Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

3 participants

Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  greg niouBéhémiste Dim 14 Oct 2012 - 17:30

bonjour,
voilà, j'ai viré la véranda. chaque fil a été retiré et noté au fur et à mesure. je remonte des nouveaux clignotants : une seule connexion et le - est directement relié au cadre. le feu (avec éclairage de plaque) arrière fonctionne lorsque j'allume le veilleuse puis code puis plein phare mais le feu arrière ne fonctionne pas en mode frein (ne s'allume pas).
problème : les cligno ne fonctionnent pas. j'ai relié les + . Et les fils marrons (-) ne sont pas reliés. je regarde ds le bol et le fusible vert (celui du haut est cramé : dû à une mauvaise manip).
question : quel est l'ampérage du fusible vert ? (en vue de son changement) / comment remédier à mon schmilblick? jap
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 17:44

greg niouBéhémiste a écrit:bonjour,
voilà, j'ai viré la véranda. chaque fil a été retiré et noté au fur et à mesure. je remonte des nouveaux clignotants : une seule connexion et le - est directement relié au cadre. le feu (avec éclairage de plaque) arrière fonctionne lorsque j'allume le veilleuse puis code puis plein phare mais le feu arrière ne fonctionne pas en mode frein (ne s'allume pas).
problème : les cligno ne fonctionnent pas. j'ai relié les + . Et les fils marrons (-) ne sont pas reliés. je regarde ds le bol et le fusible vert (celui du haut est cramé : dû à une mauvaise manip).
question : quel est l'ampérage du fusible vert ? (en vue de son changement) / comment remédier à mon schmilblick? jap

tu poses un rouge 10 Ah ,suffisant ! je crois que le vert est un 5 ou 7 Ah...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  nortonton Dim 14 Oct 2012 - 17:48

Tu remets un vert car la couleur correspond au calibre du fusible.
De plus, en principe, l'ampérage est gravé dans le plastique du fusible.
Les fils marron doivent être connectés à la masse sinon le courant ne peut pas retourner vers le -de la batterie.
le manque de branchements de masses peut mener à des fonctionnement du type "arbre de Noël ".

Concentre toi sur le schéma en gardant à l'esprit que pour un élément électrique fonctionne, il a besoin d'un + et d'un - ...et d'un seul coup la lumière va devrait jaillir souris


Dernière édition par nortonton le Dim 14 Oct 2012 - 17:56, édité 3 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  greg niouBéhémiste Dim 14 Oct 2012 - 17:48

merci Le Basque!. mais sinon, pour le frein... t'as une solution?
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  greg niouBéhémiste Dim 14 Oct 2012 - 18:10

merci Nortonton. c'est écrit tellement p'tit que j'avais point vu. "tp 5 A".
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  le basque Dim 14 Oct 2012 - 18:30

greg niouBéhémiste a écrit:merci Le Basque!. mais sinon, pour le frein... t'as une solution?

la procédure simple pour les neuneus comme moi : je mets le contact ;blocage du levier de frein au guidon ou à la pédale ;je vais au feu arrière et je teste l'arrivée du jus ,peu à pau ,tronçon par tronçon je remonte le faisceau ! tu ne loupes pas une seule étape ou vérification sinon tu risques de louper ton coup...
personne n'est devin ici ,on prend son temps et on teste méthodiquement !
serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  greg niouBéhémiste Dim 14 Oct 2012 - 20:58

c'est pas con... merci
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière Empty Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum