Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

+17
bib
Smop
elno
gaspard
pockaman
nortonton
Flatman
L'arverne
Francesco
zaf
oggy
Richard
tonton
PizzaRoller
calendos
NONO84
loiclux
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Lun 20 Aoû 2012 - 22:29

Bonjour les copains,

(c'est long et moins bien écrit que jbt. ya des images et vous pouvez lire juste la derniere phrase, et pourrir le post ensuite, c'est fait pour.)

Alors juste pour vous resituer le contexte: au Luxembourg, quand tu passes le permis, il y a un petit plateau, un seul parcours possible, assez benêt genre 50m au ralenti, ensuite deux tours en rond sur soi meme, un slalom puis ligne droite, gaz, freinage d'urgence.

Ça et un tourné-à-droite puis à gauche entre des piquets à angle droit.

Voilà c'est fait.

Ensuite petite demi heure en ville, dans la foulée, et voilà c'est fini.


Ensuite, c'est parti pour deux ans de "stage". Durant cette période, le stagiaire - jeune conducteur est bridé à 34 chevaux, quelque soit l'age du conducteur. Et durant ces deux ans, le stagiaire doit OBLIGATOIREMENT passer une journée au centre de formation des conducteurs, pour une piqure de rappel et un peu de théorie/prévention. C'est obligatoire, sinon le permis est annulé.

Moi, j'aime pas ces trucs de plateaux, je me suis jamais trouvé doué, faut dire que pendant l'auto école, à force de le faire, au bout de 5 fois ca me gonflait et forcement, après c'est mal barré. En plus je faisais ca après le boulot, ou avant, et être scruté par un prof qui comprend pas comment tu peux t’intéresser à la moto alors que avant 28ans t'as jamais touché un deux roues, bah t'es pas à l'aise, donc encore plus rigide comme un piquet.

Du coup, pour éviter de passer pour une quiche sur la route, et aussi/surtout pour rester en vie, et complexant de m’intéresser aux deux roues aussi tard, j'ai lu pleins de trucs sur la prévention, positions de conduite, etc, histoire d'essayer de faire bien.

Rendez vous pris en mars pour fin aout, bah oui, sinon, ya pas de places. Etant un grand stressé, n'aimant pas les exercices sous les yeux des moniteurs, j'avais vraiment pas envie. Mais vraiment pas.

Et puis je suis un grand flippé (si si... enfin vous le saviez...) et j'imaginais déjà la scène: mais monsieur, vous avez un 1000cc! Ca va pas la tete! Et le bridage? Vous avez une attestation? En plus vous etes en plaque allemande! Allez zou à la maison, soyez heureux qu'on appelle pas les flics!"

Ou encore "ah monsieur, je vais vous regarder à partir de maintenant." "ah bon et pourquoi vous ne feriez pas les exercices? La journée n'est pas finie, il n'est que 10h!" "Oui mais là, la moto, elle veut plus. Je veux bien poster à mes amis du flatistan, mais pas dit que j'ai la réponse dans la seconde, parfois ils s'emmelent les pinceaux, et puis j'ai pas d'outils là" "gné.."

Bref samedi matin, je suis prêt, pas bu le vendredi soir, couché tôt, ca commence à 8h, faut pas arriver en retard, c'est à 1h de route.. Je prépare mon sac à dos: bouteille d'eau car il va faire chaud, et puis on est bon. Quoi que... hum, on va peut etre mettre l'optimate dans le sac à dos, ca coute rien... Et puis un tournevis, desfois que le ralenti veut se faire la malle.

C'est parti, à la fraiche, tel un cow boy penché sur sa monture, youhou! A moi la liberté! Merde, j'ai pas pris la rallonge avec l'optimate... Bon on verra bien. Puis si ca se trouve, dans 15minutes je pousse la brele, parce que le circlip qui retient les aiguilles dans le culbu, franchement, si ca tenait, ca se saurait. M'enfin Acatène il m'a dit que ca tiendrait. M'enfin il a mis un smiley qui se marre, l'enfoiré. C'est sur, c'est pas moi qui vais me marrer. Merte alors. Bon on s'en fout. On va quand meme prendre l'autoroute, au pire, ya des bandes d'arret d'urgence.


1heure plus tard, je suis arrivé. Genial. Allé hop on va se garer, je suis en avance, on va attendre mes copains de la journée. Je les imagine deja, quelques trails pas cher passe partout, du 400 ou 500c, un frimeur en ER6N, et puis un gothique rebel en sportser durement payée.

8h10, je suis la seule brele du parking, ca pue. Je me pointe à la reception. "quoi c'est demain? mais moi j'avais demandé le samedi je suis pas fou?" "ah, mais monsieur de toute facon, le cours moto, il sera demain. c'est tout ce que je peux vous dire. vous inquietez pas il fera beau aussi."

'tainnnnn moi je voulais boire comme un trou ce soir pour feter la fin de cette journée de mert. C'est rapé. Encore une soirée à la con. Et puis c'est ma femme qui va me souffler dans les bronches que j'écoute jamais, je note pas, j'oublie tout et puis de toute facon, c'est ma faute.


Lendemain matin, rebelotte, je pars un peu plus à l'arrache, mais j'oublie toujours la rallonge pour l'optimate. 100 bornes la veille sans soucis, bon, Acatene, il a pas dit combien de kilometres le circlip allait tenir. On verra. C'est parti.

Hop là, j'arrive sur le parking. Tiens, deux motos, c'est déjà ca. Zut ca doit pas etre des eleves stagiaires ca, surement des mecs qui vont au circuit goodyear juste à coté. Ou des instructeurs. La vache la combi blanche de compet, elle est jolie, il pourrait meme se raper l'épaule en se couchant. Balaise. Je sais pas ce que c'est comme moto mais ca a de la gueule. Bon le parking est vide, je vais pas faire l'asociable, je vais me mettre juste à coté.

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie IMAGE_FF6D01B9-697E-454D-BE7B-0477F5F18262


Je vais leur serrer la main. Z'ont l'air sympa m'enfin ils continuent leurs discussions sans vraiment me calculer. Bah, pas grave. vivement mes copains en mono poussif pour que la journée commence.

Marre d'attendre, je vais me chercher un café. Je m'asseois dans la salle. Et là, combi de cuir viennent aussi. Ils me demandent si je suis là pour le stage, le truc qui les intriguent sur ma brele, c'est ma plaque francaise (sic), euh non c'est une plaque allemande. Oui, on peut passer un permis dans un pays et conduire un vehicule enregistré dans un autre pays. Et ma plaque, au fait les gars, elle est pas francaise, hein.

"et vous, vous etes là pour le stage?"
"oui oui"
"euh, le stage, celui des jeunes conducteurs, hein?"
"oui oui"
"ah, ok. mais les motos là, c'est gros non?"
"oui, 1000 et 800"
"ca doit aller vite?!"
"ah non pas du tout on les a faite brider. 34ch. D'ailleurs ca coute super cher! 700euros! Et faudra qu'on repaie pour la débrider... Et c'est la misere, limite dangereux sur l'autoroute..."
"des scooters quoi ah ouai j'imagine, dur...." je voulais pas me les mettre à dos, une journée m'attend avec le groupe.

Et d'autres mecs arrivent. Un autre en combi, d'autres en jeans, bon, z'ont tous l'air bien sympatique.

T'ain merde, c'est moi le mickey du groupe? Je suis le seul en cuir blouson / et futal, noir. Sans stickers "sport" "moto gp" "motul" etc. Je suis le gothique du groupe. Ca alors!!!

L'instructeur se presente, il est cool. Pas de stress qu'il nous dit, c'est pas un exam, va faire chaud, on va s'arreter boire, c'est dimanche, on y va à la cool, on veut impressionner personne. Me plait bien lui. "et si vous avez vraiment trop chaud vous arretez." Voila qu'il me donne l'excuse pour quand ca va me gonfler.

Et on descend pour commencer les exercices. Et là, découverte des engins de mes petits camarades....

- yahama YZF grise noire pas bridée mais chut
- yahama R1 flambant neuve: genre bridée à la poignée mais trafiquée donc pas bridée de nulle part voire plus puissante
- kawasaki zx10r (j'ai mis un moment à la trouver sur google image), en full
- Honda VFR bridée
- suzuki je sais pas quoi mais sur la premiere photo avec la VFR, bridée
- un truc ultra moche marqué cagiva dessus

et moi.

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie IMAGE_20094AF9-B24B-437F-B9BB-BFC2C0573E65


Voilà les eleves debutants. Il etait sympa le mec en Cagiva, bien que ca soit la moto la plus laide que j'avais jamais vu. Ca lui allait bien, il faisait 2metres. Mais il voudrait une sportive. Mais il est grand. Puis sa cagiva, a chaque debut d'exercice, il fallait qu'il coure à coté pour la demarrer... Il a du le faire 20 fois sous 35 degrés..

Le prof était en transalp, c'est son trip, elle est super polyvalente à ses yeux, il voit de toute facon la moto comme un outil.

Moi je me dis que c'est trop cliché, que des debutants qui veulent tater du 300km/h, et moi au milieu. Bon franchement, ils sont cools. Moi je m'approche de leurs engins de la mort, 'tain c'est pas moche, on s'imagine dans un jeu vidéo. Rooo la taille du pneu arriere! Je taquine les mecs en bridée, genre moi je les fume hihi.

Personne par contre ne s'interesse à ma mienne. Bah.

....


La journée se passe. On roule le plus possible le matin. Commence à faire chaud sous le cuir. Et là je me rend compte d'un truc, à part le mec en R1 (qui va 3fois par mois au Nurburgring), c'est tous des flancs. Tous rigides sur leurs motos. Ils arrivent pas à balancer leur moto, meme un slalom c'est compliqué.

Et moi, vas y que je la balance dans tous les sens, je reste le buste bien droit, je balance mon poids et le guidon et hop de l'angle à pas vite. Je vois bien qu'ils me regardent. En plus, le prof, avare en compliment car ils veut pas que ca tourne au concours de la plus grosse, me dit que moi, je me tiens bien. Je me marre!!!!

Et puis petit à petit, ils viennent tous autour de ma brele. Je suis fier comme un bar tabac (j'aime bien cette expression car je ne la comprend pas). Et le prof, petit à petit, ne m'a plus laché, ca y est, c'est son truc. Et dix fois qu'il me dit qu'il a une vieille 500XT qu'il voudrait remonter dans le garage.

La journée continue, je commence à vraiment avoir chaud. Je pense plus aux aiguilles, ni à la batterie, de toute facon je fais tout sans phare. Les autres s'en foutent, doivent avoir une chouette batterie.

Cours theorique/prevention. Petite perle, yen a aucun qui a verifié la pression de leurs pneus depuis l'achat de leurs breles, ya un an. Alors là... Je reste sur le cul. Meme pas je leur dis que je l'ai fait ce matin meme dans le garage. Je vais vraiment passer pour un fayot sinon.

Re exercice, évitement. Sympa. Mais au bout de deux fois, je sens que là fait vraiment trop chaud. J'ai plus envie, je fais plus trop d'efforts. Les copains semblent enfin avoir plus confiance en leurs montures, c'est rigolo. Trois plots et un parking, et ca y est, ils ont le declic. Haha.

Bon on refait un exercice. Je redemarre. Je le fais deux fois. Et là.... pouf pouf pouf... pouf. Et le moteur s'arrete. MERRRRRDE LES AIGUILLES! Je relance quand meme, et il s'arrete. C'est pas possible! Le prof me pousse trois fois. Les autres doivent se marrer. Le prof me parle de la batterie, mais ca peut pas etre ca vu qu'elle démarre puis s'arrete. Je mets ma tete dans mes mains. Tout s'etait si bien passé.

Et en mettant ma tete dans mes mains, je vois mes reservoirs d'essence fermés. Je les ouvre, grand sourire au prof qui m'a poussé trois fois sous 35 degrés, et hop ca redemarre. Hiiiiiha! J'ai arreté de fermer l'essence. Mais les visions de ces images postées ici de bmw en feu... Raaa je suis un grand flippé moi.



stage de conduite - suite du permis - tranche de vie IMAGE_AEFEC157-2B2F-420D-9800-528AC821F7E3

Voila voila, on a bien rigolé, surtout à la cantine, sur les discussions surréaliste de jeunes blanc-bec (euh tout est relatif, moyenne d'age 30ans) qui arrivent à peine à faire un slalom fluide mais parlent de prepa moteur (comprendre chip tiouning), pot d'echappement, combien coute une peinture... Moi j'ecoute et lance des débats foireux, c'est marrant.

Et finalement on a fini à 16h30, nous a bien eu le prof "on finira plus tot" tu parles. Mais c'etait sympa.

J'ai appris que il y a une race de motard à part. Ou alors nous ici on est à part. Je sais pas vraiment. On est tous des gars cools mais on est vraiment pas dans le meme monde.











Dernière édition par loiclux le Lun 20 Aoû 2012 - 22:48, édité 2 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Lun 20 Aoû 2012 - 22:33

edit: ajout de l'épisode sur les robinets
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  NONO84 Lun 20 Aoû 2012 - 23:12

j'ai bien rigolé à cette lecture .... lol!
pour l'expression, "fier comme Bar Tabac", => "Cette expression est une référence au roman historique "Cléopâtre", paru au XVIIe siècle. Un des personnages, Artaban, était un individu extrêmement arrogant et fier. Depuis cette époque, "fier comme Artaban" est restée et désigne une personne trop prétentieuse."
Allez bonne nuit avec ton permis !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  calendos Lun 20 Aoû 2012 - 23:14

ben mon vieux, presque aussi ch..nt que chez nous !!
merci pour l'historique et les photos.
ps : bar tabac = Artaban (jeu de mot de Coluche si ma mémoire est bonne)
re PS : merci Nono pour l'historique - quant a Coluche, je crois que san antonio s'y est collé aussi, à a ce jeu de mot !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  PizzaRoller Lun 20 Aoû 2012 - 23:20

Comment pouvais tu supposer qu'un flatistanais soit un mec normal ? Ça se saurait ! yaaa

Il y a des motards, des BMWistes, des biqueurs, des baroudeurs, des Scouterreux et d'autres encore mais il n'y a qu'un lointain rapport avec un flatistanais normal

____________________
stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Idee-p10 Toutélectrix   stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 569134          stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  tonton Lun 20 Aoû 2012 - 23:22

Merci Loic pour ton récit, je me suis bien marré souris
Acatène, à un moment j'ai craint pour ta réputation !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Richard Lun 20 Aoû 2012 - 23:23

Eh bin tu vois,tu t'en es pas si mal sorti en fin de compte...









































de cette narration. bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  oggy Lun 20 Aoû 2012 - 23:25

Voilà, Coluche disait en fait fier comme si il avait un bar tabac. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 888831

Bon ben c'est bon elle a tenu, c'est du costaud un circlips. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 145644

De la vraie mécanique avec du fil de fer. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  zaf Lun 20 Aoû 2012 - 23:31

sympa et bien raconté ton compte rendu de cette journée particulière,merci bien
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Lun 20 Aoû 2012 - 23:38

Ouf, merci les gars, j'avais peur que ca soit chiant.

Merci à vous, grace à vous la bécane fut fiable, sans arret la demarrer, l'arreter.. Et elle a fait le retour.

Enfin retour... D'abord chez mes grand parents d'adoption luxo, c'etait pas triste, le mec etait mecano puis chauffeur puis garde du corps puis cascadeur puis gerant des bagnoles du grand duc. Je sais pas si tout est vrai mais avec un cigare et un digo, c'etait super de l'ecouter. Et avec son francais, c'est toujours une tranche de taboo ou du pendu pour comprendre.

Et je repars de la de nuit. Premiere fois que je roule en jean (me suis changer), on sent les moustiques qui passent à travers. Faisait meme pas plus frais. Donc de nuit. Ca m'a fait une bonne journée. Et la becane n'a pas flechi. Acatène, ta réputation est sauve.

Ah j'ai oublié de vous dire, au troisieme freinage d'urgence, je faisais quasi aussi bien que la transalp abs, à 55 km/h. Mais je crois que l'argentin qui etait venu sans sa moto avait pas du bien freiner avec la moto du prof. Il etait la pour une transcription de permis. Sauf que à la fin, pour le tampon sur le permis, le prof a vu que... Il avait pas le permis A. Il est venu pour rien le gonze..


Merci pour l'expression. Artaban, c'est pretentieux, personne pigera, mais je saurai.


Dernière édition par loiclux le Lun 20 Aoû 2012 - 23:46, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Lun 20 Aoû 2012 - 23:41

oggy a écrit:Voilà, Coluche disait en fait fier comme si il avait un bar tabac. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 888831

Bon ben c'est bon elle a tenu, c'est du costaud un circlips. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 145644

De la vraie mécanique avec du fil de fer. stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 888831

Franchement... J'ai pas encore eu le courage d'enlever le cache culbu, mais je pense vraiment que rien n'a bougé. Ne trouvant personne avec presse et suif, j'en suis à me demander si finalement, le circlip c'est pas mieux que autre chose...

J'aime la mecanique.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Francesco Lun 20 Aoû 2012 - 23:45

Eh oui.....j'ai aussi du mal quand on me dit que je suis un "motard".....
Qu'est ce qu'elles sont laides ces brêles et leurs fringues flashy !

Bravo pour ton sens de l'équilibre, tu vois ça c'est super bien passé !
Et le coup du robinet fermé, je le fais au moins 2 fois par semaine ( bon, j'ai pas besoin de regarder pour savoir ce que c'est dès les 1ers symptomes....)

Allez, l'an prochain tu le fais en Enfield.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  oggy Lun 20 Aoû 2012 - 23:47

Tu chopes de la tige filetée des rondelles, écrous et de la bonne graisse, ça devrait se faire sans problème.

Je te prépare l'outil ? stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Lun 20 Aoû 2012 - 23:55

oggy a écrit:Tu chopes de la tige filetée des rondelles, écrous et de la bonne graisse, ça devrait se faire sans problème.

Je te prépare l'outil ? stage de conduite - suite du permis - tranche de vie 749636

Haha je te vois venir... En effet je considere de le faire. Mais je voudrais comprendre pourquoi ca a laché deux fois de suite. J'ai mon idée, je vais mesurer le jeu lateral. Mais ya moins de 0.10mm je suis certain...



@Francesco: tu sais le sens de l'equilibre, on en vait parlé ici du buste droit! Dans le poste ou on parlait de se mettre à gauche dans un virage à droite mais tu étais moyen confiant. Du coup, ca m'avait marqué, je sais pas pourquoi.

Meme pas un vespa 250. Cliché cette journee je vous dis...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  NONO84 Mar 21 Aoû 2012 - 0:28

Francesco a écrit:
Allez, l'an prochain tu le fais en Enfield.....

tu lui prêtes la tienne ?????? siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Francesco Mar 21 Aoû 2012 - 0:34

J'ignore quand j'en aurai une. Mais à moins d'un cadeau surprise, ce ne sera pas samedi.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  L'arverne Mar 21 Aoû 2012 - 6:17

Une belle prose, merci bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Flatman Mar 21 Aoû 2012 - 7:24

Bravo pour tout, la mécanique, le permis, le récit.. bien

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  nortonton Mar 21 Aoû 2012 - 8:53

Merci pour cette tranche de vie de motard Luxembourgeois.
ça se lit d'un trait et c'est très bien écrit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  pockaman Mar 21 Aoû 2012 - 8:58

Bien joué, et bien narré ! winner

Tu as ressenti exactement le truc qui me traverse à chaque fois que je pose les roues sur un circuit pour une journée de roulage.
Même si chaque motard est un peu différent des autres, c'est vrai que quand tu te pointes au milieu d'une bande de R1YZFCBRR-RRR, tu es un peu plus différent que les autres. Mais c'est marrant, finalement. siffle Et quand tu en plombes les 5/6e, c'est encore plus marrant. lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 9:03

confus merci, je suis content que ca vous ait plu.

oui pocka, c'est exactement ca, mais vraiment, avec des debutants qui n'ont jamais verifié la pression des pneus...

Leurs machines, ca allait de 178 à 195 chevaux. Franchement je pensais que il fallait allonger sacrement d'argent pour de tels engins, et bon, t'as largement les moyens de faire un tout droit avec un 65ch volant lourd alors... je sais pas. Ca doit etre fun sur circuit de temps à autre j'imagine.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  gaspard Mar 21 Aoû 2012 - 10:18

Ha ouai sourire marrant le ptit roman.

Sinon,
loiclux a écrit:@Francesco: tu sais le sens de l'equilibre, on en vait parlé ici du buste droit! Dans le poste ou on parlait de se mettre à gauche dans un virage à droite mais tu étais moyen confiant. Du coup, ca m'avait marqué, je sais pas pourquoi..

ça fait plaisir à lire, yess je fais ça depuis mes débuts suite aux leçons du pote qui m'avait vendu ma série2, lui en Harley soutenait que les flics qui touchent leur bille font ça,mais j'ai tjrs eu
un doute, au point que j'en suis encore à observer les flics dans les films américains tss tss ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 10:23

en tout cas les flics l'enseignent lors de stage.

Moi je fais comme ca, et toujours bien droit pour rectifier plus facilement la trajectoire. c'est sur c'est moins style que couché mais on est pas sur circuit et du coup, en étant droit, on a meilleur visibilité plus loin.

Une fois l'habitude prise, hop, on n'y reflechi plus.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  elno Mar 21 Aoû 2012 - 10:52

Effectivement, c'est bien troussé ce reportage bien

C'est d'autant plus intéressant qu'on découvre (en tout cas c'est mon cas) une autre pratique de l'attribution des permis. Cela dit, il y a les fashion victims aussi dans le monde de la moto... Ce qui n'est peut-être pas plus mal, sinon, il n'y aurait pas assez de BM pour tout le monde lang
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Smop Mar 21 Aoû 2012 - 12:07


Hello -

Sympa d'avoir partagé cette petite histoire, amusante, instructive et bien écrite ;-)

Mais ça ne donne vraiment pas envie de passer son permis au Luxembourg.
Deux ans avec des brêles bridées à 34 CV, pouah ! En duo, ça doit être un cauchemar !

Et en Allemagne, ça se passe comment le permis moto ?

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

stage de conduite - suite du permis - tranche de vie Empty Re: stage de conduite - suite du permis - tranche de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum