BMW R75/7 Restauration
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Killerdoudou
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Re: BMW R75/7 Restauration
C'est une bonne question
A la fin jai bien l'impression quon distingue les deux pourtant..
Apres je sais que j'ai de l'étincelle au 2 cylindres, et que j'ai autant d'air qui sort de mes 2 pots, mais je sais pas si ça suffit pour affirmer quelle tourne sur deux cylindres.. Un moyen facile de savoir ?
Sinon au démontage j'ai cassé ma contacteur de frein arrière qui était extrêmement rouillé, vous savez ou je peux en retrouver un ?
Bonne soirée
A la fin jai bien l'impression quon distingue les deux pourtant..
Apres je sais que j'ai de l'étincelle au 2 cylindres, et que j'ai autant d'air qui sort de mes 2 pots, mais je sais pas si ça suffit pour affirmer quelle tourne sur deux cylindres.. Un moyen facile de savoir ?
Sinon au démontage j'ai cassé ma contacteur de frein arrière qui était extrêmement rouillé, vous savez ou je peux en retrouver un ?
Bonne soirée
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:C'est une bonne question
A la fin jai bien l'impression quon distingue les deux pourtant..
Apres je sais que j'ai de l'étincelle au 2 cylindres, et que j'ai autant d'air qui sort de mes 2 pots ...
C'est normal les pistons "soufflent" leurs compression pour avoir une idée, laisse là tourner 1 ou 2 mn et si les deux cylindres sont chauds c'est que les 2 fonctionnent
Seven
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonne réponse Seven, et je rajouterais que le tube de transfert est là aussi pour répartir les gaz d'échappement.
Un cylindre qui péte chauffe plus q'un qui ne péte pas...
Un cylindre qui péte chauffe plus q'un qui ne péte pas...
Philimael
Re: BMW R75/7 Restauration
Salut les gars !
Bon je confirme les 2 cylindres tournent bien
Semaine prochaine j'attends beaucoup de commandes qui me permettront de quasiment terminer la belle :
Clignotants, support de réservoir et de batterie en caoutchou, joint de bras oscillant, poignées..
Bonne semaine les falttistes !
Bon je confirme les 2 cylindres tournent bien
Semaine prochaine j'attends beaucoup de commandes qui me permettront de quasiment terminer la belle :
Clignotants, support de réservoir et de batterie en caoutchou, joint de bras oscillant, poignées..
Bonne semaine les falttistes !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Bonsoir à tous !!
Après ces quelques semaines de grand froid où je n'ai pu m'occuper de la belle, voici la suite et presque fin ( ) de ma restauration.
Pas mal de galères pour la fixation des pots et pour les finitions mais je suis satisfait de l'ensemble
Elle tourne très bien et fait un bon barrouf
Faites moi part de vos impressions !
Après ces quelques semaines de grand froid où je n'ai pu m'occuper de la belle, voici la suite et presque fin ( ) de ma restauration.
Pas mal de galères pour la fixation des pots et pour les finitions mais je suis satisfait de l'ensemble
Elle tourne très bien et fait un bon barrouf
Faites moi part de vos impressions !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
1 Tu es en réserve
2 J'espère que tu habites sous un climat très sec...
Sinon, les bandes molletières c'est pas trop mon truc.
De toutes façons, c'est ta moto et c'est à toi qu'elle doit plaire;
2 J'espère que tu habites sous un climat très sec...
Sinon, les bandes molletières c'est pas trop mon truc.
De toutes façons, c'est ta moto et c'est à toi qu'elle doit plaire;
Re: BMW R75/7 Restauration
Killerdoudou a écrit:Bonjour à tous,
La voilà quand je l'ai acheté. Le moteur a été refait il y a 4000 km et la moto était entretenu par des passionnés.
'Tain mais vous les aimez pas d'origine ces belles moto? Merdeuuuuuuuuuuuh mais foutez-leurs la paix et acharnez-vous sur des Kawa Z ou des Suz GS qui sont moches d'origine!
Après toi, y'aura un tordu (comme moi) qui se cassera la rondelle à retrouver les morceaux (ça devait déjà être le cas du gars qui te l'a vendue...)
Bon, tu fait ce que tu veux, c'est la tienne mais moi, ça me fait chier et si j'extériorise pas, après j'ai des gaz et mes proches dérouillent...
Tiens, voici un joli scrambler...
freduche
Re: BMW R75/7 Restauration
ben t'as déjà bien bossé mais ça fait encore un peu "pas fini", au niveau des caches latéraux notamment, si t'en met pas faut virer les œillets de fixation.
Pas de rétro?
J'aurais aimé voir au moins une photo de profil où le cul ne soit pas coupé, pour voir la ligne générale.
Pas de rétro?
J'aurais aimé voir au moins une photo de profil où le cul ne soit pas coupé, pour voir la ligne générale.
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Merci pour vos impressions.
Ce qui me déçoit c'est la faible ouverture d'esprit de certains.
Toutes les modifs que j'ai faites ne sont pas irréversibles et j'ai conservé toutes les pièces d'origine.
Je ne pense avoir trahi aucunement l'esprit BMW. J'ai changé mes pots qui étaient pourri et refait la peinture de certaines pièces...
Je vous rajoute les photos que vous souhaitez ce soir
Ce qui me déçoit c'est la faible ouverture d'esprit de certains.
Toutes les modifs que j'ai faites ne sont pas irréversibles et j'ai conservé toutes les pièces d'origine.
Je ne pense avoir trahi aucunement l'esprit BMW. J'ai changé mes pots qui étaient pourri et refait la peinture de certaines pièces...
Je vous rajoute les photos que vous souhaitez ce soir
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Au fait si il n'y a pas le garde boue avant c'est que je ne peux pas le mettre dans mon jardin car mes pneus neufs prennent tous les cailloux (cf dernière photo) et viennent gentiment se coincer après dans le garde boue ! mais sinon il y est hein !
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
entièrement d'acc avec Freduche
FOUTEZ LEUR LA PAIX a ces motos
p't1, y a assez le choix de mochetées a essayer d'améliorer
pourquoi tuer une BM ??,
c't'un vieux relent antigermanique?????
les histoires de la dèr des dèr qui ressortent via les récits du grand père??
faudrait en causer a un psy,p't'et'?
y a aussi des bm auto a niquer.....
voir des Merco
m'en fout,entre les "café-racer-fait-a-moitié" et les "dévérandisation",on va etre très peu a posseder des modèles d'origine.....
FOUTEZ LEUR LA PAIX a ces motos
p't1, y a assez le choix de mochetées a essayer d'améliorer
pourquoi tuer une BM ??,
c't'un vieux relent antigermanique?????
les histoires de la dèr des dèr qui ressortent via les récits du grand père??
faudrait en causer a un psy,p't'et'?
y a aussi des bm auto a niquer.....
voir des Merco
m'en fout,entre les "café-racer-fait-a-moitié" et les "dévérandisation",on va etre très peu a posseder des modèles d'origine.....
pollux69
Re: BMW R75/7 Restauration
Les écoutes pas ces vieux grinchs
J'aime bien ta première série de photos, les bordées de noir. Ça fait très B...z faut pas prononcer le nom ici
T'as mis un filtre?
La bande thermique, j'y ai pensé aussi, je voudrais des pots mats. Mais parait qu'ils pourrissent encore plus vite avec ça.
Ton feu arrière, c'est quoi, j'aime bien.
Ah pis la selle, j'ai la même, aussi sans le profilé qui va sur les têtes de vis. Faudrait trouver quelque-chose pour finir.
Tu nous mets une photo complète de profil?
J'aime bien ta première série de photos, les bordées de noir. Ça fait très B...z faut pas prononcer le nom ici
T'as mis un filtre?
La bande thermique, j'y ai pensé aussi, je voudrais des pots mats. Mais parait qu'ils pourrissent encore plus vite avec ça.
Ton feu arrière, c'est quoi, j'aime bien.
Ah pis la selle, j'ai la même, aussi sans le profilé qui va sur les têtes de vis. Faudrait trouver quelque-chose pour finir.
Tu nous mets une photo complète de profil?
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
G/Seur oui j'ai mis 2 filtres, un à la sortie de chaque robinet.
et le feu arrière tu le trouves sur GMP Classic, il est bien mais la qualité est moyenne et faudra que tu te fasses ton support !
Pour la selle je compte déjà la nourrir à la graisse et effectivement les trous ne font pas très jolis mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus
et pollux69 je crois que t'as un grave complexe ! le psy est effectivement peut être la solution
et le feu arrière tu le trouves sur GMP Classic, il est bien mais la qualité est moyenne et faudra que tu te fasses ton support !
Pour la selle je compte déjà la nourrir à la graisse et effectivement les trous ne font pas très jolis mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus
et pollux69 je crois que t'as un grave complexe ! le psy est effectivement peut être la solution
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Nan je parlais d'un filtre pour les photos, le rendu de couleurs est vraiment particulier.Killerdoudou a écrit:G/Seur oui j'ai mis 2 filtres, un à la sortie de chaque robinet.
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Wooo OK
j'ai utilisé une appli qui s'appelle vintage cam sur iPhone
j'ai utilisé une appli qui s'appelle vintage cam sur iPhone
Killerdoudou
Re: BMW R75/7 Restauration
Y'a 2 Apps Vintage Caméra, c'est quel éditeur la tienne?Killerdoudou a écrit:Wooo OK
j'ai utilisé une appli qui s'appelle vintage cam sur iPhone
Royal Enfileur
Re: BMW R75/7 Restauration
Tu vas pouvoir graisser autant que tu veux, c'est du skaï le revêtement de selle...
oggy
Re: BMW R75/7 Restauration
oggy a écrit:Tu vas pouvoir graisser autant que tu veux, c'est du skaï le revêtement de selle...
pollux69
Re: BMW R75/7 Restauration
Tu as utilisé quel effet pour tes photos?G/Seur a écrit:merciKillerdoudou a écrit:Vintage Camera de Presselite
Royal Enfileur
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