-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

+10
l'utilisateur
Palica Gringo
Phil...
bib
Lippo
whitecap
calendos
loiclux
Francesco
fanfan26
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 14:33

100% d'accord dans l'absolu.

Sauf que... ici c'est une culture à revoir...

"la police arrete les vehicules qui lui semblent suspects et les fait inspecter si, apres examen, les doutes se confirment "

Tu peux passer tranquillement avec ta caisse pourrite et tes feux discotheque devant un radar mobile, il t'arrivera rien.

Sinon evidemment je preferais mille fois la prevention..

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mer 12 Sep 2012 - 14:40

[quote="palica"]
loiclux a écrit: Je serais tres curieux d'analyser les statistiques de l'accidentologie dans les pays ou le controle technique n'est pas en place afin de connaitre le taux d'accidents dus a une defaillance mecanique ou technique suite a modification, et comparer ce taux a des pays ou le controle est obligatoire. A mon avis, c'est tres rare et pas toujours lie aux modifications des motos (des defaillances techniques arrivent aussi sur des vehicules neufs). Ici, pas de controle technique obligatoire. Juste une operation SOS Minounes au printemps, ou la police arrete les vehicules qui lui semblent suspects et les fait inspecter si, apres examen, les doutes se confirment (donc sorte de controle technique sur demande de la police). On ne s'en porte pas plus mal. Je pense qu'a un moment, il faut arreter de vouloir tout controler et mettre son nez partout: le risque zero n'existe pas, et n'existera jamais.


Bien d'accord avec le cousin clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  l'utilisateur Mer 12 Sep 2012 - 14:41

80€ pour une moto?Je ne paie que 30 et quelques euros pour le 60/5 et a peine plus pour le 1100 à cause du controle co2. Dekra et jamais chez monsieur TÜV ces derniers voulaient que je mette une bequille à double ressort sur le 600.
Mon avis est, que pour des gens qui ont aucune compréhension mécanique ce n'est pas un mal, des freins ca s'usent..Le prix de l'essence m'agace plus 1,78 € ici.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  loiclux Mer 12 Sep 2012 - 14:46

Ah, les 80 euros devaient comprendre les frais d' "homologation" car importation de France.

Tant mieux ca me coutera moins cher dans 2 ans!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Mick13 Mer 12 Sep 2012 - 19:18

Le CT n'a pas pour but de contrôler, mais de prendre du fric et de rebuter éventuellement les vieux véhicules, bref, une pompe a fric de plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Jeu 13 Sep 2012 - 9:20

En 81, les motards avaient envoyé chier la fameuse vignette, que les bagnoles payaient déjà.....

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Img68510

Aurons nous le même courage de boycotter cette merde de CT si ça passe ?

Perso ça me paraît tout bonnement inadmissible de raquer pour présenter mes 4 deux roues qui sont irréprochables dans le domaine de la sécurité.
(Par contre ça me fera bien marrer de revendre un Vespa gonflé "sous couvert de sa bonne réception au CT" POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 145644
A mon sens c'est tout aussi inutile que ça l'est pour les bagnoles.
Le chasseur ou le paysan qui allait aux champs avec sa 4L pourrie causait sans doute moins d'accident que le mec en caisse moderne qui double n'importe où sans cligno etc.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Ven 14 Sep 2012 - 10:00

loiclux a écrit:
Tu peux passer tranquillement avec ta caisse pourrite et tes feux discotheque devant un radar mobile, il t'arrivera rien.

Sinon evidemment je preferais mille fois la prevention..

Et les camions qui répandent de plus en plus joyeusement leur gasoil (il est peut- être pas assez cher pour eux) dans les giratoires qui passent pourtant à la DRIRE tous les 6 mois si je ne m'abuse Evil or Very Mad faché génial pour les 2 roues,aussi les 4 roues
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Ven 14 Sep 2012 - 12:03

Là on voit bien que les vraies causes de chute à moto sont bien oubliées....
Il y a quelques années, un gendarme est mort suite à une chute sur du gasoil. J'ai pensé que ça ferait peut-être bouger les choses, mais visiblement la vie d'un gendarme n'a tout à coup beaucoup d'importance que quand il meurt suite à une agression.
Mais quand c'est un accident évitable, tout le monde s'en fout.
Sauf sa famille je pense....

En tout cas ce scandale du gasoil allègrement répandu illustre bien que la question est surtout de pondre des textes et de ramasser du fric.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  nortonton Sam 15 Sep 2012 - 9:40

Oui, signons, signons,
et faites signer les autres.
Il n'est pas besoin d'avoir une moto pour s'exprimer sur un sujet qu'on conteste.

Nous sommes tous des automobilistes...
Les automobilistes non motards peuvent aussi exprimer leur solidarité et leur refus du principe.
Les passagères de vos motos peuvent aussi donner leur opinion.

Il y a bien des obèses qui signent des pétitions contre la faim dans le monde , alors... Signez, et faites signer !!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  fanfan26 Mer 10 Oct 2012 - 9:46

Bonne nouvelle,comme quoi les pétitions et manifs de la FFMC ont le pouvoir de sensibiliser dans le bon sens les décideurs bien clin

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-senat-colle-une-gifle-aux-partisans-du-controle-technique

Faudra quand même rester vigilant. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Mer 10 Oct 2012 - 11:20

Comme quoi, sont pas tous pourris ! bien

(Merci pour le lien MJ, je me suis bien éclaté à voir la virée Ecossaise de Cochet)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  NONO84 Mer 10 Oct 2012 - 11:29

Francesco a écrit: Pas besoin d'un " contrôleur" pour me dire si un de mes pneus est mort ou que mes plaquettes de frein sont limites que je ne sais pas conduire POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 477638 ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Francesco Mer 10 Oct 2012 - 11:37

Ça c'est sûr..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  TIVEK Mer 10 Oct 2012 - 22:23

Francesco a écrit:En 81, les motards avaient envoyé chier la fameuse vignette, que les bagnoles payaient déjà.....

.....

Oui mais en 81 le traité de Maastrich n'était pas encore signé il me semble, si je ne me trompe pas, nous n'étions pas aux ordres de cette Europe bien pensante, ça parait plus compliqué de nos jour.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES - Page 2 Empty Re: POUR LES ETOURDIS OU LES RETARDATAIRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum