Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les principes de base de la mécanique

+22
gaspard
georgesgiralt
alex
le basque
jbt
solpie
Keilerraptor
Sugus
G2BM
LULU T100
wafid
NONO84
Tofaix
Lou2
johakujo
ROLAND
reiler
jmarc06
tak
Richard de l'Aulagnier
the thing
Mick13
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  jbt Sam 20 Avr 2013 - 14:28

J'avais oublié le "Bref, quand on choisit d'adopter un dinosaure, la moindre des choses, c'est de pas venir se plaindre quand celui-ci chie en plein milieu du salon. "

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Lou2 Sam 20 Avr 2013 - 22:06

solpie a écrit:
lou a écrit:Merci pour le détarrge..
Collé illico dans la Flatistech dans DOSSIERS TECHNIQUES sous le nom de B A.BA mécanique..

Euh ... Apatrouvé.... Je suis allé dans "entretien et généralités"..

Tu ne l'as pas trouvé, c'est normal..Le message que j'ai écrit et que tu cites ( novembre 2010 quand même)fait référence à l'ancienne Flati'tech... dans la nouvelle on n'a mis aucun dossier ayant un copyright..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 7:44

ben moi je n'ai pas pu ce matin ....ça me dit :


Fichier inexistant.
Les fichiers envoyés sont testé régulièrement par NOD32 Antivirus.

je pleure je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 7:59

pour ceux qui sont intéressés ,l'électronique BMW R 1100RR
http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,bmw-s1000rr-et-son-electronique-comment-ca-marche.spy?artid=116088

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Mick13 Dim 21 Avr 2013 - 8:18

ça, c'est un futur nid a problèmes ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 9:02

Mick13 a écrit:ça, c'est un futur nid a problèmes ...

??? expliques ..... saispas

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  alex Dim 21 Avr 2013 - 9:34

et oui le basque , va essayer de détecter un problème électronique sans matos ! je pleure
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  georgesgiralt Dim 21 Avr 2013 - 9:41

Trop complexe, trop de pièces, trop d'électronique. Trop de logiciel, trop......
Dans 2 ans, plus personne chez les sous-traitants de BMW ne saura comment c'est fait. Et si y'a un blème, ben personne saura corriger.
Alors, je te dis pas dans 10 ans quand les composants ne seront même plus disponibles. Tu ne pourra même pas refaire marcher à l'identique un seul des calculateurs...
Demande aux restaurateurs de bagnoles anciennes ce qu'ils pensent de la DS23. Tu sais, l'injection électronique ... Un vrai plus à l'époque .... siffle Essaye de trouver le moindre composant à mettre dedans à part les résistances et condensateurs.... souris
Dans mon métier, on est obligé d'acheter les ordinateurs à la palette en début de projet pour être sur que un an après le début, quand on voudra installer chez le client les machines avec le soft qu'on a fait, on aura des machines identiques à celles qui ont servi à faire le soft....
et des fois, dehors, c'est exactement pareil. Mais dedans cela n'a plus rien à voir. C'est même pas les mêmes sous-traitant qui l'ont faite. Et ce en moins de 6 mois. Pense en 10 ans.
Moralité, cette machine, tu la prends, tu joue avec, et quand elle tombe en panne tu ne pense même pas l'apporter chez BMW ... Regarde le nombre de machines récentes qui sont en vente à 2~3 mois de la fin de la garantie.... Y'en a qui savent.........
P.S. : Ma boite a bossé dans le soft embarqué des calculateurs auto. Le projet durait 6 mois à 2 ans selon le cas. Tout les 3 mois l'équipe avait totalement changé.... Tellement c'était la galère. Alors pense à ceux qui arrivent à la fin sur un truc qu'il faut à tout prix livrer au client et que ça ait l'air fini.... Et pense au couillon qui achète l'Avant-Time de Renault Matra.... Comme il doit être content maintenant...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  gaspard Dim 21 Avr 2013 - 9:54

Tu fais peur !
Mais hélas...Ma femme rien qu'avec son appareil photo numérique de quelques années,une usine à gaz, faut un adaptateur à la con pour la carte mainant, et bientôt faudra un adaptateur pour l'adaptateur!

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Mick13 Dim 21 Avr 2013 - 11:17

le basque a écrit:
Mick13 a écrit:ça, c'est un futur nid a problèmes ...

??? expliques ..... saispas

Bien, c'est ce qui a été expliqué ... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  georgesgiralt Dim 21 Avr 2013 - 11:45

encore un truc,
Je viens de louer une Hyundai Accent. Le traîne couillon de base et standard.
Le rétro intérieur est un truc LCD qui réfléchit plus ou moins fort selon une polarisation électrique dépendant d'un capteur de luminosité dans l'habitacle. Quand un con te suit en plein phares, le machin le détecte et transforme le rétro en simple verre pour que tu soit pas ébloui. En proportion de l'éblouissement. Si c'est une mobylette il fait moins que si c'est deux phares xénon de BMW.
La bagnole avait "aussi" une caméra de recul. Quand tu mets la marche arrière, la moitié du rétro intérieur devient un écran qui te montre l'arrière de la voiture, et en traits verts, là où elle va si tu changes pas la position du volant...
Y'a un calculateur rien que pour ça. Sur une classe A de loueur de caisse.... Même les rétros intérieur sont des usines à gaz. On a besoin de ça ? Tu recules combien d'heures dans la vie de la bagnole ? Et si ça tombe en panne, on fait quoi ?
On dit que nous ne sommes plus capables d'aller sur la lune car on ne peut faire que des projets tellement complexes qu'on n'arrive pas au bout. C'est pas faux...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Lou2 Dim 21 Avr 2013 - 14:07

Au taf, les mécanos ont le démon quand il s'agit d'intervenir sur les derniers bus entrés.. Pas moins de 25 calculateurs indépendants et interconnectés entre eux..Il y en déjà 4 qui chacun gère un clignotant, c'est pour dire.. Les principes de base de la mécanique - Page 2 882154
Ce sont des bus tellement sophistiqués , à la pointe de la technologie..Résultat, ce sont eux qui ont le plus fort taux de pannes immobilisantes.. moque


L'année prochaine on reçoit la nouvelle vague de bus Hybrides, la encore à la pointe de ce qui se fait..On va bien rigoler je crois..les mécanos, eux, beaucoup moins, c'est sûr.
Durée de vie vie estimée d'un bus à 250.000 euros: environ 8 ans en urbain. Mais, entre temps , il aura fallu dépenser le double quand ce n'est pas le triple pour l'entretien.. Monde de dingues!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 14:25

lou a écrit:Au taf, les mécanos ont le démon quand il s'agit d'intervenir sur les derniers bus entrés.. Pas moins de 25 calculateurs indépendants et interconnectés entre eux..Il y en déjà 4 qui chacun gère un clignotant, c'est pour dire.. Les principes de base de la mécanique - Page 2 882154
Ce sont des bus tellement sophistiqués , à la pointe de la technologie..Résultat, ce sont eux qui ont le plus fort taux de pannes immobilisantes.. moque


L'année prochaine on reçoit la nouvelle vague de bus Hybrides, la encore à la pointe de ce qui se fait..On va bien rigoler je crois..les mécanos, eux, beaucoup moins, c'est sûr.
Durée de vie vie estimée d'un bus à 250.000 euros: environ 8 ans en urbain. Mais, entre temps , il aura fallu dépenser le double quand ce n'est pas le triple pour l'entretien.. Monde de dingues!

chez nous ,nous avons un camion qui fonctionne au gaz naturel ;il est aussi bourré d'électronique ,de calculateurs pour les tests et le suivi du système unique en Europe ! pour une fois ,les calculateurs ont vu juste en disant que ce camion au gaz est une grosse merde ! moins de ppuissance ,moins d'autonomie et ça bouffe comme un chancre !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  solpie Dim 21 Avr 2013 - 20:24

lou a écrit:
solpie a écrit:
lou a écrit:Merci pour le détarrge..
Collé illico dans la Flatistech dans DOSSIERS TECHNIQUES sous le nom de B A.BA mécanique..

Euh ... Apatrouvé.... Je suis allé dans "entretien et généralités"..

Tu ne l'as pas trouvé, c'est normal..Le message que j'ai écrit et que tu cites ( novembre 2010 quand même)fait référence à l'ancienne Flati'tech... dans la nouvelle on n'a mis aucun dossier ayant un copyright..

Ah oui certes .... Si quelqu'un l'a encore je suis preneur ....
C'est un truc que je me demandais depuis qques temps : je ne vois pas les année sur les dates de posts .... Juste Jour + heure ... C moi ou le forum ?
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Dom Lun 22 Avr 2013 - 18:14

solpie a écrit:
C'est un truc que je me demandais depuis qques temps : je ne vois pas les année sur les dates de posts .... Juste Jour + heure ... C moi ou le forum ?

Cliques sur profil, puis sur préférences, et pour finir sur Format de la date, où tu pourras choisir l'affichage de la date que tu désires mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  solpie Lun 22 Avr 2013 - 20:46

Naaaaaannnnnnnnnnn ! Comment ais-je fait pour vivre sans savoir ça !!!!!!!!!!!!! yaaa yaaa

En vous remerkiant ... bien
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Dom Mar 23 Avr 2013 - 11:23

Il vous en prie jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  sug Lun 25 Nov 2013 - 10:06

Hello,
est-ce que quelqu'un aurait ce fichier de dispo ?
ça m'intéresse pas mal !

Merci :)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  flat83 Lun 25 Nov 2013 - 19:27

http://boxerfever.free.fr/BoxerFeverTech.pdf

Suis le lien...
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  tchitchou Lun 25 Nov 2013 - 20:41

Marci !!
tchitchou
tchitchou


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  solpie Lun 25 Nov 2013 - 21:01

merci également ... !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  sug Mar 26 Nov 2013 - 8:29

flat83 a écrit:http://boxerfever.free.fr/BoxerFeverTech.pdf

Suis le lien...


Merci !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Les principes de base de la mécanique - Page 2 Empty Re: Les principes de base de la mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum