Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

+13
sebastien29
PizzaRoller
NONO84
Palica Gringo
rodesch
Jucmoto
Extranat
nortonton
Forgeron42
ianzik
Mick13
Phil...
mimie13
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? Empty (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  mimie13 Mer 6 Oct 2021 - 16:51

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum mais également dans l'univers BMW.
J'ai fait l'acquisition d'une r60/6 de 76. Elle a 120000 kms. Je roule avec depuis 1 mois. 
Au début, elle calait beaucoup, je roulais bien 5/10mn avec le starter avant d'arriver à une conduite confortable. J'ai donc décidé de l'amener chez un garagiste pour régler le probléme.
Il m'a annoncé un devis 600 deniers. (Changer tous les joints de carbus, kit de restauration complet carbu, tester la segmentation, vis de ralenti à changer,..et encore d'autres trucs mais j'ai pas tout imprimé). euh bien je vais attendre noël pour m'offrir ce joli pack supplémentaire. je pleure je pense que je vais changer le joint de carter car ca fuit aussi.
Bref , il m'a ce jour là, changer les bougies, régler (un peu)les carbus et suis repartie en attendant les moyens suffisants.
mais la semaine dernière, j'ai senti que le démarreur envoyait mais peinait à enclencher un démarrage net. ( depuis le changement de bougies, je ne peux pas mettre le starter sinon elle cale ou s'étouffe!!). 
Au bout de multiples tentatives la moto démarre, le ralenti tient à peu près bien. Mais au moment de partir, elle n'avait rien dans les sac. pas d'accélération efficiente, on sent qu'elle a pas de jus puis elle cale. Je remarque qu'il me restait très très peu d'essence. Alors j'abandonne l'affaire et pars en transport en commun.