Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW R75/7 Restauration

+28
Jack65
aquajip
oggy
pollux69
freduche
Acatène
Philimael
pti'poi
schneugle
bud66
Durruti
tonton
flaturtle
Seven
jpd
orange racer
the thing
FLATIX
J.marc
Dom
madmat
Royal Enfileur
gaazzz
Juanito
jbt
rotor83
flattwin66
Killerdoudou
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Empty Re: BMW R75/7 Restauration

Message  Killerdoudou Mer 28 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir !

J'ai fait un petit tour dans une boutique d'électronique et voici ce que j'ai acheté :

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Photo10

à savoir une diode, un relais pour la faire fonctionner et la fameuse résistance de 48 ohms.

Si je comprends bien, il suffit que je parte de la borne 4, et que je mette en série la résistance, le relais puis la diode pour finalement me reconnecter à la borne 8 ??? winner ou pas du tout ?


Merci d'avance,

Bonne soirée

Killerdoudou


Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Empty Re: BMW R75/7 Restauration

Message  oggy Mer 28 Mar 2012 - 20:15

Juste la résistance ça suffit, mais perso j'aurais pris deux résistances de 100 ohms 3 watts montées en parallèle, elles auraient moins chaud que ta seule résistance.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Empty Re: BMW R75/7 Restauration

Message  Killerdoudou Mer 28 Mar 2012 - 20:20

le mec m'a dit que ma diode ne fonctionnerait pas sans le relais. J'aimerais bien avoir mon petit rappel de charge sur mon tableau de bord moi !
Killerdoudou
Killerdoudou


Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Empty Re: BMW R75/7 Restauration

Message  pockaman Mer 28 Mar 2012 - 20:38

Nan. Y eu embrouille.

Soit tu vires complètement ton témoin de charge, donc tu branches la résistance de 48ohms 3W entre les bornes 4 et 8 de la prise de compteur, et basta.

Soit tu veux remplacer ton voyant par une LED :
Pars de la borne 4, emmène le fil sur la borne 85 de ton relais (d'ailleurs, c'est quoi, ton relais, j'espère que ça va marcher, quelles sont ses caractéristiques ?), puis de la borne 86 du relais, branche un fil que tu ramènes à la borne 8 de la prise du compteur. Mais pour ça, il faut un relais auto classique, je suis pas persuadé que ton truc électronique fonctionne.
De cette manière, tu auras la charge.
Reste plus qu'à brancher la LED : relies ensemble les plots 85 et 87 de ton relais, puis pars de la borne 30 du relais, va à une borne de la LED (attention, la LED est polarisée... donc le côté +), puis du côté - de la LED tu mets à la masse VIA UNE RESISTANCE d'1Kohm (1/4 de watt suffit pour celle-ci) . Si tu mets pas la résistance, ta LED ne s'allumera qu'une fois, avant de faire des ronds de fumée...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/7 Restauration  - Page 5 Empty Re: BMW R75/7 Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum