Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

compteurs de chez Martin

5 participants

Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty compteurs de chez Martin

Message  nicodeb Lun 22 Oct 2012 - 21:01

Bonjour à tous, bon, a y est, ils sont enfin là les compteurs de chez martin compatibles avec nos béhèmes (là). Mais qu'en est-il de la compatibilité justement ? Pour les 3 compteurs proposés, ils annoncent un rapport 0.7, mais ça veut dire quoi en fait ? Vu qu'on a des ponts différents, ainsi que des indications différentes également sur le tachymètre (pour exemple moi c'est un pont 33/11 et W691 sur le compteur de vitesse) selon les modèles de bécane, je ne sais pas du coup si je peux prendre ça les yeux fermés ou pas.

Voilà, s'il y en a qui ont plus d'infos, je suis preneur. Merci :-)
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 6:03

Compatible ça veut dire que tu pourras y brancher le câble.
Mais qu'il ne sera pas étalonné selon le pont que tu as.
Cherche un peu et tu trouveras ça
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  nicodeb Mar 23 Oct 2012 - 7:14

Ben oui je sais bien. Mais du coup quel est l'intérêt de vendre des compteurs qui ne te donnent pas forcément la bonne vitesse ni le bon kilométrage? (gni!)
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  pockaman Mar 23 Oct 2012 - 7:39

De gagner des sous, pardi !

A noter que si ils ont choisi 0.7, c'est pour que ça donne l'impression d'aller avec tous les rapports de pont, vu que c'est une moyenne entre les plus courants, 33/11 (0,691) pour les R100 et 37/11 (0,773) pour les R80.
Ce sera quand même mieux sur un R100 que sur un R60...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  loiclux Mar 23 Oct 2012 - 7:41

tu y passeras à l'électronique... tu y passeras... surtout si ce qu'indique le compteur t'importe un minimum...


edit: comme dit pocka, t'auras une info mais pas super fiable, remarque, yavait bien +/-10% de tolerance d#origine...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  georgesgiralt Mar 23 Oct 2012 - 8:00

Tolérance peut être mais assez fine ce me semble.
Dans ma jeunesse après la révision des 1000 le concess m'avait dit de pousser un peu la mobylette pour commencer à la débrider.
Une belle ligne droite limitée à 90 et me voila en train d'accélérer (c'est samedi matin 9 heures, pas un chat).
Em même temps que je regarde mon compteur je vois un zoli petit barbecue crème sur le bord de la route.
Les Stroumfs qui m'ont arrété arrêté m'ont dit : Vous rouliez à combien ? Je leur ai dit 145 (indic compteur) ils m'ont dit exact : 146 relevé...
Comme j'avais reconnu mes tords torts, j'ai pris le minimum minimorum...
Bien sur, 28 ans parès après je lui fait moins confiance. Mais il a été étalonné par MM Mesta et Gendarmerie à 145km/h...


Dernière édition par georgesgiralt le Mar 23 Oct 2012 - 9:51, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  jbt Mar 23 Oct 2012 - 8:53

nicodeb a écrit:Ben oui je sais bien. Mais du coup quel est l'intérêt de vendre des compteurs qui ne te donnent pas forcément la bonne vitesse ni le bon kilométrage? (gni!)
Bin il suffit de lire le Flatistan pour y voir que chaque jour s'y inscrit quelqu'un qui vient d'acheter une RT qu'il veut déshabiller, emballer de bandes thermiques et dont il veut changer le compteur...donc il y a un marché pour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

compteurs de chez Martin Empty Re: compteurs de chez Martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum