BMW R75/7 Restauration
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Killerdoudou
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Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir !
J'ai fait un petit tour dans une boutique d'électronique et voici ce que j'ai acheté :
à savoir une diode, un relais pour la faire fonctionner et la fameuse résistance de 48 ohms.
Si je comprends bien, il suffit que je parte de la borne 4, et que je mette en série la résistance, le relais puis la diode pour finalement me reconnecter à la borne 8 ??? ou pas du tout ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
J'ai fait un petit tour dans une boutique d'électronique et voici ce que j'ai acheté :
à savoir une diode, un relais pour la faire fonctionner et la fameuse résistance de 48 ohms.
Si je comprends bien, il suffit que je parte de la borne 4, et que je mette en série la résistance, le relais puis la diode pour finalement me reconnecter à la borne 8 ??? ou pas du tout ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Juste la résistance ça suffit, mais perso j'aurais pris deux résistances de 100 ohms 3 watts montées en parallèle, elles auraient moins chaud que ta seule résistance.
oggy
Re: BMW R75/7 Restauration
le mec m'a dit que ma diode ne fonctionnerait pas sans le relais. J'aimerais bien avoir mon petit rappel de charge sur mon tableau de bord moi !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Nan. Y eu embrouille.
Soit tu vires complètement ton témoin de charge, donc tu branches la résistance de 48ohms 3W entre les bornes 4 et 8 de la prise de compteur, et basta.
Soit tu veux remplacer ton voyant par une LED :
Pars de la borne 4, emmène le fil sur la borne 85 de ton relais (d'ailleurs, c'est quoi, ton relais, j'espère que ça va marcher, quelles sont ses caractéristiques ?), puis de la borne 86 du relais, branche un fil que tu ramènes à la borne 8 de la prise du compteur. Mais pour ça, il faut un relais auto classique, je suis pas persuadé que ton truc électronique fonctionne.
De cette manière, tu auras la charge.
Reste plus qu'à brancher la LED : relies ensemble les plots 85 et 87 de ton relais, puis pars de la borne 30 du relais, va à une borne de la LED (attention, la LED est polarisée... donc le côté +), puis du côté - de la LED tu mets à la masse VIA UNE RESISTANCE d'1Kohm (1/4 de watt suffit pour celle-ci) . Si tu mets pas la résistance, ta LED ne s'allumera qu'une fois, avant de faire des ronds de fumée...
Soit tu vires complètement ton témoin de charge, donc tu branches la résistance de 48ohms 3W entre les bornes 4 et 8 de la prise de compteur, et basta.
Soit tu veux remplacer ton voyant par une LED :
Pars de la borne 4, emmène le fil sur la borne 85 de ton relais (d'ailleurs, c'est quoi, ton relais, j'espère que ça va marcher, quelles sont ses caractéristiques ?), puis de la borne 86 du relais, branche un fil que tu ramènes à la borne 8 de la prise du compteur. Mais pour ça, il faut un relais auto classique, je suis pas persuadé que ton truc électronique fonctionne.
De cette manière, tu auras la charge.
Reste plus qu'à brancher la LED : relies ensemble les plots 85 et 87 de ton relais, puis pars de la borne 30 du relais, va à une borne de la LED (attention, la LED est polarisée... donc le côté +), puis du côté - de la LED tu mets à la masse VIA UNE RESISTANCE d'1Kohm (1/4 de watt suffit pour celle-ci) . Si tu mets pas la résistance, ta LED ne s'allumera qu'une fois, avant de faire des ronds de fumée...
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