-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

+10
pockaman
Mick13
joe-flat
marco
flattwin66
loiclux
montagnard67
the thing
DENIS
triton65
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 8:19

Salut à tous ,
Voici une photo d'une R1100GS que j'ai passé à carbus. Le résultat est plus que satisfaisant.
Couple dispo beaucoup plus bas , meilleur montée en régime , bref plus de puissance et une conso plus faible! Twisted Evil
Moto plus souple et des soucis d'électronique en moins. La mise au point n'a pas été facile...
C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 120822083305953179
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  DENIS Mer 22 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour

Joli travail bien

Je viens d'acheter un K 1600 (6cyl) tu peux me l'équiper à carbu stp ??
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 8:48

En mécanique tout est possible ( ou presque ) du mmoment où l'on dispose des moyens nécessaire. lol!
Plus sérieusement , avec les nouveaux boitiers électroniques , il est difficile de remplacer l'injection par des carbus. A peine tu débranches un capteur que le boitier se mets en défaut!

triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  the thing Mer 22 Aoû 2012 - 9:05

triton65 a écrit:Salut à tous ,
Voici une photo d'une R1100GS que j'ai passé à carbus. Le résultat est plus que satisfaisant.

Très beau boulot bien
Comment as tu fais cela, explique nous, c'est la plus vieille des 4 soupapes, très proche de nos 2V, ça pourrait même mériter un tuto..... clin serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  montagnard67 Mer 22 Aoû 2012 - 9:27

Beau travail bien
J'espere que tu as fait des photos et un résumé de ce qu'il faut faire pour réaliser cela lit lit lit
A quand le tuto passionnant C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 569134 C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  loiclux Mer 22 Aoû 2012 - 9:29

C'est TüV compliant?

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 145644


C'est beau...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 9:34

Ben en fait ça pas été très simple. Il a fallu se creuser la tete pour faire croire au boitier que les injecteurs étaient encore branchés , idem pour le TPS.
Pour le choix des carbus , j'ai tout simplement écouté les atente du client.
Le cahier des charges était le suivant:
- Une moto souple , sans accoups a très bas régime.
- Plus de couple à bas régime.
- Une conso en baisse ( pour l'instant il est déscendu à 5,2L au mini ).
- Plus d'emmerdes avec l'électronique et du coup plus de dépendance envers une concession BMW.
- Plus d'autonomie.
J'en reviens au choix des carbus. Au niveau souplesse , on a pas fait mieux que les Bing ( perso j'aurai mis des Dell'Orto ou autres ). Donc Bing en 40.
Il a fallu trouver une solution pour l'alimentation des carbus en essence. Au début je me suis tout bêtement branché sur le retour d'essence et j'ai retiré le relais de la pompe. Le soucis a été que la pompe étant placée en position assez haute , il resté environ 5L dans le réservoir. J'ai donc abandonné la solution de l'essence qui descend par gravité. J'ai monté une pompe à dépression que j'ai branchée sur le retour d'essence et à l'intérieur du réservoir j'ai branché une durite qui se prends sur le tuyau de retour. J'ai en plus monté un raccord en T avec 2 durite qui partent chacune au fond des lobes de réservoir. Pour les cables , la manette de starter étant la meme que sur les série 7 , ça n'a pas été dificile. Pour les cables de gaz , j'ai coupé le cable d'origine pour récupérer le coude qui se monte sur la poignée et j'ai fais un montage avec dédoubleur.

triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 9:35

loiclux a écrit:C'est TüV compliant?

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 145644


C'est beau...

??????
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 9:38

Plus d'info et impression du proprio sur ce lien:
http://guitmotorcycles.votreboutiquepro.net/infos.php?info_id=3

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 120822095151590052
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  flattwin66 Mer 22 Aoû 2012 - 10:05

j'avais deja vu un montage similaire.
Sur le tiens je trouve dommage que tu est mis les commandes de carbus a l'exterieur ... pourquoi n'as tu pas inverser les carbus afin de ne pas voir les commandes de cables pige pas pige pas
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  loiclux Mer 22 Aoû 2012 - 10:13

triton65 a écrit:
loiclux a écrit:C'est TüV compliant?

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! 145644


C'est beau...

??????

C'etait une boutade. Le TüV c'est le controle technique allemand. Tu peux meme pas changer le guidon de ta moto si il a pas été approuvé par les hautes instances. Donc d'où ma boutade: est ce approuvé par le TüV ton montage? haha

va falloir nous en dire plus, tu as ameuté la meute là
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  marco Mer 22 Aoû 2012 - 10:43

triton65 a écrit:
- Une conso en baisse ( pour l'instant il est déscendu à 5,2L au mini ).
ben ,sur mon 1100 GS ,je consomme pas plus en ayant garder ses injecteurs Exclamation lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 12:38

Tant mmiuex , lui il n'est jamais tombé en dessous de 5,8L en mode injection.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  joe-flat Mer 22 Aoû 2012 - 12:47

tes carbus sont inversé, le droite a gauche et le gauche a droite. y a t'il une raison ?
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  the thing Mer 22 Aoû 2012 - 13:03

triton65 a écrit:Tant mmiuex , lui il n'est jamais tombé en dessous de 5,8L en mode injection.

Moi pareil, 5l sur grand trajet et 5.5l sur du mixte.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Mer 22 Aoû 2012 - 13:14

Oui carbus inversé volontairemment pour montage plus facile.
Pour la conso c'est un des premier 1100GS sans sonde lamda alors peut etre ( j'en sais rien ) qu'il consomme un plus d'origine?!?
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  Mick13 Mer 22 Aoû 2012 - 13:48

Joli taf ! Pourquoi ne pas avoir avoir utiliser, adapter un allumage en bout de villo style Siben hetic ?
C'est pas trop compliqué de gruger le systeme d'injection ? ça reste une source possible de pannes en plus ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  pockaman Mer 22 Aoû 2012 - 17:17

Et au niveau des réglages aiguilles/gicleurs... ça donne quoi ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:33

Depuis que la pétoire est en carbus , il n' a plus de soucis. Seul les réglages sont chiant à trouver. Pour la question pourquoi ne pas avoir monté un allumage "Siben truc"? Ca marche très bien avec celui d'origine. Le client voulait ne plus avoir de soucisavec l'injection et ses périphériques ( il en a eu pas mal ). Avec des carbus , tu te dépanne (presque) toujours.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  pockaman Jeu 23 Aoû 2012 - 14:45

Et aux questions de Mick et moi, tu réponds pas ? clin

Tu parles de difficultés de réglages, desquels parles-tu ? Carbu ou allumage ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  flattwin66 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:09

Et sur le fait de mettre les carbus avec les commandes a l'exterieur non plus Suspect c'est dommage ça serait nettement plus propre a l'interieur.
Mais il y'a peut etre une raison technique ???????????????????????????
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  goeland_ Jeu 23 Aoû 2012 - 16:12

ca semble être un montage de pro, je doute qu'on est trop de détail ?
mick de sportax a réalisé un montage similaire

perso, je trouve que l'injection offre plus de possibilités et plus facilement (avec un peu de matos cependant)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  triton65 Ven 24 Aoû 2012 - 10:17

goeland_ a écrit:ca semble être un montage de pro, je doute qu'on est trop de détail ?
mick de sportax a réalisé un montage similaire

perso, je trouve que l'injection offre plus de possibilités et plus facilement (avec un peu de matos cependant)

Perso j'aime pas l'injection. Mais ça reste un avis personnel. Tu dis que l'injection offre plus de possibilité de réglage , OK mais à condition d'avoir un boitier réglable ce qui n'est pas le cas de toutes les pétoires ou alors tu monte un Power Commander ( ou auttre ) qui coute la peau des roustons . Mais avec les carbus tu peux aussi avoir une multitude de possibilité. Meme en essayant de jouer sur l'injection , cette machine n'a jamais été souple à bas régime impossible de reprendre en dessous des 2000tr/min sans qu'il y est des accoups. Et a partir de 7000tr/min le moteur s'essoufflait maintenant terminé et en plus elle a un vrai caractère de flat twin.

Pour répondre aux autres , les palonniers sont tournés vers l'extérieur pour plus de facilité de réglages. Ils seront inversés une fois les réglages finalisés car elle tourne super bien mais il faut que j'affine la carburation sur les régimes intermédiaire. Donc je donnerai les dimensions des gicleurs une fois que tout sera terminé.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  g-vail Ven 24 Aoû 2012 - 19:37

jolie boulot ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  pockaman Ven 24 Aoû 2012 - 21:28

Ok ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus! Empty Re: C'est pas du 2 soupapes mais c'est à carbus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum