-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

+13
sebastien29
PizzaRoller
NONO84
Palica Gringo
rodesch
Jucmoto
Extranat
nortonton
Forgeron42
ianzik
Mick13
Phil...
mimie13
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  NONO84 Lun 25 Oct 2021 - 8:08

In va dire que, pour l'instant, ton problème n'est pas là... mais perso en 49 ans de flat je n'ai jamais mis d'additif.

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  mimie13 Mer 27 Oct 2021 - 18:10

Bonsoir
Je cherche désespérément comment poster une photo du carbu avec le collier. Mais je ne trouve pas la manip.
J'ai recu un message privé mais je ne peux repondre car il faut avoir posté au moins 10 messages avant de pouvoir répondre 😳
Suzanne ne demarrait plus ,j'ai de nouveau nettoyé les bougies .une crasseuse sèche et l'autre assez clean mais dans l'essence. J'ai profité du peu de temps que j'avais pour verifier les cuves ,elles m'ont paru saines.
Bref elle a redémarré.
Je vais tâcher de m'atteler plus précisément à toutes les vérifications que vous m avez conseillé apres les congés...suite au prochain épisode..
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  sky.fred Mer 27 Oct 2021 - 18:25

mimie13 a écrit:Bonjour
J'avais aussi une question bête mais faut il pour ce moteur, mettre systématiquement de l'additif a chaque plein? Je mets du sp98. Je sais que je rentre dans 1 sujet aussi varié que brûlant mais ca pourrait jouer dans la qualité de la carburation? Et elle sirote pas mal je trouve cette demoiselle.
Bonne journée
Le seul additif que tu dois prévoir c'est le Pastis pour le flatistanais qui pourra venir voir ta moto (ça aurait été avec plaisir mais moi je suis trop loin...).
Et difficile de te donner des diagnostics à distance et en plus sans photos...
Pour insérer une photo
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t106-comment-inserer-une-photo?highlight=tuto+photo
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  mimie13 Jeu 28 Oct 2021 - 20:04

🤣🤣en effet utiliser du pastis me parait essentiel surtout habitant Marseille. 
Voici donc les photos de ce fameux carbu et sa jolie bague.(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 20211012
(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 20211013
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  vdo Jeu 28 Oct 2021 - 20:34

Bonsoir ce collier s’appelle un serflex et c'est un bricolage!!!! il faut vérifier l’état du filetage de la bague de serrage sur le corps du carbu doit y avoir un problème!!!! Je me demande s'il n'y a pas a l'origine un joint torique caoutchouc a cet endroit (a vérifier reolem)

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  vdo Jeu 28 Oct 2021 - 20:57

pardon "realoem" Il y a bien un joint caoutchouc! Ce serflex indique, a mon avis, un problème pour maintenir la bague vissée donc filetage "fatigué"

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  NONO84 Ven 29 Oct 2021 - 18:04

Capuchon fendu...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  mimie13 Sam 30 Oct 2021 - 14:44

Merci pour vos retours.
Je pars 12j en congés et à mon retour, je vais faire la tentative d'un démontage pour voir l'utilisation de ce serflex. Je profiterais également de vérifier ou changer joints divers, durites aussi et sans doute d'autres pièces après inspection. Maintenant que je sais poster les photos.je vous ferais part de ce roman photo mécanique.😉
mimie13
mimie13


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  NONO84 Lun 6 Déc 2021 - 23:11

On n'a pas eu le fin mot de l'histoire ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  Mick13 Jeu 9 Déc 2021 - 18:54

NONO84 a écrit:On n'a pas eu le fin mot de l'histoire ....

J'me demandais aussi ce que devenais Kermit clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  pascal69 Jeu 9 Déc 2021 - 19:47

Mick13 a écrit:

J'me demandais aussi ce que devenais Kermit clin
.
elle est couchée à coté d'un scooter..........
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  Mick13 Jeu 9 Déc 2021 - 20:28

oui j'ai vu l'entourloupe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation? - Page 2 Empty Re: (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum