BMW R75/7 Restauration
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
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Re: BMW R75/7 Restauration
C'etait pas une plainte mais une constatation
Je n"ai rien contre les belles transformations,mais attention de ne pas aller trop loin,sinon passage aux mines obligatoires, avec le risque
en cas d'accidents graves sur route ouverte, que l'assurance ne marche pas...
Les" vieux" le savent tres bien,autant prevenir les "jeunes" ,surtout que l'on parle de plus en plus d'un controle technique obligatoire...
On ne transforme plus une r 90 s,une r 50 s,ou une r 69 s: les prix on monté suffisament pour ne plus détruire ces machines.
Ceci dit, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veux... cela s'appelle la démocratie.
Je préfére transformer un vieux bout a 800 €,et en faire une belle machine originale,que de casser une machine qui sera une piece de collection dans 10 ans :
c'est un choix
Je n"ai rien contre les belles transformations,mais attention de ne pas aller trop loin,sinon passage aux mines obligatoires, avec le risque
en cas d'accidents graves sur route ouverte, que l'assurance ne marche pas...
Les" vieux" le savent tres bien,autant prevenir les "jeunes" ,surtout que l'on parle de plus en plus d'un controle technique obligatoire...
On ne transforme plus une r 90 s,une r 50 s,ou une r 69 s: les prix on monté suffisament pour ne plus détruire ces machines.
Ceci dit, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veux... cela s'appelle la démocratie.
Je préfére transformer un vieux bout a 800 €,et en faire une belle machine originale,que de casser une machine qui sera une piece de collection dans 10 ans :
c'est un choix
Re: BMW R75/7 Restauration
jbt a écrit:Fais pas trop le malin, sinon tu risques de pas reconnaître ta moto quand tu la récupèreras. Je vais couper tout ce qui dépasse, peindre le reste en noir mat, enlever la mousse de la selle et monter des pneus ballon et proclamer que je suis un génie créatif top trendy.
En fait, les wrenchmonkees n'ont rien inventé: ils font à la moto ce que tu fais aux bonzaïs.
Non, non j'ai rien dit. Mais quand même(je ne sais comment écrire en tout petit, petit.)
Mais bon, quand même y'a ça: http://www.garniermotorcycles.fr/page6.php aussi qu'est pas vilain, non? Mais on est pas obligé d'aimer, c'est sur.
Concernant les bonsaï, c'est pas un peu réducteur ta vision des choses? Là non plus on est pas obligé.
En fait, je crois que la moto en général et les "béhem" en particulier cristalisent tellement de choses, qu'on voudrait qu'elles restent ce qu'elles sont tout en étant différentes. Ce qu'elles sont parfaitement capables de faire. Preuve en est tous ces exemples. Je ne vois pas d'autre solution que d'avoir l'originale neuve, en caisse au grenier, une en service et une adaptée au fantasmes du jour. Tiens, ça me rappelle quelque chose ça...
Ca doit être ça s'accepter dans ses contradictions.
J.marc
Re: BMW R75/7 Restauration
J'aime bien la BM Garnier , surtout le guidon bien dépouillé, j'aimera ça sur la mienne.
Perso la batterie sous la selle ne me gêne pas.
Perso la batterie sous la selle ne me gêne pas.
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Jpd, dans la mesure ou c'est SA moto, il en fait ce qu'il veut. Rien à battre de la collectionnite, de la spéculation, ça ne mêne qu'à thésauriser des motos dans des vitrines au lieu qu'elles servent pour ce à quoi elles sont destinées et à les rendre inaccessible au pauvre hère qui voudrait tout simplement rouler avec.
Ca ne me pose aucun problème de découper une série 2 ou une 90s, dans la mesure ou il est tout à fait possible d'en reconstruire une à neuf en commandant toutes les pièces. Ces motos ne sont ni rares, ni mythiques, elles ont été produites à des cinquantaine de milliers d'exemplaires et n'ont aucune valeur historique ou technique particulière. Les prix n'ont monté que dans les délires des vendeurs, pas dans la réalité des achats, qui n'a quasiment pas bougé depuis 10 ans, voire baissé une fois la mode passée. Jette un oeil ici
Si tu veux sauver une R75/5 des derniers outrages auxquels je la destine, je t'invite à me faire un chèque du montant auquel tu estimes sa sauvegarde (5 chiffre sminimum, hein, on va pas mégoter), et elle est à toi au lieu de finir sur les terrains de cross.
Au passage, si Killerdoudou a une moto , il a le permis, donc il est majeur, et donc assez grand pour prendre ses responsabilités, alors SVP, le couplet "Mines, CT", évite, parcequ'à ce propos, tout ce qui se raconte n'existe que virtuellement sous forme de rumeur dans les forums internet et pas du tout dans la réalité. Ou donne moi un exemple vérifiable.
Ma remarque n'était pas faite pour exhorter Killerdoudou à épargner le sacrifice d'un trésor mécanique, non, objectivement ces flats sont plutôt des merdes (et je sais de quoi je parle, j'en ai plein!) mais plutôt pour l'encourager à ne pas tomber dans le piège du paradoxe de la "personnalisation" qui n'est qu'une copie.
Ca ne me pose aucun problème de découper une série 2 ou une 90s, dans la mesure ou il est tout à fait possible d'en reconstruire une à neuf en commandant toutes les pièces. Ces motos ne sont ni rares, ni mythiques, elles ont été produites à des cinquantaine de milliers d'exemplaires et n'ont aucune valeur historique ou technique particulière. Les prix n'ont monté que dans les délires des vendeurs, pas dans la réalité des achats, qui n'a quasiment pas bougé depuis 10 ans, voire baissé une fois la mode passée. Jette un oeil ici
Si tu veux sauver une R75/5 des derniers outrages auxquels je la destine, je t'invite à me faire un chèque du montant auquel tu estimes sa sauvegarde (5 chiffre sminimum, hein, on va pas mégoter), et elle est à toi au lieu de finir sur les terrains de cross.
Au passage, si Killerdoudou a une moto , il a le permis, donc il est majeur, et donc assez grand pour prendre ses responsabilités, alors SVP, le couplet "Mines, CT", évite, parcequ'à ce propos, tout ce qui se raconte n'existe que virtuellement sous forme de rumeur dans les forums internet et pas du tout dans la réalité. Ou donne moi un exemple vérifiable.
Ma remarque n'était pas faite pour exhorter Killerdoudou à épargner le sacrifice d'un trésor mécanique, non, objectivement ces flats sont plutôt des merdes (et je sais de quoi je parle, j'en ai plein!) mais plutôt pour l'encourager à ne pas tomber dans le piège du paradoxe de la "personnalisation" qui n'est qu'une copie.
jbt
Re: BMW R75/7 Restauration
jbt a écrit:Ma remarque n'était pas faite pour exhorter Killerdoudou à épargner le sacrifice d'un trésor mécanique, non, objectivement ces flats sont plutôt des merdes (et je sais de quoi je parle, j'en ai plein!) mais plutôt pour l'encourager à ne pas tomber dans le piège du paradoxe de la "personnalisation" qui n'est qu'une copie.
Bien vu ça, et applicable à beaucoup de domaines.
J.marc
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir les gars!
Si j'ai bien compris c'est mort pour le compteur mais ok pour les pots merci.
J'ai une nouvelle question, j'ai vu des pneus qui me plaisaient beaucoup.
Dans mon manuel technique, je dois monter à l'avant un 3.25 S 19 et à l'arrière un 4.00 S 18
Ces pneus me plaisent bien pour leur look.
A savoir le dunlop K70
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K70-3-50--19-17181.html#utm_source=shopping&utm_medium=cpc_shopbot&utm_content=routiere_dunlop&utm_campaign=Moto
Le truc c'est que ce sont des R et pas des S. vous savez si il y'a une différence ?
Quelqu'un les a ?
Si j'ai bien compris c'est mort pour le compteur mais ok pour les pots merci.
J'ai une nouvelle question, j'ai vu des pneus qui me plaisaient beaucoup.
Dans mon manuel technique, je dois monter à l'avant un 3.25 S 19 et à l'arrière un 4.00 S 18
Ces pneus me plaisent bien pour leur look.
A savoir le dunlop K70
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K70-3-50--19-17181.html#utm_source=shopping&utm_medium=cpc_shopbot&utm_content=routiere_dunlop&utm_campaign=Moto
Le truc c'est que ce sont des R et pas des S. vous savez si il y'a une différence ?
Quelqu'un les a ?
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:
Le truc c'est que ce sont des R et pas des S. vous savez si il y'a une différence ?
Quelqu'un les a ?
C'est une histoire de vitesse maxi, alors sur nos mob ... mais j'peux pas te donner de valeurs j'ai eu des K 70 sur ma dernière 69/S et ça n'a jamais bronché
Seven
Re: BMW R75/7 Restauration
[quote="FLATIX"]On va bientot pouvoir recenser autant de Flats Café Racers que de Bandits et Hornet ........Pitié les jeunes, transformez, OK c'est votre droit ( on est pas en Iran, juste au Flatistan, Wouaaf !!) mais SVP, rien d'irréversible et surtout ,gardez les pièces d'origine ( si jamais un vieux con réac voulait un jour vous racheter le brelon ....)[/quote
+ 90/6 !!!
+ 90/6 !!!
madmat
Re: BMW R75/7 Restauration
Personne j'ai gardé toutes les pièces d'origine de la RS. Maintenant je suis d'accord avec la chose, ce n'est pas bon plus de modèles si rares que ça. Et puis chacun fais ce qui lui plait. Pas question de rouler tous sur les mêmes tréteaux! Ça fait partie de plaisir motocycliste.
flaturtle
Re: BMW R75/7 Restauration
[quote="madmat"]
Faudrais pas exagérer non plus. (J'affectionne pas particulièrement la production japonnaise mais il faut reconnaître que sans eux,bon nombre d'entre nous n'auraient jamais fais de moto tant les européennes étaient et sont encore trop cher!)
Perso ,je pense que l'engouement des "bmw café racer, bobber" et autres permet aux puristes d'acheter de la pièce pour pas trop cher, il suffit de voir les annonces.
Celà à permis de changer l'image classic des bm qui a mes yeux n'était rien d'autre que des motos de flics ou motards fortunés(en général)ou de vrais passionnés près à beaucoup de sacrifices.
Alors de grâce,les puristes épargnez nous vos sempiternels remarques sur les transfomations en tout genres.Chacun sa route...
FLATIX a écrit:On va bientot pouvoir recenser autant de Flats Café Racers que de Bandits et Hornet ........Pitié les jeunes, transformez, OK c'est votre droit ( on est pas en Iran, juste au Flatistan, Wouaaf !!) mais SVP, rien d'irréversible et surtout ,gardez les pièces d'origine ( si jamais un vieux con réac voulait un jour vous racheter le brelon ....)[/quote
+ 90/6 !!!
Faudrais pas exagérer non plus. (J'affectionne pas particulièrement la production japonnaise mais il faut reconnaître que sans eux,bon nombre d'entre nous n'auraient jamais fais de moto tant les européennes étaient et sont encore trop cher!)
Perso ,je pense que l'engouement des "bmw café racer, bobber" et autres permet aux puristes d'acheter de la pièce pour pas trop cher, il suffit de voir les annonces.
Celà à permis de changer l'image classic des bm qui a mes yeux n'était rien d'autre que des motos de flics ou motards fortunés(en général)ou de vrais passionnés près à beaucoup de sacrifices.
Alors de grâce,les puristes épargnez nous vos sempiternels remarques sur les transfomations en tout genres.Chacun sa route...
orange racer
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir les gars !
Voila toujours dans la recherche de pièces idéales pour mon projet et en écoutant vos conseils ici ou sur le reste du forum, j'ai acheté hier deux Dunlop K70 ( similaires au K81 pour le look et la qualité ). Ai-je une chance d'arriver à les monter seul ou c'est assez délicat ?
Et je vais m'orienter vers des pots Meghaton à environ 80€ la paire. (avec la belle bande thermique qui va bien d'après les conseils de JBT )
J'ai trouvé le feu arrière :
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=271072&catalogue_selected=106481_13236#106481
et les poignées :
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=268278&catalogue_selected=110968_13567#110968
Mais bon à 33 et 40 euros frais de port non inclus je trouve ça un peu cher !
Vous connaissez des sites qui les feraient en moins cher ?
Et vous avez pas des idées de clignos sympas qui iraient bien avec le projet ?
Merci et bonne soirée !
Voila toujours dans la recherche de pièces idéales pour mon projet et en écoutant vos conseils ici ou sur le reste du forum, j'ai acheté hier deux Dunlop K70 ( similaires au K81 pour le look et la qualité ). Ai-je une chance d'arriver à les monter seul ou c'est assez délicat ?
Et je vais m'orienter vers des pots Meghaton à environ 80€ la paire. (avec la belle bande thermique qui va bien d'après les conseils de JBT )
J'ai trouvé le feu arrière :
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=271072&catalogue_selected=106481_13236#106481
et les poignées :
http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=268278&catalogue_selected=110968_13567#110968
Mais bon à 33 et 40 euros frais de port non inclus je trouve ça un peu cher !
Vous connaissez des sites qui les feraient en moins cher ?
Et vous avez pas des idées de clignos sympas qui iraient bien avec le projet ?
Merci et bonne soirée !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir à tous !
Chose promise chose due, j'ai récupéré mes pièces en peinture au début du weekend. La restauration peut donc reprendre !
J'ai encore un peu de travail sur le faisceau électrique (bien nettoyer les cosses et ressouder certaines cosses) mais ça avance bien dans l'ensemble !
@ +
Chose promise chose due, j'ai récupéré mes pièces en peinture au début du weekend. La restauration peut donc reprendre !
J'ai encore un peu de travail sur le faisceau électrique (bien nettoyer les cosses et ressouder certaines cosses) mais ça avance bien dans l'ensemble !
@ +
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Ca avance bien vite ton projet
L'est bien costaud ton tabouret, hein ?
Bonne continuation
L'est bien costaud ton tabouret, hein ?
Bonne continuation
tonton
Re: BMW R75/7 Restauration
Oui, ça avance très vite, bravo, ça fait rêver !
Euuuhhh, Tonton a raison, gaffe au tabouret !!!
Euuuhhh, Tonton a raison, gaffe au tabouret !!!
Durruti
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut !
Voici le boulot de ce weekend. Tout va toujours bien et je commence à être impatient (d'essayer) de la démarrer !
Comme vous pourrez le constater, j'ai fini par abandonner le tabouret qui n'était plus très serein.
J'attends une commande de GMP où se trouvera mes pots, ma bande thermique (pour toi JBT ) et mon feu arrière
Sur ce bonne semaine les flattistes !
Voici le boulot de ce weekend. Tout va toujours bien et je commence à être impatient (d'essayer) de la démarrer !
Comme vous pourrez le constater, j'ai fini par abandonner le tabouret qui n'était plus très serein.
J'attends une commande de GMP où se trouvera mes pots, ma bande thermique (pour toi JBT ) et mon feu arrière
Sur ce bonne semaine les flattistes !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Ça avance vite et bien !!!
Elles rendent bien tes jantes full Black ..................................
Elles rendent bien tes jantes full Black ..................................
gaazzz
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut, super sympa, j'aimerai bien avancer aussi vite que toi !!
j'ai hâte de voir la suite.
j'ai hâte de voir la suite.
schneugle
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir les amis !!
Apres quelques WE ou je n'ai pu m'en occuper, la reconstruction a repris !
Mon objectif était d'enfin la démarrer. Avec l'aide d'un ami (Olivier) que je remercie au passage, on monte a blanc les pots et le réservoir apres avoir terminé le faisceau électrique. Le grand moment qu'on attend tous et qu'on a tous connu, coup de clé, et... il ne se passe absolument rien.. Pas d'éclairage et encore moins de démarreur.
Apres une nuit de réflexion dans mon sommeil je my remet ce matin en m'étant aperçu que j'avais inversé 2 cosses dans le relai de démarrage.
Et la, éclairage et démarreur et Gaaazz !!
Bon, c'était peut être pas aussi simple que ça, il a fallu des bons coups de démarreur le temps que l'essence arrive.
Bref, elle tourne comme une horloge (pour rappel le moteur a été refait par l'ancien proprio il y'a 4000km), elle tient le ralenti et fait un sacré beau bruit.
1 des premier démarrage
C'est tout pour ce weekend mais je pense que dans 2 weekends elle est terminée !
A plus !
Apres quelques WE ou je n'ai pu m'en occuper, la reconstruction a repris !
Mon objectif était d'enfin la démarrer. Avec l'aide d'un ami (Olivier) que je remercie au passage, on monte a blanc les pots et le réservoir apres avoir terminé le faisceau électrique. Le grand moment qu'on attend tous et qu'on a tous connu, coup de clé, et... il ne se passe absolument rien.. Pas d'éclairage et encore moins de démarreur.
Apres une nuit de réflexion dans mon sommeil je my remet ce matin en m'étant aperçu que j'avais inversé 2 cosses dans le relai de démarrage.
Et la, éclairage et démarreur et Gaaazz !!
Bon, c'était peut être pas aussi simple que ça, il a fallu des bons coups de démarreur le temps que l'essence arrive.
Bref, elle tourne comme une horloge (pour rappel le moteur a été refait par l'ancien proprio il y'a 4000km), elle tient le ralenti et fait un sacré beau bruit.
1 des premier démarrage
C'est tout pour ce weekend mais je pense que dans 2 weekends elle est terminée !
A plus !
Killerdoudou
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