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Message  Royal Enfileur Jeu 1 Mar 2012 - 21:03

G/Seur a écrit:
Killerdoudou a écrit:Vintage Camera de Presselite
clin merci
Tu as utilisé quel effet pour tes photos?

Royal Enfileur


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Message  freduche Ven 2 Mar 2012 - 16:41

Dom a écrit:Tourne bien le moulbif mache

Ah bon, tu trouves??? On dirait un mono...
A mon avis t'es bon pour une synchro!
freduche
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Message  Dom Ven 2 Mar 2012 - 16:50

freduche a écrit:
Dom a écrit:Tourne bien le moulbif mache

Ah bon, tu trouves??? On dirait un mono...
A mon avis t'es bon pour une synchro!

Je parlais du bruit.....du son souris clin
Dom
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Message  freduche Ven 2 Mar 2012 - 17:36

Killerdoudou a écrit:
Au fait si il n'y a pas le garde boue avant c'est que je ne peux pas le mettre dans mon jardin car mes pneus neufs prennent tous les cailloux (cf dernière photo) et viennent gentiment se coincer après dans le garde boue ! souris mais sinon il y est hein !

Ah bah elle a de la gueule sans garde-boue avant, mais honnêtement c'est bien quand t'habites en Californie...
Essaie par une belle journée bretonne, tu vas en prendre plein ta tronche! lol!

Bon honnêtement c'est pas la plus moche ta pétoire, t'as fait du bon boulot (même si ça me fait mal au derch de les voir bidouillées ces bécanes).
Alors applique-toi sur les réglages, passe du temps à l'écouter et quand c'est vraiment bien réglé, elle doit donner l'impression qu'elle va benner de la béquille centrale au ralenti.
C'est un moteur super équilibré donc n'essaie pas d'obtenir un rythme Harley ou Ducati, c'est un Flat! ça tourne régulier à tous les régimes!
Contrôle tes jeux de soupapes (tu dois entendre cliqueter tes culbus)
Règle ton ralenti (richesses et butées de papillons)
...
Il y a plein de tutos pour apprendre à faire tout ça sur ce forum.
Et continue de poster des vidéos, tu auras vite les commentaires des moustachus du Flatistan!


Dernière édition par freduche le Ven 2 Mar 2012 - 17:51, édité 2 fois
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Message  Dom Ven 2 Mar 2012 - 17:45

La pluie en Bretagne ?!........une légende !!
Dom
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Message  aquajip Ven 2 Mar 2012 - 17:58

une idee pour les vis de selle : rondelles cuvettes ..
ce sont des rondelles assez epaisses pour former une cuvette ou se loge la tete de vis tete fraisee ca fait un joli rendu pour pas cher !
sinon sympa ta molle ! va voir aussi au chapitre elec , tant qu'a la refaire y'a 2 - 3 tutos bien pechus !
aquajip
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Message  Jack65 Lun 5 Mar 2012 - 12:04

Salut,

J ai l intention d utiliser de la bande thermique pour mon collecteur,
tu as pris une bande de quelle longueur ?

A+
Jack

Jack65


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Message  Killerdoudou Mar 6 Mar 2012 - 14:53

Salut Jack !

Pour la bande thermique j'ai mis environ 8m pour l'ensemble
J'ai donc acheté ça en 2 exemplaires sur GMP :
http://www.martin-caferacer.com/echappement_34_divers_rubans-isolants-collecteur-echappement-blanc__gmp010219.html

@+
Killerdoudou
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Message  loiclux Mar 6 Mar 2012 - 16:28

flattwin66 a écrit:Au minimum il te faut le voyant de charge et de pression d'huile, le reste effectivement c'est du confort et tu peut t'en passer.
Mais il te faut prévoir ces deux la sinon pas bon.

Salut flattwin, je suis en train de refaire mon compteur, et je n'ai pas prevu d'y ajouter de suite ces deux infos. Bon pour la pression d'huile je comprends, c'est en cas de fuite c'est ca?

Mais pour la charge, c'est vraiment necessaire? C'est quoi en fait comme info, ca te dit si ton alternateur est stimulé pour garder un bon niveau de tension a la batterie? D'un autre coté, si tu demarres plus t'es fixé mais il y a toujours la poussette..

Voila juste pour m'informer et etre de moins en moins bete :-)

merci!
loiclux
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Message  Lou2 Mer 7 Mar 2012 - 4:18

@ loiclux : pour éviter de pourrir le sujet de killerdoudou et surtout de mettre ensemble toutes les réponses aux questions que tu poses à propos de ton compteur, j'ai collé sur le sujet que tu as ouvert à ce propos, les réponses à cette question.... clin BMW R75/7 Restauration  - Page 4 329106
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Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  loiclux Mer 7 Mar 2012 - 8:03

bien

Killerdoudou, beau boulot, j'ai aimé lire ces pages. Je vais bientot finir ma machine, je posterai un bon resumé et les explications pour mon compteur quand je l'aurai branché.
loiclux
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Message  Flatosaure Mer 7 Mar 2012 - 16:47

Si je peux me permettre deux-trois commentaires constructifs.
BMW R75/7 Restauration  - Page 4 Img_1310
Ton GB arrière ne va pas avec le reste de la moto. Déjà d'origine il a la ligne un peu lourde mais là... regarde la fixation de la plaque avec la partie carrée qui dépasse au dessus, tu vois ce que je veux dire ? Pis le feu collé à la selle, ça participe pas à affiner la ligne.

BMW R75/7 Restauration  - Page 4 Img_1418
Ton phare est surement mal réglé.
Tes clignos font tuning, ça va pas non plus avec le reste.
La selle pourrit tout le look de la moto, elle est avachie et on voit que t'as démonté les rambardes chromées, ça fait moche. Change-là carrément.
la bande thermique... non, rien.

Pour le reste, n'écoute pas les vieux schnocks puristo-intégristo-collectionno-passionnés, souvent c'est les plus chiants lang



____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Royal Enfileur Ven 16 Mar 2012 - 17:47

Tu peux me faire un tuto rapide sur l'application de la bande thermique?
Tu commences côté culasse ou de l'autre. Pas trop chiant de négocier les coudes?
J'ai commandé une paire de Vattiers que je vais peindre en nwarmat.
Royal Enfileur
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Message  flattwin66 Ven 16 Mar 2012 - 19:29

G/Seur a écrit:Tu peux me faire un tuto rapide sur l'application de la bande thermique?
Tu commences côté culasse ou de l'autre. Pas trop chiant de négocier les coudes?
J'ai commandé une paire de Vattiers que je vais peindre en nwarmat.

j'avais détailler ça dans un autres post.
tu commence par mettre ta bande dans de l'eau chaude. tu te met a porter de mains du fil de fer et une bonne pince.
tu commence coté culasse et tu met un morceau de fil de fer pour maintenir serrer mais tu ne le coupe pas ( tu laisse de la longueur) ensuite tu déroule jusqu'ou tu veux arrêter ta bande. ici tu remet un bout de fil de fer.
une fois que tu as fait ça, tu prend le bout de fil de fer que tu a laisser en attente a la sortie de la culasse et tu entoure en serrant ta bande thermique sur une bonne partie du coude d’échappement, quand t'arrive au bout de ton fil de fer tu l’arrête en le tortillant sur lui même.
Une fois que tu as fait ça tu fait tourner la moto, ça va puer, fumé mais ta bande va se mettre correctement. tu touche plus a rien.
Par contre, soit pas surpris que tes pots pourrissent a vitesse grand V sous la bande thermique
flattwin66
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Message  Flatosaure Ven 16 Mar 2012 - 21:54

En même temps, c'est quand même la principale utilité de la bande thermique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  the thing Ven 16 Mar 2012 - 22:37

Flatosaure a écrit:Si je peux me permettre deux-trois commentaires constructifs.

Ecoutes le pas, il roule en ST..... BMW R75/7 Restauration  - Page 4 145644 fuit
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Message  Flatosaure Sam 17 Mar 2012 - 14:04

Même pour 6000€, j'te la vends pas tirelangue

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Royal Enfileur Sam 17 Mar 2012 - 14:46

flattwin66 a écrit:
G/Seur a écrit:Tu peux me faire un tuto rapide sur l'application de la bande thermique?
Tu commences côté culasse ou de l'autre. Pas trop chiant de négocier les coudes?
J'ai commandé une paire de Vattiers que je vais peindre en nwarmat.

j'avais détailler ça dans un autres post.
Oui j'ai trouvé, merci.

flattwin66 a écrit:Par contre, soit pas surpris que tes pots pourrissent a vitesse grand V sous la bande thermique
Mmhh c'est pour ça que je me tâte.
J'ai commandé des silencieux Vattiers "à peindre" que je pensais faire noirs, pis la bande s'aurait été pour matifier les coudes. Mais je vais peut être laissé tout brut.

Zavez vu? Y viens plus doudou, s'est vexé?
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Message  Killerdoudou Sam 17 Mar 2012 - 16:52

T'inquiètes pas le doudou est toujours là sourire
Je vais m'atteler au réglages moteur et essayer de continuer les finitions !
Killerdoudou
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Message  the thing Dim 18 Mar 2012 - 0:05

Flatosaure a écrit:Même pour 6000€, j'te la vends pas tirelangue

T'es con ça se vend bien plus cher à Paris et région...... saispas
the thing
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Message  Killerdoudou Lun 19 Mar 2012 - 11:12

Bonjour les flattistes,
j'aimerais bien mettre mon témoin de charge sur mon support de guidon (pour des raisons techniques et de sérénité évidentes souris ) mais je vous avoue que je suis un peu pommé devant le truc.
Dois je obligatoirement récupérer l'ampoule présente précédemment ? quelqu'un sait sur quels câbles se brancher ? parce que la piste va un peu dans tous les sens...

Et est ce que quelqu'un connait un super tuto généraliste de noob pour les réglages moteurs ? lang
J'ai bien cherché sur le forum mais peut être qu'il existe THE topic.

Enfin je dois changer mes câbles d'accélérateur.. Une bonne adresse pas chère ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée !
Killerdoudou
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Message  flattwin66 Lun 19 Mar 2012 - 13:45

Tu n'es pas obliger d'utiliser la meme ampoule pour ton voyant de circuit de charge, par contre il faut que ton voyant fasse son boulot correctement, il faut donc qu'il consomme un peu de jus. tu peut mettre une led a condition de mettre un autres consomateur au cul de la led ... perso j'ai mis un petit relais.

Pour le branchement, ben tu prend les meme fils c'est le plus simple non ?
flattwin66
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Message  Royal Enfileur Lun 19 Mar 2012 - 19:52

Killerdoudou a écrit:Bonjour les flattistes,

Et est ce que quelqu'un connait un super tuto généraliste de noob pour les réglages moteurs ? lang
Le réglage soupapes c'est très simple, y'a des tuto et le livre de bord. Pour la carbu, si tu as la RMT, c'est dedans.
Sinon donnes moi ton mail par MP et je te l'envoie. clin
Royal Enfileur
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Message  loiclux Sam 24 Mar 2012 - 12:35

Killerdoudou a écrit:Bonjour les flattistes,
j'aimerais bien mettre mon témoin de charge sur mon support de guidon (pour des raisons techniques et de sérénité évidentes souris ) mais je vous avoue que je suis un peu pommé devant le truc.
Dois je obligatoirement récupérer l'ampoule présente précédemment ? quelqu'un sait sur quels câbles se brancher ? parce que la piste va un peu dans tous les sens...

Et est ce que quelqu'un connait un super tuto généraliste de noob pour les réglages moteurs ? lang
J'ai bien cherché sur le forum mais peut être qu'il existe THE topic.

Enfin je dois changer mes câbles d'accélérateur.. Une bonne adresse pas chère ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée !

Hello,
pocka a longuement expliqué le voyant de charge:

>
> http://www.flat-twin-bmw.com/t1007p6-circuit-electrique-simplifie
>
>
> voyant de charge:
>
> Si tu veux uniquement virer le tableau de bord sans te resservir de tous les témoins (clignos, pression d'huile, point mort, niveau de liquide), tu isoles tous les fils du petit faisceau qui va au compteur sans en relier aucun, sauf le fil bleu/vert (borne 12 de la prise) que tu relies à une patte d'une résistance 48ohms 3watts, et le fil bleu (borne 3) que tu relies à l'autre patte de cette résistance, comme disent les autres.
>
> Si tu préfères conserver la prise qui est branchée sur le compteur pour pouvoir éventuellement la réutiliser plus tard, tu mets la résistance entre le trou n°4 et le trou n°12 (serie 6), tu entortilles le tout dans du shatterton et tu planques ça sous le réservoir en le faisant tenir avec un Rilsan. Et hop ! :clin d'oeil:
>
> Bon, je viens de vérifier :
> Les données que je t'ai données viennent d'un schéma électrique de série 6 de 1974. Je viens de jeter un oeil sur le schéma de série 7 : C'est entre les bornes 4 et 8 qu'il faut placer la résistance... Et je crois que ta bécane est de 76. Donc si tu peux attendre ce soir, ou si quelqu'un a une série 6 (avec un bloc compteur qui correspond !) et peux vérifier entre lesquelles bornes se trouve à coup sûr la loupiote de charge, ce serait quand même beaucoup plus sécurisant !
> En tout cas, c'est l'un ou l'autre, et si tu la mets entre 3 et 12 sur un compteur où le témoin de charge est entre 4 et 8, c'est pas grave, c'est l'emplacement de l'allumage des veilleuses. Par contre, ça ne chargera sans doute pas.
>
> SINON:
> T'es pas obligé de rajouter une ampoule pour le témoin de charge, faut juste brancher un relais à la place de l'ampoule d'origine, relais qui commandera l'allumage du voyant de charge sur le compteur. La résistance interne du relais remplace l'ampoule à incandescence d'origine.
>
>
loiclux
loiclux


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Message  Killerdoudou Dim 25 Mar 2012 - 12:45

Merci énormément pour vos réponses très précises clin
Je vais essayer de faire ça début de semaine !

Bonne fin de weekend !
Killerdoudou
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Message  Killerdoudou Mer 28 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir !

J'ai fait un petit tour dans une boutique d'électronique et voici ce que j'ai acheté :

BMW R75/7 Restauration  - Page 4 Photo10

à savoir une diode, un relais pour la faire fonctionner et la fameuse résistance de 48 ohms.

Si je comprends bien, il suffit que je parte de la borne 4, et que je mette en série la résistance, le relais puis la diode pour finalement me reconnecter à la borne 8 ??? winner ou pas du tout ?


Merci d'avance,

Bonne soirée
Killerdoudou
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