Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un diagnostic tout pourri

+6
Tofgasp
PaB
jbt
lolo13
Richard
sameleon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  Tofgasp Lun 22 Oct 2012 - 1:34

jbt a écrit:Cependant, il me semble avoir lu que quelqu'un avait eu des soucis liés à la dépose d'un déflecteur devant les trompettes, qui créait de gros soucis de carburation. Tofgasp, de mémoire. Demande-lui?

Pas la peine de me demander, je nie tout en bloc et ne suis pas du tout au courant de cette histoire. saispas

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  sameleon Ven 26 Oct 2012 - 17:34

Salut
Toujours pas reçu mes aiguilles mais ayant un symptôme intrigant (un ralenti très stable mais la prise de tour au démarrage est de plus en plus chaotique) j'ai tiré sur mon cable du carbu droit et là j'ai constaté que le régime montait avant de redescendre. J'ai donc enlevé ma pipe et regardé le comportement du boisseau... et ben il est fou! Il monte et descend, vibre dans tous les sens, se promène de droite à gauche avant de finalement monter tranquillement mais pour ça,il faut vraiment que j'ouvre mon papillon en grand. Je ne comprends pas bien ce qui peut être à l'origine de ce phénomène car ma membrane est vraiment nickel et le carbu propre... Je suis bon pour une nouvelle dépose mais j'attends d'avoir quelques pièces à me mettre sous le boisseau...

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  jbt Ven 26 Oct 2012 - 18:22

Syndrôme du boisseau trembleur de GS; voir à ce sujet la note technique BMW dans la flatistech, lorsqu'elle marchera.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  le basque Ven 26 Oct 2012 - 18:51

c est vraiment bizarre ton machin...en principe le boisseau à du mal z bouger de côté...je vais regarder ce soir sur le Flatistech histoire de me coucher moins couillon . as tu essayé le desenvoutrment ??
heu

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  Mick13 Ven 26 Oct 2012 - 19:07

jbt a écrit:Syndrôme du boisseau trembleur de GS; voir à ce sujet la note technique BMW dans la flatistech, lorsqu'elle marchera.

Ffrd nous a fait de super tutos carbus il semble (Je n'y ai pas acces, ça m'ouvre pas les PDF, il faut que je cherche le pourquoi du comment)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  lolo13 Ven 26 Oct 2012 - 19:45

Salut moi à 19h44, ça marche sans problème, avec firefox un diagnostic tout pourri - Page 2 569134
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  sameleon Ven 26 Oct 2012 - 20:45

j'ai vu la note du piston trembleur mais le carbu de 100 GS est un 32 et apparemment spécifique. Moi j'ai des 100 rt de 40. Peut-être qu'il (mon carbu) s'est pris pour ce qu'il n'est pas mais toujours est-il que ça tremble velu. Je vais tâcher de voir ça une fois j'aurai moi aussi cessé de trembler. La grippe! mon carbu à la grippe!
Je démonte et je raconte.

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  jbt Ven 26 Oct 2012 - 22:03

C'est pas facile de se fier au comportement observé d'un boisseau avec la pipe enlevée, car ça modifie l'équipression qui régit la levée de la membrane, justement en créant une instabilité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  georgesgiralt Ven 26 Oct 2012 - 23:01

Salut,
Suivant l'age des ressorts, change les. Ils sont peut être fatigués. Et il existe deux modèles : 1 standard et un autre qui a été renforcé après 85 pour, peut être, éviter ça...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  jbt Sam 27 Oct 2012 - 7:53

Bof...je ne suis pas convaincu de l'utilité des ressorts. d'autant qu'en les enlevant, bin ça marche pareil. Voir mieux.
Par contre l'usure du boisseau sur son guide peut aussi expliquer ce phénomène.
Autre piste: une mauvaise étanchéité des soupapes d'admission qui renverrait des ondes de pression dans le conduit d'admission et ferait se trémousser le boisseau. Mais la dépose de la pipe peut entraîner le même phénomène.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  sameleon Sam 27 Oct 2012 - 9:21

Et voilà! le mot est lâché que je ne voulait pas entendre. Il y a quelque temps que je la soupçonne cette satanée soupape sans vouloir même la regarder. Je vais tenter un dernier truc avant de tomber mes culasses: un échange de carbu? J'ai une paire surnuméraire, je vais donc faire une petite inversion et voir... Quand je sortirai de mon lit.


sameleon


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  sameleon Dim 11 Nov 2012 - 10:48

Ouf ouf, c'était pas soupapesteque. J'ai fait un échange standard de carbu est tout est rentré dans l'ordre mais j'ai pas trouvé de cause manifeste sur l'ancien: les joints sont ok la membrane itou, les gicleurs sont propres, le boisseau pas rayé, l'aiguille ne montre pas de trace nette d'usure.
J'imagine que c'est quand même de ce côté là qu'il faut chercher. Je pense que je vais finir par monter des aiguilles neuves mais chez BM, ils se sont trompés donc je n'en ai toujours pas.
merci de votre aide

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

un diagnostic tout pourri - Page 2 Empty Re: un diagnostic tout pourri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum