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Restauration et caférisation

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Message  boosta Lun 1 Oct 2012 - 18:31

Bon voilà je me lance cette semaine

je viens de faire l'aquisition d'une R75/5 de 1972
elle n'a pas roulée depuis 2000 suite a un accident

elle est dans un sale état, je commence donc pas une ouverture du moteur afin de voir son état général et surtout savoir si il n'est pas "MORT" confused

je viens ici pour avoir vos infos et vos connaissances d'expert winner

*1er question : est il possible d'ouvrir le moteur sans le déposer entièrement
*2ème question : il y a un "neman" sur la colonne de direction sert il au démarage ou juste au blocage de direction car je n'est pas la clef lol!
cette clef doit également servir au bouchon du réservoir (il est ouvert du coup ce n'est pas bien grave pour faire le plein, mais pour le démarrage ça peut devenir un prob)
*3ème question : ou se procurer les joins moteur (ca peut être pratique pour relancer le moteur)

voilà je vais donc ouvrir le petit et regarder si il n'est pas grippé, ni serrer

une fois cette grosse étape franchi en fonction du resultat je me lancerais dans une caférisation du monstre j'ai déjà a mon actif un 500CX de 1978 transformer en café racer

voilà merci les amis

Restauration et caférisation 2012-027

mon 500CX
Restauration et caférisation 52705612
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Message  the thing Lun 1 Oct 2012 - 18:50

boosta a écrit:1er question : est il possible d'ouvrir le moteur sans le déposer entièrement

Oui c'est possible d'ouvrir sans pour cela enlever le moteur du cadre Twisted Evil

boosta a écrit:2ème question : il y a un "neman" sur la colonne de direction sert il au démarage ou juste au blocage de direction car je n'est pas la clef

Il ne sert qu'à mettre un antivol et ne sert pas au démarrage, c'est un "clou" ou une clef en forme de tige qui sert à faire le contact.... clin
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Message  boosta Lun 1 Oct 2012 - 18:55

ce "clou" se trouve sur le Phare
c bon je l'ai ^^
mais mon phare est complètement HS si le moteur tourne je le retapperais afin qu'il retrouve une forme "normal" avec un nouveau verre
Restauration et caférisation 2012-028
mon compteur aussi est mort lol
j'en rechopperais un tout beau mais 350€ ça pique
Restauration et caférisation 2012-029
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Message  the thing Lun 1 Oct 2012 - 18:57

boosta a écrit:j'en rechopperais un tout beau mais 350€ ça pique

C'est possible de le faire réparer, en gros ce sera plus vers les 150€ je pense..... Twisted Evil
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Message  boosta Lun 1 Oct 2012 - 19:03

le compteur peux se réparer?
je ne savais pas.......!!!!!
et la coque du phare aussi car sinon je vais la martelet tranquillement biensûr pour qu'elle retrouve une forme plus convenable ^^
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Message  the thing Lun 1 Oct 2012 - 19:06

boosta a écrit:et la coque du phare aussi car sinon je vais la martelet tranquillement biensûr pour qu'elle retrouve une forme plus convenable ^^

La coque du phare c'est beaucoup plus "facile", un carrossier te fera ça avec plaisir comme monnaies sonnantes et trébuchantes..... Twisted Evil
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Message  tonton Lun 1 Oct 2012 - 19:20

Un petit lien pour te motiver : http://www.wildstar-fan.de/BMW/home.html
Tu verras que beaucoup de choses sont restaurables avec de la persévérance et de l'ingéniosité.

Pour les joints, si tu veux acheter en ligne, c'est ici
Il y a aussi des sites avec des vues éclatées et le détail des pièces.

Elle a tapé de l'avant, non ? Je vois que le garde-boue avant est fissuré et que la roue est de travers...

Bon courage !
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Message  Flatosaure Lun 1 Oct 2012 - 21:35

Avant de faire un rond de dépenses, je serais toi je vérifierais que le cadre n'est pas tordu.
Si c'est le cas, tu peux déjà sortir le moteur et chercher un autre cadre, ça te fera gagner du temps.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Palica Gringo Lun 1 Oct 2012 - 21:46

Flatosaure a écrit:Avant de faire un rond de dépenses, je serais toi je vérifierais que le cadre n'est pas tordu.
Si c'est le cas, tu peux déjà sortir le moteur et chercher un autre cadre, ça te fera gagner du temps.

Bonne idee. En enlevant le reservoir, tu as 2 pieces de renfort qui partent de la colonne de direction. Ces 2 pieces doivent etre planes. Si une des 2 est ondulee, tordue, cassee ou dessoudee, c'est pas bon.

Egalement, si c'est pour faire un CR, tu n'es pas oblige de garder le compteur d'origine (meme s'il est tres beau): tu peux integrer un compteur electronique. Je ne sais pas si c'est moins cher par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  gaazzz Mar 2 Oct 2012 - 21:24

Un peu de taf pour l hiver lol! bon courage ...



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Message  jeje8469 Jeu 4 Oct 2012 - 8:42

j'espère que ton coin pour bricoler est bien chauffé??!!! car c'est partie!!!
jeje8469
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Message  boosta Jeu 4 Oct 2012 - 19:27

cc tout le monde
alors j'ai commencé hier soir, avec un ami
ouverture des cylindres, découverte de la segmentation et des soupapes

celui de gauche a pris l'humidité du coup quelque légé point de rouille mais avec du dégrippant tout est rentré dans l'ordre
le droite a bouffé quelques petit gravillon mais par chance n'a pas tourné avec du coup un bon nettoyage et tout est niquel

une fois les 2 cylindres ouvert et nettoyer par curiosité j'ai essayé le kick et l'a MIRACLE kick dégrippé certainement due a l'humidité dans le gauche
les 2 cylindre se mettent en mouvement je n'ai pas forcé lorsque j'ai constaté la mise en mouvement j'ai HURLE de joie lol!

du coup je vais vidanger nettoyer les carbus remonter vite fais et essaye de la faire péter

une fois cette chose faite j'arrete tout
j'attent la CG et je par pour une résto COMPLETE

boosta
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Message  boosta Sam 6 Oct 2012 - 13:50

cc
le moteur est donc tjs ouvert je nettoie petit à petit car j'ai pas bcp de temps en ce moment

je voudrais avoir des conseil afin de nettoyer les carbus
dois je les ouvrir entièrement
comment les nettoyer
j'ai vue certaine personne qui les faisait tremper entier sans les démonter dans de l'eau chaude et du citron d'autres dans l'essence

j'attend vos conseils
boosta
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Message  aquajip Sam 6 Oct 2012 - 14:18

fais une recherche , y'a plein de trucs la dessus clin
aquajip
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Message  Juanito Sam 6 Oct 2012 - 19:40

Pour les carbus il faut les démonter complètement pour les nettoyer correctement et passer la soufflette, fais une commande d'un kit de joints + membranes et profite pour changer les aiguilles et leur puits et les gicleurs.
Juanito
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Message  boosta Sam 6 Oct 2012 - 21:42

merci je prend bonne note

avez vous des adresse pour les joins moteurs et pour les carbus?

car si je vais les commander chez BMW au mans a mon avis ils vont m'assassiner....................... paix fuit yaaa yaaa
boosta
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Message  Juanito Sam 6 Oct 2012 - 23:05

dis donc! il faut tout te mâcher toi, tout est écrit au sein du forum
allez tiens : Restauration et caférisation 329106
n'y reviens pas! siffle
Juanito
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Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 23:21

Ton concessionnaire BMW n'est pas forcément plus cher que les sites web, vérifie avant d'acheter.
Pour tes carbus, ouvre-les l'un après l'autre et pas les deux en même temps. Me demande pas pourquoi, je t'expliquerai après.

____________________
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Flatosaure
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Message  Juanito Sam 6 Oct 2012 - 23:35

c'est vrai que pour des petites pièces, les concessionnaires ne sont pas forcément plus chers, mais il me semble que le kit joints et membranes adaptables de chez Motobin était plus avantageux et d'autant qu'il devra acheter le reste...
Juanito
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Message  breizracer Dim 7 Oct 2012 - 7:16

Certains ont eu des soucis avec les membranes refabriquées.Il est parfois préférable d'aller directement chez BMW.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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http://www.tativille.com

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Message  the thing Dim 7 Oct 2012 - 8:11

breizracer a écrit:Certains ont eu des soucis avec les membranes refabriquées, avec des rupteurs et des ressorts de sélection.....

tirelangue tirelangue fuit
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