RESSORTS SOUPAPES
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RESSORTS SOUPAPES
BONJOUR A TOUS
une petite question soumise à vos esprits chauffés par le soleil
sur un 100RT1 les traits de peintures bleus sur les ressorts de soupapes (comme sur les séries 6 ) sont-ils toujours coté culasse?
merci d'avance
une petite question soumise à vos esprits chauffés par le soleil
sur un 100RT1 les traits de peintures bleus sur les ressorts de soupapes (comme sur les séries 6 ) sont-ils toujours coté culasse?
merci d'avance
phil45
Re: RESSORTS SOUPAPES
Salut les amis,
Je me permets de rebondir sur le sujet "ressort" attendu que je viens de subir la casse de deux d'entre eux et la déformation d'un troisième. Je prie la Sainte Bielle qu'il tienne, car j'ai négligé son remplacement lors du déculassage droit.
Renseignement pris auprès d'un ami ingénieur il s'agit de corrosion perforante. La raison en est une longue période sans tourner. L'acier des ressorts est un acier doux qui est prévu pour passer sa vie au contact de l'huile. Cette dernière fini par sécher et la corrosion pénètre le métal le rendant friable.
En effet les ressorts cassés était piqués de rouille.
Attention, ne pas hésiter à contrôler lors d'une remise en route après arrêt prolongé.
@+RV80G/S
Je me permets de rebondir sur le sujet "ressort" attendu que je viens de subir la casse de deux d'entre eux et la déformation d'un troisième. Je prie la Sainte Bielle qu'il tienne, car j'ai négligé son remplacement lors du déculassage droit.
Renseignement pris auprès d'un ami ingénieur il s'agit de corrosion perforante. La raison en est une longue période sans tourner. L'acier des ressorts est un acier doux qui est prévu pour passer sa vie au contact de l'huile. Cette dernière fini par sécher et la corrosion pénètre le métal le rendant friable.
En effet les ressorts cassés était piqués de rouille.
Attention, ne pas hésiter à contrôler lors d'une remise en route après arrêt prolongé.
@+RV80G/S
Re: RESSORTS SOUPAPES
ca ne serait pas plutot "corrosion sous contrainte" ?
la corrosion perforante c'est la corrosion classique des tôles qui aboutit effectivement à la perforation
la corrosion perforante c'est la corrosion classique des tôles qui aboutit effectivement à la perforation
goeland_
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