Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

articles moto chez LIDL

+64
philhomr80rt
cousin Rv
Proteus
pollux69
cascaboulon
commandant drommard
Patrick85
gaazzz
billywill
J.marc
flattwin66
lolo13
zoreille
Alastor 2262
chro
bill73
fredo06
the thing
jmarc06
flaturtle
Daniel01
oggy
rhonyx
Dom
Richard
PizzaRoller
denis+4
numero27
Flatman
tontons
montagnard67
orsatus
g-vail
BlackFish
Savate
flatmanu
L'Ankou
Chaipaquoi
whitecap
Seven
Juanito
alfred_grouniache
BernardP
Le Picvert
breizracer
NONO84
Francesco
cyrman
loiclux
DR
alex
Mick13
marco
zaf
L'arverne
Chris
wafid
Philimael
TIVEK
jbt
Mickael87
flatouille-68
Flatosaure
le basque
68 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  whitecap Jeu 11 Oct 2012 - 19:13

chargeur acheté, lu la notice, ne charge en 6V que les batteries au plomb, pas au gel. Il a pas reconnu ma 6v gel.
retour chez lidl demain.

whitecap


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 6:47

Merci pour le tuyau. J'ai pris un chargeur Jeudi et il attend sagement sa prochaine utilisatiion. D'ailleurs j'en ai aussi profité pour prendre une paire de chandelles. Ce ne sont pas les plus pratiques que j'ai vu, mais à 10euros la paire, elles rempliront largement leur fonction !

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 7:20

Chaipaquoi a écrit:Merci pour le tuyau. J'ai pris un chargeur Jeudi et il attend sagement sa prochaine utilisatiion. D'ailleurs j'en ai aussi profité pour prendre une paire de chandelles. Ce ne sont pas les plus pratiques que j'ai vu, mais à 10euros la paire, elles rempliront largement leur fonction !

elles serviront à soulager ta moto qui aura le croupion en l'air ! travaux sur la roue arrière ,les freins ou autre...
ainsi ,tu peux sortir la roue droite et sans la dégonfler !


[img]articles moto chez LIDL - Page 3 Dscf0339[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  L'Ankou Dim 14 Oct 2012 - 8:25

J'en ai pris 2 paires de chandelles! on verra... Mais 2 tonnes là-dessus, je tente pas !!!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 8:50

L'Ankou a écrit:J'en ai pris 2 paires de chandelles! on verra... Mais 2 tonnes là-dessus, je tente pas !!!!!

Tu démontes les sacoches avant et ça fera moins de 2 tonnes ! hahaha hahaha

non je déconne ! les chandelles sont homologuées TÜV norme bien plus sévère que notre NF !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Flatosaure Dim 14 Oct 2012 - 11:46

Excuse, ça me fait un peu sourire.
Tes chandelles homologuées TÜV sont à 99,99% de chance fabriquées en Asie et l'autocollant TÜV collé dessus n'augmente leur prix de revient que de 0,001€, voire moins.
Vu la gueule de la chandelle de droite sur ta photo, vu le prix, y'a pas de miracle: le TÜV n'a jamais homologué ce machin-là. En Europe la majorité des marchandises venant de Chine n'est absolument pas inspectée par la douane, faute de temps et d'inspecteurs. Donc ce genre de bidule avec des marquages bidon rentre sans soucis et se vend tel quel.
Ca ne veut pas dire qu'à deux elles ne peuvent pas porter les 250kg de ta moto, hein.
Faut juste pas trop croire au Père Noël...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  loiclux Dim 14 Oct 2012 - 12:00

Hum, elles sont vendues en allemagne aussi, et dans les grands magasins brico ici. Il y a une ribambelle d'auto collant serieux dessus.

Je testerais pas 2 tonnes moi non plus mais je pense qu'elles sont bien agrées par le TuV.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Flatosaure Dim 14 Oct 2012 - 12:05

A 5 euros pièce ?
Compte le prix de la ferraille, le prix de la façon, la peinture, l'emballage, l'amortissement des machines, la marge du fabricant, la marge du distributeur, le transport, déjà tu vois que ça ne peut pas être fabriqué en Europe et être vendu à ce prix-là. Alors l'homologation TÜV...
Mais ça m'intéresserait de savoir vraiment, possible que je me plante.
Tu peux leur poser la question au TÜV ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 12:19

Flatosaure a écrit:
Vu la gueule de la chandelle de droite sur ta photo,


d'accord avec flatos

un bon matériel ,bien étudié et de bonne qualité , devrait présenter mieux ,on dirait que les pièces ne s'adaptent parfaitement pas l'une dans l'autre ,

de toute façon ,a ce prix ,sur que je ne risquerais pas Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  loiclux Dim 14 Oct 2012 - 12:22

Yep je peux regarder déjà sur mes chandelles, qui devaient être dans ces prix.

Il doit y avoir un numéro avec l'autocollant TüV, qui consigne justement le certificat.

Je suis pas expert dans le domaine mais il me semble que l'appellation TüV désigne ici un label, une norme, genre tels materiaux ont été utilisé, pour telle portance. Pour moi cela diffère grandement de la qualité.

C'est comme les preservatifs, c'est pas parce qu'ils sont NF qu'ils craquent pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 13:09

Flatosaure a écrit:Excuse, ça me fait un peu sourire.
Tes chandelles homologuées TÜV sont à 99,99% de chance fabriquées en Asie et l'autocollant TÜV collé dessus n'augmente leur prix de revient que de 0,001€, voire moins.
Vu la gueule de la chandelle de droite sur ta photo, vu le prix, y'a pas de miracle: le TÜV n'a jamais homologué ce machin-là. En Europe la majorité des marchandises venant de Chine n'est absolument pas inspectée par la douane, faute de temps et d'inspecteurs. Donc ce genre de bidule avec des marquages bidon rentre sans soucis et se vend tel quel.
Ca ne veut pas dire qu'à deux elles ne peuvent pas porter les 250kg de ta moto, hein.
Faut juste pas trop croire au Père Noël...

j'étais allé au dela du cran de blocage ! pour lever plus haut et là ,je n'avais plus la stabilité entre la pièce rouge et le machin noir ...autrement ,je m'en sers depuis des années pour les voitures !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 13:17

le basque a écrit:
Chaipaquoi a écrit:Merci pour le tuyau. J'ai pris un chargeur Jeudi et il attend sagement sa prochaine utilisatiion. D'ailleurs j'en ai aussi profité pour prendre une paire de chandelles. Ce ne sont pas les plus pratiques que j'ai vu, mais à 10euros la paire, elles rempliront largement leur fonction !

elles serviront à soulager ta moto qui aura le croupion en l'air ! travaux sur la roue arrière ,les freins ou autre...
ainsi ,tu peux sortir la roue droite et sans la dégonfler !


[img]articles moto chez LIDL - Page 3 Dscf0339[/img]
Ouais j'avais bien vu ton astuce Le Basque. C'est d'ailleurs en pensant à ça que je les ai achetées.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 13:25

le basque a écrit:

j'étais allé au dela du cran de blocage ! pour lever plus haut et là ,je n'avais plus la stabilité entre la pièce rouge et le machin noir

a oui ,d'accord ,mais c'est risqué .

mets plutôt une grosse cale de bois stable sous les chandelles alors clin


Dernière édition par Boxy le Dim 14 Oct 2012 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 13:26

Boxy a écrit:
le basque a écrit:

j'étais allé au dela du cran de blocage ! pour lever plus haut et là ,je n'avais plus la stabilité entre la pièce rouge et le machin noir

a oui ,d'accord ,mais c'est risqué .

si j'avais été raisonnable et mis une planche SOUS les chandelles ,elles n'auraient pas eu cette tronche.... confus

le basque


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 13:27

clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  L'Ankou Dim 14 Oct 2012 - 19:51

En même temps les prix Lidl ne peuvent guère laisser présager de la qualité, vu les volumes d'achat, ils commandent pour toute l'Europe d'un coup, lors forcément y a moyen de discuter sévère sur les tarifs !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 20:04

L'Ankou a écrit:En même temps les prix Lidl ne peuvent guère laisser présager de la qualité, vu les volumes d'achat, ils commandent pour toute l'Europe d'un coup, lors forcément y a moyen de discuter sévère sur les tarifs !!!

perso ,j'ai acheté et utilise depuis des années :
* blouson moto avec coquilles
* pantalon moto avec coquilles
* gants moto
* cagoule
*sacoche de réservoir , bâche moto et bâche voiture
* interphone moto
*extincteur , chandelles
aucun article n'a eu droit à mon mécontentement !

je souligne qu'en ce moment ,sort une bombe " dégraissant chaîne moto " ,très efficace pour nettoyer le gras sur la moto et les pièces dégueulasses ! moins de 2 euros

le basque


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Flatosaure Dim 14 Oct 2012 - 22:09

L'Ankou a écrit:En même temps les prix Lidl ne peuvent guère laisser présager de la qualité, vu les volumes d'achat, ils commandent pour toute l'Europe d'un coup, lors forcément y a moyen de discuter sévère sur les tarifs !!!
J'en doute pas mais tu sais, ceux avec qui on peut le mieux discuter les prix sur les volumes, c'est les chinois...
Si vous arrivez à trouver en Europe une boîte de chaudronnerie qui vous sort une chandelle 2T vraiment homologuée TÜV à disons maxi 4€ pièce départ usine et prête à vendre, je serais curieux de la connaître. Même pour 50 000 pièces.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  loiclux Dim 14 Oct 2012 - 22:13

Je me rencarde demain auprès de mes collègues allemand. Peut être que Whitecap sait quelque chose? Je crois qu'on sur-éstime le coût de l'autocollant TüV.

Edit: pour info:

http://www.lidl.ch/cps/rde/xchg/SID-59549775-74202739/lidl_ch/hs.xsl/9576.htm

Les chandelles disposent des deux premiers "labels" je crois.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  marco Dim 14 Oct 2012 - 22:16

tout pareil ,j'ai plein de truc dans mon garage qui vient de Lidl
c'est de la tres bonne came , outils ,vetements moto,casques , chandelles ,cric ,la tronçonneuse electrique , le chargeur batterie a 5 ou 6 ans , zero soucis sur le matos
la norme TUV est tres sévère mache
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Flatosaure Dim 14 Oct 2012 - 22:19

Oui, sur des grosses séries, il doit coûter moins que 0,0001€.
Si tu veux dire que c'est pas compliqué d'avoir l'homologation TÜV, je crois quand même que ça doit pas être accordé sans essais et que c'est pas gratuit.
Pis logiquement, ça veut dire aussi qu'il y a un suivi de la production, c'est encore moins gratuit.

Enfin je pense, hein, je connais pas spécialement le TÜV mais d'autres organismes de certification et en général ils te font payer cher leur petit logo avec le n° qui va bien.
Mais si tu peux avoir la réponse chez eux, ça m'intéresserait vraiment d'être fixé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  loiclux Dim 14 Oct 2012 - 22:24

Yep. Peut être qu'ils peuvent se le permettre avec le volume, tous les lidls d'europe revendent ce matos. Et le TüV doit éviter de faire passer les homologations nationales autres...

Bon, je vais voir lundi si je trouve des infos.

Imagine ils ont un souci, l'impact réputationnel.. Si ils vendent des trucs aussi "technique" j'espère qu'ils sont sûrs de leur coup..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  zaf Mer 17 Oct 2012 - 18:52

suis passé chez l idole,j ai pris une housse et un chargeur ultimate speed.
j essaie le chargeur ce soir,mais là pas de mode d emploi pour le programmer.2 voyants s affiche en rouge (mise sous tension et un autre illisible),j ai bien essayer de tripotter le bouton mode,sans succès sur une éventuelle programmation.(pression courte,prolongée,rien)
quelqun peut il me renseigner comment l utiliser ?
merci d avance.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  flatmanu Mer 17 Oct 2012 - 19:30

j'ai pris le chargeur lidl ça marche très bien, tu appuies une fois sur le bouton on t'as le 6v qui s'allume puis une une deuxième fois c'est la vl qui s'allume . tu branches d'abord ta batterie puis le secteur , tu débouches la batterie par acquis de conscience, un chiffon sur les trous , puis le lendemain matin tu vois le led vert estampillé full allumé : c'est ok pour la batterie.
sinon à contrario j'avais acheté une fois une herzast de dremel à 19 euros j'ai pas pu finir de découper le bouclier arrière du 807 pour l'attelage qu'elle avait déjà cramé .............
c'est comme partout y'a du bon et du mauvais , mais j'ai pris aussi les chandelles pour la même utilisation que le basque. clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  zaf Mer 17 Oct 2012 - 19:33

merci Manu,j ai gardé le ticket de caisse au cas ou. Suspect
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Juanito Mer 17 Oct 2012 - 20:29

Garantie 3ans...
Précision: ce chargeur a aussi une fonction maintien de charge, c'est à dire qu'une fois le voyant vert "full charge" obtenu, il passe en mode "maintien": intéressant pour l'hivernage.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

articles moto chez LIDL - Page 3 Empty Re: articles moto chez LIDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum