Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ponts "coulissants"

2 participants

Aller en bas

ponts "coulissants" Empty ponts "coulissants"

Message  troreulles Lun 6 Aoû 2012 - 10:26

salut à tous
je vais entreprendre la remise en état d'un pont court pour le 51/3
l'un d'entre vous connaitrait-il les dimensions des aiguilles du couple conique ?
ça me permettrait de chercher de l'appro
est-ce que ce sont les mêmes sur les ponts russes?
la référence est 250 1 66 017 04 pour celles de la couronne (il y en a 44)
et 250 1 66 055 04 pour le pignon d'attaque (il y en a 28)
merci d'avance
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Aiguilles

Message  Nicht über "Max" Lun 6 Aoû 2012 - 14:47

Salut,
pour les 44 aiguilles de la grande couronne :
tu devrais trouver ton bonheur chez INA sur le lien suivant : http://fag.dyndns-web.com:8080/medias/en!hp.ec.br.pr/NRB*NRB3X15%2c8-G2;aTTrSPTrWbTe?clrsb=1&lang=fr
ou ici : http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br.pr/NRB*NRB3X15%2c8-G2;ap1wE5ZbPCK7

ponts "coulissants" 3x15810

Si je trouve qquechose pour le pignon d'attaque et ses 28 aiguilles, je te tiens au courant...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  troreulles Mer 8 Aoû 2012 - 20:09

merci "Max"
à 50%, j'attends pour les 28 autres! coucou
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  Nicht über "Max" Mar 14 Aoû 2012 - 19:44

Bon, ben pour le pignon d'attaque, c'est un peu plus sportif !
Pour les aiguilles seules, (en conservant bague externe et bague interne) je crois que la solution passera par une prise de cotes très précise des aiguilles et un petit tour chez un marchand de fournitures industrielles.
Les aiguilles seules ne sont plus référencées depuis 1965 !...A cette date là, BM a proposé le roulement à aiguilles complet des "série 2" (33123038245) avec une bague interne spéciale.
On le trouve page 49 du catalogue Rabenbauer sous les références 33123038245 et 33123038244Z.
Page 33 du catalogue Stemler en N° 18 il apparaît de la même manière mais avec une bague 33103038296 bizarre....même référence que les anciennes aiguilles seules....va comprendre...
On le trouve aussi pages 20-21, pièces 7,8 et 9 sous une seule référence C009 => 07113038298R chez les américains Bluemooncycle.
Actuellement, il me semble qu'il est remplacé par un roulement de série 5 (17 de long au lieu de 20), mais avec une autre douille interne spéciale.
Je pense que le salut viendra par les russes ou les chinois...avec des prix nettement plus sympathiques...restera à juger de la qualité...
Le roulement complet 32 x 13 x 20 est référencé 72052-1 ou 874901.
On le trouve chez ural-zentrale ou sur ebay chez les ukrainiens KMZ Dnepr Shop
Bon courage pour trouver tout ça et...bon calage !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  troreulles Jeu 16 Aoû 2012 - 11:01

grand merci "Max" !
bon, ben yapuka chercher et trouver
j'ai pensé à une autre solution: est-ce qu'un pont complet russe pourrait remplacer un origine ?
à défaut de qualité,encore que, ça aurait le mérite de la simplicité et de l'économie !?
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  Nicht über "Max" Sam 18 Aoû 2012 - 1:04

Salut,
pour la compatibilité entre les ponts BM de cette génération là et les ponts russes, il faudrait qu"un russophile" du forum passe ici...
De toutes façons, il te faudrait un pont de machine solo parce que la plupart des Dnepr attelées sont montées avec le pont à deux roues motrices qui est bien sûr complètement différent. Les deux seules démultiplications qui semblent exister chez Ural sont en 8 x 37 et en 9 x 35...A ce que j'ai compris, tu es en train de travailler sur un 8 x 35 ?
Visuellement, les ponts Ural notamment sur les M61-M63-M72 (comme ici) ont une fonderie de couvercle de pont qui fait davantage penser aux BM d'avant guerre...Est-ce que ce couvercle de pont est directement interchangeable avec celui de la 51/3 ? Si oui, ça impose quand-même un recalage...
Il faudrait fouiller dans les excellents documents techniques de l'Amicale Dniepr-Oural de France...Bonne chance !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  troreulles Sam 18 Aoû 2012 - 8:52

ah que, salut "Max"
oui c'est un 8X35 que j'entreprends
actuellement sur le 51/3_67/2 j'ai un 9X35
ça fait l'intermédiaire entre solo et side 600
avec le porteur accroché à coté c'est un peu juste et plus rapide parfois en 3ème qu'en 4éme
par contre j'ai roulé ce WE en solo, là c'est le régal et bien plus vif!
je vais voir chez les "russes"
un grand danke!
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

ponts "coulissants" Empty Re: ponts "coulissants"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum