-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

+10
l'utilisateur
Palica Gringo
Phil...
bib
Lippo
whitecap
calendos
loiclux
Francesco
fanfan26
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mer 29 Aoû 2012 - 12:51

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

Avant qu'il soit trop tard clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Mer 29 Aoû 2012 - 13:34

Pourquoi, tu crois que ça ne serait pas bien un contrôle technique ?

Moi je suis pour......En tout cas pour toutes les BM vendues depuis la 1200 GS, elles ont tellement d'emmerdes.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mar 11 Sep 2012 - 21:13

Non ce serait pas bien parce que l'objectif c'est "sécurité rentière" siffle

[url] Contrôle technique des véhicules : l’UE à fond dans la « sécurité rentière » Sécurité routière tiroir-caisse : Ensemble refusons le contrôle technique européen ![/url]
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mar 11 Sep 2012 - 21:21

autant je suis contre les panoplies fluo-man..

autant quand je vois certains forums d'en face et les espèces de moto pour mourrir qui sortent des garages, moi je suis plutot pour un controle technique. Enfin, un vrai, pas comme celui que vous avez pour les voitures en France... siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  calendos Mar 11 Sep 2012 - 22:08

@loiclux
quel type de controle avez vous outre rhin ??
ou plus précisemment qu'est ce qui est contrôlé, fréquence des controles (je crois 2 ans) et combien çà coute ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Mer 12 Sep 2012 - 8:58

fanfan26 a écrit:Non ce serait pas bien parce que l'objectif c'est "sécurité rentière" siffle

[url] Contrôle technique des véhicules : l’UE à fond dans la « sécurité rentière » Sécurité routière tiroir-caisse : Ensemble refusons le contrôle technique européen ![/url]

Je plaisantais, of course.
Bien sûr que ce sera débile si ça passe. Pas besoin d'un " contrôleur" pour me dire si un de mes pneus est mort ou que mes plaquettes de frein sont limites...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  whitecap Mer 12 Sep 2012 - 9:23

calendos a écrit:@loiclux
quel type de controle avez vous outre rhin ??
ou plus précisemment qu'est ce qui est contrôlé, fréquence des controles (je crois 2 ans) et combien çà coute ??

Contrôle technique tous les 2 ans, coût environ 60 €
vérification des organes essentiels ( freins, pneus, éclairage, etc) + test de roulage , émission CO² pour les motos nées à partir de 1989
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mer 12 Sep 2012 - 9:25

Je le prenais aussi comme ça,plaisanterie,qui te ressemble bien c'est pour ça que j'aime bien te lire,comme ton périple de cet été clin

Tu vois je me sépare de ma BM (là c'est pas une blague confus ) mais pas du flatistan bien

Ceux qui croient que ce sera sérieux, côté sécurité,sont à côté de leurs bottes,c'est juste une affaire de buissness,pas plus.On n'est plus des lapins de 6 semaines on roule pas avec des pneus lisses,sans freins,éclairage,suspensions en bon état etc...

Un copain suisse a été refusé parce qu'il avait mis sur son anglaise des années 70 une durite aviation pour le frein avant,un autre espagnol parce que la vitesse maxi n'était pas sur son pneu (pas usé bien sûr),un autre en Belgique en est à sa 2ème contre visite et pas pour des éléments de sécurité mais de "conformité" dans les quelques pays européens où il est pratiqué aujourd'hui c'est sévère,ils se basent sur le certificat de conformité de réception des Mines (où équivalent chez eux),toutes les BM du Flatistan [b]sont conformes à 100 %[/b] par rapport à leur homologation,bien sûr que non et c'est le cas de la majorité des motos des années 60-70-80.

Faut pas rêver il n'y aura pas d'exception franchouillarde pour les gaulois,ce sera le modèle européen dicté par DEKRA et puis c'est tout siffle
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Mer 12 Sep 2012 - 10:10

C'est bien pour ça que ça craint....

Oui j'ai vu ton annonce. Faut vraiment que j'essaye une Guzzi un jour. Le copain de Nortonton ne voulais plus lui rendre sa V7 après essai.....ça doit être quelque chose !
Mais pour l'instant je prends un grand pied avec mes Flats, alors ça attendra.
Pis y'aura une Enfield avant !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Lippo Mer 12 Sep 2012 - 11:10

La FFMC 31 à décidé de ne pas manifester, de la même façon qu'elle avait décidé de ne pas manifester sur la rocade pour ne pas gêner etc...
Ils vont rencontrer (peut être) les députés européens ... hahaha (pardon, c'est nerveux)


Ils ont peut être raison de préférer la cogestion avec les politique (la vaseline dans ce cas est largement fournie) , mais on se demande si cette association sert encore à quelque chose à part entretenir quelques "permanents" par le biais de la Mutuelle des Motards !

Le fait d'axer le mouvement "motard" sur la problématique de la remontée de file des scooters à Paris me paraît assez loin des buts de l'association au départ.


Bref, le CT, on va l'avoir, et la seule solution pour éviter que l'on vous le refuse parce que l'ampoule du clignotant avant gauche n'est pas siglée BMW, ce sera le rapport de force financier, avec manif autour des centres de contrôles et boycott de Dekra.

C'est triste à dire, mais quitte à la jouer cogestion avec les "socialos", la FFMC devrait d'ores et déjà s’occuper de monter un réseau de futur contrôleur agréé "motards" pour baiser financièrement Dekra et quelques autres.

En attendant, pas de manif... ça permettra de faire une balade à moto ! POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES 145644

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:14

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Affiche-final-478-37

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 11:27

whitecap a écrit:
calendos a écrit:@loiclux
quel type de controle avez vous outre rhin ??
ou plus précisemment qu'est ce qui est contrôlé, fréquence des controles (je crois 2 ans) et combien çà coute ??

Contrôle technique tous les 2 ans, coût environ 60 €
vérification des organes essentiels ( freins, pneus, éclairage, etc) + test de roulage , émission CO² pour les motos nées à partir de 1989

Oui mais pas seulement, hein Francis, c'est pas pour te dire que tes pneus sont morts.

Moi je pense plus aux excités du CRC, qui te foute une fourche de ca, un cadre de ca, un moteur de ca, et puis bonjour la coherence de la partie cycle.

Le controle technique te controle meme si tes durites sont reglementaires (et pour l'etre, elles doivent avoir le bon certificat, que seules les grandes marques qui sertissent obtiennent comme goodridge).

Donc controle des numeros et correspondance cadre et moteur, et si il a un doute le monsieur, il va bien fouiller et prendre des photos et se renseigner pour pas que tu ailles foutre une fourche de ss100r sur un cadre de 100gs. Enfin tu vois le genre quoi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 11:29

PS: j'ai des clignos hein gericke et je n'ai pas été embeté. Il faut bien sur avoir des personnes serieuses qui operent ces controles et qui savent évaluer les risques proprement, et pas embeter juste pour embeter.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  bib Mer 12 Sep 2012 - 11:32

loiclux a écrit:
whitecap a écrit:
calendos a écrit:@loiclux
quel type de controle avez vous outre rhin ??
ou plus précisemment qu'est ce qui est contrôlé, fréquence des controles (je crois 2 ans) et combien çà coute ??

Contrôle technique tous les 2 ans, coût environ 60 €
vérification des organes essentiels ( freins, pneus, éclairage, etc) + test de roulage , émission CO² pour les motos nées à partir de 1989

Oui mais pas seulement, hein Francis, c'est pas pour te dire que tes pneus sont morts.

Moi je pense plus aux excités du CRC, qui te foute une fourche de ca, un cadre de ca, un moteur de ca, et puis bonjour la coherence de la partie cycle.

Le controle technique te controle meme si tes durites sont reglementaires (et pour l'etre, elles doivent avoir le bon certificat, que seules les grandes marques qui sertissent obtiennent comme goodridge).

Donc controle des numeros et correspondance cadre et moteur, et si il a un doute le monsieur, il va bien fouiller et prendre des photos et se renseigner pour pas que tu ailles foutre une fourche de ss100r sur un cadre de 100gs. Enfin tu vois le genre quoi.

ah ouais... le cauchemar
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:34

on déménagera tous chez bib sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 11:57

Etant donné que la route est un espace de circulation pour tous, ca me ferait chier que un mec qui a disqué sa boucle et mis des amortos chinois se retrouve devant mon parechoc.

Moi je suis pour, mais, comme tout, si c'est fait avec intelligence. Ca ne pourra pas bien evidemment pas être parfait, on est d'accord, mais ca pourrait quand même être un plus pour la sécurité.

Bon par contre, je trouve ca cher en Allemagne, les 80euros tous les deux ans.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Phil... Mer 12 Sep 2012 - 12:11

loiclux a écrit:

Bon par contre, je trouve ca cher en Allemagne, les 80euros tous les deux ans.

toutes les motos sont soumises au CT en Allemagne, même les anciennes ?

il n'y a pas d'année ou d'age limite ?

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Phil... Mer 12 Sep 2012 - 12:13

Phil... a écrit:
loiclux a écrit:

Bon par contre, je trouve ca cher en Allemagne, les 80euros tous les deux ans.

toutes les motos sont soumises au CT en Allemagne, même les anciennes ?

il n'y a pas d'année ou d'age limite ?

Ph.

Pardon, il y a la réponse plus haut...
j'avais pô tout lu... confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 12:21

Tout y passe, tous les ages.

Il y a aussi des plaques saisonnieres mais je crois que c'est pour economiser sur les taxes et assurances, pas tellement le CT.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Lippo Mer 12 Sep 2012 - 13:41

loiclux a écrit:Etant donné que la route est un espace de circulation pour tous, ca me ferait chier que un mec qui a disqué sa boucle et mis des amortos chinois se retrouve devant mon parechoc.

Tu as déjà entendu parler d'un seul cas de ce genre ?

Perso, en bientôt 42 ans de permis moto, jamais !

Au contraire, quand tu te fais TA moto, tu y fais beaucoup plus gaffe qu'à une brêle où tu as juste fait un gros chèque chez le cons.

De plus, le projet de circulaire européenne en cours ne prévoit pas un contrôle à 80 osus tous les deux ans, mais TOUS LES ANS pour toute brêle de plus de 6 ans.

Prépare ta carte bleu mon grand POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 13:49

Euh dis Lippo, il y a pas eu un mec qui a eu de graves problemes (accident) à cause d'amortos douteux?

Bon bah ca n'arriverait pas si chaque piece devait etre homologuées..

Sinon en effet je n'ai aucun autre exemple, mais je reste dubitatif devant le montage de certains.. M'enfin je comparais ce CT aux autres reglementations fluo. Pas dans l'absolu.

Ici en allemagne, tu peux rouler en ancienne, mais ajouter des composants adaptables et homologués pour te faire TA brele. Mais toucher au cadre, ca... Faut passer un autre exam d'homologation.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mer 12 Sep 2012 - 14:13

loiclux a écrit:Etant donné que la route est un espace de circulation pour tous (et les vélos ? les tracteurs ?etc..), ca me ferait chier que un mec qui a disqué sa boucle et mis des amortos chinois se retrouve devant mon parechoc.CE SONT DES CONTREFACONS TRES SOUVENT DONC LEGALEMENT INTERDITS A LA VENTE

Moi je suis pour, mais, comme tout, si c'est fait avec intelligence. Ca ne pourra pas bien evidemment pas être parfait, on est d'accord, mais ca pourrait quand même être un plus pour la sécurité RENTIERE CA C'EST CERTAIN AU MOINS

Bon par contre, je trouve ca cher en Allemagne, les 80euros tous les deux ans C'EST DEKRA QUI DOIT SE FROTTER LES MAINS,LE GROUPE QUI FAIT PRESSION ACTUELLEMENT AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE ADEQUATE LEQUEL AUJOURD'HUI CONNAIT DES GROSSES PERTES FINANCIERES.

Tu crois sérieusement que c'est courant les gars qui mettent une fourche de GS sur une R 100 RS Question J'ai un gros doute là siffle

Lippo la FFMC a depuis toujours chercher la concertation avec les services de l'Etat mais c'est vrai avec des écoutes plus ou moins attentives clin

fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 14:22

Moi je crois rien, mais bon, on a vu pire coté pression et lobby, comme les ethylotests par exemple...

Après, tout ce que tu me dis, finalement, on se demande si le CT sert à quelque chose, voiture y compris.

Et là je suis bien d'accord, parce que combien on en voit rouler avec des phares mal réglés ou cassés, et qui s'en occuperont qu'une fois par an... Peut etre...


Oui, les trucs chinois c'est illegal. Mais si il y avait la crainte d'un monsieur qui regarde la brele, on aurait pas idée de monter des contrefacons, et ca serait déjà pas mal.


Quand même, faire de la moto c'est plus dangereux que la voiture. On est tous d'accord là dessus. Alors je comprend pas pourquoi on serait plus choqué d'avoir un CT sur la moto alors que c'est admis pour la voiture.

Et que tout ca soit une machination pour faire du fric, bah, comme le reste, hein, on va pas les citer, on va déjà citer les mesures pour la réelle sécurité routiere, ca ira plus vite...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Palica Gringo Mer 12 Sep 2012 - 14:25

loiclux a écrit:PS: j'ai des clignos hein gericke et je n'ai pas été embeté. Il faut bien sur avoir des personnes serieuses qui operent ces controles et qui savent évaluer les risques proprement, et pas embeter juste pour embeter.

Me demander si je vais passer le controle technique parceque j'ai change mes clignotants, je sais pas pour vous mais moi, ca ne me tente pas de stresser pour des niaiseries pareilles. Je serais tres curieux d'analyser les statistiques de l'accidentologie dans les pays ou le controle technique n'est pas en place afin de connaitre le taux d'accidents dus a une defaillance mecanique ou technique suite a modification, et comparer ce taux a des pays ou le controle est obligatoire. A mon avis, c'est tres rare et pas toujours lie aux modifications des motos (des defaillances techniques arrivent aussi sur des vehicules neufs). Ici, pas de controle technique obligatoire. Juste une operation SOS Minounes au printemps, ou la police arrete les vehicules qui lui semblent suspects et les fait inspecter si, apres examen, les doutes se confirment (donc sorte de controle technique sur demande de la police). On ne s'en porte pas plus mal. Je pense qu'a un moment, il faut arreter de vouloir tout controler et mettre son nez partout: le risque zero n'existe pas, et n'existera jamais.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 14:33

100% d'accord dans l'absolu.

Sauf que... ici c'est une culture à revoir...

"la police arrete les vehicules qui lui semblent suspects et les fait inspecter si, apres examen, les doutes se confirment "

Tu peux passer tranquillement avec ta caisse pourrite et tes feux discotheque devant un radar mobile, il t'arrivera rien.

Sinon evidemment je preferais mille fois la prevention..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum