un p'tit protége cache culbu !!
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M'sieuG
le basque
m49
the thing
pierro flat
9 participants
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Re: un p'tit protége cache culbu !!
ça marche bien ! je perce plus mes caches culbu rond !
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
j'ai aussi rajouté des ptit cahouchou entre le cache culbu et le "slider" (coller sur le slider), pour évité le contact ferraille ferraille !
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
Je ne saurai te dire si ce sera efficace en cas de chute, et je ne te souhaite pas de le savoir rapidement, mais en tous cas c'est bien imaginé.....
the thing
Re: un p'tit protége cache culbu !!
jai pas testé ! mais je pense qu'en cas de chutte, ça risque de tordre ! son usage et strictement routier,(pour la piste c'est pas mal)... meme avec les par-cylindre, je passé une paire de cache culbu tout des 1 ans et demi !! maintenant j'ai plus les par cylindre, ça fait 2 ans que j'en ai pas changé. j'ai aussi relevé un peu la moto.
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
le premier a gauche, je fesais des tour de rond point possé sur le cylindre, le dexiéme c'est un contacte avec une 406, le 3éme et 4éme c'est la route, aprés j'en ai d'autres qui servent de cendrier, boite a boulons, etc....
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
m49 a écrit:tu peux aussi les recycler en gamelles pour chats
le basque
Re: un p'tit protége cache culbu !!
pour les croquettes ça va ! mais pour l'eau ça fuit !!!!
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
'tin ça me trou le c... je sais pas comment vous faites pour les niquer à ce point là, je doit vraiment être mauvais ou bien je sais pas je ne pense pas être un poireau tant que çà, mon pneu je le bouffe de bord à bord et j'ai toucher qu'une seule fois le cache culbu gauche dans un "pif-paf" mais c'est pasque je n'avais pas déhancher; après moi c'est des caches "carrés" c'est ptet pour ça!
M'sieuG
Re: un p'tit protége cache culbu !!
sinon pour voir les limites, tu fais un rond sur un bon bitume, du stile parking, et au bout d'un moment ça frotte ! et sur la route j'ai deja fait levé la roue arriére, car ça fait balancier, bien sur un flat, c'est pas fait pour ça, juste pour faire des étincelles la nuit....
pierro flat
Re: un p'tit protége cache culbu !!
Faire des étincelles avec de l'alu,c'est fort,imagine s'ils étaient en magnésium.
Richard
Re: un p'tit protége cache culbu !!
avec la feraille tu feras des etincelles...
Dernière édition par flattwin66 le Jeu 11 Oct 2012 - 17:54, édité 1 fois
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
un bon reglage de partie cycle ( amorto et fourche), ne pas rentrer dans un virage en coupant comme un fou et parfois ça aide a pas percer trop vite les caches culbus...
Sinon y'a ça,
tester sur circuit plusieurs fois ça n'as pas encore ni bouger ni fuit malgré le bon gros dernier shoot
Sinon y'a ça,
tester sur circuit plusieurs fois ça n'as pas encore ni bouger ni fuit malgré le bon gros dernier shoot
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
Oui nan mais ça me rassure c'est bien ce que je pensait aussi, si tu frotte c'est que tu le veut bien à moins d'une route de montagne ou la piste quand tu commence à vraiment t'amuser!
Sinon moi j'avais commencer l'ébaucher d'une protec en fibre, j'avais sorti un premier jet en gel coat mais pas térrible, et comme pas mal de truc j'ai laisser tomber
Sinon moi j'avais commencer l'ébaucher d'une protec en fibre, j'avais sorti un premier jet en gel coat mais pas térrible, et comme pas mal de truc j'ai laisser tomber
M'sieuG
Re: un p'tit protége cache culbu !!
ben quand tu sait combien on te reclame ( c'est récent mais ça se propage sur les circuits) pour un netoyage de piste après une gamelle, je te promet que tu essaye de pas laisser trop d'huile.
Lors d'une serie a haute saintonge, un flat a laisser une bonne dose d'huile, entre l'intervention de l'equipe, un peu d'absorbant et un coup de balais, la blague lui a couté 600 €
Lors d'une serie a haute saintonge, un flat a laisser une bonne dose d'huile, entre l'intervention de l'equipe, un peu d'absorbant et un coup de balais, la blague lui a couté 600 €
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
Nan ba moi j'ai pas encore frotter les caches culbus
pourtant je penche quand même!
c'est pas avec le BM hein!
Wow par contre 600€ pour le nettoyage de la piste c'est pas glop ça! ça calme!!!
pourtant je penche quand même!
c'est pas avec le BM hein!
Wow par contre 600€ pour le nettoyage de la piste c'est pas glop ça! ça calme!!!
M'sieuG
Re: un p'tit protége cache culbu !!
C'est même obligatoire en course FFM pour éviter de pourrir la piste . Mais le réglement est assez flou et plutot pensé pour les 4 cylindres
Ce n'est pas obligatoire en roulage sauf réglement particulier.
En tout état de cause c'est plutot une bonne chose pour ceux qui suivent. Par contre la plupart des protections vendues sont en carbone (et c'est de la m..... pour cette application). Seul le Kevlar avec 5 ou 6 couches (avec carbone) ou les protections en nylon renforcé sont réellement efficaces
Ce n'est pas obligatoire en roulage sauf réglement particulier.
En tout état de cause c'est plutot une bonne chose pour ceux qui suivent. Par contre la plupart des protections vendues sont en carbone (et c'est de la m..... pour cette application). Seul le Kevlar avec 5 ou 6 couches (avec carbone) ou les protections en nylon renforcé sont réellement efficaces
goeland_
Re: un p'tit protége cache culbu !!
ça fait que 2 ans que je demande a Lippo de nous faire un truc chiader pour les flats
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
goeland_ a écrit:
En tout état de cause c'est plutot une bonne chose pour ceux qui suivent. s
une des dernières belle gamelle que j'ai prise c'est a cause d'un joint spy de selecteur sur une ktm supermot... eux, meme en course ils ne sont pas obliger d'avoir un bac recuperateur sous le moteur, ils doivent juste avoir une bouteille pour les reniflards ... ça fout bien les boules
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
Oui goeland c'est clair le carbone n'a pas de résistance à l'abrasion, et en général les protect carbonne que l'on trouve pour d'autre bécanne on en général plusieurs couches de kevlar dessous, la dernière en carbone n'est juste qu'éstétique.
Quand je parlais de fibre je te rassure c'était bien de carbone et de kevlar, mais avant il faut bien tester avec de la fibre pour voir si la pièce sortie est correcte, j'ai ce qui faut pour la fibre et c'est un pote qui a la fibre carbone et un peu de kevlar aussi pasque ça coute quand même cher! mais j'ai laisser tomber car on a pas ce qui faut pour faire les pièces sous vide pour l'instant et ça prend du temps quand même, un jour peut être...
Quand je parlais de fibre je te rassure c'était bien de carbone et de kevlar, mais avant il faut bien tester avec de la fibre pour voir si la pièce sortie est correcte, j'ai ce qui faut pour la fibre et c'est un pote qui a la fibre carbone et un peu de kevlar aussi pasque ça coute quand même cher! mais j'ai laisser tomber car on a pas ce qui faut pour faire les pièces sous vide pour l'instant et ça prend du temps quand même, un jour peut être...
M'sieuG
Re: un p'tit protége cache culbu !!
effictivement je crois que ce sont les derniers a pouvoir rouler sans bac
ceci dit le règlement est bizarre : il demande une certaine contenance au bac mais ne tient pas compte de ce que tu mets dedans style gamelle de pot de certaines modernes qui prenne énormément de place.
Le summum, c'est de voir le sabot d'une Panigale..., c'est vraiment limite...
ceci dit le règlement est bizarre : il demande une certaine contenance au bac mais ne tient pas compte de ce que tu mets dedans style gamelle de pot de certaines modernes qui prenne énormément de place.
Le summum, c'est de voir le sabot d'une Panigale..., c'est vraiment limite...
goeland_
Re: un p'tit protége cache culbu !!
goeland_ a écrit:effictivement je crois que ce sont les derniers a pouvoir rouler sans bac
ceci dit le règlement est bizarre : il demande une certaine contenance au bac mais ne tient pas compte de ce que tu mets dedans style gamelle de pot de certaines modernes qui prenne énormément de place.
Le summum, c'est de voir le sabot d'une Panigale..., c'est vraiment limite...
oui si mes souvenirs sont bon tu dois pouvoir recevoir un pourcentage des liquides, mais bon c'est comme beaucoup de choses, c'est rarement controlés par les commissaires techniques.. et je les comprends un peu, ce ne sont que des benevoles, souvent amateurs de moto et ils sont pas la pour se faire allumer par les pilotes, donc il laisse piser.
flattwin66
Re: un p'tit protége cache culbu !!
M'sieuG a écrit:Oui goeland c'est clair le carbone n'a pas de résistance à l'abrasion, et en général les protect carbonne que l'on trouve pour d'autre bécanne on en général plusieurs couches de kevlar dessous, la dernière en carbone n'est juste qu'éstétique.
Quand je parlais de fibre je te rassure c'était bien de carbone et de kevlar, mais avant il faut bien tester avec de la fibre pour voir si la pièce sortie est correcte, j'ai ce qui faut pour la fibre et c'est un pote qui a la fibre carbone et un peu de kevlar aussi pasque ça coute quand même cher! mais j'ai laisser tomber car on a pas ce qui faut pour faire les pièces sous vide pour l'instant et ça prend du temps quand même, un jour peut être...
euh.... c'est plutot (malheureusement) une couche de carbone, 2 ou 3 couches de verre et un pansement Kevlar sur la ou les zones exposées...
Tout a fait OK pour tester d'abord avec de la fibre de verre.
Le Kevlar pur est très difficile à travailler, c'est pour ca que le tissu est mélangé avec du carbone d'ou cet aspect fibre jaune / fibre noir. ca devient beaucoup plus aisé
Par contre pas besoin d'équipements sous vide et autres autoclaves si la finition n'est pas le but recherché. Ca se travaille presque comme de la FV en tenant juste compte de l'évolution plus lente de la résine époxy.
goeland_
Re: un p'tit protége cache culbu !!
flattwin66 a écrit:goeland_ a écrit:effictivement je crois que ce sont les derniers a pouvoir rouler sans bac
ceci dit le règlement est bizarre : il demande une certaine contenance au bac mais ne tient pas compte de ce que tu mets dedans style gamelle de pot de certaines modernes qui prenne énormément de place.
Le summum, c'est de voir le sabot d'une Panigale..., c'est vraiment limite...
oui si mes souvenirs sont bon tu dois pouvoir recevoir un pourcentage des liquides, mais bon c'est comme beaucoup de choses, c'est rarement controlés par les commissaires techniques.. et je les comprends un peu, ce ne sont que des benevoles, souvent amateurs de moto et ils sont pas la pour se faire allumer par les pilotes, donc il laisse piser.
En protwin, c'était controlé (faut dire qu'il y a beaucoup de Ducat... )
La plupart des autres orga vérifient surtout l'étanchéïté des bouchons obligatoires pour la pluie
D'ailleurs : éviter les bouchons (obturateurs) en caoutchouc : ils durent maxi 1 ans, mieux vaut utiliser des bouchons vissés en PVC de plomberie et coller le corps sur le sabot
goeland_
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