux parties assemblables , par exemple , (assemblage par chevrons?)
je mets l'idée à trotter dans mon cerveau
:):):)


GNE !!! ??? je dois être un peu mal comprenant mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ben je pense qu'il veut concevoir un outil qui fasse le tour de la colonette de manière à ce que la force de frappe s'applique à toute la rondelle en même temps, de manière à ne pas mettre le joint de travers.

voila , c'est fait !
plus simple que prévu , en fait
une plaque d'alu de 5 mm d'épaisseur
15,5 x 4,5 cms
intérieur de la fourche : 1,8 cms / profondeur avec l'arrondi 2,8cms
un trou pour porter ce magnifique objet en breloque clin Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Imgp4435Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Imgp4436

la fourche posée en plein milieu de la base( imaginez les aiguilles d'une montre à 10h15), appuyée sur la colonette
la force de frappe est bien répartie ( je pense )
facile , à maquiller ( fabriquer), à manier ,
ne marque pas la base des colonettes, la frappe qui transite par l'alu n'est pas brutale
la deuxième photo montre les " empreintes " , aprés usage

je viens de refaire la colonette qui fuyait ,
aprés une bonne balade l'éclaircie venue , je regarde en dessous :plus de fuite !
existe il un post " outils perso", svp

Salut LUlu, je vais avoir besoin d'un truc similaire. J'ai compris le fonctionnement du tube coupé, mais moins de ta plaque mais ca m'a l'air plus simple a faire avec une plaque en alu... Tu tapes ou dessus? Ca amene bien la force sur l'encoche de l'outil?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Jeu 24 Mai 2012 - 0:10

même fonctionnement que le tube coupé ,
les "dents"la fourche posent sur la bague de la colonette, le U de cette fourche en appui sur le tube de la colonnette
tu tapes en haut , sur le plat

simple à fabriquer
l'alu a une frappe moins "sèche"
meilleure répartition de la frappe , à mon sens
on l'a essayé sur pas mal de flats ,ça marche yess

"Ca amene bien la force sur l'encoche de l'outil?"
sans problème , par l'influence de l'esprit sur la matière souris
____________________
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Mer 30 Mai 2012 - 16:33

Bonjour,
J'ai trouvé une pelle, alors je déterre ce post.
Ma brêle fuit un pu coté gauche aux joints de colonnette.
Question surement stupide : Avec l'outil on tape sur quoi ? Le caoutchouc du joint ou la "rondelle" de la colonnette ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Acatène Mer 30 Mai 2012 - 16:52

Seconde ligne du message de Lulu qui précède le tien... siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Mer 30 Mai 2012 - 17:00

Oui, j'ai lu. Mais de mon souvenir au changement des segments (y'a plein d'années) je ne me souvient pas que l'épaulement sur la colonnette bouge ???
Et j'ai vu quelque part que l'outil RMT servait à taper sur le joint.. Mais la photo peut être débile ...
Alors, avant de massacrer une paire de colonnettes, je préfère avoir l'air idiot ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Juan Antonio Mer 30 Mai 2012 - 17:03

Acatène a écrit:Seconde ligne du message de Lulu qui précède le tien... siffle

faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  the game Mer 30 Mai 2012 - 17:06

perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas

dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  loiclux Mer 30 Mai 2012 - 17:07

j'avais oublié de remercier lulu.

va falloir que je me fasse ce U a l'occasion avec ma plaque d'alu mais pfff ca va faire de la poussiere, le moteur pas loin va pas apprécier.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  loiclux Mer 30 Mai 2012 - 17:08

the game a écrit:perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas

dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert

interessant, quelle graisse? et apres tu pousses avec tes petits doigts ou quand meme avec un outil? Graisse graisse... ya pas un retour d'huile par là?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Acatène Mer 30 Mai 2012 - 17:09

Juan Antonio a écrit: faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils siffle
hahaha hahaha hahaha mais k'estékon quand tu t'y mets. bien

Georges, si tu tapes sur le caoutchouc, vu que par définition c'est un matériau élastique... tu vois ce qu'il va se passer ?
Les rondelles ne sont pas soudées sur les tubes, c'est monté serré et donc tu peux les déplacer un peu afin de presser les joints.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  the game Mer 30 Mai 2012 - 17:11

loiclux a écrit:
the game a écrit:perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas

dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert

interessant, quelle graisse? et apres tu pousses avec tes petits doigts ou quand meme avec un outil? Graisse graisse... ya pas un retour d'huile par là?

tu peu mettre u sain doux si tu veux mais en bref quand tu insère ton cylindre çà rentre tout seul
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Dom Mer 30 Mai 2012 - 17:12

the game a écrit:
dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert

Ce procédé reste du "dépannage" qui fonctionne très bien lorsqu'il est correctement réalisé.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  NADIR Mer 30 Mai 2012 - 17:14

Juan Antonio a écrit:
faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils siffle

elle est bien celle la hahaha hahaha

sérieusement, c'est la bague qu'il faut serré.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  the game Mer 30 Mai 2012 - 17:20

10/10
Dom a écrit:
the game a écrit:
dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert

Ce procédé reste du "dépannage" qui fonctionne très bien lorsqu'il est correctement réalisé.
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Acatène Mer 30 Mai 2012 - 17:44

Je plussoie pour le dépannage.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Mer 30 Mai 2012 - 19:41

Bon,
J'ai une barre de 1m50 d'alu de 2 mm d'épais. ca va pas faire trop dur ...
Je fais l'outil et si vous avez des douleurs partout, c'est que j'ai plein d'épingles dans des petites poupées à vos effigies dans mon garage... Si tout va bien, vous entendrez un YYYYYYEEEEEEEEEESSSSsssssssss
En tout cas j'vous tient au courant.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Juan Antonio Mer 30 Mai 2012 - 23:52

georgesgiralt a écrit:Bon,
J'ai une barre de 1m50
souris
georgesgiralt a écrit: de 2 mm d'épais.
Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 569134
georgesgiralt a écrit:
pas trop dur ...
je pleure

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 2 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum