BMW R75/7 Restauration
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BMW R75/7 Restauration
Bonjour à tous,
Je possède depuis cet été une BMW R75/7 de 1976. J'ai 21 ans et après avoir eu une Ducati Monster 695 pendant 2 ans, ma passion des twins, du vintage et des sensations dès le démarrage m'a naturellement conduit chez BM.
La voilà quand je l'ai acheté. Le moteur a été refait il y a 4000 km et la moto était entretenu par des passionnés.
Mon objectif est de la démonter totalement pour repartir de la peinture du cadre puis de la remonter en lui donnant un look un café wrench blitz.
Voilà le genre de bécane qui m'a donné envie de faire le projet :
Je me suis donc lancé dans le démontage sans trop de difficultés :
Etat actuel
Pour l'instant, le cadre les jantes le bras oscillant et la fourche sont en peinture. Toutes ces pièces seront peintes en noir.
Le moteur a été nettoyé a la laine 000 et au belgum. J'ai trouvé ces produits efficaces.
Les premières pièces que j'ai acheté sont des caches culbuteurs rond et deux filtres à essence.
Je pense garder le réservoir dans ce bordeaux d'origine que je trouve sympa. Vous en pensez quoi ?
Ensuite, voici mes questions :
Le diamètre de mes pots est de 38 ou 40 ? (Je pourrais mesurer moi même mais mon garage n'est pas chez moi et joublie à chaque fois de le faire
;) )
Vous savez où je pourrais trouver les pots qu'il y'a sur la seconde photo que j'ai mise ? Sinon je pensais prendre des Megathon comme ici :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton-__gmp11118.html
Des avis sur ces pots ?
J'aimerai aussi mettre du ruban isolants mais j'ai eu des avis différents sur cela.. C'est vraiment difficile à poser ? Ca vie bien ?
Est ce que ce genre de compteur fonctionne sur nos motos ?
J'ai vu là aussi beaucoup d'avis différents..
http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compte-tours-black__gmp26678.html
Je vous remercie par avance !
J'essaye de mettre des photos dès que je peux !
A bientôt
Je possède depuis cet été une BMW R75/7 de 1976. J'ai 21 ans et après avoir eu une Ducati Monster 695 pendant 2 ans, ma passion des twins, du vintage et des sensations dès le démarrage m'a naturellement conduit chez BM.
La voilà quand je l'ai acheté. Le moteur a été refait il y a 4000 km et la moto était entretenu par des passionnés.
Mon objectif est de la démonter totalement pour repartir de la peinture du cadre puis de la remonter en lui donnant un look un café wrench blitz.
Voilà le genre de bécane qui m'a donné envie de faire le projet :
Je me suis donc lancé dans le démontage sans trop de difficultés :
Etat actuel
Pour l'instant, le cadre les jantes le bras oscillant et la fourche sont en peinture. Toutes ces pièces seront peintes en noir.
Le moteur a été nettoyé a la laine 000 et au belgum. J'ai trouvé ces produits efficaces.
Les premières pièces que j'ai acheté sont des caches culbuteurs rond et deux filtres à essence.
Je pense garder le réservoir dans ce bordeaux d'origine que je trouve sympa. Vous en pensez quoi ?
Ensuite, voici mes questions :
Le diamètre de mes pots est de 38 ou 40 ? (Je pourrais mesurer moi même mais mon garage n'est pas chez moi et joublie à chaque fois de le faire
;) )
Vous savez où je pourrais trouver les pots qu'il y'a sur la seconde photo que j'ai mise ? Sinon je pensais prendre des Megathon comme ici :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton-__gmp11118.html
Des avis sur ces pots ?
J'aimerai aussi mettre du ruban isolants mais j'ai eu des avis différents sur cela.. C'est vraiment difficile à poser ? Ca vie bien ?
Est ce que ce genre de compteur fonctionne sur nos motos ?
J'ai vu là aussi beaucoup d'avis différents..
http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compte-tours-black__gmp26678.html
Je vous remercie par avance !
J'essaye de mettre des photos dès que je peux !
A bientôt
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
ben d'abord c'est dommage elle etait belle ta chiotte
Tes pots sont en 38.
La bande thermique c'est très simple a poser, tu la met dans un seau rempli d'eau chaude, ensuite sur la roule sur elle même. tu la met en place sur ton coude en la déroulant. tu peut t'aider en mettant un collier au départ, ensuite l’idéal c'est de la maintenir en place avec du fil de fer (inox de préférence) . une fois que tu as fait les deux cotés tu fait tourner gentiment ton moteur, la bande va sécher et roule ma poule. sinon, ça n'apporte pas grand chose, ça fait pourrir les pots plus vite dessous .
Pour les pots que vend George Martin, c'est du pas chers .
Pour ton compteur, quitte a mettre du bricolage, met ça :
http://www.martin-caferacer.com/instruments_585_acewell_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-2853-ab-alu__gmpace2853abalu.html
Dans le même bloc tu auras l'ensemble de tes voyants, charge, pression d'huile, neutre, phare, cligno . si j'avais connu ça a l'epoque ou j'ai monter mon R80, je me serait pas fait chier a faire mon tableau de bord !
Tes pots sont en 38.
La bande thermique c'est très simple a poser, tu la met dans un seau rempli d'eau chaude, ensuite sur la roule sur elle même. tu la met en place sur ton coude en la déroulant. tu peut t'aider en mettant un collier au départ, ensuite l’idéal c'est de la maintenir en place avec du fil de fer (inox de préférence) . une fois que tu as fait les deux cotés tu fait tourner gentiment ton moteur, la bande va sécher et roule ma poule. sinon, ça n'apporte pas grand chose, ça fait pourrir les pots plus vite dessous .
Pour les pots que vend George Martin, c'est du pas chers .
Pour ton compteur, quitte a mettre du bricolage, met ça :
http://www.martin-caferacer.com/instruments_585_acewell_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-2853-ab-alu__gmpace2853abalu.html
Dans le même bloc tu auras l'ensemble de tes voyants, charge, pression d'huile, neutre, phare, cligno . si j'avais connu ça a l'epoque ou j'ai monter mon R80, je me serait pas fait chier a faire mon tableau de bord !
flattwin66
Re: BMW R75/7 Restauration
Je te remercie pour tes réponses, c'est bien gentil !
Effectivement elle était belle mais je vais pas tant la modifier que ça !
Une peinture sur les jantes et la fourche, un nouveau guidon plus plat, changements des clignos, du feu arrière, du compteur... Un petit lifting en clair !
Et puis tout refaire pour la faire vivre 100 ans de plus c'est bien non ? ;)
Pour revenir à tes réponses je veux rester sur un compteur très sobre.. Pas besoin des indicateurs etc... mais merci pour l'info.
Et pour les bandes ça me parait bien, même si ce n'est que purement esthétique !
Effectivement elle était belle mais je vais pas tant la modifier que ça !
Une peinture sur les jantes et la fourche, un nouveau guidon plus plat, changements des clignos, du feu arrière, du compteur... Un petit lifting en clair !
Et puis tout refaire pour la faire vivre 100 ans de plus c'est bien non ? ;)
Pour revenir à tes réponses je veux rester sur un compteur très sobre.. Pas besoin des indicateurs etc... mais merci pour l'info.
Et pour les bandes ça me parait bien, même si ce n'est que purement esthétique !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Au minimum il te faut le voyant de charge et de pression d'huile, le reste effectivement c'est du confort et tu peut t'en passer.
Mais il te faut prévoir ces deux la sinon pas bon.
Mais il te faut prévoir ces deux la sinon pas bon.
flattwin66
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut ! Mes pièces sont toujours en peinture mais je suis en train de commander des pièces et j'ai besoin de vos avis !
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce compteur fonctionnera avec mon câble d'origine ?
http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compteur-black__gmp26664kmh.html
Voila les pots que je compte prendre :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton__gmp11114.html
Quelqu'un les a ? Le bruit est plutôt grave et rauque ? Pas besoin de commentaire genre pas cher donc pas top mais quelque chose de plus constructif s'il vous plait par des gens qui les possèdent !
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce compteur fonctionnera avec mon câble d'origine ?
http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compteur-black__gmp26664kmh.html
Voila les pots que je compte prendre :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton__gmp11114.html
Quelqu'un les a ? Le bruit est plutôt grave et rauque ? Pas besoin de commentaire genre pas cher donc pas top mais quelque chose de plus constructif s'il vous plait par des gens qui les possèdent !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Voila les pots que je compte prendre :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton__gmp11114.html
Quelqu'un les a ? Le bruit est plutôt grave et rauque ? Pas besoin de commentaire genre pas cher donc pas top mais quelque chose de plus constructif s'il vous plait par des gens qui les possèdent !
[/quote]Salut moi j'ai ce type de pots sur un de mes 100 RS,ils ont un son grave qui peut etre accentuer par l'apport ou le retrait de laine de roche,les montées en régime avec ces pots , c'est fabuleux, par contre c"est vrai ,qu'a l'inverse des pots inox, montés sur mon autre 100 ,ils sont hyper fragiles,le moindre accroc et c'est un "poc" garanti
rotor83
Re: BMW R75/7 Restauration
Voilà qui est original, du jamais vu... mais comme tu es le 100e à vouloir faire comme les wrench blitz ce mois-ci, tu gagnes un rouleau de 200m de bande thermique cache-misère.Killerdoudou a écrit:
Mon objectif est de la démonter totalement pour repartir de la peinture du cadre puis de la remonter en lui donnant un look un café wrench blitz.
Et si tu en profitais plutot pour faire quelque chose à TA façon plutôt qu'encore une copie servile de plus?
jbt
Re: BMW R75/7 Restauration
T'es un peu dur avec le p'tit jeune JB,
il faut tolérer qu'une première transfo à 21 ans peut passer par une copie...il fera sans nul doute mieux la prochaine fois
Puis reconnaissons qu'avec tout ce qui a été fait à partir de nos mobs, il devient de plus en plus difficile d'être "original".
il faut tolérer qu'une première transfo à 21 ans peut passer par une copie...il fera sans nul doute mieux la prochaine fois
Puis reconnaissons qu'avec tout ce qui a été fait à partir de nos mobs, il devient de plus en plus difficile d'être "original".
Juanito
Re: BMW R75/7 Restauration
Ah oui, on te présente JBT .
C est un "gentil grognon" mais t inquiète pas, c est un pro dans le domaine et super disponible des qu' on est dans la mouise. Comme beaucoup de membres du forum d ailleurs.
Je vais suivre ton projet , c est le genre de modification que j adore !!!
Après , on est tous un peu pareil !!! On chope des idées a gauche et a droite, hésite pas a personnaliser et au final, ce sera ta bécane et pas celle d un autre .
hésite pas avec les photos
C est un "gentil grognon" mais t inquiète pas, c est un pro dans le domaine et super disponible des qu' on est dans la mouise. Comme beaucoup de membres du forum d ailleurs.
Je vais suivre ton projet , c est le genre de modification que j adore !!!
Après , on est tous un peu pareil !!! On chope des idées a gauche et a droite, hésite pas a personnaliser et au final, ce sera ta bécane et pas celle d un autre .
hésite pas avec les photos
gaazzz
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut petit gars, j'aime bien celle qui te sert de modèle même si je préfère perso à l'usage, un guidon plus haut et plus large.
Bonne chance pour la suite, je suis moi aussi vaguement dans le même trip.
Bonne chance pour la suite, je suis moi aussi vaguement dans le même trip.
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Franchement il était propre ton /7 c'est une peu du gâchis de bousiller un brelon dans cet état là !!! Des vieilles rougnes à moteur tournant pour faire des racer ou bobber il y en a plein le boncoin !!! je suis dans le même trip que toi niveau chiotte (meme si la je remonte mon 90/6 en vrai CARLTON roulant pour un futur tour de france voir d'europe...) C'est vrai qu'avec tous ce qui sefait dans le monde de la prépa en ce moment c'est chaud de trouver une truc original mais fais surtout selon tes envies... Ma première prépa, j'avais ton age, on me disait ceci cela uj'en ai fais qu'a ma tete et j' ai meme réussià avoir les honneur de la presse spécialisée...
madmat
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut les gars !
Tout d'abord un grand Bonjour à JBT qui a l'air d'être un vieux de la vieille mais j'aime bien ça !
Je comprends parfaitement vos commentaires mais je vous trouve un peu dur dans le sens où Blitz et Wrench c'est un esprit je veux pas faire la copie conforme d'une moto mais la reprise de quelques idées de mec qui ont la vingtaine et la trentaine et qui veulent donner un look un peu plus jeune et néorétro à leur bécane. Cela passe par une peinture de deux trois éléments, des pots, un guidon et puis ce sera à peu près tout pour moi. Je garde la selle pour vous dire
Sinon, y'en a pas un qui a acheté le compteur que j'ai mis ?
Bon week end et pour les photos jespere récupéré le cadre bientôt !!
Tout d'abord un grand Bonjour à JBT qui a l'air d'être un vieux de la vieille mais j'aime bien ça !
Je comprends parfaitement vos commentaires mais je vous trouve un peu dur dans le sens où Blitz et Wrench c'est un esprit je veux pas faire la copie conforme d'une moto mais la reprise de quelques idées de mec qui ont la vingtaine et la trentaine et qui veulent donner un look un peu plus jeune et néorétro à leur bécane. Cela passe par une peinture de deux trois éléments, des pots, un guidon et puis ce sera à peu près tout pour moi. Je garde la selle pour vous dire
Sinon, y'en a pas un qui a acheté le compteur que j'ai mis ?
Bon week end et pour les photos jespere récupéré le cadre bientôt !!
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:
Tout d'abord un grand Bonjour à JBT qui a l'air d'être un vieux de la vieille mais j'aime bien ça !
....................jbt !.....un vieux de la vieille !........il est encore un peu jeune pour avoir sa carte vermeil
Dom
Re: BMW R75/7 Restauration
C'est peut-être du déja-vu, mais qu'est-ce qu'elle est belle celle-là!
Juste une question, on est pas un peu vautré sur un guidon comme ça? Je dis ça justement parce que celui dont il est question plus bas et dont il ne vaut mieux pas prononcer le nom, doit m'en trouver un et ce guidon là, il est bien comme je les aime. Peut-être un poil large.
Jbt, un vieux de la vieille...Ca va lui faire plaisir ça!
Question bécane, c'est sur, pour le reste... Tu vois jbt, on est toujours le vieux de quelqu'un. Ca relativise, hein?
Juste une question, on est pas un peu vautré sur un guidon comme ça? Je dis ça justement parce que celui dont il est question plus bas et dont il ne vaut mieux pas prononcer le nom, doit m'en trouver un et ce guidon là, il est bien comme je les aime. Peut-être un poil large.
Jbt, un vieux de la vieille...Ca va lui faire plaisir ça!
Question bécane, c'est sur, pour le reste... Tu vois jbt, on est toujours le vieux de quelqu'un. Ca relativise, hein?
J.marc
Re: BMW R75/7 Restauration
Fais pas trop le malin, sinon tu risques de pas reconnaître ta moto quand tu la récupèreras. Je vais couper tout ce qui dépasse, peindre le reste en noir mat, enlever la mousse de la selle et monter des pneus ballon et proclamer que je suis un génie créatif top trendy.
En fait, les wrenchmonkees n'ont rien inventé: ils font à la moto ce que tu fais aux bonzaïs.
En fait, les wrenchmonkees n'ont rien inventé: ils font à la moto ce que tu fais aux bonzaïs.
jbt
Re: BMW R75/7 Restauration
On va bientot pouvoir recenser autant de Flats Café Racers que de Bandits et Hornet ........Pitié les jeunes, transformez, OK c'est votre droit ( on est pas en Iran, juste au Flatistan, Wouaaf !!) mais SVP, rien d'irréversible et surtout ,gardez les pièces d'origine ( si jamais un vieux con réac voulait un jour vous racheter le brelon ....)
FLATIX
Re: BMW R75/7 Restauration
FLATIX a écrit: mais SVP, rien d'irréversible et surtout ,gardez les pièces d'origine ( si jamais un vieux con réac voulait un jour vous racheter le brelon ....)
Arrête c'est pas des Vincent non plus qu'on bricole, y en a à tous les coins d'rues presque, c'est d'la brèle de grande consommation.....
the thing
Re: BMW R75/7 Restauration
JBT je frissonne !
C'est possible de revenir au sujet initial ?
C'est possible de revenir au sujet initial ?
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:JBT je frissonne !
C'est possible de revenir au sujet initial ?
C'est ton Doudou JBT, avoues le.....
the thing
Re: BMW R75/7 Restauration
La mienne est là, je voudrai arriver à quelque chose de dépouillé, mais faut que ça reste une moto de voyage. C'est pas pour chercher le pain, je pars 3x l'an pour une semaine.
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:Salut ! Mes pièces sont toujours en peinture mais je suis en train de commander des pièces et j'ai besoin de vos avis !
Est ce que quelqu'un peut me dire si ce compteur fonctionnera avec mon câble d'origine ?
http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compteur-black__gmp26664kmh.html
Voila les pots que je compte prendre :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton__gmp11114.html
Quelqu'un les a ? Le bruit est plutôt grave et rauque ? Pas besoin de commentaire genre pas cher donc pas top mais quelque chose de plus constructif s'il vous plait par des gens qui les possèdent !
Salut,
concernant ton choix de compteur tu risques d'avoir des problèmes avec les bleus surtout en cas de contrôle radar.Ce compteur est prévu pour un entrainement à la roue avant, alors que sur nos bm c'est pris à la boite.Ca veut dire que lancé pleine bourre sur ta meule tu auras du mal a faire grimper l'aiguille au delà des 95 voir 100 km.
Flatwin66 t'as conseillé un acewell c'est ce qu'il me semble être le meilleur choix,mais le prix n'est pas le même...
Sinon il te reste les compteurs vélo genre sigma,discret mais moche quand même.
orange racer
cafe racer et autre transformation:phénoméne de mode ?
Si le demantellement des BM continu à ce rytme,dans 5 ans les bm en etat d'origine vont valoir une fortune !
D'accord pour les bécanes à bout de souffle,mais ta 75/5 ne meritait pas çà...dommage.
D'accord pour les bécanes à bout de souffle,mais ta 75/5 ne meritait pas çà...dommage.
Re: BMW R75/7 Restauration
Ben te plaint pas, comme ça la tienne prendra de la valeur.jpd a écrit:Si le demantellement des BM continu à ce rytme,dans 5 ans les bm en etat d'origine vont valoir une fortune !
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
G/Seur a écrit:Ben te plaint pas, comme ça la tienne prendra de la valeur.jpd a écrit:Si le demantellement des BM continu à ce rytme,dans 5 ans les bm en etat d'origine vont valoir une fortune !
Exact, chacun est quand même libre ...et puis rien n est jamais irréversible !!!
J ai 39 ans et je me vois pas rouler avec une bien molle d origine alors je comprends complétement qu a 24 ans il se lance dans une réalisation qui sera "la sienne" !!!
Un ptit djeun's qui se lance dans une aventure comme celle ci....a mon sens , c est plus qu honorable ...... !!!
Et puis comme dit a peu plus haut ..... des bm, il y en a pleins le bon coin .........alors ..........!!!
gaazzz
Re: BMW R75/7 Restauration
C'etait pas une plainte mais une constatation
Je n"ai rien contre les belles transformations,mais attention de ne pas aller trop loin,sinon passage aux mines obligatoires, avec le risque
en cas d'accidents graves sur route ouverte, que l'assurance ne marche pas...
Les" vieux" le savent tres bien,autant prevenir les "jeunes" ,surtout que l'on parle de plus en plus d'un controle technique obligatoire...
On ne transforme plus une r 90 s,une r 50 s,ou une r 69 s: les prix on monté suffisament pour ne plus détruire ces machines.
Ceci dit, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veux... cela s'appelle la démocratie.
Je préfére transformer un vieux bout a 800 €,et en faire une belle machine originale,que de casser une machine qui sera une piece de collection dans 10 ans :
c'est un choix
Je n"ai rien contre les belles transformations,mais attention de ne pas aller trop loin,sinon passage aux mines obligatoires, avec le risque
en cas d'accidents graves sur route ouverte, que l'assurance ne marche pas...
Les" vieux" le savent tres bien,autant prevenir les "jeunes" ,surtout que l'on parle de plus en plus d'un controle technique obligatoire...
On ne transforme plus une r 90 s,une r 50 s,ou une r 69 s: les prix on monté suffisament pour ne plus détruire ces machines.
Ceci dit, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veux... cela s'appelle la démocratie.
Je préfére transformer un vieux bout a 800 €,et en faire une belle machine originale,que de casser une machine qui sera une piece de collection dans 10 ans :
c'est un choix
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