Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma Triumph Scrambler

+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 19 Aoû 2012 - 15:14

nortonton a écrit:Une bonne moto d'élevage bien maquillée et bien markettée, quoi !
Ils la font en automatique avec ABS ? affraid
Écoutes, on est tous différents, c'est pour cela qu'il y a tellement de motos différentes. Que chacun trouve son plaisir où il peut.
Automatique, ABS, non merci, ce que j'apprécie aussi c'est la simplicité mécanique.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Richard Dim 19 Aoû 2012 - 15:18

T'as raison,on te chambre mais le principal est de trouver son plaisir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Dim 19 Aoû 2012 - 20:04

G/Seur a écrit:
nortonton a écrit:Une bonne moto d'élevage bien maquillée et bien markettée, quoi !
Ils la font en automatique avec ABS ? affraid
Écoutes, on est tous différents, c'est pour cela qu'il y a tellement de motos différentes. Que chacun trouve son plaisir où il peut.
Automatique, ABS, non merci, ce que j'apprécie aussi c'est la simplicité mécanique.

Ouais c'était pas méchant, Nortonton est accro aux drogues dures tu sais......
Ma Triumph Scrambler - Page 2 Dscf2517

Et aussi.....


Dernière édition par Francesco le Dim 19 Aoû 2012 - 20:46, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 19 Aoû 2012 - 20:18

Si je pouvais avoir plusieurs bécanes j'aurai aussi une Enfield, un Sportster fonte, une Guzzi, une...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PaB Dim 19 Aoû 2012 - 20:30

Simplicité mécanique c'est peu être pas l'argument qui conviendrait.
Quand on la voit en image on se dit Wouah superbe réédition. Les formes, les doubles amortisseurs, les compteurs, les siège, les garde-boues, le phare, tout y est, et YES un superbe échappement relevé !
Mais à chaque fois que je me trouve à côté de cette moto j'ai toujours cette impression bizarre. On dirait qu'un bourdon à piqué une pauvre T 120, elle est toute boursouflée, une sorte de Pamela Anderson du twin british trop rebondis.
Créer pour la vente, selon un cahier des charge très ciblé, comme sa taille, trop petite elle aurait été boudée car ça fait mal aux mâles quand elle est petite et c'est bien là sont quasi seul défaut.
Mais j'avoue qu'à chaque fois je la regarde je me dit qu'elle serait pas mal ... plus fine avec un moteur moins massif ... j'aurais probablement craqué.
Dans ce style de moto j'avoue que la Guzzi me convient mieux car il s'agit d'une évolution naturelle pas un remake new génération.
Je sais bien G/seur que tu la pas achetée avec ce regard et que tu as enfin cette moto qui te plait depuis si longtemps, alors profite en au maximum et tien nous au jus de ton expérience.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Dim 19 Aoû 2012 - 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec le surpoids nommé. Ça me choque à chaque fois que j'en vois une.(surtout quand on a adoré la Bonnie originelle)
Pour autant ça reste une bécane sur laquelle je comprends qu'on puisse craquer....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  nortonton Dim 19 Aoû 2012 - 20:50

PaB a écrit:Simplicité mécanique c'est peu être pas l'argument qui conviendrait.
Quand on la voit en image on se dit Wouah superbe réédition. Les formes, les doubles amortisseurs, les compteurs, les siège, les garde-boues, le phare, tout y est, et YES un superbe échappement relevé !
Mais à chaque fois que je me trouve à côté de cette moto j'ai toujours cette impression bizarre. On dirait qu'un bourdon à piqué une pauvre T 120, elle est toute boursouflée, une sorte de Pamela Anderson du twin british trop rebondis.
Créer pour la vente, selon un cahier des charge très ciblé, comme sa taille, trop petite elle aurait été boudée car ça fait mal aux mâles quand elle est petite et c'est bien là sont quasi seul défaut.
Mais j'avoue qu'à chaque fois je la regarde je me dit qu'elle serait pas mal ... plus fine avec un moteur moins massif ... j'aurais probablement craqué.
Dans ce style de moto j'avoue que la Guzzi me convient mieux car il s'agit d'une évolution naturelle pas un remake new génération.
Je sais bien G/seur que tu la pas achetée avec ce regard et que tu as enfin cette moto qui te plait depuis si longtemps, alors profite en au maximum et tien nous au jus de ton expérience.

Rien à rajouter ! serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  L'arverne Lun 20 Aoû 2012 - 4:29

Bien belle moto, je te souhaite de belles ballades biker
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Didier Lun 20 Aoû 2012 - 7:38

Suis de retour ,Tu n'as plus qu'a venir à la maison avec !
Attention à la nouvelle adresse (provisoire).
Belle bécane ,même, si je préfère les anciens modèles (mais pour ma part ce n'est peut être qu'une référence nostalgique).
Puis par rapport à la précédente , il y a pas photo ....... yaaa hii sourire


Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  montagnard67 Lun 20 Aoû 2012 - 11:25

J.marc a écrit: voilà pour la vidéo:
C'est bien ce que je craignais...En fait, c'est super les Triumph.Je suis plus tout à fait certain que la /6 sera ma dernière moto. Ma Triumph Scrambler - Page 2 569134 En plus, je descends déjà de la mienne comme sur la vidéo!
D'abord c'est beau.
Cest toujours beau une Triumph, c'est comme ça, on y peut rien!



..Taing...c'est quoi les pompes du pilotes yaaa yaaa d'habitude font ça avec des bottes super renforcées, et lui avec ses petites baskets : doit avoir des chevilles d'acier bien
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Juanito Lun 20 Aoû 2012 - 12:36

Des pompes de sécurité souris
Et oui bien belle dans la série des remake, mais est ce que tu sauras mécanisé comme avec la béme ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Lun 20 Aoû 2012 - 20:28

Eh voilà, qu'est-ce que je disais, vous comparez tous avec l'ancienne. Si elle était badgée Honda vous en reconnaitriez les qualités.
Pis je la voudrai pas plus petite, je vous rappelle que je fais toutes mes vacances à moto, à 2, avec les bagages.

Juanito a écrit:Des pompes de sécurité souris
Et oui bien belle dans la série des remake, mais est ce que tu sauras mécanisé comme avec la béme ?
Ben le garagiste qui me l'a vendue m'a proposé de venir faire la révision des 20 000 avec lui pour m'apprendre à faire le jeu aux soupapes. Y'en à plus des comme ça.
Pour le reste doit pas trop y avoir à mécaniquer c'est costaud.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PaB Lun 20 Aoû 2012 - 20:29

Honda ... mais y font des tondeuses
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BernardP Mer 29 Aoû 2012 - 19:18

Ben, tu vois, G/Seur, la pénurie de GS et les prix pratiqués par les vendeurs font que je vais probablement suivre le même itinraire que toi !
Elle me fait de l'oeil cette brêle ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PaB Mer 29 Aoû 2012 - 19:35

Comme je le disais à G/seur depuis des mois, si cette moto te plait autant, hésite pas, car transformer correctement une BMW peu prendre beaucoup de temps et tu auras pas forcément ce que tu cherches.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BernardP Mer 29 Aoû 2012 - 19:56

Ben, ouais, c'est une alternative intéressante pour éviter de se faire griller son permis (ma FJR excelle dans ce registre je pleure ) et enrouler sur des petites routes ...
La 75/6, j'ai quelques doutes sur sa fiabilité à encaisser des longs trajets sur plusieurs jours.
Tailler l'autoroute ne m'intéresse plus, c'est une corvée que je préfère affronter (le moins souvent possible) en BAR ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 14:42

BernardP a écrit:Ben, tu vois, G/Seur, la pénurie de GS et les prix pratiqués par les vendeurs font que je vais probablement suivre le même itinraire que toi !
Elle me fait de l'oeil cette brêle ...
Faut essayer avant pour être sur.
La je reviens d'une ballade de 2 jours au Tessin, vais vous faire un post avec des tofs. Le retour c'est fait intégralement sous la pluie. Ben sur des toutes petites routes, avec les premières feuilles mortes, tu apprécies un moteur docile. La moto ne s'est jamais montré piegeuse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012 - 14:44

elle est tres jolie ta scrumbler

c'est sympa de rester par ici pour le partage des photos et des sensations

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 14:50

loiclux a écrit:elle est tres jolie ta scrumbler

c'est sympa de rester par ici pour le partage des photos et des sensations

Merci.
Me suis toujours senti bien ici. Les autres fofos sont loin d'être aussi vivants.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 16:47

BernardP a écrit:Ben, ouais, c'est une alternative intéressante pour éviter de se faire griller son permis (ma FJR excelle dans ce registre je pleure ) et enrouler sur des petites routes ...
La 75/6, j'ai quelques doutes sur sa fiabilité à encaisser des longs trajets sur plusieurs jours.
Tailler l'autoroute ne m'intéresse plus, c'est une corvée que je préfère affronter (le moins souvent possible) en BAR ...
Les vieilles BM sont fiables, si on leur prodigue beaucoup de soins.
J'ai des travaux à faire dans l'appart, pouvait p,us passer mon temps dans le garage.
Pis rouler en ancienne ça va devenir de p,us en plus difficile avec les zones qui'"ils" veulent interdire aux véhicules anciens sous prétexte de pollution etc...
Alors j'ai choisi une bécane "à l'ancienne" càd carbus, pas trop d'électronique, refroidissement air/huile etc...
Je devrais pouvoir mecaniquer si besoin. Tranquille pour 20 ans?

Ah, pis je voulais une bécane qui me calme, pour la ballade quoi et pour ça elle est parfaite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Premier bilan des 1 000 km

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 18:51

Près de 1000 kils depuis l'achat.
La conso, entre 4l en solo et juste en dessous de 5l/100km en duo avec les bagages.
Le moteur. Souple, coupleux avec une bonne patate pour les dépassements. Son seul défaut c'est le bruit mécanique de machine à coudre.
La partie cycle est saine. Les suspensions gomment bien les petites irrégularités. Bon, si on force le rythme, sur les grosses compressions, ça pompe quand même pas mal.
Le moulin à quand même son petit caractère, du au calage à 270*. À très bas régime ça cogne un peu, un peu à la manière d'un mono.
Confort en duo : Mme, pourtant habituée aux BMs est très contente.
Pour le moment je suis vraiment ravi de mon achat.  souris


Dernière édition par G/Seur le Sam 2 Nov 2013 - 15:28, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Jeu 30 Aoû 2012 - 18:53

Eh ben tant mieux ! bien

Pas trop lourde à déplacer, à béquiller ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Jeu 30 Aoû 2012 - 19:27

Francesco a écrit:Eh ben tant mieux ! bien

Pas trop lourde à déplacer, à béquiller ?
Les manœuvres à l'arrêt sont plus faciles qu'avec mes BM du fait que j'ai les pieds à plat au sol. Et dans les arrêts scabreux, genre dévers à 2 dessus, idem.
Le bequillage est vraiment aisé, j'ai qu'une latérale bien plus accesssible que sur la G/S.
Faut encore que je trouve une solution acceptable pour l'atelier.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  PAUL SHELDON Jeu 30 Aoû 2012 - 21:07


Les "new" triumph sont des machines fabuleuses avec cette alternative au bi et quatre cylindres avec le projet fou d'un génie John Bloor qui a eu les couilles (non il n'y a pas d'autres mots) de deposer 800 Millions de Francs pour faire revivre Triumph une usine ultra moderne (qui a brulé en 2001 je crois) et reconstruite operationnelle en 6 mois!!

ci dessous une restau de 2009 mon T301 speed triple un régal!!!



Ma Triumph Scrambler - Page 2 P1020212


PAUL SHELDON
PAUL SHELDON


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  oggy Jeu 30 Aoû 2012 - 21:20

Le plus beau speed triple Ma Triumph Scrambler - Page 2 305189 , en noir je le trouve terrible. Ma Triumph Scrambler - Page 2 621103

Pas comme les merdes d'aujourd'hui...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Ven 31 Aoû 2012 - 6:11

oggy a écrit:Le plus beau speed triple Ma Triumph Scrambler - Page 2 305189 , en noir je le trouve terrible. Ma Triumph Scrambler - Page 2 621103

Pas comme les merdes d'aujourd'hui...

souris souris souris
Ma Triumph Scrambler - Page 2 Dscf2830
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum